RESTAURATION 240GS 81 REMONTAGE
N'a fout' ( n'a foot ?) !
Ma plus belle paire ( de bottes ... !), m'a coûté 7 € et un coup de chiffon avec du gras ( + brosse à dents pour les coutures) .
Fallait remplacer un des fer, ça m'a coûté + cher que les bottes !
En plus j'ai gagné une pointure, 43 !
Depuis 79 ( Père Noël 79...), j'avais les mêmes Sidi, mais le cuir se rétractant ou l'imfluence sur le spieds des cheville squi gonflent,bref, j'avais bouffé la marge de confort !
Depuis la remise en service des boots ( pas si jeunes, malgré tout...), que j'ai testé en tondant la pelouse ( boots training), elles ont été homologuées Enduro à l'Ancienne", et feront leyur débuts à Chateauneuf de Randon ( 48).
Comme dans des pantoufles !
Ma plus belle paire ( de bottes ... !), m'a coûté 7 € et un coup de chiffon avec du gras ( + brosse à dents pour les coutures) .
Fallait remplacer un des fer, ça m'a coûté + cher que les bottes !
En plus j'ai gagné une pointure, 43 !
Depuis 79 ( Père Noël 79...), j'avais les mêmes Sidi, mais le cuir se rétractant ou l'imfluence sur le spieds des cheville squi gonflent,bref, j'avais bouffé la marge de confort !
Depuis la remise en service des boots ( pas si jeunes, malgré tout...), que j'ai testé en tondant la pelouse ( boots training), elles ont été homologuées Enduro à l'Ancienne", et feront leyur débuts à Chateauneuf de Randon ( 48).
Comme dans des pantoufles !
Comment, tu n'auras plus tes super Sidi Pro????? J'enrage encore j'en ai loupé une paire l'an dernier, raides neuves!!!!! J'ai voulu jouer la négo hard (genre c'est du vieux, c'est plus aux normes toussa...)...J'ai perdu....
Un Lascar
Bip Bip
Un Lascar
Bip Bip
En plus, on trouve encore partout des garnitures neuves...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Bin voui, car les garnitures, on les use pas.....quand on choppe les leviers il est généralement trop tard, la mise en orbite est déjà en cours....à l'extrème limite on arrrive juste à bloquer tout (soit on est dans la boue...soit on est dans les airs!!!)...😉:)
Un Lascar
Bip Bip
D'toutes façons, même en l'air on finit dans la boue !
Y a pas d'exemple de trucs qui soient montés en l'air et qui ne soient pas redescendus, ou alors c'est monté très très haut !
Et ça finira quand même par redescendre tôt ou tard...
Y a pas d'exemple de trucs qui soient montés en l'air et qui ne soient pas redescendus, ou alors c'est monté très très haut !
Et ça finira quand même par redescendre tôt ou tard...
Fred a écrit :Sur les roues : vérification des roulements, grattage des rayon à la paille de fer, jantes au belgom alu, pis bien sur freins nettoyés et vérifié + pneus chambres renforcées et gripsters neufs.
Ou est ce que l'on trouve des gripsters neufs ? C'est cher ??
J'ai changé celui de la roue AV. Acheté chez Buehner, il n'était pas cher.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
J'ai eut ça chez moto expert, mais tout bon détaillant doit pouvoir te vendre ça pour une dizaine d'euros....
Un Lascar
Bip Bip
Les acheter, c'est facile, les installer c'est plus délicat !
Surtout lorsque on voudrait, en plus ne pas pincer la chambre ( même renforcée...) !
Surtout lorsque on voudrait, en plus ne pas pincer la chambre ( même renforcée...) !
Ben d'un autre coté se sont des démonte-pneus hein.......!!! ;)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Les gripsters ?
Non, ils sont destinés à empecher le pneu de tourner sur la jante !
Non, ils sont destinés à empecher le pneu de tourner sur la jante !
Tranber a écrit :Ben d'un autre coté se sont des démonte-pneus hein.......!!! ;)
Hors sujet Tranber !!!
5 semaines plus tard...
Bon avis aux amateurs :
Pour les moteurs 541 et 542 le joint torique de sortie de boite (ref 0770 020220 sur part list) est disponible chez KTM pour 0.20€ ce joint est toujours d'actualité car monté sur certains modèles 2008...
Pour les moteurs 541 et 542 le joint torique de sortie de boite (ref 0770 020220 sur part list) est disponible chez KTM pour 0.20€ ce joint est toujours d'actualité car monté sur certains modèles 2008...
Un Lascar
Bip Bip
4 mois plus tard...
Bon , j'ai fait craquer la 240 pour la faire ttourner un peu après l'hiver...Il a fallu quelques bons coups de kick et un bon effort du mollet mais elle a pété..., elle tourne parfaitement sauf que...l'électricité semble à revoir , rien ne fonctionne... Du boulot en perspective pour être ok au contrôle... Au fait quelqu'un a un ressort de pédale de frein en rabe???? ou ça se trouve facile en concess??
Un Lascar
Bip Bip
mouarffff moi j'ai pris un ressort de lampe articulée de bureau...impeccable!!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Quel ressort ?
J'en ai pas, à part celui au bout de la commande, sur la biellette...
Mais rien sur la pédale !
J'en ai pas, à part celui au bout de la commande, sur la biellette...
Mais rien sur la pédale !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
là.............
#image1#
#image1#
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
endurovintage a écrit :mouarffff moi j'ai pris un ressort de lampe articulée de bureau...impeccable!!!!
Bonne idée!!! :)
Un Lascar
Bip Bip
endurovintage a écrit :mouarffff moi j'ai pris un ressort de lampe articulée de bureau...impeccable!!!!
Fred a écrit :
Bonne idée!!! :)
je note l'idée...
par contre j'ai pas la vis de réglage de butée....
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Celui-là ?
Il y sera quand je monterai le capteur de feu stop !
Il y sera quand je monterai le capteur de feu stop !
J'avait remonté un capteur de stop, je l'ai enlevé..... pô nécessaire en enduro.....
Pour le ressort, Michel vient de me dépanner avec un ressort de solex, nickel!!! :D
Pour le ressort, Michel vient de me dépanner avec un ressort de solex, nickel!!! :D
Un Lascar
Bip Bip
Au fait Sylvain, Michel est reparti avec en poche le ch'tit obturateur rond qui faisait défaut sur ton moteur ;)... au moins une pièce de bonne sur le 541 delamorkitu....
Un Lascar
Bip Bip
Merci Fred !
2 mois plus tard...
Bon electricité en cours de réfection :
Klaxon neuf (merci Sylvain) + CEV neuf :
#image1#
#image2#
Klaxon neuf (merci Sylvain) + CEV neuf :
#image1#
#image2#
Un Lascar
Bip Bip
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo