PAS DE HONTE LÂCHEZ VOUS!!! VOS PLUS BELLES CONNERIES MÉCANIQUES......
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
144144 messages
Posté le 18-04-2009, à 18:40
Pour repondre à l'histoire de pilotage, quand k'avais 14 ans et mon scoot pourri (voir post plus haut)  un copain vien en 250 cr !!! tu veut faire un tour ?   

Alors on va autour du fort et il me dit, tu c comment ca marche ? yes man !!!

1..... 2...... 3....... (sa tire !!!) 4......   et fossé !!!!!!!!

Il  arrive et me dit kesta foutu ??

Je lui ai dit jai tiré un poil long, note que si ca passait c'etait beau !!!

et je suis repatrit en scoot.

Si ça marche, touche pas à ça ptit con ! Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 21-04-2009, à 22:32
C'est l'histoire d'un poteau et de sa bécane. :P

Un samedi, avant un enduro dans les ardennes (Les petites Armoises).

La bécane, une 600 rotax, dont le moteur vient juste d'être remonté. La boite par ma pomme et le haut monteur par le pote.

il est 10 heures du mât. juste avant de charger les bécanes sur la remorque, on tente de mettre en route la machine réparée. 😎

Premier coup de kick, ça descend et CLANG...ça coince. moteur visiblement bloqué. 😜😜😜

Grosse panique, qu'est ce qui ce passe.

Distri mal calée? ou système de kick? 🙄

On a de la route et on veut courir.

Ni une ni deux, faut sortir le moteur.

Démontage des périphériques et on sort d'un bloc l'ensemble culasse-cylindre, pour éviter de fusiller le joint.

et la devant nos yeux apparait la bielle nue sans piston, sans axe. 😜😜😜

Qu'est ce que c'est que ce cirque. Ou est le piston...

On retourne l'ensemble culasse-cylindre, le piston est au fond...entier.

Le pote en remontant l'axe sur le piston a loupé le pied de bielle et a refermé comme ça. 🙄

à sa décharge, sur le rotax, il est plus simple de monter le piston sur le cylindre jusqu'à l'axe et de réassembler ensuite le piston sur la bielle.

Seulement seul, c'est pas facile, l'ensemble culasse-cylindre est vraiment très lourd...alors enquiller l'axe en plus ..

ça nous a pris deux heures pour démonter et remonter.

On en rigolent après, mais sur le coup, verts on étés. 😎

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 21-04-2009, à 22:47
mouarffff alors celle là est du genre pas mal non plus!!!! 😄😄😄

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
794794 messages 112112 images
Posté le 22-04-2009, à 09:29
salut
bon je vais en raconter   aussi une  gentille  🙄
sur les PE  , les soudures a l étain  des bobines d allumage du stator sont protégées d origine  par de la résine  !!!
j avais  une bobine de cramée , je démonte tout  , je ressoude les fils  sur la nouvelle bobine   et la idée lumineuse !! je me dit  je vais  y mettre  un coup de pistolet a colle ( la colle  en batonnet) sur les soudures pour les protéger  !!!    bien sur  j insiste lourdement  sur la quantité  :/:/ bah oui  le résulat est superbe  !! et je me dit la au moins , il n y aura jamais  d humidité  !! je remonte  le stator  et le volant magnétique  !!!
je démarre la brele  dans le garage  , elle part au premier  coup de kick  :D:D
je décide d aller faire un test  grandeur nature  ,  après  20 minutes de roulage   dans les bois  , je m arrete  fumer  une clope  et  controler  la couleur de la bougie  , elle sortait de rénovation   et je voulais  etre sur de na pas  serrer  le moteur  :P !! donc  je fume ma clope  tranquillou au milieu  des bois  !! et quand je veux  redémarrer  , impossible  de faire descendre le kick :(:(:(
glups  retour maison  a la poussette   2 ou 3 kilomètres de poussette  dans les bois   ca réchauffe  !!!
après  démontage  du carter  d embrayage   pour controler l axe de kick , démontage  du cylindre ,  cé tait  toujours bloqué  !!!  grrrrrrrrrr  je me dis  c est  la boite  !!!! et puis  tout d un coup  je me dit mais quel CON   j ai mis de la colle  !!!!!!!    la colle avait fondue  avec le moteur bien chaud et  ca avait  collé  le volant magnétique  sur le stator  😎😎

la prochaine fois je vous raconte  comment passé la moitiée d une nuit  juste avant la course  a essayé  d enlever  un chiffon coincé  dans un pot  :)
le canari

Le Canari , Co-Webmaster du site  Pureenduro
Modérateur
Posté le 22-04-2009, à 09:43
Une nouvelle recette de fondue!!! 😄😄😄😄

59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 22-04-2009, à 11:19
😄😄😄😄😄.......lol !!!

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 22-04-2009, à 11:36
Ptdr  les deux derniéres !!!

😄😄

Bravo les gars !  ;)

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
144144 messages
Posté le 22-04-2009, à 21:56
heuuuuu          desolé  doudou77   mais je suis obligé !!!!!!!!!

www.ktmaddict.fr/forum/viewtopic.php?id=568

Si ça marche, touche pas à ça ptit con ! Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
1818 messages
Posté le 22-04-2009, à 23:02
sur un 51 MBK 50km/h a fond je creve de l'ar donc reparation et c'etait des frein a tambours vous savez avec le cable qui depasse ,ben a fond le cable a decidé de rejoindre la chaine et celui ci s'est enroulé dans la roue
tension subite du cable et de la gaine , guidon qui part a droite et moi qui "descend" a gauche sur le trotoir
Modérateur
Posté le 23-04-2009, à 05:35

wilrep2000 a écrit :

heuuuuu          desolé  doudou77   mais je suis obligé !!!!!!!!!

www.ktmaddict.fr/forum/viewtopic.php?id=568

ha t'es taquin toi !!!!  😄😄😄

Administrateur
Posté le 02-05-2009, à 20:07
bon, alors j'vous raconte ma dernière de ce matin et j'm'en vais m'faire Hara Kiri avec une fourchette de boite après avoir sifflé les 10 litres de mélange de la katé et allumé une clope!!!

vers 12h30, ma chère et tendre m'appelle: "à taaaable!!!!"
moi: "j'arriiiiive, juste cinq mn, je mets un truc à tremper et j'arrive"
elle: "OK"
moi, je chope la protection de pignon de sortie de boite en alu toute beurk, pleine de cambouis (le truc ajouré en forme de demi lune qui protège le carter en cas de saut de chaine), je l'fous dans le bac, glouglou, je vide la demi bouteille de white spirit et je monte casser la croute....

ce soir, après avoir fini de remonter mon bloc moteur de secours de la 240/82 avec bielle neuve, roulements et spi de vilos neus, piston, joints et embrayage neuf.....je me dis bon allez, je fini de dégraisser le merdier qui trempe et j'arrête.
Je vais donc dehors récupérer le bac où trempait la protection alu et je tombe sur une soupe noirâtre qui contenait.........................plus rien!!!!!!!!
Pitain eud pitain comme dit le Doudou!!!!
kessssessé c'bordel!!!! bah oui, yanavé plus.....j'avais versé une demi bouteille d'acide chlorhydrique sur le bazar, alors forcément au bout de 8 heures dans l'acide....bah yanavé plus!!!
QUEL COOOOOONNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n'a fout j'en ai d'autre, des neufs!!!

mais çui qui peut en raconter une d'aussi grande envergure, qu'il le dise!!!!

bon, ousske sont mes fourchettes de boite que je m'ouvre le bide!!!!

tcheuuu la honte!!!😄😄😄😄

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Modérateur
Posté le 02-05-2009, à 20:31

endurovintage a écrit :

bon, alors j'vous racnte ma dernière de ce matin et j'm'en vais m'faire Hara Kiri avec une fourchette de boite après avoir sifflé les 10 litres de mélange de la katé et allumé une clope!!!

vers 12h30, ma chère et tendre m'appelle: "à taaaable!!!!"
moi: "j'arriiiiive, juste cinq mn, je mets un truc à tremper et j'arrive"
elle: "OK"
moi, je chope la protection de pignon de sortie de boite en alu toute beurk, pleine de cambouis (le truc ajouré en forme de demi lune qui protège le carter en cas de saut de chaine), je l'fous dans le bac, glouglou, je vide la demi bouteille de white spirit et je monte casser la croute....

ce soir, après avoir fini de remonter mon bloc moteur de secours de la 240/82 avec bielle neuve, roulements et spi de vilos neus, piston, joints et embrayage neuf.....je me dis bon allez, je fini de dégraisser le merdier qui trempe et j'arrête.
Je vais donc dehors récupérer le bac où trempait la protection alu et je tombe sur une soupe noirâtre qui contenait.........................plus rien!!!!!!!!
Pitain eud pitain comme dit le Doudou!!!!
kessssessé c'bordel!!!! bah oui, yanavé plus.....j'avais versé une demi bouteille d'acide chlorhydrique sur le bazar, alors forcément au bout de 8 heures dans l'acide....bah yanavé plus!!!
QUEL COOOOOONNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n'a fout j'en ai d'autre, des neufs!!!

mais çui qui peut en raconter une d'aussi grande envergure, qu'il le dise!!!!

bon, ousske sont mes fourchettes de boite que je m'ouvre le bide!!!!

tcheuuu la honte!!!😄😄😄😄

MOUUUUUUUUAAAAAARFFFFFFFF !!!!!!

Ou kel é la wassssiiiiingue ! J'viens deum pissser d'ssus !!!

😄😄😄😄😄

62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 02-05-2009, à 20:38
On peut dire que quand tu décapes , bin t'y va fort 😄😄😄😄😄

Un Lascar

Bip Bip
Administrateur
Posté le 02-05-2009, à 21:08
bah en toute modestie, sur c'coup là, je crois que chuis pas loin du podium!!!! 😄😄😄

quand j'y repense!!! quel con!!! heureusement que j'ai foutu que ce truc à tremper...imagine que j'ai balancé un carbu.....

30973097 messages
Posté le 02-05-2009, à 21:11
J'ai décalaminé le piston de ma mobylette comme ça une fois.
Pas 8 heures, mais il avait salement maigri quand même...
La gueule quand il a fallu expliquer ça au paternel...

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Administrateur
Posté le 04-05-2009, à 11:27
oué, t'as eu une réflexion "acide"???😄😄😄

4 semaines plus tard...
30973097 messages
Posté le 03-06-2009, à 14:18
La dernière en date, toute neuve...

Vendredi après-midi, je bricole le pot, la poignée de gaz, etc... de la 240 et fais une mise en route.
17h, travail fini, je remets la bâche et basta.

Hier soir, à un ami qui vient dîner et qui est passionné de vieilles KT aussi, je lui montre la bête.
Je vire la bâche et stupeur ! Il y a une mare d'essence au sol !
Ah ben oui, j'ai oublié de fermer l'essence, mais le carer sous le carbu est sec, d'où ça sort ?

La bécane est pas mal penchée avec la béquille latérale qui s'est un peu cintrée.
Le flotteur n'a pas dû remonter à fond à cause de l'inclinaison, et l'essence s'est déversée dans le carter, est remontée pas les transferts et s'est retrouvée par terre par la pipe d'échappement, après avoir rempli le coude du pot.
J'ai viré la bougie et mis un coup de kick gentil, pour voir...
J'ai vu... un jet d'essence arroser l'équipement électrique sous le réservoir.
Qui c'est qui doit se taper un démontage du pot, du réservoir et retourner sa moto pour tout vidanger, parce qu'il n'y a pas de bouchon sur un carter de 541 ?
Et nettoyer la bobine, le régulateur, le klaxon et les connecteurs ?

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Administrateur
Posté le 03-06-2009, à 14:28
elle est con celle là!!!! mais bon, elle sert de leçon!!! tout utilisateur de carbu Bing en fait les frais un jour ou l'autre.....
règle d'OR....TOUJOURS FERMER LE ROBICOT D'ESSENCE APRES USAGE QUEL QUE SOIT LE TEMPS D'ARRÊT DU MOTEUR.....:clin:

51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 03-06-2009, à 14:56
éh ouais, tout pareil pour moi,

sauf que je m'en suis aperçu genre 15min après, je voyais gouter sous le carbu, ...ah merde j'ai oublié de fermer l'essence

impossible de la redemarrer, donc j'ai fait un coup de poussette sans bougie (tout en laissant la bougie dans l'antiparasite pour le motoplat) et pareil tout le dessous du reservoir moucheté en noir !!!!

... là je me suis souvenu que ça m'avais deja fait le coup avec ce carbu là sur la MC sauf que je venais de le monter dans la GS

et le carbu qu'il ya maintenant dans la MC ne le fait pas, sauf si elle est vraiment trop penchée,

du coup nettoyage du machin et surtout j'ai changé de carbu, et là ça a l'air de ne pas le faire, mais bon je ferme quand même !!!!!

serai ce lié aux differences de niveau de cuve, que l'un soit plus sensible que l'autre !!!
Modérateur
Posté le 03-06-2009, à 15:36

MC tinmar a écrit :

impossible de la redemarrer, donc j'ai fait un coup de poussette sans bougie (tout en laissant la bougie dans l'antiparasite pour le motoplat) et pareil tout le dessous du reservoir moucheté en noir !!!!

Tu vis dangereusement, "vapeurs d'essence + étincelles = mise à feu" 🙄
Et une ktm transformée en torche. :P

Administrateur
Posté le 03-06-2009, à 15:48

MC tinmar a écrit :

sauf que je m'en suis aperçu genre 15min après, je voyais gouter sous le carbu, ...ah merde j'ai oublié de fermer l'essence

... là je me suis souvenu que ça m'avais deja fait le coup avec ce carbu là sur la MC sauf que je venais de le monter dans la GS

et le carbu qu'il ya maintenant dans la MC ne le fait pas, sauf si elle est vraiment trop penchée,

du coup nettoyage du machin et surtout j'ai changé de carbu, et là ça a l'air de ne pas le faire, mais bon je ferme quand même !!!!!

serai ce lié aux differences de niveau de cuve, que l'un soit plus sensible que l'autre !!!

oufff!!! t'es fou?? tu veux jouer au bonze????😉

50455045 messages 250250 images
Posté le 03-06-2009, à 17:03
Forcément, je peux participer, y a matière !

Une petite, soft, pour commencer.

Aux temps préhistoriques alors que je cruisais en Solex, j'avais déjà une forte attirance pour la mécanique. Les copains aussi, si bien qu'à la moindre occasion, histoire de ne pas laisser un copain dans la mouisse, la bande des Yoshimura des HLM intervenait ! Genre l'agence tous risques, mais en plus grave !

Donc un jour, un copain naïf et peu sûr de lui nous conte ses malheurs, comme quoi sa Mob Bleue " ne tirait pas " ! Le diagnostique est vite fait ( LA Compétence !) , c'est le pot qu'est calaminé, c'est rien du tout à faire !

Le gars habitait chez ses parents, absents dans la journée, le jeudi aprem, eh oui à l'époque c'était le jeudi aprem, bref, le staf technique débarque !

Dépose du pot et du carbu, tant qu'on y est on va voir ça !

L'ingénieur pot démonte la chicane et gave de mélange, pendant que l'ingénieur carbu démonte tout ce qu'il peut, et pose au fur et à mesure les piéces sur un chiffon. Jusqu'à là, ça va .

Ca va jusqu'à ce que côté pot on boute le feu, avec pour conséquence quasi immédiate une espèce de coup de lance flamme qui embrase immédiatement tout ce qui était autour, dans la panique la bassine en plastoc est renversée et apporte son contenu de mélange au brasier et commence doucement à prendre feu .

Heureusement dans les gros teams, on a l'habitude, et personne ne panique, chacun jette ce qu'il a à portée de main pour étouffer le feu, piètine les chiffons en flamme, et au bout de peu de l'incendie est circonscrit , les pompiers sont fiers d'eux, on a bien maitrisé !

Sauf que le pot est passé au laminoir et le floteur du carbu, on peut le faxer !

Le gars faisait un peu la gueule, mais c'était assez injuste . Si jamais il avait plu, au lieu d'intervenir dans la descente da garage, on aurait exercé nos talents dans la garage, et là le pavillon flambait !

Voilà, ça reste léger, le hard viendra plus tard !
Posté le 03-06-2009, à 17:06

MC tinmar a écrit :

GS-600-XC a écrit :

Tu vis dangereusement, "vapeurs d'essence + étincelles = mise à feu" 🙄
Et une ktm transformée en torche. :P

ouais j'y avait pensé a ça donc j'avais fait gaffe a la position de la bougie

mais j'avais pas pensée au chiffon !!!
Posté le 03-06-2009, à 17:09

MC tinmar a écrit :

endurovintage a écrit :

oufff!!! t'es fou?? tu veux jouer au bonze????😉

tu veux dire quoi ?
Posté le 03-06-2009, à 17:13

ploermel78 a écrit :

Forcément, je peux participer, y a matière !

Une petite, soft, pour commencer.

Aux temps préhistoriques alors que je cruisais en Solex, j'avais déjà une forte attirance pour la mécanique. Les copains aussi, si bien qu'à la moindre occasion, histoire de ne pas laisser un copain dans la mouisse, la bande des Yoshimura des HLM intervenait ! Genre l'agence tous risques, mais en plus grave !

Donc un jour, un copain naïf et peu sûr de lui nous conte ses malheurs, comme quoi sa Mob Bleue " ne tirait pas " ! Le diagnostique est vite fait ( LA Compétence !) , c'est le pot qu'est calaminé, c'est rien du tout à faire !

Le gars habitait chez ses parents, absents dans la journée, le jeudi aprem, eh oui à l'époque c'était le jeudi aprem, bref, le staf technique débarque !

Dépose du pot et du carbu, tant qu'on y est on va voir ça !

L'ingénieur pot démonte la chicane et gave de mélange, pendant que l'ingénieur carbu démonte tout ce qu'il peut, et pose au fur et à mesure les piéces sur un chiffon. Jusqu'à là, ça va .

Ca va jusqu'à ce que côté pot on boute le feu, avec pour conséquence quasi immédiate une espèce de coup de lance flamme qui embrase immédiatement tout ce qui était autour, dans la panique la bassine en plastoc est renversée et apporte son contenu de mélange au brasier et commence doucement à prendre feu .

Heureusement dans les gros teams, on a l'habitude, et personne ne panique, chacun jette ce qu'il a à portée de main pour étouffer le feu, piètine les chiffons en flamme, et au bout de peu de l'incendie est circonscrit , les pompiers sont fiers d'eux, on a bien maitrisé !

Sauf que le pot est passé au laminoir et le floteur du carbu, on peut le faxer !

Le gars faisait un peu la gueule, mais c'était assez injuste . Si jamais il avait plu, au lieu d'intervenir dans la descente da garage, on aurait exercé nos talents dans la garage, et là le pavillon flambait !

Voilà, ça reste léger, le hard viendra plus tard !

MDR !!!!!!!

sauf que notre staff a nous exeçait dans le garage de mes parents

et un jour le mecano carbu enleve la cuve et tout le mélange par terre

et la arrive le mécano briket et fou le feu a la flaque sous la MBK 51

........ !!!!

heureusement il ne c'est rien passé, oufffff

celui là on l'a viré de l'equipe technique !
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
41 connectés : 1 membres : JMC44, 40 invités et 17 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr