laurent73 a écrit :😕
vroomjp a écrit :
On vas y arriver à force ! 😄
je fait ressouder mon bas de fourche demain dans un premier temps puis après j’aviserai.
j’aimerai la mettre sur ces roues et la faire craquer d’ici noël dans un premier temps puis après j’aviserai car le budget n’y est pas !
C'est sûr... ça coûte un peu quand tu veux faire bien...
Moto(s) : 990 adventure 2009
phd78 a écrit :La fourche de 97 est extérieurement réglable en hydraulique, en compression et détente.
La fixation de l'étrier de frein est différente entre 88 et 97.
Disque de frein AV: 240 mm en 88, 260 mm en 97
Et sur mon modèle de fourche ? il y a une vis au milieu du bouchon supérieur ! À quoi sert elle ?
Tu peux remplacer cette vis par un "purgeur- poussoir" ayant le même filetage que la vis, M5x80 de mémoire.
Moto(s) : Yamaha 500 XT 1977, KTM 600 LC4 1988, KTM 400 EXC 2002
Donc à contrario si je met une buse avec obus en lieu et place de la vis cela permettrait de la durcir en mettant légèrement en pression ??
La vis de purge est une cruciforme excentrée oar rapport au bouchon, la vis au centre sert pour le réglage détente voir compression en fonction des modèles...
Pour durcir. Je pense qu il faut mieux agir sur l hydraulique et ressorts en passant par la case préparation
Je n’ai rien d’autre si le haut comme vis !
Et en bas aucun réglage non plus !
N’y a-t-il pas de risque que de l’huile sorte également ?
Dévisse doucement quand même 😉
Seul l'air en surpression, si surpression il y a via des entrées d'air aux joints spi, va sortir.
Remontage de La Fourche après soudure !
Modification du circuit d’huile pour ne pas noyer les culbuteurs
Remontage du circuit électrique !
Et petit essai…. J’ai une étincelle !!!!!!!😁
Donc si le carburateur vas bien ça devrait démarrer !!😁😁😁
phd78 a écrit :Pour l'avoir essayé, la durit 12 de la planche des modèles 94 interfère avec le support de pompe électrique ou la bobine d'allumage des modèles 87-88.
En jouant avec la longueur de la durites côté des radiateurs ça passe finou mais ça passe !
phd78 a écrit :Vu sur les photos: avec le repose-pied gauche origine, les démarrages seront très capricieux.........
Sur la mienne,
j'ai adapté un modèle "déporté" = celui des 620, pour gagner quelques précieux centimètres en course du kick,
"bricolé" un starter à chaud sur le Dell'Orto, 2 piquages sur le carbu en amont et aval boisseau, 2 tuyaux et un robinet genre robinet essence de tondeuse et le tour est joué,
et réglé l'allumage en pleine avance avec le stator en butée anti-horaire pour se rapprocher des 14° prévus à la conception de ce moteur.
Bilan: démarrages nickels quelque soient les circonstances, à froid, à chaud, après calages sur coup de piston ou chûtes.
il y a un truc que je comprends pas trop !
Sur ma meule cale pied d’origine non deporté, la course du kick n’est pas entravée par celui-ci et vas bien jusqu’au bout de sa course !
du coup je vais laisser comme ça !
vroomjp a écrit :Sinon j’avais pensé à faire ça sur l’échappement pour protéger l’environnement proche de la chaleur ! Quelqu’un a déjà essayé ?
Oui... Ça marche plutôt pas mal, ça évite de te brûler... au 3 eme degré 😁
Présentation de la future commande d’embrayage hydraulique et maquettage de la plaque pare chaleur que je découperais et plierai demain !
As-tu déjà monté ce genre de système hydraulique d’embrayage ?
Il n’y a pas de purgeur !
Ça vas être folklorique !!!
En attendant le Silentbloc, les ressorts d’échappement , la bande d’échappement et la feuille de protection thermique !
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Et tant qu’à y être autant faire les choses maintenant, comme ça on en parlera plus !