KTM GS 1976
Pour ma , j'ai commencé à 21 ans :/
Il va falloir tenir encore 9 ans je pense.
J'ai appris à ménager la monture, cela devrait aller.
Il va falloir tenir encore 9 ans je pense.
J'ai appris à ménager la monture, cela devrait aller.
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
5 mois plus tard...
Salut Quentin,
Toujours dans le bois ?
Toujours dans le bois ?
doudou77 a écrit :Bien bien, pas de stress !!! 👍 👍
Pour ma part, je m'en tape du taf à si peu de temps des vacances à durée indéterminée.... 😂 🤭 🤭 🤭
Ca me fait marrer l'expression clé de 12 (qu'on utilise si peu 😉 🤭 😄 😄 )
C'est quoi le sens de cette expression ?
Et celui de "se prendre un coup de 12"?
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Carlos95 a écrit :Salut Quentin,
Toujours dans le bois ?
Salut Carlos,
Oui toujours, pourquoi ?
Moto(s) : Ktm
La vitesse à laquelle tu restaurais les motos, je pensai que tu t'étais reconverti
8 mois plus tard...
Bonsoir à tous.
Cela faisait un bail que je n'avais pas pointé le bout de mon nez sur le site, changement de patron, fusion de mon entreprise avec une autre plus quelques problèmes perso à régler.
Maintenant que la situation est plus stable pour moi, j'ai décidé d'enfin démarrer la 125.
Il me reste trois problèmes à régler :
1er la carburation
La moto démarre, mais dés que j'accélère cette dernière beuh (1/3 de la course de la poigné).
J'ai réussi à avoir le ralenti, mais avec la vis presque complétement serrée.
Quand j'accélère doucement en montant progressivement la moto fini par monter dans les tours.
J'ai suivi les réglages constructeur au niveau du carbu, incluant la position de l'aiguille (2 ème cran en partant du haut)
Mon premier piston ayant tourné 2 minutes, je suis un poil frileux. :/
Lorsque j'agie sur la vis de richesse d'air, j'ai l'impression que cela ne change pas grand chose, d'ailleurs lors du nettoyage du carburateur, je me suis aperçu que lorsque la vis de richesse d'air est visée à fond, elle ne dépasse pas de beaucoup dans le canal coté filtre à air.
Peut-être que j'ai oublié un petit canal au nettoyage.
2ème l'embrayage
Lorsque je débraye puis que j'embraye, le levier de commande ne revient pas tout à fait à sa position initiale.
Pour rappel, j'ai remplacé mon moteur dont le carter était fissuré, l'embrayage du premier moteur fonctionnait correctement au roulage.
J'ai donc la noie et la cloche du deuxième moteur avec un jeu de disque neuf de chez DD, quand j'aurai réglé le problème de carburation je regarderai l'embrayage.
En cherchant un peu sur la toile et en consultant la documentation constructeur, je me suis aperçu que les ressorts pouvaient être fatigués.
3ème huile à la sortie de l'échappement
Quand le moteur a tourné, il y a huile qui coule à la jonction de l'échappement.
Je ne me rappelle point, il y a un joint ou de la patte à mettre pour étancher tout ça.
Globalement, c'est le réglage du bing 54 qui m'embête le plus, concernant l'embrayage j'espèce que ce sont les ressorts qui sont fatigués dans la mesure ou j'ai ceux du premier moteur.
Bonne semaine à tous
Carlos
Cela faisait un bail que je n'avais pas pointé le bout de mon nez sur le site, changement de patron, fusion de mon entreprise avec une autre plus quelques problèmes perso à régler.
Maintenant que la situation est plus stable pour moi, j'ai décidé d'enfin démarrer la 125.
Il me reste trois problèmes à régler :
1er la carburation
La moto démarre, mais dés que j'accélère cette dernière beuh (1/3 de la course de la poigné).
J'ai réussi à avoir le ralenti, mais avec la vis presque complétement serrée.
Quand j'accélère doucement en montant progressivement la moto fini par monter dans les tours.
J'ai suivi les réglages constructeur au niveau du carbu, incluant la position de l'aiguille (2 ème cran en partant du haut)
Mon premier piston ayant tourné 2 minutes, je suis un poil frileux. :/
Lorsque j'agie sur la vis de richesse d'air, j'ai l'impression que cela ne change pas grand chose, d'ailleurs lors du nettoyage du carburateur, je me suis aperçu que lorsque la vis de richesse d'air est visée à fond, elle ne dépasse pas de beaucoup dans le canal coté filtre à air.
Peut-être que j'ai oublié un petit canal au nettoyage.
2ème l'embrayage
Lorsque je débraye puis que j'embraye, le levier de commande ne revient pas tout à fait à sa position initiale.
Pour rappel, j'ai remplacé mon moteur dont le carter était fissuré, l'embrayage du premier moteur fonctionnait correctement au roulage.
J'ai donc la noie et la cloche du deuxième moteur avec un jeu de disque neuf de chez DD, quand j'aurai réglé le problème de carburation je regarderai l'embrayage.
En cherchant un peu sur la toile et en consultant la documentation constructeur, je me suis aperçu que les ressorts pouvaient être fatigués.
3ème huile à la sortie de l'échappement
Quand le moteur a tourné, il y a huile qui coule à la jonction de l'échappement.
Je ne me rappelle point, il y a un joint ou de la patte à mettre pour étancher tout ça.
Globalement, c'est le réglage du bing 54 qui m'embête le plus, concernant l'embrayage j'espèce que ce sont les ressorts qui sont fatigués dans la mesure ou j'ai ceux du premier moteur.
Bonne semaine à tous
Carlos
Salut Carlos, 😀
Est-ce que tu as le starter sur le carbu?
Elle "beuh" à froid ou à chaud?
Le soucis principal, des Bing, est l'usure du corps du carbu. Si le boisseau joue la lambada dans son logement, c'est pas bon du tout. La carburation devient très difficile à régler.
Est-ce que tu as le starter sur le carbu?
Elle "beuh" à froid ou à chaud?
Le soucis principal, des Bing, est l'usure du corps du carbu. Si le boisseau joue la lambada dans son logement, c'est pas bon du tout. La carburation devient très difficile à régler.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
C'est un BING 54/35/104 sans starter.
Mon seul espoir est qu'il y ait un conduit interne au carburateur qui soit bouché.
Au niveau du boisseau, ça a l'air pas trop mal, ce dernier coulisse dans le carbu sans jeu.
A l'arrière coté air, il y a un conduit dans lequel la vis de richesse arrive, je vais vérifier qu'il n'y ai pas une micro-conduite qui donnerait vers l'intérieur du carbu et qui serait bouchée.
Mon seul espoir est qu'il y ait un conduit interne au carburateur qui soit bouché.
Au niveau du boisseau, ça a l'air pas trop mal, ce dernier coulisse dans le carbu sans jeu.
A l'arrière coté air, il y a un conduit dans lequel la vis de richesse arrive, je vais vérifier qu'il n'y ai pas une micro-conduite qui donnerait vers l'intérieur du carbu et qui serait bouchée.
Sans starter, à froid, le moteur ne tourne pas bien, c'est normal. Une fois en température, ça devrait aller mieux.
Et pour se rendre compte, il faut rouler.
Vérifie également, le circuit d'émulsion. L'air arrive par une conduite, à l'arrière du carbu et débouche au niveau de la conduite principale, au dessus du gicleur principal.
Le lien vers un pdf, Les différents circuits sont décrits.
contiman.free.fr/carburation/REGLAGE_CARBU...
Et pour se rendre compte, il faut rouler.
Vérifie également, le circuit d'émulsion. L'air arrive par une conduite, à l'arrière du carbu et débouche au niveau de la conduite principale, au dessus du gicleur principal.
Le lien vers un pdf, Les différents circuits sont décrits.
contiman.free.fr/carburation/REGLAGE_CARBU...
(Maximes Shadoks) 😉
Demain je me couvre et redémonte le carburateur pour refaire un nettoyage en espérant qu'un petit canal met échappé.
Cela me plairait d'avoir négligé une partie du nettoyage.
Cela me plairait d'avoir négligé une partie du nettoyage.
Didier
Tu es en retraite ou tu t'en rapproche 🤔
Tu es en retraite ou tu t'en rapproche 🤔
j'ai trouvé cette vidéo qui me parait pas mal pour la compréhension
www.youtube.com/watch?v=c3HZMsxCv3k
www.youtube.com/watch?v=c3HZMsxCv3k
Les grandes vacances, c'est pas pour maintenant! Parcours chaotique, si je veux partir avec un pécule, pas trop misérable, c'est 65 piges.
Partir avant, c'est la double peine, prorata des trimestres et décote dans la tronche. :|
Certains qui ont bossé toute leur vie, se retrouvent avec quasi la même chose que ceux qui n'ont rien branlé.
Partir avant, c'est la double peine, prorata des trimestres et décote dans la tronche. :|
Certains qui ont bossé toute leur vie, se retrouvent avec quasi la même chose que ceux qui n'ont rien branlé.
(Maximes Shadoks) 😉
Pareil ! :D
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
J’ai regardé ce que je toucherai en partant à 62 ans, ce n’est pas folichon
Salut Carlos ,
J'ai du mal à croire que ton problème puisse venir d'un petit conduit du carbu qui soit bouché .
Tu dis que ton ralenti tient , donc , le problème vient d'ailleurs .
Tout ce qui se passe après le ralenti est déterminé par le boisseau , l'aiguille et son puits .
Je pencherais plus volontiers pour un problème en amont , manque d'arrivée d'air , genre chiffon oublié dans le filtre à air .
Ou en aval , échappement bouché . J'ai déjà eu ce dernier cas : j'avais laissé mon échappement pendu à une poutre de l'atelier , et des rongeurs facétieux en avaient profité pour s'y installer ...
Quand j'ai remonté le pot sans m'en rendre compte , ça marchait beaucoup moins bien ... :/ :/ :/
Et la moto avait les mêmes symptômes que tu décris : démarrage sans problème , elle tenait le ralenti , mais dès que tu accélérais , beuhhhhh ...
J'ai du mal à croire que ton problème puisse venir d'un petit conduit du carbu qui soit bouché .
Tu dis que ton ralenti tient , donc , le problème vient d'ailleurs .
Tout ce qui se passe après le ralenti est déterminé par le boisseau , l'aiguille et son puits .
Je pencherais plus volontiers pour un problème en amont , manque d'arrivée d'air , genre chiffon oublié dans le filtre à air .
Ou en aval , échappement bouché . J'ai déjà eu ce dernier cas : j'avais laissé mon échappement pendu à une poutre de l'atelier , et des rongeurs facétieux en avaient profité pour s'y installer ...
Quand j'ai remonté le pot sans m'en rendre compte , ça marchait beaucoup moins bien ... :/ :/ :/
Et la moto avait les mêmes symptômes que tu décris : démarrage sans problème , elle tenait le ralenti , mais dès que tu accélérais , beuhhhhh ...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Action sur la vis de richesse sans effet, ralenti obtenu seulement avec un boisseau poussé très haut via la vis de ralenti, ça sent le gicleur de ralenti beaucoup trop gros et/ou circuit de starter pas étanche.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Merci pour les différents retours, je vais filmer et poster une vidéo, j’ai raconté une bêtise,la vis de richesse agit mais il y’a un temps de réponse.
A plus, je rentre en réunion
A plus, je rentre en réunion
Carlos95 a écrit :C'est un BING 54/35/104 sans starter.
euhhhh 54/35/104?? d'origine, sur une série 2, c'est un 54/34/1040 (32 sur les série 1 et monté rigide) c'est qwâ ce 35??
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Salut Patrick,
Effectivement je me suis emmêlé les crayons.
34 et non pas 35, par contre c'est bien un 104.
La photo ci-après :
Voila ce qui arrive lorsque l'on garde l'ensemble des fichiers de l'ensemble de la restauration sur une clé usb, la moitié des photos et docs partiellement grisé.
Effectivement je me suis emmêlé les crayons.
34 et non pas 35, par contre c'est bien un 104.
La photo ci-après :
Voila ce qui arrive lorsque l'on garde l'ensemble des fichiers de l'ensemble de la restauration sur une clé usb, la moitié des photos et docs partiellement grisé.
Voici une petite vidéo qui concerne mon problème de carburation
Vis de richesse dévissée de 1 1/4, le ralenti tient à peu près, mais la moto beuh
www.youtube.com/watch?v=7IPf8Z2mgwo&t=2s
Vis de richesse dévissée de 1 1/4, le ralenti tient à peu près, mais la moto beuh
www.youtube.com/watch?v=7IPf8Z2mgwo&t=2s
On te voit agir sur la vis de réglage du ralenti.
La vis de réglage de la richesse c’est la dorée côté filtre à air.
Du coup ça met un doute .
Parce que au début que tu actionne la poignée de gaz, tout semble normal.
La vis de réglage de la richesse c’est la dorée côté filtre à air.
Du coup ça met un doute .
Parce que au début que tu actionne la poignée de gaz, tout semble normal.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
J’ai juste baissé un poile le ralenti
youtube.com/shorts/Z8srtKigTwA?feature=share
Deuxième vidéo où c’est un plus flagrant
youtube.com/shorts/Z8srtKigTwA?feature=share
Deuxième vidéo où c’est un plus flagrant
J'ai joué sur la vis de richesse, celle qui est en laiton à droite en resserrant et desserrant par 1/4 de tour, toujours le beuh.
J'ai laissé à 1 tour et 1/4.
je me suis retrouvé avec une petite flaque d'huile au pied de la béquille, en démontant la boite à air le filtre m'a paru bien gras.
J'ai laissé à 1 tour et 1/4.
je me suis retrouvé avec une petite flaque d'huile au pied de la béquille, en démontant la boite à air le filtre m'a paru bien gras.
Dans les deux vidéos l'on me voit toucher la vis de ralenti, mais j'ai fait la manipulation avec la vis de richesse, en partant de 1 1/4 et en revissant 1/4 de tour par 1/4 de tour et idem dans l'autre sens.
Cela joue sur le fonctionnement moteur, mais toujours le beuh.
Cela joue sur le fonctionnement moteur, mais toujours le beuh.