GS-600-XC a écrit :J'fais l'malin derrière mon clavier... Je vais laisser les Addict profiter de cette bonne farce et j'essaierai de relater, certainement avec moins de verve, la bonne co....e que j'ai fais hier. 😡
Et pour laquelle, j'ai pas encore de solution. 😡
pas encore une poulie Damper j'espère?? moins grave??:hein:
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
14/15 ans le petit copain/voisin vient me siffler histoire de tuer le temps et attend devant chez moi en shootant dans les cailloux
Il m'appelle : qu'esss tu fais ? (moi de la fenêtre) "bin rien attends j'arrive ! "
Bon il y avait la 304 pigeot du père qui était garée devant la descente du garage....
Et si on s'apprenais à conduire ? ah ouais c'est cool !
Bon faut monter la bagnole et on descendra la descente du garage comme ça on fera comme les grands !
On se dit il en faut un au volant et l'autre qui pousse pour monter la caisse en haut de la descente, je m'y colle
Pas facile, on recule d'un mètre par un mètre et on a l'idée de mettre une cale pour ne pas que la voiture redescende
Puis je me rappelle qu'on peut se servir du frein à main là ça va mieux !
Au bout d'un quart d'heure satisfaits de nous, voilà la caisse prête à prendre le départ d'Indianapolis :)
La dessus le père arrive et dit : "qu'est -ce-que vous foutez ?" moi "rien p'pa on joue ! "lui : "pas de co**ies avec la voiture hein ? non non p'pa ;/
Bon il prend quand même les clés de contact
Sur ce on se met moi au volant et le copain passager :clin:
Bon on y va ? ok
Je desserre le frein à main et nous voilà partis pour ...................qq mètres de conduite...... je tourne un peu à droite puis le neiman se bloque normal mais je ne savais pas, pas grave les roues sont droites
Nous avions pris le soin d'ouvrir les portes du garage heureusement !
La descente continue et voyant le fond du garage se rapprocher je décide de freiner mais là la pédale est dure et rien ne se passe !
Le copain me dit freine ! bin oui je ne fais que ça !
Ce que je ne savais pas du haut de mes 15 ans c'est qu'il n'y a pas d'assistance au freinage quand le moteur est arrêté !
Pas de bol :(
La voiture continue se descente et nous voilà dans le garage à 5 km/h quand même, le vélo de ma mère y est passé
J'appuie comme un âne sur les freins et la panique nous envahit la caisse se rapproche du fond du garage trop tard, la machine à laver se trouvant devant se retrouve écrabouillée entre la bagnole et le mur ! là se fini notre périple !
L'engueulade que je me suis pris ! et le copain a été interdit de séjour chez moi :confus:
Ha les souvenirs ! :D
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Donc un pote, un vrai maladroit çui là s'était naïvement laissé convaincre de notre aptitude à tout démonter .
Le pôv !
Comme sa mob, ne tirait pas trop, à la reflexion, on en sait rien d'ailleurs...
Donc, ok, on te la prend en main mercredi aprem, tu vas voir la différence !
On pose tout le bordel, on récupère du mélange dans le réservoir et on fout le feu !
Le " décalaminage" commence, même le feu prend bien, presque trop, jusqu'au moment où la bassine de mélange en plastoc déjà léchée par les flammes, finit par être retournée dans un mouvement de sauvegarde mal maitrisé. Pour le coup le tirage augmente sérieusement !
Tous les pompiers volontaires de balancer ce qui tombe sous la main, et de pietiner tout autour. Devant une telle somme de volonté associée à une réelle compétence, le feu laisse tomber l'incident est clôs !
Rétrospectivement, la chance était avec nous, la pente du garage descendait vers la rue, et seul le portail à eu chaud !
Ah, sinon, toutes les petites pièces du carbu ont été écrasées, en particulier le flotteur en cuivre ( ou laiton)qui avait adopté un profil Lectron avant l'heure !
A l'issue il s'est passé de nous pour l'entretient de sa mob !
Allez aider, les gens, et vous serez remerciés !
Ca doit être contagieux...
je ne sais plus si je l ai raconté ou pas :hein:
en 2006 3 jours avant un enduro , je teste la brêle et il me semble entendre un bruit de bielle qui tape :(:( faut dire elle a 26 ans et dorigine ;/
bref le soir je tombe le reservoir , le pot , carbu et le moteur
j ouvre le bas moteur et le lendemain je pars avec au boulot , le soir je vais chez mon concessionnaire faire controler le jeu , réponse du mec ta bielle est bonne , en meme temps il passe un coup de mesure sur le cylindre , et trouve un peu de jeu piston /chemise , mais pas grand chose
je rentre chez moi et le soir la pas le temps de remonter le moulin
le lendemain soir je my colle a partir de 21h00 car je suis rentré tard du taf , donc le jeudi avant de partir le samedi , je réserve mon vendredi soir pour charger la bagnole :clin:
j avais démonter tout proprement , trop proprement vous verrez par la suite !!
bref le remontage se passe pil poil , je mets un piston neuf et une segmentation neuve
je remet le moteur dans le cadre , remonte tout le reste , je finis vers 1 heure du matin !!
je décide de démarrer la bécane dehors pour pas reveiller toute la famille
elle pête du premier coup de kick et pouf plus rien :pleurs::pleurs:
je kicke , je reckick , bordel une PE ca démarre du premier coup , le je commence a m enerver un peu !!! je demonte la bougie , allumage ok , mais je débranche le bouton de mise a la masse ,je change la bougie au cas ;/ la bougie était humide , je pense au carbu , j ouvre le carbu , controle le pointeau , rien ;/ je controle le filtre a air ok
reséance de kick et toujours rien , l heure tourne et je dois retourner au taf le matin a 6h00 😡😡
par acquis de consience je tombe l allumage et le CDI et j en monte un autre , toujours rien
la ca commence a monter sérieusement car a chaque fois je sors la moto du garage pour essayer de la démarrer !!
je décide de me faire la descente en bas de chez moi ( 800 ou 900 mètres environ ) je pousse la moto et j enclenche la troisième , et beuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh jusqu en bas , je remonte la moto , j arrive au garage en nage et fin enervé 😡😡 je redemonte le réservoir et le pot et je tombe la culasse et la chemise pour voir les clapets , je me suis dit que j avais peut etre tordu les lamelle s , merdeeeeeee!! tout est ok je remonte le tout et je refais un test , mais dans le garage , et la en kickant , l illumination , il y avais 2 boules de papier essuie tout sur l établi , eh oui quand je démonte je mets toujours un chiffon au carbu , ala sortie du cylindre et au filtre a air 🙂 mais ou est la troisième !!!
bin dans le pot d échappemement , mais quel blaireau , je redémonte le pot et je souffle dedans , rien ne sors de l autre coté !!
ah je suis content , tellement content que je démarre la brêle dans le garage sans pot , il est 3h30 du mat et paf elle démarre du premier coup de kick
je prends un secousse par la maitresse de maison qui n est pas heureuse d etre réveillé par le doux bruit d un 250 deux temps 😄😄
bon je suis heureux j ai trouvé la connerie , confiant je prends le compresseur et fous un coup de soufflette , mais rien ne sors ,ni d un sens ni de l autre 😡
plus d air dans le compresseur , la je me dit je vais eviter la deuxième secousse et j essaye en vain avec un fil de fer , 30 minute après a part un ou deux bouts de papier , la grosse boule est toujours coincée et avec les chicanes le fil de fer c est pas le top :pleurs:
je reviens au compresseur , mais il est vide , je fous le compresseur dehors au fond de la cour , tire une rallonge et j attends qu il se remplisse au taquet , les voisins ont du etre contents 😄
premier test pas concluant , toujours rien
regonflage du compresseur et la une idée , si je remplis le pot d eau ca devrait améliorer le coup de pression !! je bidouille un bouchon au pot et je commence a remplir le pot en faisant des aller et retour avec un arrosoir et hop un coup de 10 bars :D enfin un petit bout de papeir est sortis , mais il en manque encore une bonne partie :/
rebelotte et regonflage eau et air , la je prends quand meme la deuxième secousse , t as vu l heure viens te coucher !!! , bin quoi il est 4h30 du mat :D
et la pour bien mettre la pression je me mets juste au dessus du pot entre mes jambes , les gars du patelins qui travaillent de tournée et qui prennent le bus me voit au milieu de la cour avec le compresseur , l arrosoir et doivent bien se demander ce que je fous , le copain me voyant fin enervé n ose meme pas me poser la question 😕
bref je fous le coup de souflette , je prends au passage toute la flotte dans la tronche et BINGO la boulette sort enfin :P:P
je rentre le bordel , je remonte le pot , et a 5h30 , trempé jusqu au os je pars l essayer 😂😂
je suis repartis au taf directement
le soir en rentrant le voisin me dit , t as pas entendu cette nuit , il y avait comme un ronflement vers les 4h00 du mat 😄😄😄
ej lui dit ca doit etre les jeunes en scooter 😄😄
bon allez je vais au dodo
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
Je pense qu'en plus d'avoir lacher l'affaire, j'aurais mis plusieurs coups de marteau un peu partout..... ;/;/;/;/
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
J'ai déjà donné, à part faire du boulot en plus. 🙄
Plaquer tout, se tanner dans un fauteuil et laisser la pression redescendre, les formes alcoolisés des liquides calmants étant les plus efficaces. :P Cigarette, cigarillo, petite pipe :confus: fonctionnant aussi très bien.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
une fois, tard dans la nuit, je me suis dit allez, je finis de remonter le pot du DTMX de la patronne et j'arrête...
je remonte la pipe échappement, tenue par deux goujons et....fatigue aidant, je serre et...clac!!! je pête le goujon au ras du cylindre.....chiééééé!!!! 😡
je ne veux pas ressortir le cylindre, marre, je sors la perceuse, un foret long de 3.5mm cause gène par le berceau et entreprend de percer le goujon pour y coller un extracteur....sauf que, fatigue, énervement....je perce pas droit et fume pour sortir le goujon de 6 par ailleurs collé au frein filet.....
comme quoi, quand on bosse tard et énervé, on fait rien de bon
le lendemain, j'ai repris la chose au calme, un petit coup de démontage cylindre et là, sur l'établi, plus facile...ça a fini par venir...j'ai repercé à 7mm, taraudé à 8x100 et mis un goujon de 8 réduit à 6 dans la partie attache de la pipe...
impecc...
ça sert de leçon...;/
GS-600-XC a écrit :Alors la, c'est vraiment pas la solution. 🙄
J'ai déjà donné, à part faire du boulot en plus. 🙄
Plaquer tout, se tanner dans un fauteuil et laisser la pression redescendre, les formes alcoolisés des liquides calmants étant les plus efficaces. :P Cigarette, cigarillo, petite pipe :confus: fonctionnant aussi très bien.
moi aussi j ai donné , une fois sur ma voiture je m énervais sur un triangle de suspension AVant de 104 , de colère j ai mis un coup de marteau a l interieur de l aile de la bagnole , mais tellement fort que j ai déformé l aile 😡😡😡😡
la encore plus en colère , j ai pris le triangle et je l ai jeter de l autre coté de la cour , il y avait un gros fossé du genre 10 ou 12 mètre de profondeur , remplis de ronces !!! et bin le triangle j ai été le rechercher le lendemain , car malheureusement il ne revenait pas tout seul 😄😄😄
depuis ce temps la je ne jette plus les outils , et surtout je cache les marteaux
le Kanari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
Il y a quelques temps, changement de l'embrayoire du sisco. Il m'a lâchement abandonné
dans un bois. La deux enclenchée, un coup de démarreur et roule ma poule. Ça, c'est la
mise en situation. ;/
La bête doit rouler rapidement car pas d'autre caisse pour aller bosser. :(
J'ai le week pour opérer. Je passe la fabrication d'un support de boites et modif d'un cric rouleur, pour manipuler l'ensemble transfert+BV+tambour de frein, au bas mot, 90kgs de ferraille. :mick
Le désaccouplage de l'ensemble se passe sans trop de problême, hormis la masse impressionnante des deux boites au bout du cric rouleur, c'est juste très long et pas forcément facile d'accès. Nettoyage et Changement de l'embrayage complet, rien que du facile. :)
Vient la phase, réaccouplage, le système cric rouleur + support est parfait, l'arbre de BV rentre comme "papa dans maman". Il reste bien un peu de jour entre la cloche et le moteur, goujons et écrous finiront le travail.
En aveugle, du bout des doigts j'approche les écrous. Il y en a un pas facile, car au dessus de la cloche et forcément, il m'échappe. Un bruit d'écrou qui trotte, se promène puis le silence. :pleurs:
"Pas dans la cloche! s'il te plait, pas la cloche!" :pleurs: :pleurs:
Pasque, résumé comme au dessus, c'est vite fait, la vraie vie deux heures de boulot, rien que pour l'accouplement (j'en vois qui fantasme...). Commence la recherche de l'écrou perdu. Tous les recoins du chassis sont fouillés, le garage balayé, cartons, caisses, tout est retourné, nada, point d'écrou.
La mort dans l'âme, faut ressortir les BV. La sagesse me dit de tout laisser en l'état et go home. C'est ce que je fait, il est tard, mais le break s'impose avant que je break quelque chose.
Retour au affaire, il est plus de 17 heures, je redémonte tout ce que j'avai remonté, tombe les boites, je les sors de dessous le camion pour être sur de bien fouiller. Rien, pas d'écrou, il est perdu, mais pas dans la cloche. Plus de deux heures dans la vue.
Un casse croute plus tard, je fini de remonter les boites, les arbres de trans, les renforts de chassis, etc... Il est trois heures du mât, dodo et lever à 6 heures.
Arrive le week suivant, j'avais tout laisser en vrac dans le garage, il est temps de ranger.
Je sépare le cric du support de BVs. Ce dernier à la forme d'une petite table, mais les
pied en l'air. Je le retourne et le pose à plat, diling-diling, quoiteske? j'y crois pas, 😳
le zécrou baladeur, Ce c.n a parcouru presque un mètre sur la cloche et le chassis, pour
venir plonger dans un des pieds du support, le profilé fait 20mm de coté, l'écrou de 17 a
réussit a y rentrer après sa petite scéance de tobogan. 🙄
Moralité, quand la pression monte, il est préférabe d'aller la boire. On évite de foutre le
feu à l'engin.
(Maximes Shadoks) 😉
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
GS-600-XC a écrit :Dans la série "Les objets inanimés ont une vie", "La folle cavalcade de l'écrou sauvage".
Il y a quelques temps, changement de l'embrayoire du sisco. Il m'a lâchement abandonné
dans un bois. La deux enclenchée, un coup de démarreur et roule ma poule. Ça, c'est la
mise en situation. ;/
La bête doit rouler rapidement car pas d'autre caisse pour aller bosser. :(
J'ai le week pour opérer. Je passe la fabrication d'un support de boites et modif d'un cric rouleur, pour manipuler l'ensemble transfert+BV+tambour de frein, au bas mot, 90kgs de ferraille. :mick
Le désaccouplage de l'ensemble se passe sans trop de problême, hormis la masse impressionnante des deux boites au bout du cric rouleur, c'est juste très long et pas forcément facile d'accès. Nettoyage et Changement de l'embrayage complet, rien que du facile. :)
Vient la phase, réaccouplage, le système cric rouleur + support est parfait, l'arbre de BV rentre comme "papa dans maman". Il reste bien un peu de jour entre la cloche et le moteur, goujons et écrous finiront le travail.
En aveugle, du bout des doigts j'approche les écrous. Il y en a un pas facile, car au dessus de la cloche et forcément, il m'échappe. Un bruit d'écrou qui trotte, se promène puis le silence. :pleurs:
"Pas dans la cloche! s'il te plait, pas la cloche!" :pleurs: :pleurs:
Pasque, résumé comme au dessus, c'est vite fait, la vraie vie deux heures de boulot, rien que pour l'accouplement (j'en vois qui fantasme...). Commence la recherche de l'écrou perdu. Tous les recoins du chassis sont fouillés, le garage balayé, cartons, caisses, tout est retourné, nada, point d'écrou.
La mort dans l'âme, faut ressortir les BV. La sagesse me dit de tout laisser en l'état et go home. C'est ce que je fait, il est tard, mais le break s'impose avant que je break quelque chose.
Retour au affaire, il est plus de 17 heures, je redémonte tout ce que j'avai remonté, tombe les boites, je les sors de dessous le camion pour être sur de bien fouiller. Rien, pas d'écrou, il est perdu, mais pas dans la cloche. Plus de deux heures dans la vue.
Un casse croute plus tard, je fini de remonter les boites, les arbres de trans, les renforts de chassis, etc... Il est trois heures du mât, dodo et lever à 6 heures.
Arrive le week suivant, j'avais tout laisser en vrac dans le garage, il est temps de ranger.
Je sépare le cric du support de BVs. Ce dernier à la forme d'une petite table, mais les
pied en l'air. Je le retourne et le pose à plat, diling-diling, quoiteske? j'y crois pas, 😳
le zécrou baladeur, Ce c.n a parcouru presque un mètre sur la cloche et le chassis, pour
venir plonger dans un des pieds du support, le profilé fait 20mm de coté, l'écrou de 17 a
réussit a y rentrer après sa petite scéance de tobogan. 🙄
Moralité, quand la pression monte, il est préférabe d'aller la boire. On évite de foutre le
feu à l'engin.
oh pitin que ça doit agacer ça!!!! belle histoire, bien racontée, on s'y croirait!!! :)😄
je la note dans un petit coin de ma tête celle la!
(Maximes Shadoks) 😉
moi j'ai pomé une pastille qui obture un perçage de demi carter (celui du tambour de selection)
ché pô.... dans la poche, avalé a la place d'une valda.... je cherche encore....... 😄😄😄😄
le moteur est fermé depuis auroux.....
Un Lascar
Bip Bip
La zénatitude n'a pas toujours été mon fort, loin s'en faut. :P
Dans mon jeune temps, j'étais même salement soupe au lait. :confus:
(Maximes Shadoks) 😉
Pour ma part, je travaille beaucoup dans une fosse, et le reste du temps au dessus. Sans entrer dans les détails, je suis devenu spécialiste de la dépose de planches pour aller récupérer les vis...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)