RECHERCHE PIECES DE MC5 OU GS DE 77 OU 78
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 30-09-2010, à 17:54
Salut Etienne,
C'est vrai que Beauval va nous manquer... Faudrait se trouver une ch'tite épreuve sympa en région "nord" que l'on ai l'occasion de se rencontrer plus facilement. J'espère aller en Lozère en 2011, mais en accompagnateur plus en pilote... j'espère que l'on aura l'occasion de s'y retrouver.

@+

Fred

Un Lascar

Bip Bip
124124 messages
Posté le 30-09-2010, à 19:34

belgokatoche a écrit :

Salut , Patrick : ben t'as pas trainé !!! La santé va bien , merci . Pour ce qui est de la moto , c'est assez calme : j'ai été rouler à la chinelle , une endurance 2 H. pour motos anciennes : belles bécanes , surtout cross , et super ambiance . Beauval me manque quand même :(:(:( Quand je vois les photos et les CR de Brioude sur addict et le GV , ça donne furieusement envie :P:P:P Je ferais volontier une petite descente par là bas en septembre 2011 .Je viens de prendre un 4/5è temps au boulot , ça va laisser du temps libre pour s'amuser ...
   Merci pour le renseignement pour le robinet , ça va faire un heureux . Arnaud , tu peux me filer ton adresse en MP , je t"envoie ça .

A+ Pat

Salut Etienne,

mon MP dossantos.arnaud@neuf.fr

Merci d'avance

A+

En cours de resto d'une 400 MC de 1978 ....notre point commun nous avons la même date de fabrication !!
124124 messages
Posté le 30-09-2010, à 19:36
Salut,

Ca c'est parfait, j'ai vu avec Planplan pour la déco. Si vous me confirmé que c'est de la bonne cam je vous fais confiance. je m'attele au reservoir ce week end..

En cours de resto d'une 400 MC de 1978 ....notre point commun nous avons la même date de fabrication !!
Posté le 30-09-2010, à 20:01
Les autocollants de Planplan c'est le TOP :D

recherche pieces de mc5 ou gs de 77 ou 78

Un Lascar

Bip Bip
124124 messages
Posté le 30-09-2010, à 20:09
Ben j'espère car ils sont bien plus chère que ceux de DD mais si la qualité n'a rien a voir c'est otut a fait justifie...je fais du cross avec des CRF recents et les deco pas chére au bout de 3 sortis d'hiver et un peu de karcher elles se cassent la gueule...  en plus de ça je vais les vernir donc ca devrait être le top.

30973097 messages
Posté le 30-09-2010, à 20:10
Ah oui, je confirme, avec du Planplan, tu seras pas déçu.

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Posté le 30-09-2010, à 20:13
Les autocollants de Planplan sont taillés masse, ça résiste très bien et si tu mets un vernis ça ne bougeras pas du tout. :D

Un Lascar

Bip Bip
124124 messages
Posté le 30-09-2010, à 20:18
Allez les gars vendu...je lui fais le chèque ce soir. !!! comme ca j'avancerais sur mon reservoir.

Au fait je suis en train de derayonner ... je vais faire zinguer les rayons  apres polissage. Pour les jantes elles sont pas brillante d'origine vous avez fait comment ? y a t il un produit miracle  + huile de coude ...

merci franchement je garde le moral dans cette resto grace a votre aide.

Posté le 30-09-2010, à 20:42
Belgom alu et huile de coude ;/

Un Lascar

Bip Bip
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 30-09-2010, à 21:01

Fred a écrit :

Les autocollants de Planplan sont taillés masse, ça résiste très bien et si tu mets un vernis ça ne bougeras pas du tout. :D

euhhh nan surtout pas, les stickers de Planplan sont de suffisament bonne qualité pour se passer de vernis et de plus, comme ils sont en vinyl épais, le vernis, ça ferai moche....

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Administrateur
Posté le 30-09-2010, à 21:03

arnaud78 a écrit :

Allez les gars vendu...je lui fais le chèque ce soir. !!! comme ca j'avancerais sur mon reservoir.

Au fait je suis en train de derayonner ... je vais faire zinguer les rayons  apres polissage. Pour les jantes elles sont pas brillante d'origine vous avez fait comment ? y a t il un produit miracle  + huile de coude ...

merci franchement je garde le moral dans cette resto grace a votre aide.

mollo sur le polissage, les KTM 78 étaient équipées de jante américaines, SUN mates et pas brillantes comme les 79 et suivantes....

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
124124 messages
Posté le 30-09-2010, à 21:20
C'est bien ce que je pensais...je vois pas la solution. En mémé temps l'esprit origine est génial mais bon un peu de tunning !! lol

Administrateur
Posté le 30-09-2010, à 21:23
Tuninje?????????? sur un 400 MC 78?????????? DEHOOOOORS!!!!!!!!!!!!!!!!!

124124 messages
Posté le 30-09-2010, à 21:28
alors ma question ? il vaut mieux des jantes mattes dégueux mais d'origine !! ou des jantes brillante propre mais pas d'origine ?
Je vois ce que tu veux dire mais j'ai pas d' autres solution...

Administrateur
Posté le 30-09-2010, à 21:33
si......tu les polis pour les faire bien nettes, puis tu les dépolis au tampon coton d'acide que tu passive à la soude tout de suite après et que tu rince à grande eau....
autre solution, le dépolissage au tampon jex, c'est plus sûr

124124 messages
Posté le 30-09-2010, à 21:39
ca ca me va trés bien comme solution...en fait ca me plait plus qu'elles restent d'origine. Tu sais que j'ai ouvert le bouilleur et que j'ai une trace d'oxydation horizontale  sur la partie basse du cylindre ...donc verdict demain pour le ré alésage mais bon je pense quand meme remettre une cote d'origine avec une nouvelle chemise de chez penton et un piston de chez DD, la la restau commence a me couter chere heureseument le bas moteur impeccable roulement + vilo.

Administrateur
Posté le 30-09-2010, à 22:17
mef quand même!!! une restau sans changer les roulements de vilo, c'est bof....contrôle les au moins....sinon, tu auras toujours le doute de savoir s'il vont tenir ou pas...
m'enfin ce que j'en dis...une restau, je n'envisage même pas de remonter un moteur sans l'avoir foutu à poil et remonté après contrôle...
mieux vaut économiser sur la cosmétique et remonter provisoirement de vieux plastiques, mais au moins que la partie mécanique soit impeccable...

je sais pas ce qu'en pensent les z'aut', mais bon...😉:D

30973097 messages
Posté le 30-09-2010, à 22:28
Ben, exactement pareil, ça doit être de la déformation professionnelle ! 😄

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
502502 messages 504504 images
Posté le 30-09-2010, à 22:40
pour les totocollants je confirme , après Villbret les DD n'ont pas résisté à l'humidité 😉

j'ai donc investi dans  du made in Plan Plan, pas du tout la même fabrication, très épais.
Bon y avait pas une goutte d'eau à Brioude, mais après mes ravitaillements sauvages j'ai perdu le chapeau melon du bouchon de réservoir, d'où fuites d'essence.
Pas de décollement ni de déformation des nouveaux modèles, gasoline approuved :D:D:D

http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
124124 messages
Posté le 30-09-2010, à 22:48
En fait je vais foutre le moteur a  poil pour l' epoxy des carters. J'avais donc prévu de faire tous les roulements bas moteur bonne nouvelle c'est que le vilo est nickel ...ceci dit il avait etait changé selon l'ancien proprio.

Administrateur
Posté le 30-09-2010, à 23:04
alors comme ça, très bien....:)

851851 messages 173173 images
Posté le 01-10-2010, à 20:22

endurovintage a écrit :

ah c'est clair qu'un lot est intéressant, mais un lot de pièces de 400 MC78, c'est pas courant
Pour les Magura, à l'occase, je regarderai ce que j'ai à la maison...je ne suis pas sûr d'en avoir des potables, mais sait on jamais...
pour les guidons, c'est des produits de super qualité. J'ai connu ça par un vendeur d'ebay qui en fait venir et qui les revend...très sympa le gars...tu peux te recommander de ma part. son pseudo c'est hrparts67
shop.ebay.fr/hrparts67/m.html?_nkw=&_armrs...
tiens justement, il en a un à vendre
cgi.ebay.fr/guidon-cross-vintage-yamaha-ma...

tiens , il faut que je regarde la largeur de mes guidons pour la 77 et 78 .c'est vrai qu'ils ont l'air pas mal ces guidons chrome .
tarif intéressant ..
124124 messages
Posté le 01-10-2010, à 22:31
jante avant dérayonnée...seulement 3 rayons de cassé ! c'est pas trop mal !! je suis noeud noeud ou tous les rayons sont les memes !! ??

Je vais epoxier les tambours seulement il y a des spi a l'exter et inter il vont surement pas supporter le four ...si je les enleveils sont morts. Quelqu'un en a deja trouvé quelques part ?

Administrateur
Posté le 01-10-2010, à 22:44
des spis sur les roues de 78???:hein::hein::hein:
pour les rayons, non, c'est pas tous les mêmes, regarde l'angle de la tête et...mef au remontage faut pas se louper sinon le moyeu casse...pas inverser les intérieurs et les extérieurs...

Administrateur
Posté le 01-10-2010, à 22:48
montage à blanc pour être certain du sens de croisement et de l'angle des têtes...

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
KTMaddict.fr