c'est bien pour ça que j'ai remis dans la position ou ça marche le mieux, mais...
j'aime pas ne pas comprend, la mécanique ça s'explique
enfin bon
bizarre ce 45 plu pti que le 40
et j'ai essayé aussi en mettant comme dans la rmt, 195 276 45 ça tourne bien mais là le jus... y sort port le pot
MC tinmar a écrit :j'aime pas ne pas comprend, la mécanique ça s'explique
Oui, voir ci-dessous...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Plus un art est contestable, plus ceux qui s'y livrent tendent à se croire investis d'un sacerdoce et à exiger qu'on s'incline devant ses mystères.
Henri Bergson (1899)😉😉:P
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
MC tinmar a écrit :ouais vous avez raison
c'est bien pour ça que j'ai remis dans la position ou ça marche le mieux, mais...
j'aime pas ne pas comprend, la mécanique ça s'explique
enfin bon
bizarre ce 45 plu pti que le 40
et j'ai essayé aussi en mettant comme dans la rmt, 195 276 45 ça tourne bien mais là le jus... y sort port le pot
Bin, faut tout cramer ! Au prix que ça coûte, faut pas gâcher !
Ca doit être le montage que j'ai sur la mienne d'après les conseils de la RTM . Je n'ai pas vu le nectar recraché par le pôt, mais faut admetre qu'elle consomme grave ma fiancée par rapport à celles des copains qui roulent aussi vite !
Je veux bien croire que ce type de réglage convenait au tops riders des années 80, qui montaient le cylindre à clapet, pour grimper sur le podium, mais aujourd'hui, les objectifs des papys rétro enduristes est bien différent : La moto ne doit pas consommer plus que le pilote ! C'est tout et c'est déjà pas facile ...
De là à tenter de jouer un peu sur la consomation, pour augmenter l'autonomie... Il y a là un enjeu raisonable, voir même écologiquement positif, mais gravement plombé ( l'enjeu, pas l'essence, suivez un peu merde !) par l'excessive rame d'ouvrir le carbu, ou pire se lancer dans une séance de setting, avec bougies, planche à gicleurs, hygromètre, altimètre, et le toutim !
Mais promis juré, lorsque je serais vraiment obligé d'ouvrir le carbu, j'y fout un 185 pour voir !
C'est bô cette résolution ferme au bénéfice de la planète .
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
endurovintage a écrit :oui mais non....
Plus un art est contestable, plus ceux qui s'y livrent tendent à se croire investis d'un sacerdoce et à exiger qu'on s'incline devant ses mystères.
Henri Bergson (1899)😉😉:P
J'ai une approche un peu différente des sciences occultes telles l'informatique, la mécanique et bien sûr la métrologie qui n'est qu'une perversion de cette dernière. En matière d'occultisme je ne pratique que le coup de pied . Le fameux coup de pied occulte, bien connu des apprentis mécanos, et des conducteurs d'engins à 2 roues dotés de moteurs delivrant l'adrénaline à chaque rotation du poignet, mais je m'égare et pas seulement d'Austerlitz .
Sûr de mes capacités mécaniques, j'adopte une démarche prudente qui consite, autant que possible, à me contenter de remplacer par du neuf et si possible des pièces bien identifiées !
J'applique la méthode : " Quand ça marche on touche pas" ! Et " Outil inconnu, touche à ton cul "!
Dans les débats préparatoires aux séminaires de type " sucres lents", je ne brille pas par l'audace de mes réalisations, mais tant que ma brèle démarre malgré une nuit dehors, je ne me pose pas trop de questions.
DD ne vends que les 81 82, c'est les même ou pô ?
#image1#
Un Lascar
Bip Bip
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
tu utilise quoi comme peinture pour tes carters ?
l'eternel debutant
je crois que Doudou avait mis un post spécial pour ça....mais z'où?
par contre Pat.c'est en aérosol que ca se trouve ces peinture là ?et ou trouve t-on ca?
JE SUIS LE CASSE C...... DE SERVICE 🙄
l'eternel debutant
marc55 a écrit :JE SUIS LE CASSE C...... DE SERVICE 🙄
Eh oh !
C'est mon rôle ça ! 😄
l'eternel debutant
endurovintage a écrit :gris aluminio de chez AD pro ou Ral 9600 de chez Belton
je crois que Doudou avait mis un post spécial pour ça....mais z'où?
liens utiles ? ;/
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
merci a toi ;)
l'eternel debutant
marc55 a écrit :salut doudou tu peus me dire sous quoi tu avais mis le lposte pour les peintures carter je l'ais loupper 🙄
merci a toi ;)
Par ici :clin:
www.ktmaddict.fr/forum/t538-liens-utiles-n...
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
MC tinmar a écrit :tiens, qui c'est que c'est qui c'est ou c'est que c'est qu'on trouve les autocollants jaune pour 83
DD ne vends que les 81 82, c'est les même ou pô ?
Laisse les parler Martin ;), voici ce qu'il te faut :
www.ktmaddict.fr/forum/t821-L%27histoire-t...
#image1#
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
je l'avais vu passé ce post mais n'arrivais pas a remettre la main dessus
si tu passes commandes dans les jours a venir contacte moi , j' ai besoin des mémes fonds de plaques + d' autres trucs , je t' envoie un mandat et on grouppe les achats , ce serat peut-étre plus facile car ZAPPA je n' ai jamais eu de réponses de sa part lorsque je l 'avais contacté a l' époque du post sur ces magnifiques refabrication .
@ +