BOUGIE POUR 125 KTM GS DE 1979 ?
Sujet
bonjour , j' ai acheté un 125 gs de 1979 et la bougie m' interpelle , une b 9 evx ......moi je pansais a une b8hs ?
merci de vos conseils !!!!
merci de vos conseils !!!!
Ca ne me choque pas trop.
Pour rouler bon rythme l'été par temps chaud et sec et poussièreux.
Maintenant EVX c'est un peu du luxe...
Pour rouler bon rythme l'été par temps chaud et sec et poussièreux.
Maintenant EVX c'est un peu du luxe...
😉 remarque que du B8 sur un 125, pour percer un piston, ça va pas mal non plus hein!!!! 😉
téfououkoi??? B8 c'est bien trop chaud pour un 125, la B9EVX est impecc (et luxueuse) B9 EGV est très bien, B9ES est la monte d'origine et si tu tapes dedans, mets du B10
téfououkoi??? B8 c'est bien trop chaud pour un 125, la B9EVX est impecc (et luxueuse) B9 EGV est très bien, B9ES est la monte d'origine et si tu tapes dedans, mets du B10
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
merci pour l' info , la b8hs est préconisée par bihr on line .....mais bon pour eux c' est la meme de 75 a 83 ...
la b9 es a un culot long , non ? c 'est bien un culot court sur les moteurs 51 ?
la b9 es a un culot long , non ? c 'est bien un culot court sur les moteurs 51 ?
endurovintage a écrit :😉 remarque que du B8 sur un 125, pour percer un piston, ça va pas mal non plus hein!!!! 😉
attend , avant d' y tapé dedans , il faut que la démarre !!😄😄 bien que si elle démarre pas , ca peut ce faire d' y tapé mais dessus !!!😉
OUUUUUPSSSSS!!! OUIIIII culot court donc série des B9HS ou HVX plus rare et surtout pas de ES EVX et autres....désolé....
mef aux préconisations de Bihr, c'est pas toujours très....judicieux, comme quand ils préconisent les pistons Tecnium sur 125 KTM 76/77/78/79....pas de soucis sur les RV 79/80/81/82, en revanche, sur ceux d'avant, le pion de centrage du segment positionne l'ouverture du segment en face d'une lumière....casse assurée à plus ou moins long terme...
me méfie de Bihr 😉
mef aux préconisations de Bihr, c'est pas toujours très....judicieux, comme quand ils préconisent les pistons Tecnium sur 125 KTM 76/77/78/79....pas de soucis sur les RV 79/80/81/82, en revanche, sur ceux d'avant, le pion de centrage du segment positionne l'ouverture du segment en face d'une lumière....casse assurée à plus ou moins long terme...
me méfie de Bihr 😉
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Pour être clair :
H = culôt court
E = culôt long
Plus l'indice thermique est élevé plus la bougie est " froide" !
Pour un moteur 2 t performant il faut des bougies froides donc 9 ou 10 .
Tu as interet à rester chez NGK, car les produits sont presque classés de manière claire. Chez les autres tu trouves du 1100, voir W2ca, etc... Et là il te faut un tableau de comparaison.
Donc prends de la B9 HS c'est pas cher et tout à fait adapté. La B9 couvre bien la plage d'utilisation d'un 125 2t enduro. Pour un cross peut être la B10.
Je me suis bien fait compris ?
H = culôt court
E = culôt long
Plus l'indice thermique est élevé plus la bougie est " froide" !
Pour un moteur 2 t performant il faut des bougies froides donc 9 ou 10 .
Tu as interet à rester chez NGK, car les produits sont presque classés de manière claire. Chez les autres tu trouves du 1100, voir W2ca, etc... Et là il te faut un tableau de comparaison.
Donc prends de la B9 HS c'est pas cher et tout à fait adapté. La B9 couvre bien la plage d'utilisation d'un 125 2t enduro. Pour un cross peut être la B10.
Je me suis bien fait compris ?
merci pour les renseignements les gars c' est sympa !!!!:clin: si quelqu' un a les renseignements techniques et les reglages de base , je prendrais volontiers !!! je n' ai que le 175 de 1980 ....
comme vous avez étais sage des photos de la chose 😄😄
comme vous avez étais sage des photos de la chose 😄😄
ouh la vache!!! tes amortos sont trop longs d'au moins 4cms!!! sur cette machine, il faut des 350mm
du coup en mettant des 350mm tu pourras redresser ta boucle arrière de cadre qui est trop basse, affaissée de pas loins de 3/4cms au moins. elle doit être dans le prolongement des tubes arrières de cadre...
sinon, sympatoche!!!
du coup en mettant des 350mm tu pourras redresser ta boucle arrière de cadre qui est trop basse, affaissée de pas loins de 3/4cms au moins. elle doit être dans le prolongement des tubes arrières de cadre...
sinon, sympatoche!!!
et les dernieres ......
#image3#
#image2#
#image1#
comme ca ca m' en fait trois ......
1 125 mx de 1980 avec carte grise et des pieces ..
1 240 gs de 1981 + 1 240 mx pour pieces
1 125 gs de 1979 + 1 moteur pour pieces et divers.....
#image3#
#image2#
#image1#
comme ca ca m' en fait trois ......
1 125 mx de 1980 avec carte grise et des pieces ..
1 240 gs de 1981 + 1 240 mx pour pieces
1 125 gs de 1979 + 1 moteur pour pieces et divers.....
Ca m'a l'air d'être une bonne base, complète et état semblant correct.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
oui, elle est complete ..... je part m' enquérir de plusieurs belle b9hs et on va passé a la phase démarrage :clin: vu le prix je n' ai pas hésité :P
par contre si quelqu' un a les réglages de base ou une fiche technique je n' ai que pour les moteurs 125 rv "500" et ou pour les moteurs 175 "51"tiré de la revue technique etai consacrée au ktm 1980-83 /125 dtlc-rdlc....que tout le monde doit avoir !!! :)
J'ai ça... dans un carton quelque part... je passe mon tour !
De mémoire, 0,9mm d'avance à l'allumage, le carbu je sais plus.
De mémoire, 0,9mm d'avance à l'allumage, le carbu je sais plus.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
ok , merci sylvain , je vais essayé comme ca :clin:
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo