SOUCI EMBRAYAGE 125SX 2004
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
2222 messages
Posté le 28-04-2009, à 17:52
Bon et bien j'ai voulu démonter la cloche pour pouvoir travailler proprement dessus mais impossible de desserrer l'écrou de la noix, n'ayant pas l'outil KTM et pas de clef à choc je me suis arrêté la. Faut que je trouve une clef a choc car vu comment c'est serré je ne vois pas comment faire d'autre.
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 28-04-2009, à 18:18
Fait gaffe, car les ailettes de la cloche sont très fragiles. :|

La clé à chocs sur de la petite mécanique, perso, j'évite. 🙄

Bien que je n'aime pas trop cette solution, pour débloquer l'écrou de la noix, tu passes la "6"  et  tu demandes à un pote d'appuyer sur le frein arrière.

avec une rallonge sur la clé, ça devrait le faire. 😎

contrôle le sens de déserrage, ça pourrait être un pas à gauche. :P

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
2222 messages
Posté le 28-04-2009, à 18:30
Etant tout seul j'ai tenté la méthode de la 6 et du frein arrière, j'ai pas réussi c'est pas venu, je vais retenter à 2 ce sera mieux. Je  Je me pose la question justement si c'est pas un pas a gauche, quelqu'un aurai la réponse ?
Modérateur
Posté le 28-04-2009, à 19:10
regardes en bout d'arbre, suivant le sens d'enroulement du filet, tu pourras voir si c'est "pas à droite" ou "pas à gauche". ;)

Si la norme est respectée et que l'écrou a un pas à gauche, tu devrais avoir des encoches sur les arêtes de pan de l'écrou. 🙄

Modérateur
Posté le 28-04-2009, à 19:40
voilà comment "normalement", devrait être repéré un écrou ou une vis avec pas à gauche. 😎

#image1#

201201 messages 2020 images
Posté le 28-04-2009, à 20:05
bon ben là.....il y a l'astuce de GS 600 ou alors le bloc noix artisanal
on peut se fabriquer l'outil qui va bien mais faut sacrifier 2 disques lisses (si tu en as 2 usagé c'est good!)
tu les soudes ensemble avec un bout de manche et voila !
#image1#
Posté le 28-04-2009, à 20:08
j'essaie avec une image!
ps: je crois que c'est un pas à droite (normal).........j'ai jamais fait désolé
#image1#
Modérateur
Posté le 28-04-2009, à 20:16

Oliv a écrit :

on peut se fabriquer l'outil qui va bien mais faut sacrifier 2 disques lisses (si tu en as 2 usagé c'est good!) tu les soudes ensemble avec un bout de manche et voila !

Souci embrayage 125sx 2004

ça j'aime. C'est quand tu prends de la bouteille (et du lard) 😄😄 et que tu aimes faire dans les règles de l'art.

ne serais pas un disque lisse et un garni qu'il faut prendre, de façon à avoir un seul outil pour l'écrou de noix et celui de pignon de vilo. ? ;)

Posté le 28-04-2009, à 20:18
sur la mienne (250 95) seul l'écrou en bout de vilo est à gauche, celui de noix est à droite (normal)....je pense que pour toi c'est idem!
Posté le 28-04-2009, à 20:26

Oliv a écrit :

on peut se fabriquer l'outil qui va bien mais faut sacrifier 2 disques lisses (si tu en as 2 usagé c'est good!) tu les soudes ensemble avec un bout de manche et voila !

Souci embrayage 125sx 2004

GS-600-XC a écrit :

ça j'aime. C'est quand tu prends de la bouteille (et du lard) 😄😄 et que tu aimes faire dans les règles de l'art.

ne serais pas un disque lisse et un garni qu'il faut prendre, de façon à avoir un seul outil pour l'écrou de noix et celui de pignon de vilo. ? ;)

ben voui! ce serait l'idéal mais là il ne veux pas ôter l'écrou de vilo! nan? si il arrive a maintenir la noix, ça devrait être bon (on bloque un sens et on débloque l'autre.....)
pour l'écrou de vilo, il y a d'autre "maguouille" non pro qui fonctionne trés bien:P

au diable les varices, allons y pour l'outil bi😄

ps: forcer à 2 en bloquant la roue arrière....la boîte avec ces p'tit roulements, elle apprécie????
2222 messages
Posté le 28-04-2009, à 21:16
Ca y est !! Je suis venu a bout de cet écrou sans l'abimer. J'ai attendu de l'aide et comme ca je me suis mis en 5eme, pied sur le frein et mon ami avec une clef en croix et un marteau pour desserrer par a coup. Il a fini par venir et j'ai pu tout démonter correctement, prochain épisode "limage" de mon feuilleton demain 😄
Merci à tous pour votre aide en tout cas !!!
Modérateur
Posté le 28-04-2009, à 21:29

Siuqer a écrit :

Ca y est !! Je suis venu a bout de cet écrou sans l'abimer.

Oliv a écrit :

pour l'écrou de vilo, il y a d'autre "maguouille" non pro qui fonctionne trés bien :P

Oliv a écrit :

forcer à 2 en bloquant la roue arrière....la boîte avec ces p'tit roulements, elle apprécie????

ça c'est une bonne chose de faite. Tu va pouvoir bosser propre. 😎

Gaffe aux manip qui font passer l'effort à travers le vilo. Bloquer un coté pour desserrer l'autre pas bon. 😜

et bloquer le piston encore moins 😜😜😜

C'est pour ça, et parce que les dents de pignons peuvent aussi morfler, que je n'aime pas procéder ainsi.

Obligation fait loi :D et sauf à utiliser une rallonge d'un mètre, il y a peu de risques. :D

Posté le 29-04-2009, à 08:36
Super pour toi !
tiens nous au jus

GS 600, je plussoie pour le bloc piston.....pour un scoot peux être mais la nan.....
et aussi: "quand on prend de la bouteille (et du lard) "......ce matin, 77kgs à la pesée :P nana nère et pi la bouteille, j'essaie de m'y mettre mais c'est pas facile !!!😄
2222 messages
Posté le 29-04-2009, à 21:28
Ca y est j'ai limé correctement et tout remonté, le souci s'est légèrement amélioré mais c'est pas encore ça, soit je n'ai peut être pas assez limé soit l'embrayage est vraiment HS, pas cool 🙄
Posté le 30-04-2009, à 14:06
Merdeeeeee !
Bon ben moi, mes connaissances méca. s'arretent là...désolé:(
Effectivement,soit tu n'as pas assez limé(la cloche/noix ...hein!) ou le problème est ailleur (la palice)
As tu bien lu les doc que je t'ai envoyé? notamment pour la purge hydro. de l'embrayage (il y a une huile spéc. a respecter)
ps: il y a aussi ta réponse concernant les différents pas et couples de serrage (gauche ou droite)

Bon courrage.
Posté le 30-04-2009, à 20:36
je ne te prends pas pour une "buse" mais as tu bien huilé tes disques avant remontage?
Modérateur
Posté le 01-05-2009, à 11:52

Siuqer a écrit :

Ca y est j'ai limé correctement et tout remonté, le souci s'est légèrement amélioré mais c'est pas encore ça, soit je n'ai peut être pas assez limé

Siuqer a écrit :

soit l'embrayage est vraiment HS, pas cool 🙄

Peut-être. Difficile de juger. :|

Dommage que tu n'ais pas mis de photos, ça pourrait permettre de se rendre compte. 🙄

Je ne pense pas.

Tu dis avoir purger, mais as tu vérifié que tu n'as pas de fuite (baisse du liquide d'embrayage).

De même, es-tu sur que l'émetteur n'a pas de fuite interne? C'est à dire que le liquide ne passe pas vers le bocal lorsque tu débrayes. Si c'est le cas, la commande devrait être spongieuse ou si tu maintiens le levier en position débrayée, l'embrayage doit se verrouiller quand même mais progressivement.

Tu peux tester en calant ta moto, roue arrière levée, moteur à l'arrêt (de rigueur :P)  et avec une vitesse enclenchée (la six). Tu dois pouvoir faire tourner la roue à la main et sentir si l'embrayage se referme.

2222 messages
Posté le 11-05-2009, à 23:06
Désolé pour mon absence de new j'étais en corse toute la semaine dernière:P
Donc bah mon souci j'ai trouvé un embrayage complet d'occasion mais en bon état à 100€ sur le net je crois que je vais le prendre, je réfléchis encore.

Sinon oui j'ai bien huilé mes disques avant le remontage, je trouve d'ailleurs que les fait de les huiler les fait coller entre eux, mais je pense que c'est normal...:|
En tout cas merci a tous.
3 ans plus tard...
38 ans1818 messages 11 image
Posté le 28-10-2012, à 13:17
Je vais surment avoir le droit de faire pareil que toi Siuger!

As tu finalement pu regler ton problème?!
Qu'elle en etait donc la cause?!

Merci d'avance

Moto(s) : Ktm 125 sx 2000
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
KTMaddict.fr