VOS AUTRES RESTAURATIONS ? AUTRES MARQUES ?
<< Préc. 18 19 20 Suivant >>
<< Préc. 19 Suivant >>
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 06-10-2010, à 21:59
Pis des fois c'est le mec qui fait 1,54 m 😄

Vos autres restaurations ? Autres marques ?

Un Lascar

Bip Bip
67 ans23802380 messages 13421342 images
Posté le 09-10-2010, à 13:33
Suis en train de déjeuner ( chez nous , c'est le dîner ) en lisant vos conneries ; mort de rire 😄😄😄😄
c'est vrai que c'est bien foutu le clip de Kyllie .

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
411411 messages 9292 images
Posté le 09-10-2010, à 22:15

Fred a écrit :

C'est connu LSD, mais dans la pratique si elle a le dessus du crane plat c'est plus pratique... pour poser la bière... 😄😄😄😄 :P
Ch'uis parti aussi :bise:

ouais mais là tu oublies l'essentiel : oreilles décollées pour servir de poignées et sans dents pour éviter les morssures inpromptues!!!!
allez un coup de peigne une tisane et au lit!!
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 11-10-2010, à 19:20

GS-600-XC a écrit :

On part de ça...

Première ébauche,

On ajuste

On ajuste mieux ... :P

La suite...

#image1#

On va finir par être fiers de nous, fréro et moi. :P :D

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
30973097 messages
Posté le 11-10-2010, à 19:25
Vous pourrez les gars, pour sûr !

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Posté le 11-10-2010, à 20:40
Là chapeau bas messieurs, sacré beau boulot :D

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 11-10-2010, à 20:48
salut quelle technique utilises tu pour les bords tombés?
tas et marteau ou presse
Modérateur
Posté le 11-10-2010, à 21:08
La plupart des pièces sont faites au tas. qui peut-être un rond d'acier, l'enclume voir des cales de bois.

ex:

Seuls quelques grandes longueurs sont réalisées au taf du fréro, mais chut, pendant la pose clope. :P

On est novices en carrosserie, si si. Mon frangin est juste soudeur pro. :clin:

Je pollue un peu Addict, 🙄 mais je sais que le sujet plait à certains. Nespas Fred et Sylvain. 😄

Posté le 11-10-2010, à 21:14
vu là tu utilises des fonds de barriques en chene pour formage
d'acc compris
merci pour la modestie "mon frere juste soudeur" plus le reste!!!
Modérateur
Posté le 11-10-2010, à 21:26
Et non, les cales sont fabriquées sur mesure, à la défonseuse. :P

Concernant ta restau de 125MC mise en attente. C'est certainement une bonne chose. :)

Lorsque tu sera prêt à reprendre, essaye de te dégoter un poteau solide. Un pote koi, pour te filer un coup de main :P

Quelqu'un sans apriori, sur les tares supposées ou réelles de ta bécane. :D et GAZZZ.

Ça fait plus de deux ans que l'on bossent, sur le projet. :mick. Pas en continu, car il y a, maison, jardin, affouages (bois) et plus important famille comme autre occupation.

Vivement la fin, que l'on attaque un truc à deux roues, exemple une SWM 250 TF3 et une petite 125MC de 1976. :P

Posté le 11-10-2010, à 21:59
alors là
les copains pour m'aider a refaire une moto certains oui , ceux que je rencontre sur les circuits . les autres j'en parle pas car la moto c'est pas écolo ,c'est sale, bruyant, menées par des alcolos incultes avec un horizon des plus limité😄😄😄😄
les cons
Posté le 11-10-2010, à 22:01

GS-600-XC a écrit :

Et non, les cales sont fabriquées sur mesure, à la défonseuse. :P

Concernant ta restau de 125MC mise en attente. C'est certainement une bonne chose. :)

Lorsque tu sera prêt à reprendre, essaye de te dégoter un poteau solide. Un pote koi, pour te filer un coup de main :P

Quelqu'un sans apriori, sur les tares supposées ou réelles de ta bécane. :D et GAZZZ.

Ça fait plus de deux ans que l'on bossent, sur le projet. :mick. Pas en continu, car il y a, maison, jardin, affouages (bois) et plus important famille comme autre occupation.

Vivement la fin, que l'on attaque un truc à deux roues, exemple une SWM 250 TF3 et une petite 125MC de 1976. :P

oui je crois que je vais me faire aideer pour la réfection du moulin
30973097 messages
Posté le 11-10-2010, à 22:09

GS-600-XC a écrit :

Je pollue un peu Addict, 🙄 mais je sais que le sujet plait à certains. Nespas Fred et Sylvain. 😄

Oui, merci !
Je pense aussi à un retour sur 4 roues, je m'offrirai bien une 205 GTI...🙄

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 14-10-2010, à 12:00

doudou77 a écrit :

Un ch’ti Cr ...
:P

Ayééééé, première sortie ! Enfin. Un an après quasiment jour pour jour, d’un tas de pièces en vrac dans le coffre du scénic, je suis assis sur une swoumette roulante ! Un an à cavaler après les pièces, a douter du résultat possible, et en cramant le budget steuplait  😜 … c’est pas dommage.  ;/
Le premier coup de kick ya quelques jours a été joussif comme dab, les premiers tours de roues aussi. Mais la, on va dans les bois, et si ca casse, on revient a pince  😄. J’ai donc le sac a dos blindé de glingues, au cas où…. Ca ne m’empêchera pas d’oublier la clef à bougie qui va sur ce type de culasse.. Blaireau !   😎
Comme ca, si c’est trop pauvre, tu peux racheter un piston…bha je ne pousserai pas la bête. D’ailleurs je ne mets même pas la tenue, bottes et goldorac.   :P On va se balader, on rode !
Mon c…, c’est une batterie de poulet,  :P :/ 😄 au troisième virage, une fois convaincu qu’elle est suffisamment chaude, je mets déjà les watts, histoire de voir, quoi….
Le temps est humide et ca glisse, elle réagit bien, mais on sent bien que c’est du poids plume. Faut pas la laisser sans gaz.  ;/
Fond de six, une première épingle ! Ha m…. c’est vrai ca freine ca…  😄 Mais le jouet se jette a l’oblique comme tu l’as décidé (enfin la, je n’avais pas le choix ou c’était tout droit dans le buisson de ronces), et prend bien appui sur le rebord de chemin. C’est cool le 80.  :bise:
Sur le roulant, je tire trop court. Ca hurle. J’imagine en rando, c’est boules Kiés assurées. Je réglerai ca avec une autre couronne plus tard. Je prends  la boucle de la balade que quelqu’uns vont bientot connaitre ici ;););) . Mais sans les difficultés pour éviter de la mettre au tas.  Le moteur ronronne, miaule, un vrai beau bruit. 🙂 Chui content tintin ! Marrant elle aurait un semblant de couple, en tout cas ca fait pas bheeeeeeeuuuu sur un rapport en dessous. Au fil des chemins, je monte un plus dans les tours. Ya pas de rupteur la dessus ? Ca ne s’arrête pas ??? Pitin !  😳 J’vais le prendre dans la tête le moteur ?  Je n’attends plus que les épingles ou les virages serrés rien que pour mettre des gaz et monter les vitesses en miaulant. Gnarfffff ! Bien aussi la boite. Précise et rapide. Je débraye une fois sur deux. Salaud !  🙄

Petit arrêt dans la zone que j’ai ouverte avec des petits franchissements. Ca passe à l’aise. Je pourrai me la mettre sur l’oreille et le faire à pied, tellement c’est léger. Ca change du 400 EXC… Même pas peur des pierres qui dépassent vu la garde au sol immense.
L’avantage, en passant, de filmer les clowneries, du coup ca lui laisse le temps de refroidir tranquillement.
Arrêt sur la piste a virolos. Je vérifie méticuleusement  si rien ne se desserre. Nib. Elle est bien (re)née la bestiole. Heuuu c’est quoi l’huile la ? Ha m…   :hein: une vis de purge d’air de la fourche s’est barrée.
T’as oublié de serrer un truc dugenou.   😉
Le sol est grassouillet, mais bien grippant. Ca glisse comme j’aime. Vivement la fin du rodage, c’est doit être trop fort d’être en grand sans arrêt, la j’enroule un peu quand même.
La partie cycle est vraiment saine, un peu mou de l’ar, mais je suis gonflé qu’a 5bars au lieu de 10. Et je pourrai mettre un peu de précontrainte. Sur une marche, j’ai mis en butée l’ar. Du coup j’ai pu vérifier que ca frottait pas dans le GB….  😄 😄
Je continue de rouler tranquille en sous bois. Beaucoup de virolos, je vais aussi vite qu’avec les modernes et beaucoup plus grosses.  :P
Je décide d’aller jusqu’au spot de montées. Ben c’est impec, ca monte. Sans faire hurler. Donc ya de la réserve….    Me planterai dans un petit  mur bicause pas assez vite. Pédale de frein un peu tordue. Et la fourche s’est desserrée… Mokayyyy.  :|
Bon ben cayé. Elle est toute crapouillie. Une fois à la maison, je démonte la bougie. Bha nickel. Réglage plus que de base. Et ca marche. On verra dans les tours si c’est aussi bien. J’imagine avec le MVT. Ca va être terrible. 

Je la garde !
😄 😄 😄 😄 😄

'foiré de Youtube m'a bouffé qq répliques.... 😄😄😄

vive daily

www.dailymotion.com/video/xf7boh_swoumette...

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
50455045 messages 250250 images
Posté le 14-10-2010, à 14:03
J'arrive un peu tard sur ce post :

" ouais mais là tu oublies l'essentiel : oreilles décollées pour servir de poignées et sans dents pour éviter les morssures inpromptues!!!!
allez un coup de peigne une tisane et au lit!!"

Mais vous avez oublié un détail, 1,20, tête plate oui, toussa mais aussi une belle trachéotomie pour ventiler les couilles !
Posté le 14-10-2010, à 14:32

GS-600-XC a écrit :

Sylvain a écrit :

Oui, merci !
Je pense aussi à un retour sur 4 roues, je m'offrirai bien une 205 GTI...🙄

Hésites pas, continues a polluer, j'aime le bel ouvrage :D

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 14-10-2010, à 14:34

ploermel78 a écrit :

J'arrive un peu tard sur ce post :

" ouais mais là tu oublies l'essentiel : oreilles décollées pour servir de poignées et sans dents pour éviter les morssures inpromptues!!!!
allez un coup de peigne une tisane et au lit!!"

Mais vous avez oublié un détail, 1,20, tête plate oui, toussa mais aussi une belle trachéotomie pour ventiler les couilles !

Tu as raison, j'avais oublie la tracheo... Les burnes sont comme nos moteurs... Refroidies par air... :P

Un Lascar

Bip Bip
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 14-10-2010, à 15:31
dehors les zozos!!! ça devient du hard crade!!!🙄 moi j'ai juste parlé de LSD et on m'demande ce que ça veut dire....donc j'esplique, mais j'va pas plus loin bande de dégueux!!! 😂😄

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Modérateur
Posté le 17-10-2010, à 23:50
Allez un p'tit coup de avant après. :P

Modérateur
Posté le 17-10-2010, à 23:52

Pas facile de souder de la tôle de 7 dixièmes. :|
#image2#

Modérateur
Posté le 17-10-2010, à 23:53
Un peu de technique de pliage. :clin:

59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 18-10-2010, à 08:34

GS-600-XC a écrit :

Pas facile de souder de la tôle de 7 dixièmes. :|

De suite on voit qu'il ne sait pas souder !!

J'déconne, sans déc, c'est plutôt joli comme soudure. :)

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 18-10-2010, à 08:36
réellement bluffant!!!!! :hein: j'te raconte pas le prix de la bagnole une fois finie si tu compte les heures de boulot à +/-50 euros l'heure TTC!!!! outch!!!!!!!!!!!!!

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Modérateur
Posté le 18-10-2010, à 11:06
Faut prendre ça comme une auto formation. :clin:

C'est sur que l'on pourrait passer moins de temps en remplaçant certaines pièces par d'autres en meilleur état. Mais à coup et coût de 100 ou 150€ par ci par là, ça finit par chiffrer.

En restau moto, c'est la même chose, soit tu fais, soit tu fais faire. :clin:

Et puis, faire ça ou peigner la girafe. :D

3535 messages 11 image
Posté le 31-10-2010, à 00:03
Bonsoir .
Je savais bien que j'avais encore un truc a finir.elle est de 1976
a premier vu tout y est mais il y a bien 15 ans qu'elle n'a pas roulée ,#image1##image2#
<< Préc. 18 19 20 Suivant >>
<< Préc. 19 Suivant >>
29 connectés : 1 membres : Walter66, 28 invités et 16 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr