MC tinmar a écrit :pas mal tout ça bravo !!!!
tes pattes de fixation pour ton sabot, elles sont prises sur les pattes de fixation moteur ?
pierroleK a écrit :
merci pour le compliment 🙂 et oui, elles sont prises sur les douilles de support moteur à l'AR et sur les trous inférieurs où se fixent les patines support moteur à l'AV.........j'ai fais une connerie? :hein:
nan pas de connerie, au contraire c'est très propre !
j'ai vu ton BO, je regarde pour les rotule, bielette etc....
a+
Martin
MCtinmar a écrit :nan pas de connerie, au contraire c'est très propre !
j'ai vu ton BO, je regarde pour les rotule, bielette etc....
:confus: merci, mais les tofs sont flatteuses.
merci beaucoup, tiens, je met des clichés des différentes entretoises dont je t'ai causé:
sur l'axe du BO: (543.03.032.000)
sur la biellette centrale: (565.03.081.000)
sur les biellettes latérales/cadre: (565.03.084.100)
avec le portable on voit pas trop l'usure, mais elle n'est pas négligeable :pleurs:
tout ça pour dire que:
si vous avez des axes de piston usagés, mais dont la portée est en bon état, en 17mm ou 18mm de diamètre extérieur et 12 (ou moins) mm de diamètre intérieur (mais cylindrique....les axes récent ne le sont pas forcement), je serais preneur 😎
c'est pas du travail de pro, mais ça fera l'affaire.
J'ai fait renforcer la béquille et souder la patte de butée:
c'est pas très joli nonplus, mais c'est plus solide et sous de la peinture epoxy ça sera discret.
avec le poids gagné la moto marchera beaucoup mieux 😎
et comme j'ai trouvé de la tole d'alu en 5mm d'épaisseur, j'essaierais de refaire le sabot avec.
Pour la jante, je vais essayer de la changer, un vieux soudeur pro ma dit: jante alu fendue, jante alu foutue!!!!
Elle est déja ovalisée de 3 bons mm à cet endroit là.
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
oui bien compris,
ya le même problème avec les rotules sur les modèles 83, cote a la con, 50euro pièce et il en faut 4.... 😡
pierroleK a écrit :celles du milieu pourraient être avantageusement remplacées par des axes de piston en 18 de diamètre exterieur pour 12 intérieur (ou moins, les boulons qui les traversent sont plus facile à rectifier...); mais pour ce montage il faut 4 cages à aiguilles HK1814 qui coutent 32€ pièce :hein: . Alors qu'en adaptant des axes de piston de 17 ça permettrait de mettre des cages HK1714 (en rectifiant les trous dans la biellette à 25 au lieu de 24) qui ne coutent que 4.9€ pièce...... 😳 je sais pas si j'ai été bien clair sur ce coup là :|
tout ça pour dire que:
si vous avez des axes de piston usagés, mais dont la portée est en bon état, en 17mm ou 18mm de diamètre extérieur et 12 (ou moins) mm de diamètre intérieur (mais cylindrique....les axes récent ne le sont pas forcement), je serais preneur 😎
T'es sur du tarif?
Je les ai vu à moins de huit euros. Faut juste que je retrouve où. 🙄
Là par exemple:
eroulement.com/shop/article_8156/HK1814-RS...
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
GS-600-XC a écrit :T'es sur du tarif?
Je les ai vu à moins de huit euros. Faut juste que je retrouve où. roll
Là par exemple:
eroulement.com/shop/article_8156 … %3D8156%26
:) ça c'est une bonne nouvelle, merci merci, je ne connaissais pas ce site :)
un cache latéral, un flanc de radiateur, une tubine de pompe à eau, un implant de carter pour la durite de refroidissement, un guide cable de fourreau de fourche et un logo de réservoir (j'en ai retrouvé qu'un seul mais je suis certain d'en avoir au moins deux autres, mais où???????)
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
a+
Martin
endurovintage a écrit :Pierrot, voici ce que je dois t'envoyer......faut juste que je trouve le temps de l'emballer et de le porter à la poste....
un cache latéral, un flanc de radiateur, une tubine de pompe à eau, un implant de carter pour la durite de refroidissement, un guide cable de fourreau de fourche et un logo de réservoir (j'en ai retrouvé qu'un seul mais je suis certain d'en avoir au moins deux autres, mais où???????
C'est déja super Chef :)
Dis-moi comment tu veux qu'on procède pour que je te règle au moins les frais de port et que tu n'ai rien à débourser
mais c'est pas lourd, ça devrait faire entre 8 et 12 euros en gros...
Martin, j'ai vu que tu avais appelé ce matin, mais j'ai plus d'accus dans mon portable et j'ai oublié le chargeur au boulot....
appelle sur le fixe éventuellement ce soir après 20h30 je risque d'être absent tout l'AM, mais pas sûr...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
MC tinmar a écrit :pierrot, pourrait tu prendre les différents entraxes stp sur tes différentes biellettes, ça va aider
a+
Martin
un crobar valant mieux qu'un long discourt:
#image1#
j'espère que c'est suffisament lisible...
Ah, mais c'est peut-être pas ça que tu voulais ...oups...je vais mesurer sur les biellettes....
endurovintage a écrit :attends, j'emballe le tout, je te l'expédie et là seulement je saurai les frais de port.....
mais c'est pas lourd, ça devrait faire entre 8 et 12 euros en gros...
Martin, j'ai vu que tu avais appelé ce matin, mais j'ai plus d'accus dans mon portable et j'ai oublié le chargeur au boulot....
appelle sur le fixe éventuellement ce soir après 20h30 je risque d'être absent tout l'AM, mais pas sûr...
OK d'ac, comme que tu veux.
Ah, mais c'est peut-être pas ça que tu voulais ...oups...je vais mesurer sur les biellettes..
#image1#
est-ce que c'est ça que tu voulais MCtinmar?
si ça t'interesse...
#image1#
Ah, mais c'est peut-être pas ça que tu voulais ...oups...je vais mesurer sur les biellettes..
pierroleK a écrit :
est-ce que c'est ça que tu voulais MCtinmar?
oui c'est ça ! impèc !
endurovintage a écrit :Euhhh pour info, j'avais fait une erreur de commande il y a quelques années et j'ai les douilles neuves d'origine KTM de ton premier crobar......je sais plus combien j'avais payé ça, mais je me souviens que c'était relativement pas cadeau....
si ça t'interesse...
:) DIEU, MON SAUVEUR 🙂 .......non, je rigole, quoique, presque quand même.......même si je suis agnostique 😎!
Non, sérieux, ton prix sera (presque) le mien, et pis ça prendra pas de place dans le piti colis :clin:
pour info, les douilles pour les 82/84 sont à 24€ pièce chez DD : là
les douilles 82 que vend DD sont super intéressantes à elles sont devenues introuvables chez KTM. A l'époque où j'avais restauré ma 240/82, on en trouvait déjà plus et j'avais été obligé de les faire refaire et comme c'était de l'acier carbo-nitruré et rectifié....c'est pas 24 euros que ça m'avait couté!!!😳😳😳
Pour en revenir à celles ci, je les avais achetées par erreur en 2004 chez KTM sur les conseils de mon branque de dealer KTM de l'époque (il a d'ailleurs mis la clé sous la porte tellement qu'il était bon!!!:mick ) Il n'avait pas voulu me les reprendre malgré l'erreur de commande et je m'étais fait enfumer de 47.20 euros(j'ai retrouvé le montant dans mon cahier de restauration) !!!:/
Il est évident que je vais pas te les revendre à ce tarif....on en cause en MP...
MC tinmar a écrit :pierrot, pourrait tu prendre les différents entraxes stp sur tes différentes biellettes, ça va aider
a+
Martin
pierroleK a écrit :
un crobar valant mieux qu'un long discourt:
j'espère que c'est suffisament lisible...
Ah, mais c'est peut-être pas ça que tu voulais ...oups...je vais mesurer sur les biellettes....
Pierrot
voila ce que je peux avoir
565.03.081.000 (x2) € 15,00 pièce
565.03.085.100 (x2) € 5,60 pièce
MCtinmar a écrit :Pierrot
voila ce que je peux avoir
565.03.081.000 (x2) € 15,00 pièce
565.03.085.100 (x2) € 5,60 pièce
Super!!! :)
merci Martin, je t'ai répondu sur ta boite KTMKlassiker. Tiens moi au jus.
je devrait recevoir les pièces commandées la semaine prochaine,
voici tout l'ensemble dont je t'avais parlé
A+
Martin