bonsoir
normalement le 3éme numéro sert pour identifier la marque et les réglages d'une machine en particulier
plein d'infos ici: www.greiner-oldtimerteile.de/
ou ici : www.bingpower.de/en/service/data-sheets/
ce qui compte c'est:
54 pour le type de carbu
38 pour le diamètre
pour le reste, c'est une question de réglages, si tu as le bon numéro, tu as "logiquement", les bons réglages de bas pour ta moto.
Merci pour ces infos, je possède des boisseaux 215 et 230 pour les carbus.
Il est prévu pour une KTM 240 gs, un boisseau 120.
La coupe du boisseau est-elle vraiment importante?
Merci pour le retour.
Le Bing 54/38/107, c'est le carbu monté à l'origine sur la 250 de 1980.
Maintenant la différence entre le 107 et 119, je sais pas ... C'est peut-être la présence du starter sur le corps du carbu ?
Oui sur ma 250 MC 1980, c'est bien un 54/38/107.
Il est prévu pour une KTM 240 gs, un boisseau 120.
Ca me parait bizarre ce 120 . Peut-être une faute de frappe sur la RMT ?
Chez D.D. il n'y a de toute façon que du 220 ou 230 .
Et encore , du 230 , y en a plus .
Sur la mienne , je pense que c'est du 230 .
Et , comme tu dis , est que ça a beaucoup d'importance ???
Merci de répondre à cette question, le biseautage a une incidence sur la réponse du moteur jusqu'à mi-course.
J'ai un 215 et un 230 avec ou sans starter.
Je pense qu'un 230 offre plus de souplesse à l'accélération.
En effet, l'information boisseau de 120 semble être une erreur.
Bonjour,
Ce matin, la récompense après presque deux mois de boulot, elle a démarré au premier coup de kick, l'éclairage, le feu stop et le xlaxon n'ont pas fait défaut et j'ai obtenu le CT.
Maintenant, je peux l'immatriculer à mon nom.
Prochaine étape, démontage complet et restauration de cette très belle machine.
J.Michel.
👍
Moi je la trouve très jolie comme ça 🤔
Prête à courir! 😁
Il n'y a rien à restaurer! 😉
Impec pour ton contrôle technique 👍 👍 👍 C'est vrai qu elle est dans un très bon jus .
A toi de voir.
Peut-être quand même changer la déco pour mettre celle de 1980 ?
Tiens, dis nous en peut-être un peu plus sur le contrôle technique.
Ils ont vérifié la hauteur du faisceau lumineux, la pollution, le bruit...?
Ça a l'air d avoir été facile pour toi, mais quand je vois les sujets liés au contrôle technique sur le Guide Vert, ça ne semble pas toujours aussi simple...
Pas de pollution pour les 2T...
Pas d appareil pour l éclairage, juste contrôle du bon fonctionnement...
Le bruit, pas encore d appareil homologué, peut-être au 1 er mars 2025 mais à priori report au 01/07...
Il faut feu stop et klaxon, retro, clignotants ça a dépend de l année...
Contrôle des jeux BO, colonne, roulements de roues, freins ( dans l atelier!!!) Plaque et numéro de série, état des pneus,
L'état général de la moto a été vérifié, puis les freins, la transmission, les suspensions ( fuites), les pneus et enfin mise en route pour vérifier l'éclairage, le feu stop et le xlaxon., mais pas de vérification du faisceau d'éclairage, pas réglable.
Elle est très belle ainsi cette moto...mais avec la bonne déco !!
Pour ma part voilà ce que je ferai coté moteur :
Vérification du roulement d'embiellage coté allumage...pas de jeu.
Démontage haut moteur et vérification des jeux, de la bielle et du piston.
Une bougie neuve ne coute pas cher...et tu aura celle monté actuellement pour rechange au cas où !!
Contrôle et nettoyage du carburateur, vérification du pointeau, du câble...
Partie-cycle :
Contrôle du graissage BO,
Contrôle du jeu dans les roues bien-sur et remettre un peu de graisse dans les roulements en sortant le joint d'un coté (à moins de changer les rlts,
Démontage des rayons pour remettre de la graisse cuivré sur le filetage, cela te permettra de voir l'état intérieur des jantes,
Réservoir à vider, nettoyer et contrôle du robinet d'essence.
Fourche et amortisseur à faire si fuite...ou à prévoir par précaution.
Voilà on peut en rajouter mais après c'est de l'entretien périodique.
Feu stop, c'est que la commande pédale ?
Oui, via un contacteur en appui sur la pédale de frein.
Merci pour tes conseils, c'est toujours utile.
J'ai acheté cette moto, car elle est relativement rare à trouver et parce qu'elle est complète.
Elle a tous les éléments qu'elle avait en sortant d'usine et son kilométrage est faible (3600), avec une carte grise en règle.
Son état est remarquable après 45 ans et nécessitera un investissement et un effort mesuré pour lui redonner l'éclat du neuf.
J'aime autant faire de la moto que faire de la mécanique.
Je sors d'une restauration qui a duré un peu plus d'un an (Honda 125SL) et j'ai beaucoup apprécié.
Je suis heureux de partager cette nouvelle aventure avec vous.
J.M.
Début de la restauration de la KTM 240 gs, je commence par les amortisseurs Marzocchi.
Le démontage n'a pas présenté de difficultés majeures, il a fallu avec un décapeur thermique pour chauffer l'écrou en alu et le couvercle de la bonbonne pour ne rien abîmer.
Pour cela j'ai sacrifié une clé de 32 à œil et j'ai utilisé une clé à ergots universelle.
Je viens de recevoir le kit de réparation de chez Zanardi.
Il me reste à commencer le travail.
J.
M.
Pas de pollution pour les 2T...
Pas d appareil pour l éclairage, juste contrôle du bon fonctionnement...
Le bruit, pas encore d appareil homologué, peut-être au 1 er mars 2025 mais à priori report au 01/07...
Il faut feu stop et klaxon, retro, clignotants ça a dépend de l année...
Contrôle des jeux BO, colonne, roulements de roues, freins ( dans l atelier!!!) Plaque et numéro de série, état des pneus,
OK . Avec une bonne préparation , ça doit passer facile donc .
Chez nous , en Belgique , on ne doit passer le contrôle technique que lors de l'immatriculation d'une moto d'occasion .
Par contre c'est plus contraignant puisque j'ai entendu parler d'un contrôle de hauteur de faisceau et du bruit .
Pollution , je sais pas . Faudra que je me renseigne pour passer ma 86 quand elle sera finie .
Début de la restauration de la KTM 240 gs, je commence par les amortisseurs Marzocchi.
Le démontage n'a pas présenté de difficultés majeures, il a fallu avec un décapeur thermique pour chauffer l'écrou en alu et le couvercle de la bonbonne pour ne rien abîmer.
Pour cela j'ai sacrifié une clé de 32 à œil et j'ai utilisé une clé à ergots universelle.
Je viens de recevoir le kit de réparation de chez Zanardi.
Il me reste à commencer le travail.
J.
J'adore voir toutes ces petites pièces neuves...ça fait plaisir quand on remonte tout ça en neuf 🙂
Du coup, on p'tit coup de peinture également ?
Oui, bien sûr, nettoyage, décapage et peinture au programme.
Je préfère les motos avec deux amortisseurs et refaits à neuf ce sera super!
Bonjour,
Après un petit souci avec l'entreprise d'Ugo Zanardi qui me demandant de prouver que j'avais bien. acheté sur son site, afin d'être livré, Ubuesque!
J'ai à nouveau un souci avec l'entreprise ID Vintage, achat effectué au mois de décembre 140€ et à ce jour aucune livraison.
Malgré des messages envoyés pour avoir des infos, je n'ai pour l'instant aucune réponse.
Avez-vous eu des problèmes avec ce site.
Merci pour votre retour.
Site assez controversé ...
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=318820
Bonjour,
Après un autre message peu sympathique, j'ai eu le plaisir d'avoir le responsable Yvan qui a pris soin de me rassurer et de régler le contentieux.
Affaire réglée.
J.M.