FUITE JOINT DE CULASSE APRÈS CHANGEMENT
Sujet
Bien l bonsoir a tous,
J ai acheté un 400 exc de 2004 il y a peu de temps, sans historique de frais effectué je décide d ouvrir pour faire la distribution.
Tant qu a ouvrir je fais la totale, joint d embase, déglaçage cylindre, joint de culasse , chaîne de distribution, roulement d aac, joint torique et spi de pompe à eau,... bref histoire de repartir sur de bonne base.
Au moment de remplir ça pisse bien comme il faut au joint de culasse , serré en croix, d'abord a la main, puis progressivement, a 40 newton et ensuite 50 newton comme préconisé.
Un peu les boules, je vais re devoir tout démonter.
Une idée les amis ?
Sachant que les plans de joints étaient parfaitement propre, tout contrôlé, pas de fissure ou autre,...
J ai acheté un 400 exc de 2004 il y a peu de temps, sans historique de frais effectué je décide d ouvrir pour faire la distribution.
Tant qu a ouvrir je fais la totale, joint d embase, déglaçage cylindre, joint de culasse , chaîne de distribution, roulement d aac, joint torique et spi de pompe à eau,... bref histoire de repartir sur de bonne base.
Au moment de remplir ça pisse bien comme il faut au joint de culasse , serré en croix, d'abord a la main, puis progressivement, a 40 newton et ensuite 50 newton comme préconisé.
Un peu les boules, je vais re devoir tout démonter.
Une idée les amis ?
Sachant que les plans de joints étaient parfaitement propre, tout contrôlé, pas de fissure ou autre,...
Tu es sûr que ça vient du joint de culasse?
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Ça fuit sans même mettre sous pression ?
Une impureté restée au mauvais endroit ?
Une impureté restée au mauvais endroit ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Oui ça fuit entre le cylindre et la culasse, où il y a le joint de culasse, et ça pisse beaucoup, oui sans mettre sous pression, juste au remplissage
Joint qui a pris un coup ou qui est mal posé, es tu certain qu'il est adapté à ta machine?
(Maximes Shadoks) 😉
Tu as contrôlé la planéité de la culasse et du cylindre?
Bon j ai démonté...
Le joint est adapté au moteur mais pas un origine KTM, et je viens de m apercevoir qu il n y avait pas les 2 pions de centrage entre le cylindre et la culasse.
Joint de mauvaise qualité et/ou pion de centrage en cause, je passe commande chez KTM.
L absence des pions de centrage aurait pu selon vous être là cause ?
Le joint est adapté au moteur mais pas un origine KTM, et je viens de m apercevoir qu il n y avait pas les 2 pions de centrage entre le cylindre et la culasse.
Joint de mauvaise qualité et/ou pion de centrage en cause, je passe commande chez KTM.
L absence des pions de centrage aurait pu selon vous être là cause ?
Les pions sont là pour assurer le bon positionnement de la culasse par rapport au cylindre et par conséquent assurer une bonne étanchéité...
Y a fort à parier que ça soit ça...
Y a fort à parier que ça soit ça...
Moto(s) : 990 adventure 2009
Je pense aussi, dans le doute j ai commandé un joint de culasse en plus des pions chez ktm.
Je vous dirai ce qu'il en est au remontage
Je vous dirai ce qu'il en est au remontage
Avant de démonter pour faire la distribution, tu as fait fonctionner la moto ? Ça fuyait ?
Je ne crois pas que ça fuyait, mais je ne sais pas non plus si l ancien joint avait été "collé", ni le couple de serrage.
Petite question, puis mettre un joint papier (découpé par moi même vu que ça n existe pas) en 0,10 pour le couvre culasse a la place de la patte à joint ?
Petite question, puis mettre un joint papier (découpé par moi même vu que ça n existe pas) en 0,10 pour le couvre culasse a la place de la patte à joint ?
le couvre culasse se monte UNIQUEMENT à la pate à joint.
si tu mets un joint papier , l'arbre à cames va battre dans son logement
si tu mets un joint papier , l'arbre à cames va battre dans son logement
Salut, j ai monté les pions de centrage et le nouveau joint de culasse, aucune fuite, soulagé...
La moto a démarré au quart après avoir ajusté le réglage de levé du boisseau, j ai été roulé 5 mn, vidange nettoyage des crépines et pose des nouveaux filtres a huile, y a pu qu a profiter.
La moto a démarré au quart après avoir ajusté le réglage de levé du boisseau, j ai été roulé 5 mn, vidange nettoyage des crépines et pose des nouveaux filtres a huile, y a pu qu a profiter.
C'est bien d'avoir fait un retour d'infos! 👍
(Maximes Shadoks) 😉
La moindre des choses 😀
Les forums c'est pas que pour glaner des infos, si on peut en donner faut pas se priver
Les forums c'est pas que pour glaner des infos, si on peut en donner faut pas se priver
11 mois plus tard...
Bonjour,
Pour donner des retours du 400 exc de 2004 après la réfection moteur.
La moto tourne régulièrement, très satisfait de cette moto, jamais eu aucun soucis si ce n est le relais de démarreur qui avait lâché.
J en ai profité pour démonter et nettoyer le démarreur, elle démarre beaucoup mieux qu avant au démarreur électrique.
Pour donner des retours du 400 exc de 2004 après la réfection moteur.
La moto tourne régulièrement, très satisfait de cette moto, jamais eu aucun soucis si ce n est le relais de démarreur qui avait lâché.
J en ai profité pour démonter et nettoyer le démarreur, elle démarre beaucoup mieux qu avant au démarreur électrique.
👍
Moto(s) : 990 adventure 2009
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo