SORTIE DE GRANGE D'UNE 175 GS DE 1978
Sujet
Salut, pour ce que ça intéresse, je posterai quelques photos de la remise en route de cette moto... on me l'a donnée... Je ne connais absolument pas l'historique...
N'hésitez pas à intervenir... 😀
N'hésitez pas à intervenir... 😀
Point de départ😉 Un jour elle sera propre comme les autres 🙂 (enfin j'espère)
Cylindre préparé à mort... tout poncé... et serré comme il faut... Cote actuelle 63.75mm
J'ai trouve un piston Wosner en 63.94 Cote de réparation 0.06 (clearance) c'est parti !!
Pendant ce temps, on bosse le reste... en commençant par un état des lieux 😳
Coté stator, il est impossible de démonter la cloche... Clé a choc, WD40, Chalumeau.... Rien a faire :/
Coté embrayage plutôt propre ! J'ai pas trop envie de coup d'ouvrir le moteur.... Qu'en pensez vous ?
J'avais jamais vu un cadre comme ca 🙂 Prise d'air à travers le cadre sous le réservoir :)
Le carbu a carrément servi de maison pour des guêpes (nid en terre très compliqué à nettoyer 😂 )
La suite très bientôt😉
Cylindre préparé à mort... tout poncé... et serré comme il faut... Cote actuelle 63.75mm
J'ai trouve un piston Wosner en 63.94 Cote de réparation 0.06 (clearance) c'est parti !!
Pendant ce temps, on bosse le reste... en commençant par un état des lieux 😳
Coté stator, il est impossible de démonter la cloche... Clé a choc, WD40, Chalumeau.... Rien a faire :/
Coté embrayage plutôt propre ! J'ai pas trop envie de coup d'ouvrir le moteur.... Qu'en pensez vous ?
J'avais jamais vu un cadre comme ca 🙂 Prise d'air à travers le cadre sous le réservoir :)
Le carbu a carrément servi de maison pour des guêpes (nid en terre très compliqué à nettoyer 😂 )
La suite très bientôt😉
Même si l'embrayage est étonnamment, très propre, la question ne se pose pas! Ouverture du bloc et remplacement, bielle, roulements de vilo. spi ...
Sur un moteur laissé ouvert, à l'air libre, sans lubrification, les roulements sont probablement piqués de rouille.
Sur un moteur laissé ouvert, à l'air libre, sans lubrification, les roulements sont probablement piqués de rouille.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Oui.... c'est la petite voix sur mon épaule qui me dit la même chose XD XD XD
Tu sais comment je peux arriver à dévisser la cloche du stator ??? Là, je coince :(
Tu sais comment je peux arriver à dévisser la cloche du stator ??? Là, je coince :(
Avec le bon arrache, ça doit venir.
dégrippant, chauffe, dégrippant, chauffe ...
dégrippant, chauffe, dégrippant, chauffe ...
(Maximes Shadoks) 😉
Je suis pas encore au stade de l'arrache ! Le boulon bouge pas.... WD40, Chauffe... Clé a choc, Ralonge ++ rien a faire...
Je ne sais plus si c'est un pas à droite ou à gauche.
(Maximes Shadoks) 😉
bonsoir
essaye avec du dégrippant à froid, genre Loctite LB 8040, tu chauffes avant et tu mets le dégippant, moi j'utilise ça, et cela à toujours fonctionné que ce soit sur des filetage ou axe grippé dans des roulements.
Il y aussi d'autres marques genre Bardahl ou KF qui ont ce type de produit dans leur gamme.
essaye avec du dégrippant à froid, genre Loctite LB 8040, tu chauffes avant et tu mets le dégippant, moi j'utilise ça, et cela à toujours fonctionné que ce soit sur des filetage ou axe grippé dans des roulements.
Il y aussi d'autres marques genre Bardahl ou KF qui ont ce type de produit dans leur gamme.
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
gs-600-xc a écrit :Je ne sais plus si c'est un pas à droite ou à gauche.
Pas à GAUCHE ????
merci les gars.... j'ai plus qu'à essayer dans le bon sens maintenant... ????????????
des fois je me fatigue....
des fois je me fatigue....
Chouette moto. 😍
Du coup ton vilo est en bonne santé, il aurait pu lâcher.... 🤭 🤭
Du coup ton vilo est en bonne santé, il aurait pu lâcher.... 🤭 🤭
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Y a du taf , mais , bon , chouette base de départ 👍 👍 👍
Le pignon de sortie de boîte n'a pas beaucoup servi . Des frais en moins 😄 😄 😄 La chaine , faudra voir ...
Pas mal , ton atelier . ça doit être agréable de travailler dans des conditions pareilles . 😎 😎 😎
En tout cas , je vais suivre ta resto !!!
Le pignon de sortie de boîte n'a pas beaucoup servi . Des frais en moins 😄 😄 😄 La chaine , faudra voir ...
Pas mal , ton atelier . ça doit être agréable de travailler dans des conditions pareilles . 😎 😎 😎
En tout cas , je vais suivre ta resto !!!
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
y'a pas mal de taff oui :-)
je pense dans un premier temps me limiter à un restauration "mecanique"... moteur, carburation, transmission, freinage...
quand ça roulera comme il se doit, je passerai peut être à une phase esthétique :)
merci pour l'atelier, c'est effectivement cool d'y passer du temps :)
bon sinon, quand on tourne un écrou dans le bon sens, ça marche beaucoup mieux !!!! 😂 😂 😂
maintenant, j'ai deux petites questions :
- Au niveau de l'extracteur j'en ai en 24 et 27… Visiblement c'est entre les deux… Est-ce que vous connaissez le sens de filetage ? Et le diamètre exact ?
- Je ne trouve nulle part de revue technique pour ce modèle… Est-ce que l'un d'entre vous en a un ? Est-ce que quelqu'un sait où je peux en trouver ?
Merci d'avance !
je pense dans un premier temps me limiter à un restauration "mecanique"... moteur, carburation, transmission, freinage...
quand ça roulera comme il se doit, je passerai peut être à une phase esthétique :)
merci pour l'atelier, c'est effectivement cool d'y passer du temps :)
bon sinon, quand on tourne un écrou dans le bon sens, ça marche beaucoup mieux !!!! 😂 😂 😂
maintenant, j'ai deux petites questions :
- Au niveau de l'extracteur j'en ai en 24 et 27… Visiblement c'est entre les deux… Est-ce que vous connaissez le sens de filetage ? Et le diamètre exact ?
- Je ne trouve nulle part de revue technique pour ce modèle… Est-ce que l'un d'entre vous en a un ? Est-ce que quelqu'un sait où je peux en trouver ?
Merci d'avance !
C'est du 27x1.5 pas à droite.
Tu as la chance d'avoir récupéré une machine rare. Visiblement, elle n'a pas beaucoup servi. Elle mérite mieux que juste la faire rouler.
La démonter en totalité et pourquoi pas, la garder dans son jus. Graissage général, remplacer les plastiques cassés, un lavage, polissage du cadre, roues ... 😀
Tu as la chance d'avoir récupéré une machine rare. Visiblement, elle n'a pas beaucoup servi. Elle mérite mieux que juste la faire rouler.
La démonter en totalité et pourquoi pas, la garder dans son jus. Graissage général, remplacer les plastiques cassés, un lavage, polissage du cadre, roues ... 😀
(Maximes Shadoks) 😉
ok ! merci ! mon extracteur est un 27x1... mais quand je le présente, il est est trop grand ... bizarre :/
Pour la moto, j'entends tes conseils :-)
comme pour celui d'ouvrir le moteur, je pense t'écouter ;)
Pour la moto, j'entends tes conseils :-)
comme pour celui d'ouvrir le moteur, je pense t'écouter ;)
Oué, des fois faut pas écouter, je dis des conneries, comme tout à chacun. C'est du 26x1.5 😳
le chef, que l'on ne voit malheureusement plus ❤️ , s'était fendu d'un plan:
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2677
le chef, que l'on ne voit malheureusement plus ❤️ , s'était fendu d'un plan:
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2677
(Maximes Shadoks) 😉
le top du top !
et merci bcp ;-)
et merci bcp ;-)
Un site incontournable créé par un de nos membres qui dissèque la 250 , càd le type 54
Ta 175 est un moteur type 52 , mais tout est transposable d'un modèle à l'autre
ktm254.byethost9.com/index_m.html
Tu cliques sur Technique , puis tu vas sur Réglages et entretien ou tu trouves le manuel de réparation de la gamme 78 en pdf .
En cherchant un peu sur le site , tu trouves aussi la nomenclature des pièces détachées .
Bref , tout y est 😀 😀 😀
Bonne lecture
Ta 175 est un moteur type 52 , mais tout est transposable d'un modèle à l'autre
ktm254.byethost9.com/index_m.html
Tu cliques sur Technique , puis tu vas sur Réglages et entretien ou tu trouves le manuel de réparation de la gamme 78 en pdf .
En cherchant un peu sur le site , tu trouves aussi la nomenclature des pièces détachées .
Bref , tout y est 😀 😀 😀
Bonne lecture
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Oh le top !!!!!! Trop bien😉
Et merci !
Et merci !
D'après ce que je vois sur le site que tu viens de me conseiller, ma 175 ne serait pas de 1978, mais de 1977 ? :|
De rien . ;) ;) ;)
Allez , yapuka ... s'y mettre 😄 😄 😄
Allez , yapuka ... s'y mettre 😄 😄 😄
Soupo 84 a écrit :D'après ce que je vois sur le site que tu viens de me conseiller, ma 175 ne serait pas de 1978, mais de 1977 ? :|
faut regarder ton n° de chassis : le 1er chiffre donne l'année : 7 pour 77 ou 8 pour 78 .
Les 2 chiffres suivants donnent le mois de fabrication : 02 pour février , par exemple , ou 10 pour octobre .
En tout cas , ta moto a toutes les caractéristiques d'une 78 : le réservoir , la fourche , la couleur du cadre .
Elle est sans doute de 77 mais fin d'année , avec déjà les spécificités de 78 .
C'est quoi ton n° de cadre ?
C'est donc une moto qui date de Juillet 1978 🙂 ( n° 80709XXX )
Tu avais raison.
De mon coté, et grâce a vous, j'ai avancé !! J'ai pu démonter la cloche d'allumage :
NON JE DECONNE !!! c'était dans le shop d'un ami XD XD XD
Moi ça s'est bien passé :P et sur la photo on voit ma jolie revue technique qui va se montrer très très utile 🙂
Le reste de l'ouverture du moteur s'est bien passé aussi, sans mauvaise surprise, avec aucune vis grippée (rare ! )
Si vous voyez un truc, ou si vous connaissez un point précis à vérifier n'hésitez pas à intervenir :)
Petite question :
C'est un usinage "maison" à votre avis ?? Pourquoi ?
Maintenant, on commande les joints spi (j'en ai vu 2 : un sur le vilebrequin, et un sur l'arbre de sortie de boite ?)
Et les roulements 🙂 Vous connaissez les références des deux qui sont restés sur le vilebrequin ? je trouve pas ^^
bonne soirée à vous, et à bientôt pour de nouvelles aventures ;)
Tu avais raison.
De mon coté, et grâce a vous, j'ai avancé !! J'ai pu démonter la cloche d'allumage :
NON JE DECONNE !!! c'était dans le shop d'un ami XD XD XD
Moi ça s'est bien passé :P et sur la photo on voit ma jolie revue technique qui va se montrer très très utile 🙂
Le reste de l'ouverture du moteur s'est bien passé aussi, sans mauvaise surprise, avec aucune vis grippée (rare ! )
Si vous voyez un truc, ou si vous connaissez un point précis à vérifier n'hésitez pas à intervenir :)
Petite question :
C'est un usinage "maison" à votre avis ?? Pourquoi ?
Maintenant, on commande les joints spi (j'en ai vu 2 : un sur le vilebrequin, et un sur l'arbre de sortie de boite ?)
Et les roulements 🙂 Vous connaissez les références des deux qui sont restés sur le vilebrequin ? je trouve pas ^^
bonne soirée à vous, et à bientôt pour de nouvelles aventures ;)
Roulements spécifiques à Ktm : L25
Tu peux monter des roulements classiques en : 6205 C3 bien sûr !!
Tu peux monter des roulements classiques en : 6205 C3 bien sûr !!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo