KTMJLO a écrit :Je suis en phase ouverture moteur sur ma 240 78, à tout hasard disposerais tu de la liste exhaustive des roulements (de bas moteur) à commander avec leur ref ?
Demande directement à DD, il posséde tout ça ! IL te fera la liste lui-même avec les prix.
D'ailleurs si on est plusieurs, peut-être fera t'il un kit roulement bas moteur pour bloc 54 avec un prix correct.
J'en prend un avec le frangin direct.:)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
et n'a même pas voulu essayer de les chercher ! Bon , pour 50 € , j'allais pas pleurer non plus . Donc , parallèlement à la restau mécanique , je me suis lancé à la chasse aux papiers !!! J'ai contacté un pote haut gradé dans la police : il m'a fait des recherches dans son ordinateur , et avec le N° du cadre , il m'a dégotté l'identité du dernier proprio ayant immatriculé la bécane . J'ai été voir le gaillard ( bol , il habite à 30 km. de chez moi , et en plus , il était sympa ;);););) ) et je lui ai demandé d'aller faire une déclaration de perte du certificat d'immatriculation au bureau de police de sa commune . C'est ce qu'il a fait , contre un petit dédommagement en liquide de ma part ( 😳😳😳😳😳 un pot de vin !!!!??????? ) Avec son papier , j'ai immatriculé ma brèle tout à fait légalement .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
peut être avec un pote haut gradé dans la police, mais j'ai pas ça en magasin......😉
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Bref, ce qui serait envisageable avec une 81 et un gros piston galloné, n'est plus possible avec une plus vieille.
Où est la limite ??
Ceci étant, avec un peu de démerde, on doit pouvoir trouver quelques " levrettes", qui permettent de passer les contrôles administratifs d'un enduro, mais la ligne est franchie.
KTMJLO a écrit :Je suis en phase ouverture moteur sur ma 240 78, à tout hasard disposerais tu de la liste exhaustive des roulements (de bas moteur) à commander avec leur ref ?
Tranber a écrit :
Demande directement à DD, il posséde tout ça ! IL te fera la liste lui-même avec les prix.
D'ailleurs si on est plusieurs, peut-être fera t'il un kit roulement bas moteur pour bloc 54 avec un prix correct.
J'en prend un avec le frangin direct.:)
2x M25
1x 6204C3
1x 6205N C3
1x 6205 C3 (TVH)
2x 6203 C3
et pour la cloche
2x 16005 C3
bon allé c'est bientot noel, j'ai une commande en court chez DD, faites moi part de ce dont vous avez besoin, on regroupe, j'attend vos chéque et puis je vous envoye le tout dès réception
on se dit jusqu'a debut, voir fin de semaine prochaine ok ?
Pour le vilo, oui...pour le reste, à voir.....
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
pour les M25, sure vu que le vilo est le même de 77 (même avant) a 83
6204 C3 pignon sortie vilo
6203 C3 arbre primaire (droite coté platine) (98203 sur les 82)
et arbre secondaire (coté gauche, coté pignon intermediaire de kick)
le 6205 N, c'est celui avec le clips, coté embrayoire, arbre primaire coté gauche (98205 sur les 82)
6205 C3 (TVH) coté pignon sortie de boite
16005 C3 dans la cloche d'embrayage
enfin, si je dis pas de connerie hein... les spé comfirmeront !
modif
tin j'inverse la droite de la gauche
doudou77 a écrit :ya un pot de 77 sur le bon canard... :P
merde, où je trouve pas???
Personnellement il m'a fait 5% sur ma derniére commande.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
doudou77 a écrit :ya un pot de 77 sur le bon canard... :P
endurovintage a écrit :
merde, où je trouve pas???
Bonsoir Patrick
C'est sur le bon coin, un pot échappement incomplet de 125 gs 1977 à priori
@+
Tranber a écrit :Oui Martin c'est bien ça pour les roulements. Mais tu ne préféres pas que chacun se positionne pour savoir la quantité réelle à commander. Aprés on peut demander à DD de nous sortir un prix sur un kit roulement.
Bonsoir BERTRAND et MARTIN
Sympa votre proposition de se regrouper pour commander, je suis partant pour un jeu complet pour ma 240 1978.
J'ai proposé à Michel CLEQUIN de se joindre à nous car son moteur commence a avoir besoin d'un léger rafraichissement !!!:hein:
Je reste à votre écoute
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
pour ma part, je n'ai jamais monté du M25 donc...
j'disais, "faites moi part de: ce dont vous avez besoin ....... "
GS-600-XC a écrit :s'cusé de m'immiscer, (j'ai pas dit introduire :P ) dans la discussion. êtes vous sur de vouloir tous des M25 pour le vilo, j'ai cru comprendre que ce n'était pas forcément le top à régler. 🙄
Bonsoir DIDIER
Je suis novice sur le sujet, alors je me pose une question, quel est le montage alternatif à celui des roulements de type M25 ?
Merci pour la réponse
@+
Je n'ai fait que rappeler ce que j'ai lut ici. ;)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Inconvénient, pour un redémontage, il faut se fabriquer un outil pour séparer les carters moteur
Tranber a écrit :Oui Martin c'est bien ça pour les roulements. Mais tu ne préféres pas que chacun se positionne pour savoir la quantité réelle à commander. Aprés on peut demander à DD de nous sortir un prix sur un kit roulement.
KTMJLO a écrit :
Bonsoir BERTRAND et MARTIN
Sympa votre proposition de se regrouper pour commander, je suis partant pour un jeu complet pour ma 240 1978.
J'ai proposé à Michel CLEQUIN de se joindre à nous car son moteur commence a avoir besoin d'un léger rafraichissement !!!:hein:
Je reste à votre écoute
Bonjour
Suite à l'intervention de Didier et aux précisions fournies par Patrick, je retire de ma liste de commande, les deux roulements M25 et je maintiens tous les autres roulements de bas moteur en ajoutant la pochette de joints complete pour bloc 54 Ref: 540 30 100 000
Restant à l'écoute
@+