Bonjour à tous... ça faisait longtemps...
mon fils a acheté une nouvelle moto pas chère.... Devinette... quel modèle???
[url=https://servimg.com/view/17884962/1985]
Il faut régler un soucis administratif avant d'attaquer le projet...
Y a moyen de faire qq chose de super sympa... On fera une restauration de A à Z... à suivre en image ;)
4 temps.
Supermotard
Lc4.
2003 ?
Bravo.... 625 SC Supermotard de 2002
Soucis administratif réglé, on commence l'état des lieux et la liste des pièces à acheter...
Le bloc moteur mérite une bonne révision, on va changer presque tout les roulements, tout va être démonté et contrôlé, changé au besoin...
Il faudra un kit bielle, les roulements et joint neufs étaient fournis...
Il manque un rouleau du roulement qui a dû passer dans le bas moteur et la bague n'a pas aimé...
On le savait mais la bonne nouvelle, c'est que le cylindre est nickel avec un piston neuf wossner

La suite plus tard.... ;)
Un beau morceau de mécanique. Visiblement, le gars n'était pas à l'écoute de son moteur. :(
Pourquoi n'as tu pas posté les photos, directement sur addict? 🤔
Oui gros chantier mais bon le prix est en rapport... enfin si on peut dire....
Je ne suis pas dans la bonne rubrique ?
Rien à voir avec la rubrique, mais tes photos sont sur un autre site. Tu peux les déposer directement sur addict. Ça évite d'avoir un lien vers le site où elles sont stockées.
D'autant que les sites de dépôt de photos, disparaissent souvent et avec eux, les photos.
Ok, je vais regarder ça ;)

Comme ça?
Impec! 👍
la suite....
Y a comme un problème....
Arrache roulement maison plus petit coup de chauffe ça sort tout seul...
Pompe à huile numéro 1
Pompe à huile numéro 2, en moins bon état, malgré le prix 90€ pièce, je pense qu'on va les changer, c 'est le cœur du moteur, ça serait bête de tout refaire et de casser pour une pompe à huile....

Bien malade, elle a mal digéré les morceaux du roulement. S'il y a un épurateur centrifuge, sur le vilebrequin, pense à le nettoyer. Malheureusement, il est impossible de voir l'état du roulement de tête de bielle, s'il a ou non, vu passer les pépites d'acier. 😳
Le kit bielle est prévu car il y a bien du jeu....
Le reste ne semble pas avoir souffert, la boite est OK, juste le barillet de sélection en alu à poncer sur un endroit, je vous mettrez ça en image....
pour les pompes à huile, tu confirmes changement?
Les bossages du moyeu de la pompe, sont très abimés. Il faudrait pouvoir tester et mesurer la pression en sortie de pompe. Le soucis, ce n'est pas juste un pet de temps en temps mais toute la surface du moyeu de pompe, qui est abimé. L’intérieur du rotor ne doit pas être plus beau. Rajoute les fuites possibles sur les flancs. :cry:
90 balles ne représente pas grand chose par rapport à la tranquillité d'esprit. Le gras, c'est la vie! 😀
www.youtube.com/watch?v=m0VIIOBZRnk
Oui, c est ce qu'on pensait....
la suite
démontage des soupapes et nettoyage culasse
boite OK

Suite....
Il manquait le ressort sur le clapet vers la pompe à huile.... Il devait avoir qq soucis de lubrification....
Et petite question.... Par quel modèle peut on remplacer le stator d'allumage? J'avoue qu'on n'a pas encore regardé ce qu'on pouvait mettre ni même testé celui là, mais comme c est un point faible sur ces modèles autant anticiper😉Merci à vous
Quelle est la marque du stator?
Pour la compatibilité, tu peux regarder chez Electrosport, Power dynamo, Vape, HPI, allumage-electronique.fr ...
www.electrosport.com/collections/offroad-m...
Le stator ressemble à un Kokusan. Ils n'ont pas mauvaise réputation.
Super... Merci on va tester tout ça du coup 👍
Vérifie bien le modèle, il n'y a que deux fixations sur ton stator. !
Oui 2 vis de fixation
Savez-vous où on peut se procurer le patin tendeur de chaine de distribution? KTM ne le fourni plus....
Chez DD, 😀
www.enduroklassiker.at/en/engine-parts/713...
Mille merci ;)
Une grosse partie des pièces est commandée, on attend la livraison....
Nettoyage/dé grippage du frein avant... Il en avait besoin....
Autre question, pour la bielle, est ce que vous connaissez une boite sérieuse pour le réembiellage???
On nous a conseillé dino moto, mais y en a plein qui font ça en plus des sociétés spécialisées... Le tout est de trouver une boite sérieuse sachant que la bielle du 625 est un sacré morceau, ils ne sont peut-être pas tous équipé pour ça... ,
merci d'avance
Est-ce que quelqu'un connaît ?
www.nsmoteurs.fr/ktm/620-625-640-lc4-sx-su...
Merci d'avance