DEMANDE D'INFORMATIONS KTM 504 ROTAX
C'est la législation pour les modèles récents, ce n'était pas le cas en 84.
Sur mes scoots, moteur à l'arrêt, il n'y a que les veilleuses, à la mise en route du moteur, le code s'allume, c'est pour économiser la batterie.
Sur mes scoots, moteur à l'arrêt, il n'y a que les veilleuses, à la mise en route du moteur, le code s'allume, c'est pour économiser la batterie.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Sûrement, mais la sécurité est importante et cette moto sera aussi utilisée sur la route.
Je peux à l'avenir installer un interrupteur pour éteindre à volonté le mode code au premier cran, si je fais du tout chemin.
La prochaine étape, sabler l'échappement, car je ne perds pas de vue qu'il faut qu'elle passe le contrôle technique pour l'immatriculer à mon nom.
Je peux à l'avenir installer un interrupteur pour éteindre à volonté le mode code au premier cran, si je fais du tout chemin.
La prochaine étape, sabler l'échappement, car je ne perds pas de vue qu'il faut qu'elle passe le contrôle technique pour l'immatriculer à mon nom.
Le faisceau après une petite semaine de boulot a été refait entièrement, j'ai l'avantage de le connaître maintenant.
J'ai aussi changé les patins de chaîne et positionné la roulette qui était absente au.moment de l'achat.
Les joints de carter inférieur ont été changés.
J'ai aussi changé les patins de chaîne et positionné la roulette qui était absente au.moment de l'achat.
Les joints de carter inférieur ont été changés.
C'est propre ... mais... pourquoi as tu placé ce paquet de fils/connecteur sous le garde-boue? 🤔
Si tu roule en TT, une branche peut se prendre dedans et tout arracher. 😕
Si tu roule en TT, une branche peut se prendre dedans et tout arracher. 😕
(Maximes Shadoks) 😉
Bonjour,
Merci pour ton message bienveillant, en fait avec cette moto, je n'ai pas l'intention de faire du tout terrain.
C'est sûrement la dernière KTM que j'achèterai et je voudrais la restaurer état concours, elle le mérite.
Les pièces sont rares et chères et je vais donc.la préserver d'une mauvaise chute.
Si tu le souhaites, nous pourrions échanger de vive voix.
J'ai beaucoup apprécié ton aide concernant le faisceau électrique.
Petite question, connais-tu la.pression qu'il faut mettre au niveau de la bonbonne d'amortisseur.
Merci pour ton message bienveillant, en fait avec cette moto, je n'ai pas l'intention de faire du tout terrain.
C'est sûrement la dernière KTM que j'achèterai et je voudrais la restaurer état concours, elle le mérite.
Les pièces sont rares et chères et je vais donc.la préserver d'une mauvaise chute.
Si tu le souhaites, nous pourrions échanger de vive voix.
J'ai beaucoup apprécié ton aide concernant le faisceau électrique.
Petite question, connais-tu la.pression qu'il faut mettre au niveau de la bonbonne d'amortisseur.
Le tarif des pièces est tout simplement monstrueux. 😒 Ce qui est dingue, ces moteurs ont été diffusés sur plein de marques, à l'exemple de MZ qui n'est pas classé "bécane de riche".
Rotax semble appliquer le tarif pièces d'avion, domaine où ils sont présents.
Le manuel des WP est sur addict, franciser par bibi. 🤭
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1058
Voir en fin de document.
restera à fêter la fin du chantier. 🙂
Mon gamin a ramené ça du Hellfest. 😁
il faudra que tu rinces sérieusement le broc à huile! 😁 😄
Rotax semble appliquer le tarif pièces d'avion, domaine où ils sont présents.
Le manuel des WP est sur addict, franciser par bibi. 🤭
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1058
Voir en fin de document.
restera à fêter la fin du chantier. 🙂
Mon gamin a ramené ça du Hellfest. 😁
il faudra que tu rinces sérieusement le broc à huile! 😁 😄
(Maximes Shadoks) 😉
Bonjour,
Petite question, comment fait-on pour vérifier qu'il y a une étincelle à la bougie.
Je suppose qu'il faut mettre la clé au premier cran.
Malheureusement, je ne vois pas la moindre étincelle.
La remise en route est un parcours du combattant!!!
Merci pour ta réponse et aussi pour les infos concernant l'amortisseur.
Petite question, comment fait-on pour vérifier qu'il y a une étincelle à la bougie.
Je suppose qu'il faut mettre la clé au premier cran.
Malheureusement, je ne vois pas la moindre étincelle.
La remise en route est un parcours du combattant!!!
Merci pour ta réponse et aussi pour les infos concernant l'amortisseur.
Si tu bosses en pleine lumière, tu peux placé un cache pour mettre la bougie "à l'ombre".
Ensuite, c'est la routine, contrôle que l'arrêt moteur n'est pas actif, suppression de l’antiparasite, vérification des masses, générale, bobine ... surtout si le cadre a été repeint! 🤔 Puis tests des bobinages, capteurs, liaisons entre les éléments de l'allumage.
À savoir, il y a deux capteurs d'avance et deux bobinages de charge du CDI. Un ensemble pour le bas régime/démarrage (-de 2000 tr/mn) et l'autre pour les hauts régimes.
Ensuite, c'est la routine, contrôle que l'arrêt moteur n'est pas actif, suppression de l’antiparasite, vérification des masses, générale, bobine ... surtout si le cadre a été repeint! 🤔 Puis tests des bobinages, capteurs, liaisons entre les éléments de l'allumage.
À savoir, il y a deux capteurs d'avance et deux bobinages de charge du CDI. Un ensemble pour le bas régime/démarrage (-de 2000 tr/mn) et l'autre pour les hauts régimes.
(Maximes Shadoks) 😉
Bonjour et merci pour ta réponse, j'ai trouvé le responsable, c'était l'antiparasite.
Après, avoir replacé l'échappement dans les règles, je vais tenter aujourd'hui de la remettre en route.
Je te tiens au courant.
A très vite.
Après, avoir replacé l'échappement dans les règles, je vais tenter aujourd'hui de la remettre en route.
Je te tiens au courant.
A très vite.
Cela aurait pu, uniquement une peinture HT 800°.
On verra dans le temps, sinon en effet un revêtement plus solide sera envisagé.
On verra dans le temps, sinon en effet un revêtement plus solide sera envisagé.
Le revêtement d'origine est très solide mais comme tout, sauf si le nettoyage n'est pas fait régulièrement, surtout après les bains de boue ...
Galvanisation noire ou chrome noir?
Galvanisation noire ou chrome noir?
(Maximes Shadoks) 😉
Bonsoir,
Elle a démarré cette après-midi, il faut un peu d'expérience pour la démarrer.
Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé pourquoi le fusible à sauté, alors qu'elle tournait.
Peut-être, as-tu une idée.
Elle a démarré cette après-midi, il faut un peu d'expérience pour la démarrer.
Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé pourquoi le fusible à sauté, alors qu'elle tournait.
Peut-être, as-tu une idée.
Ça dépend du calibre du fusible. 😉
Un court jus quelque part?
Un court jus quelque part?
(Maximes Shadoks) 😉
Bonsoir,
Des nouvelles de la 500 gs/Rotax, elle démarre plutôt bien, quand on fait attention au point de compression, cela reste parfois aléatoire, un peu capricieuse.
Le ralenti est stable et les montées en régime sans problème.
J'ai pourtant une question, le redresseur/régulateur a quatre fils, 3 jaunes, un rouge et un noir.
Les 3 fils jaunes sont connectés au 3 fils qui viennent du volant magnétique (blanc/rouge/vert), mais le fil rouge et noir sont connectés comment?
Merci pour ta réponse, car lorsque le moteur tourne, il ne charge pas la batterie.
Pour info, j'ai eu le malheur d'imaginer que le fil noir pouvait correspondre à la masse et le fusible à sauté en mettant le contact.
Des nouvelles de la 500 gs/Rotax, elle démarre plutôt bien, quand on fait attention au point de compression, cela reste parfois aléatoire, un peu capricieuse.
J'ai pourtant une question, le redresseur/régulateur a quatre fils, 3 jaunes, un rouge et un noir.
Les 3 fils jaunes sont connectés au 3 fils qui viennent du volant magnétique (blanc/rouge/vert), mais le fil rouge et noir sont connectés comment?
Merci pour ta réponse, car lorsque le moteur tourne, il ne charge pas la batterie.
Pour info, j'ai eu le malheur d'imaginer que le fil noir pouvait correspondre à la masse et le fusible à sauté en mettant le contact.
Bonsoir,
La photo du redresseur correspond à celui qui est sur la ktm, pour info.
Sur le régulateur d'origine, la masse se fait par le boitier du régulateur. Il n'a que quatre fils, les phases alternatives fils jaunes et le positif fil noir.
À priori, ton régulateur devrait convenir, le fil noir devrait logiquement être la masse et le rouge le positif.
Il doit y avoir une boulette quelque part.
Tu prends un voltmètre et tu mesures entre noir et rouge, sans qu'aucun des deux soit connecté au faisceau. seules les phases sont à raccorder à l'alternateur.
À priori, ton régulateur devrait convenir, le fil noir devrait logiquement être la masse et le rouge le positif.
Il doit y avoir une boulette quelque part.
Tu prends un voltmètre et tu mesures entre noir et rouge, sans qu'aucun des deux soit connecté au faisceau. seules les phases sont à raccorder à l'alternateur.
(Maximes Shadoks) 😉
La référence SH572A-12 est celle d'un régulateur pour 125 Suzuki, dont le tien est une copie.
(Maximes Shadoks) 😉
Merci pour ta réponse, peut-être que le noir et le rouge sont des +. Car si le fusible saute après contact quand le fil noir est relié à la masse, je ne vois pas d'autre explication.
Il se pourrait que le rouge aille à la batterie et le noire directement vers l'éclairage par exemple.
Il se pourrait que le rouge aille à la batterie et le noire directement vers l'éclairage par exemple.
Je ne pense pas que ce soit deux positifs. Quand tu auras mesuré la tension entre les fils noir et rouge avec la masse sur le boîtier, tu seras fixé, le multimètre te donnera la polarité des fils.
(Maximes Shadoks) 😉
Un coup d'œil sur le schéma d'une GN Suzuki, le fil noir est la masse.
Il y a probablement une erreur ailleurs dans le faisceau, un positif qui touche une masse? À vérifier, les fonctions du contacteur.
Il y a probablement une erreur ailleurs dans le faisceau, un positif qui touche une masse? À vérifier, les fonctions du contacteur.
(Maximes Shadoks) 😉
Si le régulateur n'a pas sa masse sur son boitier alu et s'il y a un court jus sur le faisceau, c'est normal que ça pète quand tu mets le fil noir à la masse.
À vérifier encore une fois avec le multimètre en ohmmètre, tu débranches la batterie, mets les interrupteurs sur off, il ne devrait pas y avoir de passage entre masse et le plus. Si l'ohmmètre indique une résistance très faible, proche de zéro, il y a un court-circuit.
À faire côté faisceau, déconnecté du régulateur.
À vérifier encore une fois avec le multimètre en ohmmètre, tu débranches la batterie, mets les interrupteurs sur off, il ne devrait pas y avoir de passage entre masse et le plus. Si l'ohmmètre indique une résistance très faible, proche de zéro, il y a un court-circuit.
À faire côté faisceau, déconnecté du régulateur.
(Maximes Shadoks) 😉
Salut, cette réf de régulateur est aussi employée sur des honda.
Chez honda le noir est un + après contact, et le rouge est un + après batterie.
Moi je pense donc que les rouge et noir sont tous les 2 des +, et que la masse est sur la carcasse du régulateur, dont il faudrait donc bien veiller à ce qu il soit correctement en contact avec le cadre.
Chez honda le noir est un + après contact, et le rouge est un + après batterie.
Moi je pense donc que les rouge et noir sont tous les 2 des +, et que la masse est sur la carcasse du régulateur, dont il faudrait donc bien veiller à ce qu il soit correctement en contact avec le cadre.
Plus qu'à attendre les tests. 😉
Sauf qu'il n'y a aucune raison pour que le fusible saute vu qu'il est sur la ligne du fil rouge. 🤔
Sauf qu'il n'y a aucune raison pour que le fusible saute vu qu'il est sur la ligne du fil rouge. 🤔
(Maximes Shadoks) 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo