KTM 450 EXC 2014 QUI FUME
Sujet
Bonjour à tous,
Petite sortie ce week end, la moto est tombé dans une rivière, je l’ai relevé vite fait, oui je l’ai sortie de la rivière, on va dire de l’eau jusqu’a la culasse, par contre de l’eau est rentré par la sortie de pot d’échappement.
Après l’avoir sortie, le démarreur était bloqué, ne faisait plus son travail, j’ai essayer le criquet pareil…
Mon collègue et moi on a dressé la moto à la vertical pendant 30 secondes, et fait fonctionne le démarreur, au bout d un certain temps ça a fonctionné.
Maintenant je me rend compte que la moto fume, ( elle ne fume pas bleu )
avant elle ne fumais pas du pot d’échappement.
Mon collègue me dit que ça vient de l’eau qui est rentré dans le moteur.
Que je dois faire la vidange et bien nettoyer le filtre à aire.
Merci pour vos avis
Bonne journée
Sylvain
Petite sortie ce week end, la moto est tombé dans une rivière, je l’ai relevé vite fait, oui je l’ai sortie de la rivière, on va dire de l’eau jusqu’a la culasse, par contre de l’eau est rentré par la sortie de pot d’échappement.
Après l’avoir sortie, le démarreur était bloqué, ne faisait plus son travail, j’ai essayer le criquet pareil…
Mon collègue et moi on a dressé la moto à la vertical pendant 30 secondes, et fait fonctionne le démarreur, au bout d un certain temps ça a fonctionné.
Maintenant je me rend compte que la moto fume, ( elle ne fume pas bleu )
avant elle ne fumais pas du pot d’échappement.
Mon collègue me dit que ça vient de l’eau qui est rentré dans le moteur.
Que je dois faire la vidange et bien nettoyer le filtre à aire.
Merci pour vos avis
Bonne journée
Sylvain
Moto(s) : 250 exc tpi 2022
C'est un minimum....
Moto(s) : 990 adventure 2009
Hello,
Vérifie qu'il n'y ait pas une truite de bloquée dans ton silencieux 😂 😂 😂
Vérifie qu'il n'y ait pas une truite de bloquée dans ton silencieux 😂 😂 😂
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Laurent, en une petite phrase, a tout dit. 😀
Même le non-dit ... 😀
Même le non-dit ... 😀
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Tenter de remettre en route un moteur plein d'eau sans interventions mécaniques préalable...
La bielle a du voir défiler toute sa vie.
La bielle a du voir défiler toute sa vie.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Il y avait 5 cuillère a soupe «d’huile »dans le moteur
Et j’ai bien roulé 30 min comme cela ….????????♂️
Change d'huile et de filtre, va te promener quelques minutes et change à nouveau. Renouvelle l'opération jusqu'à ce que l'huile soit propre.
Tu verra ensuite s'il y a des bruits supects.
Normalement, quand on passe à l'eau, il faut essorer le filtre à air et enlever la bougie pour chasser l'eau (vive le 4 temps).
Si tu essaye de démarrer sans ça, tu risque de faire forcer la bielle sur l'eau qui est dans la chambre de combustion.
Tu verra ensuite s'il y a des bruits supects.
Normalement, quand on passe à l'eau, il faut essorer le filtre à air et enlever la bougie pour chasser l'eau (vive le 4 temps).
Si tu essaye de démarrer sans ça, tu risque de faire forcer la bielle sur l'eau qui est dans la chambre de combustion.
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
A ok, merci Benoit point ces conseils, j’arrive pas a comprendre comment l’huile a pu sortir du moteur ?
Du fait que je l’ai dressé à 90 degrés pour enlever l’eau du pot d’échappement ?
Du fait que je l’ai dressé à 90 degrés pour enlever l’eau du pot d’échappement ?
Il me restait un fond de verre d’huile dans le moteur ….
Tu es certain que ton niveau était bon avant de partir ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Autant pour moi erreur de ma part,
J’avais juste enlever la crépine,
Après avoir desserré le bouchon de vidange il y’a bien 1,5 litres dans le moteur ….
Huile blanche mais oufffff
J’avais juste enlever la crépine,
Après avoir desserré le bouchon de vidange il y’a bien 1,5 litres dans le moteur ….
Huile blanche mais oufffff
Comme dit plus haut... vidange jusqu'à une huile propre...
Moto(s) : 990 adventure 2009
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo