PAS DE HONTE LÂCHEZ VOUS!!! VOS PLUS BELLES CONNERIES MÉCANIQUES......
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 02-10-2009, à 09:08
Bon, allez, que j'vous raconte ma dernière 😳......mardi soir, je décide de changer le kit déco de réservoir sur ma 240 78 car il s'était décoloré au niveau du frottement des genoux au fil des enduros.....;/
je décolle donc l'ancien, je présente le nouveau, nickel la pose!!! quasiment pas de bulles superbe!!! rahhhh n'est content eul'Dudu......:):)
je m'affaire autour de la brêle vu que tout doit être prêt pour le départ à Florac vendredi. Faut dire que c'est un immense boxon dans mon sous sol car en plus de mes motos, ce coup ci, il y a en plus toutes les affaires de mon pote Hulk et surtout....le 600 BMW GS 1972...bref, j'ai du mal à faire le tour de la moto sans me prendre les pieds dans le boxon....:hein:

Bon, j'ai quelques traces de colle de stickers sur le garde boue avant et sur le guidon....m'en va les virer avec un p'tit chiffon et quelques gouttes d'acétone....;/
bouteille d'acétone à la main, je fais le tour du katé et......je me prends les pieds dans le lève moto et.....bloufffffff une grande giclée d'acétone sur le bô réservoir et le bô kit déco neuf!!!! rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhbordeldechieriedechiottedemerde!!!!!!!😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
alors autant la peinture du réservoir n'a pas souffert de trop et après séchage un coup de polich et basta, autant le kit déco tout neuf....mort de chez mort....tout chiffoné du coté gauche!!! bouahhhhhhhh!!!!:mick:(

j'avais pas trop envie de me poser le réservoir collector neuf avec un kit déco d'époque et que je garde en réserve pour les photos, donc j'ai dû refaire le réservoir "roulage" en adaptant un mix de deux kits déco, en faisant des montage etc...
bon sauvé le résultat reste très acceptable, mais j'vous jure qu'y'a des jours, on a envie de se coller un grand coup de clé de 32/35 sur la tête!!!

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 02-10-2009, à 09:39
ptdrrrrrrrrr !!!!! 😄😄😄😄

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 02-10-2009, à 10:54
Oh pitaingue, la ça fait mal aux miches :hein:

Un Lascar

Bip Bip
144144 messages
Posté le 02-10-2009, à 23:09
Salut, je vien de me souvenir d'un changement de plaquette sur une 50cc supermot

un pote nous appelle, pour savoir si on saurait changer sur plaquettes de frein arriere.
Pas de problème, alors mon pote et moi (les deux bras casse du démontage du cilyndre de mon regrete scoot),
arrivons chez Eric le proprio de la sm, on démonte les plaquettes et jusque la tout va bien!!

Puis au remontage impossible de remettre les plaquettes ! "Elles passent pas" que je dit ! 
Ha oui je sais il faut limer me dit il. Il commence donc a limer la partie métallique, et au bout d''un demi millimètre, il me dit que c'est long, alors il choppe la plaquette et la passe au touret cote garniture !!!!!!  Et la la la mère d'Eric arrive et nous dit "que faites vous ?". Je Émond tous gentillement que c'est tout a fait normal, que les fabriquants en mettent toujours un peu plus et qu'il faut ajuster !!!

Du coup on a remonter le plaquettes, il restait que 3 millimètre sur chaques.

Et voilà !!!!!!

Je vous rassure maintenant au lieu de limer les plaquettes, je repousse tout simplement les pistons avec une grosse pince ...

Si ça marche, touche pas à ça ptit con ! Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
Posté le 03-10-2009, à 14:59
😄😄😄😄

Un Lascar

Bip Bip
Modérateur
Posté le 04-10-2009, à 19:47
Aprés deux jours sur la toiture, on va s'détendre à finir de démonter la roue Ar de la nonosse.... :P:P

Impec, pas un seul grippage, pas de rayons pétés. Sur qu'ils ont besoin d'un bon zinguage blanc. :)

Je répére bien les tailles et angles car au total, sur les deux roues, six rayons différents. Méme les écrous sont différents entre Ar et Av.

Allez on étale les ch'tites bétes pour la photo finale démonté.

J'chui trop prés, un pas en arriére.

Un deuxiéme ?

Ha meeeeeerde. Oui mais pas dans la boite des écrous. 😂

Vouimmmmm, saltooooo !!

Trente minutes, avec l'agacement qui monte exponentiel, à chercher le 72 éme à la lampe torche et sous les établis

Tin dsa race !! 🙄

J'ai gagné une bonne douche....

:D

Posté le 04-10-2009, à 20:27
Mouarrfffff :P Je compatis d'autant que cet aprem pour me détendre, j'ai démonté une roue AR que l'on m'a donné (avec moyeux pété... Bon résultat j'ai pu récupérer tous les rayons sauf 1 qui a pété, 1 jante sun une entretoise les circlips et la flasque de frein qui est bonne....

Un Lascar

Bip Bip
Modérateur
Posté le 04-10-2009, à 20:51
On a quand méme des droles de facons de se détendre.....

:P

Posté le 05-10-2009, à 08:22
Comme dit ma chère et tendre : "vous êtes de sacres malades"... Bin oui! 😄:P

Un Lascar

Bip Bip
51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 06-10-2009, à 14:07
1h devant moi ce matin, j'me dis...

ayant répété la fermeture du blos 546, ça va le faire vite fait,

je loge le vilo (bah ouais j'avais deja mis en place les roulements),
je remonte la boite, et hop, bloc fermé :P

donc demi carter gauche au four, je le ressort,
vilo preparé avec rondelle qui fo
et hop, chting, le vilo se loge bien au fond ! ahh cool ! :P

et là 😳 tin j'ai pas mis le spy (tinmar et les spy, jvais ecrire un livre..)

pas grave je le rentre par l'exterieur vers l'interieur 😉

je position le spy, un outil qui va bien, qui lui me servira en rentrer le roulement de sortie de vilo

et la tac tac je commence... pting merde le spy est pas dans le bon sens
bah ouais faut, faut que la partie "arrondie" coté externe rentre en premier, ouf j'arrive a le ressortir et le mets dans l'autre sens....

et la tac tac il fait 12mm de chemin au lieu de 2mm, bah je m'a gouré comme je le rentre par l'exterieur

je mesure l'épaisseur du roulement de sortie de vilo + la ptite entretoise et je suis pil poil.. ahhh cool
ça c'est fait !

et là ?
😳😳😳

pirée il est dans le mauvais sens, hein quoi je l'ai pourtant retourné

bah ouais mais du con, si tu l'avais rentré par l'interieur effectivement falait mettre la partie arrondie en premier et la partie oul'on voit le ressort vers le vilo !

bah ouais, bah j'ai fait pareil mais en le rentrant par l'exterieur !!!

donc comme je l'avais mis au départ c'était bon !
bon rien de grave
mais
voila plus qu'a ressortir le vilo, le spy et changer de roulement

applause !!!!

modif
bloc 563... j'avais rien bu pourtant, les restes d'hier ?
7878 messages 22 images
Posté le 06-10-2009, à 14:44
ya quelques belles betise
simpa comme topic

Je suis nouveau sur le forum mais j'ai deja quelques peu mis les mains dans le cambouis mais plus dans les 4 roues.

cet été j'ai recup un 106 de 92 qui trainait sous un arbre chez un pote depuis 2ans . La boite avait été arraché car des mamayous l'avaient mal fixée. Bref je répare tout ca , je change l'intérieur . Je me dit Maintenant qu'elle démarre on va faire la distri. Je regarde la RTA  , met des piges de calage , démonte , remonte la nouvelle courroie, vérifie que tout sois nikel et démarre. Le moteur tourne 2-3 seconde et j'entends cric bling bling. :hein:
Oupsss
J'avais oublier le cliquet sur la couronne du  vilebrequin. résultat la distri s'est desserrée et tout casse. Une rampe de soupape HS
Posté le 06-10-2009, à 15:04
Arrrfff on est quand même de sacres têtes en l'air 😄 😄 😄

Un Lascar

Bip Bip
Modérateur
Posté le 06-10-2009, à 15:48
Les rois de la MégaNique :P😄😄😄😄😄

Posté le 06-10-2009, à 16:04
Signe particulier : 2 mains gauches :P 😄

Un Lascar

Bip Bip
Modérateur
Posté le 06-10-2009, à 16:35
Merci chui gaucher..... :/:/:/

;);););)😄😄😄

Posté le 06-10-2009, à 17:13
OUPS  :hein: 😳😉:P 😄😄😄😄

Un Lascar

Bip Bip
51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 06-10-2009, à 18:10

doudou77 a écrit :

Merci chui gaucher..... :/:/:/

faut donc dire

Mal a gauche

😄😄😄

;);););)😄😄😄

64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 13-10-2009, à 21:30
Bon, celle qui va suivre n'est pas récente.

Un djeun, et oui même les vieux ont été djeuns..., :P sa 125MC engorge, prend mal ses tours...bref déconne.
Ni une ni deux, le carbu est démonté, nettoyé et remis en place.

Viennent les essais, dans la rue, devant chez les parents.
Ma mère discute avec sa sœur et en profite pour surveiller ce que je fait. :/

Je pousse dans la descente car pas moyen de mettre en route au kick. :hein:
La machine démarre mais tourne mal semble se noyer.
Je fait demi-tour et attaque la montée...beuuuuuuuu et là j'ouvre en grand. La bécane prends des tours comme une folle et me voila propulsé comme un obus, 😜😜 je coupe mais elle reste à fond, pas moyen de ralentir. La roue avant n'est plus au sol...au secours. 😜😜😜

La route principale est tout près, je coupe l'allumage au poussoir, bloque les freins, dérape et fini en vrac dans le jardin. :mick
Les poteaux du jardin sont torpillé. Ma mère, face à ma détresse d'un tel carnage, m'aidera à tout remettre en ordre. 🙄
Faut avouer que si le pater avais vu les dégâts, la pauvre MC aurait fini comme compression à la César. 😉

Explication: le clips d'aiguille est sous la pièce plastique, pas au dessus. :clin:
ça évite que l'aiguille sorte complètement du puits et ne retombe à coté, laissant le boisseau en haut, gaz en grand. 😄😄😄

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
1818 messages
Posté le 13-10-2009, à 22:25
cette été j'ai recuperer un truc car je ne sais pas comment cela s'appelle
explication 1 m sur 0.80  0.50 de hauteur en forme de prou de bateau une barre sur la partie ar avec un capot pour faire l'hermetisité
dedans un 125 2 temps refrodissement liquide et une turbine comme les scoot des mers pour le faire avancé
en gros on s'accroche derriere et on se fait trainer dans l'eau
il y avait un probleme d'allumage ,dansi a rupteur, je decide de le passé en electronique avec une puce bien connu en motoculture 
le seul blem c'est qui faut refaire le point d'avance a la lampe strobo
je me fait c... a recuperer une lampe que je refait ,au fait des ampoules d'appareil photo marche tres bien,
puis recale mon allumage nettyage carbu circuit court avec mon tuyau d'arrosage pour le refroidissement
et ..... j'envoi le lanceur , poum poum poum sa marche !!!!!!!!!!
je monte le regime broum broum glinglin arret moteur bloqué
demontage cylindre piston hs il resté une merde dans le bas moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Administrateur
Posté le 14-10-2009, à 15:13

GS-600-XC a écrit :

Bon, celle qui va suivre n'est pas récente.

Un djeun, et oui même les vieux ont été djeuns..., :P sa 125MC engorge, prend mal ses tours...bref déconne.
Ni une ni deux, le carbu est démonté, nettoyé et remis en place.

Viennent les essais, dans la rue, devant chez les parents.
Ma mère discute avec sa sœur et en profite pour surveiller ce que je fait. :/

Je pousse dans la descente car pas moyen de mettre en route au kick. :hein:
La machine démarre mais tourne mal semble se noyer.
Je fait demi-tour et attaque la montée...beuuuuuuuu et là j'ouvre en grand. La bécane prends des tours comme une folle et me voila propulsé comme un obus, 😜😜 je coupe mais elle reste à fond, pas moyen de ralentir. La roue avant n'est plus au sol...au secours. 😜😜😜

La route principale est tout près, je coupe l'allumage au poussoir, bloque les freins, dérape et fini en vrac dans le jardin. :mick
Les poteaux du jardin sont torpillé. Ma mère, face à ma détresse d'un tel carnage, m'aidera à tout remettre en ordre. 🙄
Faut avouer que si le pater avais vu les dégâts, la pauvre MC aurait fini comme compression à la César. 😉

Explication: le clips d'aiguille est sous la pièce plastique, pas au dessus. :clin:
ça évite que l'aiguille sorte complètement du puits et ne retombe à coté, laissant le boisseau en haut, gaz en grand. 😄😄😄

😄😄😄 à qui ça n'est pas arrivé ce genre de (mauvais) gag??? le Ploermel y a eu droit aussi, quant à moi c'est une gaine de cable de gaz trop courte sur mon DTMX qui m'a valu la même chose, mais a t'on idée de tourner le guidon quand on est en wheeling aussi!!!!!! j'ai mis la niche sur le chien et la brêle dans un des bacs à fleurs de l'église de mon bled!!!!..........broyé le bac en pierre, mais y'a prescription, c'était en 1979...😄

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
380380 messages
Posté le 15-10-2009, à 22:56
bon ben j avoue ..la premiere fois que j ai voulu tomber le rotor de mon MC j ai po pense que le pas est inverse....bloque la roue ar avec 1 barre....et 1 rayon de pete 1😳

mes motos sont street legal.....tant pis
380380 messages
Posté le 16-10-2009, à 09:27
ou chui trop costaud ouchui tropp con.....:/
pencherais pour la deuxieme assertion....:D:D:D

mes motos sont street legal.....tant pis
Administrateur
Posté le 16-10-2009, à 09:30

tintin a écrit :

bon ben j avoue ..la premiere fois que j ai voulu tomber le rotor de mon MC j ai po pense que le pas est inverse....bloque la roue ar avec 1 barre....et 1 rayon de pete 1😳

bévue classique!!!!! :P les pas inverse sont toujours sources de gags à la con!!!!

30973097 messages
Posté le 16-10-2009, à 09:34
Faut reconnaître que l'écrou n'est pas repéré, j'ai jamais compris pourquoi...

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 16-10-2009, à 22:29
Certains 4x4 américains ont des écrous de roues "pas à droite" et "pas à gauche", suivant le coté du véhicule ou ils sont montés. 😳

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
33 connectés : 1 membres : laurent73, 32 invités et 41 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr