RESTAURATION KTM 125 LC 81
Je ne l'ai pas vu en version enduro sur DC pastics
gab2panam a écrit :enfin j'ai pas compris le cou de la barette ? et pk le piston n'est il pas deja vendu percé ?
parce que certains cylindres ont une barrette, d'autres pas et que le même piston va de 76 à 82
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
jld125 a écrit :Merci pour le post sur la refabrication des plaques.
Malheureusement je suis à la recherche d'une plaque cross et non pas enduro.
Par contre je me demande si la plaque type Honda Mugen dispo chez DC plastics ne ferait pas l'affaire. Elle s'en rapproche grandement an tout cas, et en plus elle est dispo en blanc.
A méditer, de tout facon je ne suis pas pressé pour en trouver une.
La plaque mugen
La plaque origine
C'est ressemblant, l'entrée d'air étant beaucoup plus petite, est ce que ça va pas géner au refroidissement. 🙄
Et en complément, monter un ou deux ventilo. Style ventilo informatique, ça consomme rien.
Ça ventile peu, mais pourrait aider, quand même. 🙄
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Enfin le moteur est remonté. Franchement 10 joints toriques pour le culasse c'est un truc de dingue.
Et là, petit test de fuite après remontage. Remplissage du cylindre avec de l'eau et mise en pression du circuit à l'aide d'une vielle valve, 0.5 bars pendant deux heures. Verdict: Aucune fuite, le niveau n'a pas bougé. Nikel
j'en ai profité pour demonter et nettoyer le carbu. Manque plus que le joint de cuve à commander. Je vais tenter chez BMW, ce serait le même carbu sur les R60.
Et là, petit test de fuite après remontage. Remplissage du cylindre avec de l'eau et mise en pression du circuit à l'aide d'une vielle valve, 0.5 bars pendant deux heures. Verdict: Aucune fuite, le niveau n'a pas bougé. Nikel
j'en ai profité pour demonter et nettoyer le carbu. Manque plus que le joint de cuve à commander. Je vais tenter chez BMW, ce serait le même carbu sur les R60.
Ils ont pas chez DéDé?
Et pour ta pompe à eau t'as trouvé le joint?
Et pour ta pompe à eau t'as trouvé le joint?
Moto(s) : RV125LC, GS125PL, PE175, DTMX125, TS125C, DTLC80, DR750, KMX125, SXT125, DTMX50, XLC125 TROPHEE
Si! il a le joint dédé mais comme un naze j'ai oublié de le commander et je veux pas refaire une commande juste pour un joint.
Pour le joint de pompe je vais tenter deux solutions:
essayer avec le vieux joint voir si ca fuit.
Si ca fuit tenter de mettre un joint spi standard pour faire un essai
Ceci dit ca fuyait pas avant apparement donc.... ce devrait pas fuir maintenant
De toute facon je commande ce joint spi et les deux roulements de pompe demain.
Pour le joint de pompe je vais tenter deux solutions:
essayer avec le vieux joint voir si ca fuit.
Si ca fuit tenter de mettre un joint spi standard pour faire un essai
Ceci dit ca fuyait pas avant apparement donc.... ce devrait pas fuir maintenant
De toute facon je commande ce joint spi et les deux roulements de pompe demain.
et je continue.
4 heures de boulot pour nettoyer le cadre. Pas une mince affaire au vue la crasse accumulée au fil des années. Pas très meticuleux sur le lavage le proprio!
En demontant le radiateur, Paf, le patte qui reste dans les mains. Je suis bon pour une petite soudure.
Par contre la peinture est en bon état pour l'année. je vais faire juste un leger voile à la bombe (finance oblige)
4 heures de boulot pour nettoyer le cadre. Pas une mince affaire au vue la crasse accumulée au fil des années. Pas très meticuleux sur le lavage le proprio!
En demontant le radiateur, Paf, le patte qui reste dans les mains. Je suis bon pour une petite soudure.
Par contre la peinture est en bon état pour l'année. je vais faire juste un leger voile à la bombe (finance oblige)
les roues n'attendent plus que des roulements neufs. On verra ça la semaine prochaine.
Par contre vu le prix exorbitant des rayons, pas de peinture sur les moyeux. Mais bon ils sont encore plus que correct. Les pneus ont été recupérés de ma vielle KTM HS depuis un certain nombre d'années. Comme quoi faut rien jeter
La roue avant
Par contre vu le prix exorbitant des rayons, pas de peinture sur les moyeux. Mais bon ils sont encore plus que correct. Les pneus ont été recupérés de ma vielle KTM HS depuis un certain nombre d'années. Comme quoi faut rien jeter
La roue avant
le boitier de filtre nettoyé et le filtre neuf (pas encore graissé)
I y en a qui ont déja testé les filtres des chez André pour KTM 125 81-82? Le diametre à sa base est trop petit par rapport à celui d'origine. Ca rentre mais il faut démonter le support de filtre à chaque démontage pour bien le réajuster.
et le vieux filtre qui a du abriter quelques bestioles l'hiver.
I y en a qui ont déja testé les filtres des chez André pour KTM 125 81-82? Le diametre à sa base est trop petit par rapport à celui d'origine. Ca rentre mais il faut démonter le support de filtre à chaque démontage pour bien le réajuster.
et le vieux filtre qui a du abriter quelques bestioles l'hiver.
Le radiateur placé en position horizontales sous le reservoir nettoyé
Curieux cette inscription FIM sur le coté
Curieux cette inscription FIM sur le coté
ha yes des tofs !!! 😄
Sympa !
Sympa !
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
jld125 a écrit :Par contre vu le prix exorbitant des rayons, pas de peinture sur les moyeux.
Tu voulais faire quoi ? 😉
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
juste repeindre les moyeux. c'est plus classe.
Mais vu l'etat d'oxydation avancé de certaine tête, si je commence à démonter ca va casser.
Donc on laisse dans son jus.
Au fait est ce que quelqu'un aurais l'adresse mail perso de JP Pareballes? Il m' a gentiement proposé une plaque avant mais ca boite est pleine
Merci
Mais vu l'etat d'oxydation avancé de certaine tête, si je commence à démonter ca va casser.
Au fait est ce que quelqu'un aurais l'adresse mail perso de JP Pareballes? Il m' a gentiement proposé une plaque avant mais ca boite est pleine
Merci
salut!
bien eu ton mail, mais des soucis m'éloignent du site en ce moment,donc no soucis je ne tarderai pas a te contacter.
en ce qui concerne ton moteur ,petite précaution a prendre pour ne pas avoir une fuite au niveau du torique de la culasse :commence par brider la patte alu qui relie la culasse au cadre ET les deux boulons du moteur ensuite. l'ordre est important cela empéche de "tirer " le moteur vers le bas et ainsi perdre l'étanchéité du torique .
@ +
bien eu ton mail, mais des soucis m'éloignent du site en ce moment,donc no soucis je ne tarderai pas a te contacter.
en ce qui concerne ton moteur ,petite précaution a prendre pour ne pas avoir une fuite au niveau du torique de la culasse :commence par brider la patte alu qui relie la culasse au cadre ET les deux boulons du moteur ensuite. l'ordre est important cela empéche de "tirer " le moteur vers le bas et ainsi perdre l'étanchéité du torique .
@ +
Et côté levier d'embrayage, tu en es où ?
Ta boite s/Addict est pleine !
Ta boite s/Addict est pleine !
ne t'inquiéte pas ,j'en ai eu deux! mais des "shorty", donc je les mets de coté pour les "83" et mercredi matin je te contacte par bigo ,pour un "long+ sa cocotte " coté embrayage .
@+
@+
jld125 a écrit :Mais vu l'etat d'oxydation avancé de certaine tête, si je commence à démonter ca va casser.
Attention, elles risques de casser lors d'une sortie MX !!
Sympas les photos du 125 LC !!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
voila la plaque,avec ses stickers et sa grille d'origine !#image1##image2#
désolé les tofs ne passent pas,je te les enverrai par mms.
jld bonjour,
alors concernant l inscription fmi sur le radiateur, c est normale
ensuite j ai recherché une plaque a vendre en italie, c es trare de trouver.
sinon celle de la mugen, non pas assez d air pour un meilleur refroidissement
vois avec jp ou notre ami le belge pour refabrication
tiens une foto de celle de kervella(merci pry pour la foto)
j attends des news d un ancien mecano pour ameliorer le refroidissement
je te dirais des petites choses pour ton moteur et les precautions a prendre car tres fragile
bon dimanche
alors concernant l inscription fmi sur le radiateur, c est normale
ensuite j ai recherché une plaque a vendre en italie, c es trare de trouver.
sinon celle de la mugen, non pas assez d air pour un meilleur refroidissement
vois avec jp ou notre ami le belge pour refabrication
tiens une foto de celle de kervella(merci pry pour la foto)
j attends des news d un ancien mecano pour ameliorer le refroidissement
je te dirais des petites choses pour ton moteur et les precautions a prendre car tres fragile
bon dimanche
salut phil!!!
ca fait plaisir d'avoir un peu de tes new's!!!
on m'a dit que tu avais vendu ta lc1? j'espére te voir a auroux.
ca fait plaisir d'avoir un peu de tes new's!!!
on m'a dit que tu avais vendu ta lc1? j'espére te voir a auroux.
ciao mon jp,
non j ai encore la rv et la lc1
par contre la regolarita est partie (italie),ainsi que le petit stock(espagne)
bien que j ai de gros probleme familiaux
concernant auroux, normalement oui avec quoi!!!ktm ou husky(pat va me tuer......)
ton cadre je dirais hercule...
voila a plus au tel
phil
non j ai encore la rv et la lc1
par contre la regolarita est partie (italie),ainsi que le petit stock(espagne)
bien que j ai de gros probleme familiaux
concernant auroux, normalement oui avec quoi!!!ktm ou husky(pat va me tuer......)
ton cadre je dirais hercule...
voila a plus au tel
phil
Ce sujet ne contient pas encore d'image