Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
il faut connaitre le point d'avance (par exemple 1,9mm avant le Point Mort Haut PMH, en degré 17°40)
Michel (Ploermel78) a raison, procure toi la RMT 48, il y a plein d'info, avance, cote X, réglage carbu, huile de fourche, huile moteur.... outils necessaire, arrache volant etc...
tu trouves le PMH en tournant le volant magnétique dans le sens des aiguille d'une montre
(en mettant un tourne vis dans le trou de la bougie par exemple)
là tu reviens en arrière de 1,9mm (mesure a prendre avec une pige a aiguille vissé dans le trou de la bougie, ou avec un pied a coulisse, mais il faut déculasser, ou en degré par rapport a la rotation du volant)
le volant magnétique (rotor) a un perçage qui doit donc se trouver en face du perçage du Stator (il te faut une ptite tige de 2mm de ø)
si ce n'est pas le cas, enlève le rotor, dé-serres le stator, remets le rotor sans le serrer
fais tourner l'ensemble stator rotor (tige de 2mm en place), jusqu'à obtention du point voulu
en veillant à ne plus modifier la position de l'ensemble, resserres le tout
voila le tour est joué
dedef14 a écrit :Salut ,dis moi fred ou tu trouves de la pâte Bardahl ??
Et que penses tu de mon histoire de carbu pas d'origine! 54/36/1220 au lieu de 54/38/107.
Est ce qu'il vaut mieux changer?
Quelle incidence ? puissance ,couple,consommation.
Merci.
Calou t'es dans quel coin??? Calva (comme semble le laisser supposer ton pqeudo)?? J'ai pt'êt un tube en rabe :clin:
Un Lascar
Bip Bip
dedef14 a écrit :Autrement connaissez vous des sites ou je peux avoir des pièces, protections ou guide chaine sur le bras oscilliant,ils sont tous foutu! filtre à air,caches poussière des fourreaux de fourche, plastiques ( garde boue arr et caches latéreaux).Mon garde boue arr est en résine et fendu (il ne doit pas être d'origine).
Pour ce modèle j'ai vu différentes présentations,caches latéreaux avec numéro alors que sur ma katoche les numéros sont prévus sur le garde boue arr sur un morceau de plastique qui ce met à cheval sur le garde boue.
Est ce que je peux mettre des caches latéreaux avec numéro et un garde boue arr classique comme je l'ai vu sur différentes photos sur le modèle 80 ??
Quel quantité d'huile dans la boîte?
Et dans les tubes de fourches?
Si fourche de 35 de 1980 la contenance par bras est de 250 cm3
Si " " " de 1981 " " " " " " " 280 cm3
Contenance boîte : 0,9 L avec de la Dexron ATF ou huile moteur SAE 20
je suis sur caen calvados.
A+
dedef14 a écrit :Salut fred,mon prénom pascal , calou pour pascalou!
je suis sur caen calvados.
A+
Ma famille est sur Caen et environs, je suis exilé en RP pour le taf. Passant régulièrement sur Caen, je pourrais lors d'un passage te laisser un tube de Bardhal. S'i y a urgence fais le savoir et envoie moi ton adresse en MP, je te l'enverrai.
@+
Fred
Un Lascar
Bip Bip
prévient moi quand tu penses venir.
A+
En tout cas merci pour les renseignements, baye.
Un Lascar
Bip Bip
Alors je vais avoir besoin du produit,mais peut être peux tu me dire ou je peut trouver du Bardhal ?
Autrement, je te laisse mon adresse en méssage privé et te fait parvenir un chèque.Rien n'est gratis!!
Pendant qu'on y est, que doit je mettre comme huile de mélange,syntèse ou semi syntèse? Et le carburant,SP 95 ou 98 ??
Bien sur si tu passes dans le secteur Caen quand tu vas dans la manche n'hésite pas à m'appeller!!
La prochaine fois que je passe à Caen je te fais signe et je viendrais voir ta bécane :D
Un Lascar
Bip Bip
Un Lascar
Bip Bip
Pour la katoche si tu veux la voir quand tu passes dans le coin elle ce trouve sur Falaise 35 km de Caen!
Pour la petite histoire je travail à Caen mais mon amie est à Falaise et la moto ce trouve chez elle.
A+
Un courant Normando-Austrichien ( à sa mémère...) !
Par contre pour le carbu diamètre 38 sur le modèle 240 gs 1980 c bien un 54/36 sur la doc qu'il y a sur le guide vert !! Alors, j'ai le bon carbu ??
Un Lascar
Bip Bip
en 79 aussi, mais bizarrement ma 240 GS 79 a le 38mm (une GS kitée... :hein:)
Un Lascar
Bip Bip
Mais avant tout , même si j'ai mis du temps pour les nouvelles !! je tiens à remercier tout les cadores du site parce que sans zeuux, il n'y aurait peut être pas autant de vieilles machines Autrichienne en activité!!
Alors, merci tout particulièrement à Fred,MC Tinmar,Sylvain,Ploermel78,Doudou77,Tranber et les autres.....:clin:
Donc,quelques photos des travaux.Je précise qu'il ne s'agit pas d'une restauration complète parce que la machine n'était pas en mauvais état!
Démontage complet de toutes les pièces mais pas du moteur parce que celui ci a une bonne compression et que les vitesses passent bien.
Quelques retouches peinture,vidange boîte,fourche avec changement des joints cache poussière +montage de soufflets,filtre à air neuf+bougie,laine de roche changée( environnement oblige),nettoyage complet du carbu avec changement du joint de cuve et de couvercle,réservoir refait,cables d'accélerateur et d'embrayage neufs,quelques écrous et boulons neufs,nettoyage des garnitures de freins et des moyeux de roues. Changement des plastiques( côtés,G boue arr )
Graissage des roulements bo et colonne de direction....
Je fais dans le détail, si des novices comme moi voulaient ce lancer !!
L'hiver prochain re démontage et cette fois ci,sablage+peinture du cadre epoxi tubes et t de fourche ainsi que peinture moteur + moyeux de roues.
Quel beau bruit cette katoche !!!! il me tarde d'aller rouler, je viens de me faire opérer du ménisque et ai juste fait queques tours de roues dans le jardin,l'envie était irrésistible,heureusement c le genou droit,ça tombe bien chez KTM ils ont mis le kick à gauche !!!!!:D
Salutations,et à bientôt.
Vendredi je met sur le site les photos de la machine terminée !
PS: il y a 4 trous sur le réservoir,j'imagine que je peu mettre une trousse à outils,quelqu'un a un plan ??