à gauche 1991, à droite 88/89
Bonne nouvelle pour la santé de ton bloc !
Ok merci , donc ça se joue sur le pignon rep 13 !! Une idée de nombre de dents ?
J'avais noté tout ça à l'époque de mes recherches :
en 87/88 le pignon avait 34 dents et était référencé 580 33 022 100
et en 91 , 35 dents et réf. 580 33 022 600
Attention quand même que le rochet de l'arbre de kick ( pièce 6 ) , il y en a eu 2 versions il me semble en 87/88 : soit 12 dents , soit 18 dents
Donc , avant de commander , vérifie sur ton moteur le nombre de dents sur ton rochet .
Si c'est 12 dents , ça t'obligera à commander aussi le rochet en 18 parce qu'en 91/92 , il n'y avait plus que la version 18 ...
C'est clair pour toi ?
Pour faire une démultiplication il faut deux pignons. Si les entraxes ne changent pas dans les carters, changer un nombre de dents d'un pignon, donc de diamètre sur l'un, oblige forcément à changer l'autre également.
Tout à fait d'accord avec toi . Donc , le pignon 14 sur lequel s'engrène le 13 , devrait changer aussi .
Or , si tu regardes les fiches postées par Laurent , la référence reste la même : 580 33 024 000
?????
Avec un seule dent d’écart , il y avait peut être la marge à la base sans tous modifier !
et le pignon à l'arrière de la cloche est différent.
81/22 contre 81/23 !?!?
Je regarderai ce qu’il y à dedans quand je referai l’étanchéité des carter !
il me semble qu'en 1987, il y a eu une présérie pour les pilotes officiels, aperçue en fin de saison au supermotard de Bordeaux. En 1988, elles étaient livrées avec un Dell'orto (mauvais démarrage à froid, moins mauvais à chaud) ou un Bing (bon démarrage à froid, mauvais à chaud).
J'en ai acheté une en 1988, car je voulais faire du supermotard ET de l'enduro, mais je ne l'ai pas gardée longtemps, car impossible de faire de l'enduro sérieux avec (je pèse 65 kg). A l'époque, les essais presse disaient : "aussi maniable qu'une 250"!
le compresseur de soupapes adapté !!
Ben tu t’adaptes !!!
Une plaque percée et une veille pince à circlips coudée !
Quand je dit que ce moulin a été touché !!!
Les guides semblent neufs !
Par contre c’est normal que ceux d’admission sortent autant ??
il me semble qu'en 1987, il y a eu une présérie pour les pilotes officiels, aperçue en fin de saison au supermotard de Bordeaux. En 1988, elles étaient livrées avec un Dell'orto (mauvais démarrage à froid, moins mauvais à chaud) ou un Bing (bon démarrage à froid, mauvais à chaud).
J'en ai acheté une en 1988, car je voulais faire du supermotard ET de l'enduro, mais je ne l'ai pas gardée longtemps, car impossible de faire de l'enduro sérieux avec (je pèse 65 kg). A l'époque, les essais presse disaient : "aussi maniable qu'une 250"!
Une moto de debile en somme !! 🤣🤣
parfait pour aller faire du circuit par chez moi !
ça vas me changer de ma s1000rr !! 🤣🤣🤣
C’est pas très respectueux de ce qu’on nous apprend à l’école !!
Ça doit perturber les gaz d’admission !
Si ça peut aider, culasse neuve high flow de 640LC4
Tu peux les raccourcir pour optimiser le flux, mais choisir un guidage durable plutôt qu'un hypothétique gain de rendement moteur, à toi de voir.
Optimiste le coup de la pince à clips pour extraire les demi lunes des soupapes.
C’est beau quand c’est neuf !!🥰
Tu peux les raccourcir pour optimiser le flux, mais choisir un guidage durable plutôt qu'un hypothétique gain de rendement moteur, à toi de voir.
Optimiste le coup de la pince à clips pour extraire les demi lunes des soupapes.
Non je vais pas rentrer dans ce genre de préparation ! Du moins pas pour le moment !
le but est de remonter tout ça proprement pour que ça tourne ! Après je dit pas , si le jeu en vaut la chandelle et si c’est efficace pour ce que je veux en faire !
ben la pince à circlips est HS et comme j’aime pas jeter les outils ils retrouvent tous une autre utilisation à un moment ou à un autre !
ça doit être le restant de mes années de mécano char ! Système D quoi qu’il arrive.🤷♂️
Hello, je vois que tu as un beau projet et toutes les compétences pour aboutir!!
Avant de se lancer dans des optimisations risquées, je vais te dire ce qui a transfiguré mon LC4 (un peu plus récent car de 97, circuit d'huile différent notamment). J'ai monté un Keihin FCR-MX (bon c'est un 42mm, ça consomme), bah j'ai changé tout simplement de moteur ... la greffe se fait bien mais il y a un peu d'adaptation à faire et ça rentre au chausse pied, rien d'insurmontable pour toi.
Sur la tienne, un Keihin 39mm serait top je pense. Ensuite j'ai changé la ligne complète par une ligne Akra titane. C'était moins convaincant en ce sens que ça m'a décalé le coup de pied aux fesses plus haut dans les tours, voir ça l'a lissé. Par contre le couple Keihin / ligne complète = montée rageuse dans les tours, aucun trou à l'accélération, moteur qui cogne beaucoup moins, une autre moto quoi ...
Si c'est une piste pour toi, attention à la version du kehin, moi je l'ai eu pas cher mais j'ai du faire pas mal de boulot pour adapter (on en trouve à pas cher monté sur des CRF), il t'en faut pour lequel tu peux changer le venturi côté boîte à air .
Bonne restau!
Manu
Le chant du LC4 fait sortir manu du bois.
Hello, je vois que tu as un beau projet et toutes les compétences pour aboutir!!
Avant de se lancer dans des optimisations risquées, je vais te dire ce qui a transfiguré mon LC4 (un peu plus récent car de 97, circuit d'huile différent notamment). J'ai monté un Keihin FCR-MX (bon c'est un 42mm, ça consomme), bah j'ai changé tout simplement de moteur ... la greffe se fait bien mais il y a un peu d'adaptation à faire et ça rentre au chausse pied, rien d'insurmontable pour toi.
Sur la tienne, un Keihin 39mm serait top je pense. Ensuite j'ai changé la ligne complète par une ligne Akra titane. C'était moins convaincant en ce sens que ça m'a décalé le coup de pied aux fesses plus haut dans les tours, voir ça l'a lissé. Par contre le couple Keihin / ligne complète = montée rageuse dans les tours, aucun trou à l'accélération, moteur qui cogne beaucoup moins, une autre moto quoi ...
Si c'est une piste pour toi, attention à la version du kehin, moi je l'ai eu pas cher mais j'ai du faire pas mal de boulot pour adapter (on en trouve à pas cher monté sur des CRF), il t'en faut pour lequel tu peux changer le venturi côté boîte à air .
Bonne restau!
Manu
Salut manu et merci pour les infos et l’intérêt que tu montre à mon projet !
oui certes la solution de facilité serait une greffe moteur, mais ce n’était pas dans mes projets de base de remonter cette moto !
j’essaye d’en tirer quelque chose à moindre coût car on me l’a donné tout en sachant que je pouvais éventuellement la faire craquer .
car c’est bien là tout le truc . Cette moto a été acheté par un pote qui voulait la remettre en route . Il l’avait acheté à un gars qui roulait avec et qui du jour au lendemain c’est retrouvé en rade suite au changement de carburateur ! Après j’ai rien d’autres comme infos supplémentaires !
donc je part sur l’idée de tout contrôler voir si cela en vaut la peine . C’est pas ce qu’une pochette de joint coûte. Si une fois remonter avec ce carbu elle péte pas, je mettrai le carbu en vente car il est quasi neuf et investirait dans un carbu plus adéquate.
en fonction des résultats elle sera intégralement remonté et restaurée ou vendu soit en pièce soit en lot. Sachant que j’ai la carte grise à jour !
ça va le faire....
Par contre si tu la vends, tiens moi au courant
Hehe