La clé à chocs sur de la petite mécanique, perso, j'évite. 🙄
Bien que je n'aime pas trop cette solution, pour débloquer l'écrou de la noix, tu passes la "6" et tu demandes à un pote d'appuyer sur le frein arrière.
avec une rallonge sur la clé, ça devrait le faire. 😎
contrôle le sens de déserrage, ça pourrait être un pas à gauche. :P
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Si la norme est respectée et que l'écrou a un pas à gauche, tu devrais avoir des encoches sur les arêtes de pan de l'écrou. 🙄
(Maximes Shadoks) 😉
#image1#
(Maximes Shadoks) 😉
on peut se fabriquer l'outil qui va bien mais faut sacrifier 2 disques lisses (si tu en as 2 usagé c'est good!)
tu les soudes ensemble avec un bout de manche et voila !
#image1#
ps: je crois que c'est un pas à droite (normal).........j'ai jamais fait désolé
#image1#
Oliv a écrit :on peut se fabriquer l'outil qui va bien mais faut sacrifier 2 disques lisses (si tu en as 2 usagé c'est good!) tu les soudes ensemble avec un bout de manche et voila !
ça j'aime. C'est quand tu prends de la bouteille (et du lard) 😄😄 et que tu aimes faire dans les règles de l'art.
ne serais pas un disque lisse et un garni qu'il faut prendre, de façon à avoir un seul outil pour l'écrou de noix et celui de pignon de vilo. ? ;)
(Maximes Shadoks) 😉
Oliv a écrit :on peut se fabriquer l'outil qui va bien mais faut sacrifier 2 disques lisses (si tu en as 2 usagé c'est good!) tu les soudes ensemble avec un bout de manche et voila !
GS-600-XC a écrit :
ça j'aime. C'est quand tu prends de la bouteille (et du lard) 😄😄 et que tu aimes faire dans les règles de l'art.
ne serais pas un disque lisse et un garni qu'il faut prendre, de façon à avoir un seul outil pour l'écrou de noix et celui de pignon de vilo. ? ;)
ben voui! ce serait l'idéal mais là il ne veux pas ôter l'écrou de vilo! nan? si il arrive a maintenir la noix, ça devrait être bon (on bloque un sens et on débloque l'autre.....)
pour l'écrou de vilo, il y a d'autre "maguouille" non pro qui fonctionne trés bien:P
au diable les varices, allons y pour l'outil bi😄
ps: forcer à 2 en bloquant la roue arrière....la boîte avec ces p'tit roulements, elle apprécie????
Merci à tous pour votre aide en tout cas !!!
Siuqer a écrit :Ca y est !! Je suis venu a bout de cet écrou sans l'abimer.
Oliv a écrit :pour l'écrou de vilo, il y a d'autre "maguouille" non pro qui fonctionne trés bien :P
Oliv a écrit :forcer à 2 en bloquant la roue arrière....la boîte avec ces p'tit roulements, elle apprécie????
ça c'est une bonne chose de faite. Tu va pouvoir bosser propre. 😎
Gaffe aux manip qui font passer l'effort à travers le vilo. Bloquer un coté pour desserrer l'autre pas bon. 😜
et bloquer le piston encore moins 😜😜😜
C'est pour ça, et parce que les dents de pignons peuvent aussi morfler, que je n'aime pas procéder ainsi.
Obligation fait loi :D et sauf à utiliser une rallonge d'un mètre, il y a peu de risques. :D
(Maximes Shadoks) 😉
tiens nous au jus
GS 600, je plussoie pour le bloc piston.....pour un scoot peux être mais la nan.....
et aussi: "quand on prend de la bouteille (et du lard) "......ce matin, 77kgs à la pesée :P nana nère et pi la bouteille, j'essaie de m'y mettre mais c'est pas facile !!!😄
Bon ben moi, mes connaissances méca. s'arretent là...désolé:(
Effectivement,soit tu n'as pas assez limé(la cloche/noix ...hein!) ou le problème est ailleur (la palice)
As tu bien lu les doc que je t'ai envoyé? notamment pour la purge hydro. de l'embrayage (il y a une huile spéc. a respecter)
ps: il y a aussi ta réponse concernant les différents pas et couples de serrage (gauche ou droite)
Bon courrage.
Siuqer a écrit :Ca y est j'ai limé correctement et tout remonté, le souci s'est légèrement amélioré mais c'est pas encore ça, soit je n'ai peut être pas assez limé
Siuqer a écrit :soit l'embrayage est vraiment HS, pas cool 🙄
Peut-être. Difficile de juger. :|
Dommage que tu n'ais pas mis de photos, ça pourrait permettre de se rendre compte. 🙄
Je ne pense pas.
Tu dis avoir purger, mais as tu vérifié que tu n'as pas de fuite (baisse du liquide d'embrayage).
De même, es-tu sur que l'émetteur n'a pas de fuite interne? C'est à dire que le liquide ne passe pas vers le bocal lorsque tu débrayes. Si c'est le cas, la commande devrait être spongieuse ou si tu maintiens le levier en position débrayée, l'embrayage doit se verrouiller quand même mais progressivement.
Tu peux tester en calant ta moto, roue arrière levée, moteur à l'arrêt (de rigueur :P) et avec une vitesse enclenchée (la six). Tu dois pouvoir faire tourner la roue à la main et sentir si l'embrayage se referme.
(Maximes Shadoks) 😉
Donc bah mon souci j'ai trouvé un embrayage complet d'occasion mais en bon état à 100€ sur le net je crois que je vais le prendre, je réfléchis encore.
Sinon oui j'ai bien huilé mes disques avant le remontage, je trouve d'ailleurs que les fait de les huiler les fait coller entre eux, mais je pense que c'est normal...:|
En tout cas merci a tous.
As tu finalement pu regler ton problème?!
Qu'elle en etait donc la cause?!
Merci d'avance
Moto(s) : Ktm 125 sx 2000