RESTAURATION 125 MC
Franchement ?
C'est un vrai pôt de pue merdeux à mettre en place ces saloperies de joints toriques !
Tu dois réunir des conditions d'extrème zénitude avant d'entreprendre la mise en place !
Préalablement tu auras balayé /aspiré le garage et acheté une trentaine de billes diam 0,6 pour commencer...) .
Maman et les gosses chez mémé, 2 ou 3 copains fiables autour, et pas d'ouverture du bar avant la pose de ces 2 putains de joints !
Bises
C'est un vrai pôt de pue merdeux à mettre en place ces saloperies de joints toriques !
Tu dois réunir des conditions d'extrème zénitude avant d'entreprendre la mise en place !
Préalablement tu auras balayé /aspiré le garage et acheté une trentaine de billes diam 0,6 pour commencer...) .
Maman et les gosses chez mémé, 2 ou 3 copains fiables autour, et pas d'ouverture du bar avant la pose de ces 2 putains de joints !
Bises
Well resumed.... :bise:
Ta pas l'éclaté ? :)
Ta pas l'éclaté ? :)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
ouais je redoute un peu le truc...
jusque là, j'avais que les roulements coniques, super pratiques, car ya rien qui s'éparpille...
moi au démontage ça ressemblait a ça (on dirait qu'il manque celui du bas)
#image1#
jusque là, j'avais que les roulements coniques, super pratiques, car ya rien qui s'éparpille...
moi au démontage ça ressemblait a ça (on dirait qu'il manque celui du bas)
#image1#
Je sais pas, ma 125, qui avait aussi des coniques, avait la même allure.
La mise en place des billes se fait bien, une fois que tu les as collées à la graisse.
Le plus pénible, c'est de maintenir le joint au dessus de son logement (si c'est l'inférieur), jusqu'à la mise en place du té à sa place définitive.
Avec les doigts pleins de graisse bien sûr !
La mise en place des billes se fait bien, une fois que tu les as collées à la graisse.
Le plus pénible, c'est de maintenir le joint au dessus de son logement (si c'est l'inférieur), jusqu'à la mise en place du té à sa place définitive.
Avec les doigts pleins de graisse bien sûr !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
en voyant tes photos Martin je commence a comprendre: le joint vient contre la portée du roulement l'étancheité se fait au serrage ....... surtout le merdier que ça va etre a faire😄😄
par contre mon montage du té superieur n'était pas comme ça y avait pas le boulon du dessus pour bloquer le té superieur!!!..............
le jour ou je vais faire le montage je vais aller dans une chambre innocupée ....... au calme et au propre!!
loic
par contre mon montage du té superieur n'était pas comme ça y avait pas le boulon du dessus pour bloquer le té superieur!!!..............
le jour ou je vais faire le montage je vais aller dans une chambre innocupée ....... au calme et au propre!!
loic
oui Sylvain, ça y ressemble beaucoup,
avec les coniques, plus de joint toriques, plus de gros écrou sous le té superieur,
c'est l'ecrou sur le té sup qui règle le jeu,
et pi deux grosses rondelles (CELLE du haut est visible, pas celle du bas car dans la colonne) avec un rebord qui recouvre le roulements faisant "cache poussière"
souvenirs, souvenirs... ;)
#image1#
modif
celle du haut, non pas celui
avec les coniques, plus de joint toriques, plus de gros écrou sous le té superieur,
c'est l'ecrou sur le té sup qui règle le jeu,
et pi deux grosses rondelles (CELLE du haut est visible, pas celle du bas car dans la colonne) avec un rebord qui recouvre le roulements faisant "cache poussière"
souvenirs, souvenirs... ;)
#image1#
modif
celle du haut, non pas celui
le top serait de pouvoir remplacer les chites bibilles par des timken
amen:clin:
loic
amen:clin:
loic
connait pas timken ?
voila les coniques
#image1#
voila les coniques
#image1#
a mon avis la modif ne doit pas zetre trop compliquée a éffectuer
il va falloir que j'observe tout ça demain
il va falloir que j'observe tout ça demain
c'est pas aussi simple
pas le même diametre de tube
filetage en moins
deux portée de roulements contre une...
je pensais même faire présser la colonne de l'un dans l'autre... pas possible non plus question diam.....
pas le même diametre de tube
filetage en moins
deux portée de roulements contre une...
je pensais même faire présser la colonne de l'un dans l'autre... pas possible non plus question diam.....
bon là tu me pétes le moral moi qui commençais a reprendre des couleurs:(:(
tinquiète ça va aller ! moi aussi je dois remonter le merdier avec les 34 billes....
ouais ça va aller un peu de patience et un bon coup de gniole et hop comme qui rigole:P
MC tinmar a écrit :connait pas timken ?
voila les coniques
C'est la même chose, c'est comme un cyclomoteur et une Mobylette.
Timken, c'est la marque, qui est devenue la désignation courante.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Et les trucs de feignant doté de 2 mains gauches, ça vous interresse ?
Pasque bon, même solidarisées avec de la graisse collante, les billes se font la paire une fois ou 2 avant de refermer le bordel ! Mais bon, encore ça ça reste faisable... Même si il faut éviter que le haut de la potence ne vire les billes en attente dans la cuvete supérieure, au bout 2 ou 3 essais, on finit par y arriver ( si au préalable on a prudement prévu plus de vis qu'il n'en faudrait...
Mais si en plus il faut poser les 2 joints toriques, c'est du boulot pour David Coperfield !
Du coup dans mon labo des solutions mécaniques adaptées aux manchots, j'ai développé une autre méthode !
Je monte tout le bordel sans me préoccuper des joints, c'est déjà assez pénible ( voir plus haut), et une fois le cirque en place, je coupe un morceau de jonc caoutchouc du diamètre qui va bien 6 je crois, ça se trouve en fourniture industrielle, ça n'est pas difficile de calculer la longueur nécessaire diam X 3,14, etc... ( programme CM2).
Une section bien nette et dégraissée, plus une goutte de cyanolithe pas éventée, on presse un peu , et si on a réussit à ne pas se foutre de la cyano sur les doigts, c'est bon !
On a gagné 1/2 journée et on peut renvoyer le SAMU et son défibrillateur !
Pasque bon, même solidarisées avec de la graisse collante, les billes se font la paire une fois ou 2 avant de refermer le bordel ! Mais bon, encore ça ça reste faisable... Même si il faut éviter que le haut de la potence ne vire les billes en attente dans la cuvete supérieure, au bout 2 ou 3 essais, on finit par y arriver ( si au préalable on a prudement prévu plus de vis qu'il n'en faudrait...
Mais si en plus il faut poser les 2 joints toriques, c'est du boulot pour David Coperfield !
Du coup dans mon labo des solutions mécaniques adaptées aux manchots, j'ai développé une autre méthode !
Je monte tout le bordel sans me préoccuper des joints, c'est déjà assez pénible ( voir plus haut), et une fois le cirque en place, je coupe un morceau de jonc caoutchouc du diamètre qui va bien 6 je crois, ça se trouve en fourniture industrielle, ça n'est pas difficile de calculer la longueur nécessaire diam X 3,14, etc... ( programme CM2).
Une section bien nette et dégraissée, plus une goutte de cyanolithe pas éventée, on presse un peu , et si on a réussit à ne pas se foutre de la cyano sur les doigts, c'est bon !
On a gagné 1/2 journée et on peut renvoyer le SAMU et son défibrillateur !
vous allez finir par m'avoir je crois que ce soir je vais sombrer dans le blanc sec et l'armagnac 😄😄
loic
loic
Tu pourras toujours dire que " c'était écrit" !
pffff vous vous prenez le choux pour pas grand chose les p'tits gars!!!!! les billes inférieures, au lieu de les coller à la graisse colle (résistante aux hydro-carbures car plus épaisse et d'autre part, vu que le reniflard de réservoir vient dans la colonne, c'est mieux) dans la cuvette inférieure, collez les dans la cuvette supérieure dans la colonne de direction....ça va tout seul si on prend le soin d'être précis au remontage et de ne pas les accrocher. Pour les joints, quelques minutes dans le four à 50/60° pour ramollir le caoutchouc et ils se "bloquent" sans soucis sur la colonne de direction pour le supérieur et pareil pour l'inférieur quiqu'un peu plus délicat à coincer, mais ça le fait quand même....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
c'est sur que c'est plus facile y a qu'a retourner le cadre.
bien vu OK merci vais faire ça
loic
bien vu OK merci vais faire ça
loic
avec une bonne graisse colle, nul besoin de retourner le cadre, ça se fait tout seul....:)
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
bon d'ac je te crois sur paroles. attention si ça se passe pas comme prévu 😄😄
des menaces?????😉 bah si ça s'passe pas comme prévu, j't'enverrai une aut' main gauche!!!! (ou droite si t'es gaucher!!!) 😄:P
nooooooooooooooooon!!!!!!!!!!!
j'ai qu'une main et demi depuis toujours c'est tout haha
j'ai qu'une main et demi depuis toujours c'est tout haha
6 mois plus tard...
salut a tous
depuis quelques mois j'ai pas touché a grand chose , j'avais pas trop le temps . le boulot se calme donc reprise des festivités!!!!!!!!!!
donc j'ai besoin de menues infos : je voudrais connaitre le RAL du bleu des caches latéraux et résé + boite a air .
ensuite pour la fourche la mienne étant en magnésium , que dois je faire pour les fourreaux : époxy noir ou couleur magnésium?
aussi j'ai constaté que les tés de fourche sont peints couleur alu . origine ou pas?
voila voila
loic
depuis quelques mois j'ai pas touché a grand chose , j'avais pas trop le temps . le boulot se calme donc reprise des festivités!!!!!!!!!!
donc j'ai besoin de menues infos : je voudrais connaitre le RAL du bleu des caches latéraux et résé + boite a air .
ensuite pour la fourche la mienne étant en magnésium , que dois je faire pour les fourreaux : époxy noir ou couleur magnésium?
aussi j'ai constaté que les tés de fourche sont peints couleur alu . origine ou pas?
voila voila
loic
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo