Stev0278 a écrit :Bonjour,
J’ai récupéré la même et compte attaquer la restauration 😉
Au passage super travail, elle est magnifique
😍
J’aimerai savoir où avez vous trouver votre kit visserie ?
Ainsi que le RAL origine du cadre ?
Merci d’avance
À très vite
J'achete toutes mes vis chez fixnvis. Je préfère partir sur une visserie neuve plutôt que de faire re zingueur les anciennes (que je conserve au cas ou).
Evite les magasins de bricolage pour la visserie. Les tarifs sont exorbitants par rapport aux professionnels.
Enfin le cadre c'est du ral 2002. Sur cette moto c'est un thermolaquage réalisé par un professionnel. Tu as de la très bonne peinture epoxy chez restom.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Par contre, je n'ai pas vu de quel type de vis il s'agit A2-70 ou A4-80?
Sur le site, il y a une page sur la réaction chimique entre l'inox et les autres métaux (carter).
Pour répondre à Hurricane, Fixnvis est cher.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Marleva semble moins cher sur plusieurs références, en Ø6. et 8.
Il faut également ajouter les frais du cochon.
Le vrac au kilo, chez les GSB, peut être intéressant. Seul soucis, ils n'ont pas toutes les références.
(Maximes Shadoks) 😉
😉
Faut regarder non pas sur une seule vis mais sur un panel de différentes longueurs/diamètres.
(Maximes Shadoks) 😉
autre pb avec les GSB, c'est souvent du 6.8 en qualité donc pas terrible d'un point de vue résistance.
certaines vis doivent etre en 10.9 (fixation amortisseur et biellette)
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
Pourquoi se priver d'une possibilité de fourniture, juste par des idées préconçues.
(Maximes Shadoks) 😉
Stev0278 a écrit :Bonjour,
J’ai récupéré la même et compte attaquer la restauration 😉
Au passage super travail, elle est magnifique
😍
J’aimerai savoir où avez vous trouver votre kit visserie ?
Ainsi que le RAL origine du cadre ?
Merci d’avance
À très vite
hurricane papa a écrit :
J'achete toutes mes vis chez fixnvis. Je préfère partir sur une visserie neuve plutôt que de faire re zingueur les anciennes (que je conserve au cas ou).
Evite les magasins de bricolage pour la visserie. Les tarifs sont exorbitants par rapport aux professionnels.
Enfin le cadre c'est du ral 2002. Sur cette moto c'est un thermolaquage réalisé par un professionnel. Tu as de la très bonne peinture epoxy chez restom.
Merci pour les infos 👍
pour le moteur tu as effectué un traitement spécifique sur les carters cylindre etc..?
Bonjour je restaure aussi un 240 gs de81 mais je galère avec le carbu un bing 54 qui noie le moteur après avoir démarré si tu a des conseils je suis preneur, j'enverrais des photos prochainement
Moto(s) : 1
Bonjour
quelles sont tes réglages carburateur,GP,GR, position de l’aiguille,position des flotteurs 🤔
oui et je rajouterai état du pointeau 😉
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
bonjour le gr 45 gp 175 j'ai changé l'aiguille ,le puit d'aiguille ainsi que le pointeau du coup je me demande si je doit mettre un autre carbu en adaptable .
le niveau de cuve est OK ?
elle démarre bien ?
elle se noie, seulement au ralenti ou aussi avec un peu de gaz ?
si tu fermes l'arrivée d'essence une fois démarrée, ça donne quoi ?
quel taille le puit d'aiguille ?
bonjour merci pour le retour apparemment le niveau est bon l' aiguille 6L2 et le puit d'aiguille 276 ,j'aimerais savoir si on peut adapter un autre carbu plus fiable
elle démarre bien ,elle tourne 30 secondes et elle se noie 🤔
Une machine qui démarre et cale au bout de 10 secondes, j'ai tendance à penser allumage.
(Maximes Shadoks) 😉
bonjour je viens de recuperer un autre Bing 54 , je vais essayer pour voir et je vais verifier l'allumage encore merci pour les conseils 

Hurricane Papa a écrit :C'est presque fini 😀
Felicitations Huricane Papa pour la resto de cette magnifique 250 GS 1981 ! Tres beau travail ! En fait je viens de decouvrir le Post et en plus on se connait sur d ' autres forum moto TT 😉 il y avait exactement la meme en origine lors d ' une rando TT ou j ' ai participé en Mayenne ! A plus 😉