ACHAT KTM 250 GS 1980.
4545 messages
Posté le 19-01-2025, à 18:55

Merci pour les infos données.

64 ans151151 messages 8989 images
Posté le 19-01-2025, à 18:56

bonsoir

normalement le 3éme numéro sert pour identifier la marque et les réglages d'une machine en particulier

plein d'infos ici: www.greiner-oldtimerteile.de/

ou ici : www.bingpower.de/en/service/data-sheets/

ce qui compte c'est:

54 pour le type de carbu
38 pour le diamètre

pour le reste, c'est une question de réglages, si tu as le bon numéro, tu as "logiquement", les bons réglages de bas pour ta moto.


Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
4545 messages
Posté le 19-01-2025, à 21:35

Merci pour ces infos, je possède des boisseaux 215 et 230 pour les carbus.
Il est prévu pour une KTM 240 gs, un boisseau 120.
La coupe du boisseau est-elle vraiment importante?
Merci pour le retour. 

58 ans2,3582,358 messages 309309 images
Posté le 19-01-2025, à 22:19

belgokatoche a écrit :

Le Bing 54/38/107, c'est le carbu monté à l'origine sur la 250 de 1980.

Maintenant la différence entre le 107 et 119, je sais pas ... C'est peut-être la présence du starter sur le corps du carbu ? 


Oui sur ma 250 MC 1980, c'est bien un 54/38/107.


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
66 ans2,2172,217 messages 13001300 images
Posté le 20-01-2025, à 18:10

JMC44 a écrit :

Il est prévu pour une KTM 240 gs, un boisseau 120.


  Ca me parait bizarre ce 120 . Peut-être une faute de frappe sur la RMT ?
Chez D.D. il n'y a de toute façon que du 220 ou 230 .
Et encore , du 230 , y en a plus .
Sur la mienne , je pense que c'est du 230 . 
Et , comme tu dis , est que ça a beaucoup d'importance ??? 


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
4545 messages
Posté le 21-01-2025, à 21:34

Merci de répondre à cette question, le biseautage a une incidence sur la réponse du moteur jusqu'à mi-course.
J'ai un 215 et un 230 avec ou sans starter. 
Je pense qu'un 230 offre plus de souplesse à l'accélération. 
En effet, l'information boisseau de 120 semble être une erreur.

4545 messages
Posté le 28-01-2025, à 14:02

Bonjour,
Ce matin, la récompense après presque deux mois de boulot, elle a démarré au premier coup de kick, l'éclairage, le feu stop et le xlaxon n'ont pas fait défaut et j'ai obtenu le CT.
Maintenant,  je peux l'immatriculer à mon nom.
Prochaine étape, démontage complet et restauration de cette très belle machine.
J.Michel. Achat KTM 250 gs 1980.

Achat KTM 250 gs 1980.

649649 messages 486486 images
Posté le 28-01-2025, à 15:44

👍 
Moi je la trouve très jolie comme ça  🤔 

63 ans9,1299,129 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 28-01-2025, à 17:43

Prête à courir! 😁  

Il n'y a rien à restaurer! 😉 


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          :hehe:                                                                   
=============================================
66 ans2,2172,217 messages 13001300 images
Posté le 28-01-2025, à 17:46

Impec pour ton contrôle technique 👍  👍  👍  C'est vrai qu elle est dans un très bon jus .
A toi de voir. 
Peut-être quand même changer la déco pour mettre celle de 1980  ?


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
4545 messages
Posté le 28-01-2025, à 22:14

Merci, oui elle retrouvera sa déco de1980.

66 ans2,2172,217 messages 13001300 images
Posté le 29-01-2025, à 14:40

Tiens,  dis nous en peut-être un peu plus sur le contrôle technique. 
Ils ont vérifié la hauteur du faisceau lumineux,  la pollution,  le bruit...?
Ça a l'air d avoir été facile pour toi,  mais quand je vois les sujets liés au contrôle technique sur le Guide Vert,  ça ne semble pas toujours aussi simple...


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
976976 messages 463463 images
Posté le 29-01-2025, à 18:31

Pas de pollution pour les 2T...

Pas d appareil pour l éclairage, juste contrôle du bon fonctionnement...

Le bruit, pas encore d appareil homologué, peut-être au 1 er mars 2025 mais à priori report au 01/07...

Il faut feu stop et klaxon, retro, clignotants ça a dépend de l année...

Contrôle des jeux BO, colonne, roulements de roues, freins ( dans l atelier!!!) Plaque et numéro de série, état des pneus, 


Moto(s) : 990 adventure 2009
4545 messages
Posté le 29-01-2025, à 22:49

 L'état général de la moto a été vérifié, puis les freins, la transmission, les suspensions ( fuites), les pneus et enfin mise en route pour vérifier l'éclairage, le feu stop et le xlaxon., mais  pas de vérification du faisceau d'éclairage, pas réglable.

58 ans2,3582,358 messages 309309 images
Posté le 30-01-2025, à 23:28

Elle est très belle ainsi cette moto...mais avec la bonne déco !!
Pour ma part voilà ce que je ferai coté moteur :
Vérification du roulement d'embiellage coté allumage...pas de jeu.
Démontage haut moteur et vérification des jeux, de la bielle et du piston.
Une bougie neuve ne coute pas cher...et tu aura celle monté actuellement pour rechange au cas où !!
Contrôle et nettoyage du carburateur, vérification du pointeau, du câble...

Partie-cycle :
Contrôle du graissage BO,
Contrôle du jeu dans les roues bien-sur et remettre un peu de graisse dans les roulements en sortant le joint d'un coté (à moins de changer les rlts,
Démontage des rayons pour remettre de la graisse cuivré sur le filetage, cela te permettra de voir l'état intérieur des jantes,
Réservoir à vider, nettoyer et contrôle du robinet d'essence.
Fourche et amortisseur à faire si fuite...ou à prévoir par précaution.

Voilà on peut en rajouter mais après c'est de l'entretien périodique.


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
64 ans7,8977,897 messages 12761276 images
Modérateur
Posté le 31-01-2025, à 05:59

Feu stop, c'est que la commande pédale ? 


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
4545 messages
Posté le 31-01-2025, à 13:27

Oui, via un contacteur en appui sur la pédale de frein.

4545 messages
Posté le 31-01-2025, à 13:40

Merci pour tes conseils, c'est toujours utile.
J'ai acheté cette moto, car elle est relativement rare à trouver et parce qu'elle est complète. 
Elle a tous les éléments qu'elle avait en sortant d'usine et son kilométrage est faible (3600), avec une carte grise en règle.
Son état est remarquable après 45 ans et nécessitera un investissement et un effort mesuré pour lui redonner l'éclat du neuf.
J'aime autant faire de la moto que faire de la mécanique. 
Je sors d'une restauration qui a duré un peu plus d'un an (Honda 125SL) et j'ai beaucoup apprécié.
Je suis heureux de partager cette nouvelle aventure avec vous.
J.M.

4545 messages
Posté le 31-01-2025, à 13:49

Début de la restauration de la KTM 240 gs, je commence par les amortisseurs Marzocchi.
Le démontage n'a pas présenté de difficultés majeures, il a fallu avec un décapeur thermique pour chauffer l'écrou en alu et le couvercle de la bonbonne pour ne rien abîmer.
Pour cela j'ai sacrifié une clé de 32 à œil et j'ai utilisé une clé à ergots universelle. 
Je viens de recevoir le kit de réparation de chez Zanardi.
Il me reste à commencer le travail.
J.Achat KTM 250 gs 1980.

Achat KTM 250 gs 1980.

Achat KTM 250 gs 1980.

M.

66 ans2,2172,217 messages 13001300 images
Posté le 31-01-2025, à 17:19

laurent73 a écrit :

Pas de pollution pour les 2T...

Pas d appareil pour l éclairage, juste contrôle du bon fonctionnement...

Le bruit, pas encore d appareil homologué, peut-être au 1 er mars 2025 mais à priori report au 01/07...

Il faut feu stop et klaxon, retro, clignotants ça a dépend de l année...

Contrôle des jeux BO, colonne, roulements de roues, freins ( dans l atelier!!!) Plaque et numéro de série, état des pneus, 


OK . Avec une bonne préparation , ça doit passer facile donc . 
Chez nous , en Belgique , on ne doit passer le contrôle technique que lors de l'immatriculation d'une moto d'occasion . 
Par contre c'est plus contraignant puisque j'ai entendu parler d'un contrôle de hauteur de faisceau et du bruit .
Pollution , je sais pas . Faudra que je me renseigne pour passer ma 86 quand elle sera finie .  


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
58 ans2,3582,358 messages 309309 images
Posté le 31-01-2025, à 18:29

JMC44 a écrit :

Début de la restauration de la KTM 240 gs, je commence par les amortisseurs Marzocchi.
Le démontage n'a pas présenté de difficultés majeures, il a fallu avec un décapeur thermique pour chauffer l'écrou en alu et le couvercle de la bonbonne pour ne rien abîmer.
Pour cela j'ai sacrifié une clé de 32 à œil et j'ai utilisé une clé à ergots universelle. 
Je viens de recevoir le kit de réparation de chez Zanardi.
Il me reste à commencer le travail.
J.

Achat KTM 250 gs 1980.


J'adore voir toutes ces petites pièces neuves...ça fait plaisir quand on remonte tout ça en neuf 🙂 
Du coup, on p'tit coup de peinture également ?


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
4545 messages
Posté le 31-01-2025, à 21:43

Oui, bien sûr, nettoyage, décapage et peinture au programme. 
Je préfère les motos avec deux amortisseurs et refaits à neuf ce sera super!

4545 messages
Posté le 02-02-2025, à 12:23

Bonjour,
Après un petit souci avec l'entreprise d'Ugo Zanardi qui me demandant de prouver que j'avais bien. acheté sur son site, afin d'être livré, Ubuesque!
J'ai à nouveau un souci avec l'entreprise ID Vintage, achat effectué au mois de décembre 140€ et à ce jour aucune livraison. 
Malgré des messages envoyés pour avoir des infos, je n'ai pour l'instant aucune réponse.
Avez-vous eu des problèmes avec ce site.
Merci pour votre retour. 

66 ans2,2172,217 messages 13001300 images
Posté le 02-02-2025, à 18:03

Site assez controversé ... 

www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=318820


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
4545 messages
Posté le 04-02-2025, à 14:28

Bonjour, 
Après un autre message peu sympathique,  j'ai eu le plaisir d'avoir le responsable Yvan qui a pris soin de me rassurer et de régler le contentieux. 
Affaire réglée.
J.M.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr