PAS DE HONTE LÂCHEZ VOUS!!! VOS PLUS BELLES CONNERIES MÉCANIQUES......
<< Préc. 11 12 13 Suivant >>
<< Préc. 12 Suivant >>
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 07-02-2011, à 22:59

GS-600-XC a écrit :

J'fais l'malin derrière mon clavier... Je vais laisser les Addict profiter de cette bonne farce et j'essaierai de relater, certainement avec moins de verve, la bonne co....e que j'ai fais hier. 😡
Et pour laquelle, j'ai pas encore de solution. 😡

pas encore une poulie Damper j'espère??  moins grave??:hein:

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Posté le 08-02-2011, à 13:27
Je plante le décor : c'est pas de la mécanique mais un certain rapport quand même....
14/15 ans le petit copain/voisin vient me siffler histoire de tuer le temps et attend devant chez moi en shootant dans les cailloux
Il m'appelle : qu'esss tu fais ? (moi de la fenêtre) "bin rien attends j'arrive ! "
Bon il y avait la 304 pigeot du père qui était garée devant la descente du garage....
Et si on s'apprenais à conduire ? ah ouais c'est cool !
Bon faut monter la bagnole et on descendra la descente du garage comme ça on fera comme les grands !
On se dit il en faut un au volant et l'autre qui pousse pour monter la caisse en haut de la descente, je m'y colle
Pas facile, on recule d'un mètre par un mètre et on a l'idée de mettre une cale pour ne pas que la voiture redescende
Puis je me rappelle qu'on peut se servir du frein à main là ça va mieux !
Au bout d'un quart d'heure satisfaits de nous, voilà la caisse prête à prendre le départ d'Indianapolis :)
La dessus le père arrive et dit : "qu'est -ce-que vous foutez ?"  moi "rien p'pa on joue ! "lui :  "pas de co**ies avec la voiture hein ? non non p'pa ;/
Bon il prend quand même les clés de contact
Sur ce on se met moi au volant et le copain passager :clin:
Bon on y va ? ok
Je desserre le frein à main et nous voilà partis pour ...................qq mètres de conduite...... je tourne un peu à droite puis le neiman se bloque normal mais je ne savais pas, pas grave les roues sont droites
Nous avions pris le soin d'ouvrir les portes du garage heureusement !
La descente continue et voyant le fond du garage se rapprocher je décide de freiner mais là la pédale est dure et rien ne se passe !
Le copain me dit freine ! bin oui je ne fais que ça !
Ce que je ne savais pas du haut de mes 15 ans c'est qu'il n'y a pas d'assistance au freinage quand le moteur est arrêté !
Pas de bol :(
La voiture continue se descente et nous voilà dans le garage à 5 km/h quand même, le vélo de ma mère y est passé
J'appuie comme un âne sur les freins et la panique nous envahit la caisse se rapproche du fond du garage trop tard, la machine à laver se trouvant devant se retrouve écrabouillée entre la bagnole et le mur ! là se fini notre périple ! 
L'engueulade que je me suis pris ! et le copain a été interdit de séjour chez moi :confus:
Ha les souvenirs ! :D
Administrateur
Posté le 08-02-2011, à 13:39
pas mal celle là, une connerie de gosse de plus.....:)

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
50455045 messages 250250 images
Posté le 08-02-2011, à 14:51
Y a keks années, à la frontière entre collège et lycée, on foutait les pattes dans le cambouis à la moindre occasion ! Pas pour nettoyer, bien sûr, mais pour améliorer ! La belle affaire avec nos compétences, ça ne devrait pas manquer de succès !

Donc un pote, un vrai maladroit çui là s'était naïvement laissé convaincre de notre aptitude à tout démonter . 

Le pôv !

Comme sa mob, ne tirait pas trop, à la reflexion, on en sait rien d'ailleurs... 

Donc, ok, on te la prend en main mercredi aprem, tu vas voir la différence !

On pose tout le bordel, on récupère du mélange dans le réservoir et on fout le feu !

Le " décalaminage" commence, même le feu prend bien, presque trop, jusqu'au moment où la bassine de mélange en plastoc déjà léchée par les flammes, finit par être retournée dans un mouvement de sauvegarde mal maitrisé. Pour le coup le tirage augmente sérieusement !

Tous les pompiers volontaires de balancer ce qui tombe sous la main, et de  pietiner tout autour. Devant une telle somme de volonté associée à une réelle compétence, le feu laisse tomber l'incident est clôs !

Rétrospectivement, la chance était avec nous, la pente du garage descendait vers la rue, et seul le portail à eu chaud !

Ah, sinon, toutes les petites pièces du carbu ont été écrasées, en particulier le flotteur en cuivre ( ou laiton)qui avait adopté un profil Lectron avant l'heure !

A l'issue il s'est passé de nous pour l'entretient de sa mob !

Allez aider, les gens, et vous serez remerciés !
Administrateur
Posté le 08-02-2011, à 14:59
oh zheimer....tu nous l'a déjà racontée celle là...dans ce même post, message N°47 😉

50455045 messages 250250 images
Posté le 08-02-2011, à 15:02
Oh Zeihmer, je suis dedans à fond !

Ca doit être contagieux...
Administrateur
Posté le 08-02-2011, à 15:03
pas grave, je me suis re-marré comme un dingue à relire le message N°47 et d'autres, tordant!!!😄😄

794794 messages 112112 images
Posté le 09-02-2011, à 00:52
bon je m y colle 
je ne sais plus  si je l ai raconté ou pas :hein:
en 2006 3 jours avant  un enduro  , je teste la brêle   et  il me semble entendre  un bruit de bielle qui tape  :(:(   faut dire elle a  26 ans  et dorigine  ;/
bref  le soir  je tombe le reservoir  , le pot  , carbu  et le moteur 
j ouvre  le bas moteur   et le lendemain  je pars avec au boulot  , le soir  je vais chez mon concessionnaire  faire controler le jeu  ,  réponse du mec   ta bielle  est bonne  , en meme  temps  il  passe un coup  de mesure sur le cylindre   , et trouve un peu de jeu  piston /chemise , mais pas  grand chose 
je rentre chez moi   et le soir la pas le temps  de remonter le moulin 
le lendemain soir  je my colle a partir  de 21h00  car je suis rentré tard du taf    , donc le jeudi  avant de partir  le samedi , je réserve  mon vendredi soir  pour charger la bagnole    :clin:
j avais démonter  tout proprement  , trop proprement  vous verrez par la suite  !!
bref  le remontage  se passe  pil poil  , je mets un piston neuf  et une segmentation neuve 
je remet le moteur dans le cadre  , remonte  tout le reste   , je finis  vers 1 heure du matin   !!
je décide de démarrer la bécane dehors  pour pas reveiller  toute la famille
elle pête du premier coup  de kick  et  pouf   plus rien  :pleurs::pleurs:
je kicke  , je reckick  , bordel  une PE  ca démarre  du premier coup  , le je commence a m enerver  un peu  !!!  je demonte la bougie  , allumage ok  , mais je débranche le bouton  de mise a la masse  ,je change  la bougie au cas  ;/   la bougie était humide  ,   je pense au carbu  , j ouvre le carbu  , controle le pointeau   , rien  ;/   je controle le filtre  a air   ok 
reséance de kick   et toujours rien   , l heure tourne  et je dois retourner au taf  le matin a 6h00 😡😡   
par acquis de consience   je  tombe l allumage   et le CDI  et j en monte un autre  , toujours rien
la ca commence a monter sérieusement   car a chaque  fois     je sors la moto  du garage   pour essayer de la démarrer   !!
je décide de me faire la descente  en bas de chez moi  ( 800 ou 900 mètres environ  ) je pousse la moto  et j enclenche la troisième   ,  et beuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh    jusqu en bas   ,  je remonte  la moto  , j arrive au garage  en nage  et  fin enervé  😡😡 je redemonte le  réservoir et le pot  et je tombe la culasse et la chemise  pour voir les clapets   , je me suis dit  que j avais peut etre tordu  les lamelle s ,  merdeeeeeee!! tout est ok  je remonte   le tout et  je refais un test   , mais dans le garage    , et la en kickant  , l illumination   , il y avais 2 boules de  papier essuie tout  sur l établi  ,   eh oui quand je démonte   je mets toujours  un chiffon  au carbu  , ala sortie  du cylindre et au filtre  a air  🙂  mais ou est la troisième  !!!
bin dans le pot  d échappemement  , mais quel blaireau   ,  je redémonte   le pot  et je souffle dedans , rien ne sors de l autre coté  !!
ah je suis content  , tellement content  que je démarre  la brêle dans le garage  sans pot   , il est  3h30 du mat   et paf elle démarre du premier coup de kick 
je prends un secousse  par la maitresse de maison  qui  n est pas heureuse  d etre réveillé par le doux bruit d un 250 deux temps  😄😄

bon je suis heureux j ai trouvé la connerie  ,  confiant  je prends le compresseur   et fous un coup de soufflette ,  mais rien ne sors  ,ni d un sens  ni de l autre  😡
plus d air dans le compresseur  ,  la je me dit je vais eviter  la deuxième secousse      et j essaye  en vain avec un fil de fer  ,  30 minute après  a part un ou deux bouts de papier   , la grosse boule est toujours coincée  et  avec  les chicanes le fil de fer  c est pas le top :pleurs:
je reviens  au compresseur  , mais il  est vide  ,  je fous le compresseur dehors    au fond de la cour  , tire une rallonge  et  j attends  qu il se remplisse  au taquet  , les voisins ont du etre contents 😄
premier test  pas concluant  , toujours rien 
regonflage du compresseur   et la une idée , si je remplis  le pot  d eau  ca devrait  améliorer     le coup de pression  !! je bidouille  un bouchon au pot  et  je commence  a remplir  le pot  en faisant  des aller et retour  avec  un arrosoir    et hop un coup  de 10 bars :D  enfin  un petit bout  de papeir est sortis  , mais il en manque  encore  une bonne partie  :/
rebelotte     et regonflage  eau et air    , la je prends  quand meme la deuxième secousse , t as vu l heure   viens te coucher !!! , bin quoi  il est 4h30 du mat  :D

et la  pour bien  mettre la pression  je me mets juste au dessus  du pot entre mes jambes  , les  gars du patelins qui travaillent de tournée et qui prennent le bus   me voit  au milieu de la cour avec le compresseur , l arrosoir   et doivent bien se demander ce  que je fous  , le copain  me voyant fin enervé   n ose meme  pas  me poser la question 😕 
bref  je fous le coup de souflette  , je prends au passage  toute la flotte dans la tronche  et BINGO  la boulette sort enfin  :P:P
je rentre le bordel  , je remonte  le pot   , et a  5h30 , trempé jusqu au os  je  pars l essayer  😂😂
je suis repartis  au taf  directement
le soir en rentrant  le voisin me dit  , t as pas entendu cette nuit , il y avait comme  un ronflement   vers les 4h00 du mat 😄😄😄

ej lui dit ca doit etre les jeunes en scooter 😄😄
bon allez je vais au dodo 
le canari

Le Canari , Co-Webmaster du site  Pureenduro
Administrateur
Posté le 09-02-2011, à 00:58
t'es vraiment un grand malade mon Fab'!!! passer la nuit là dessus, j'aurais jeté l'éponge bien avant....😳:hein: mais entre nous, t'es mal placé pour te fout' de moi hein!!!!

Posté le 09-02-2011, à 08:53
C'est vrai qu'un 250 2T dans la nuit ça doit quand même bien wouinner ! les voisins......bonjour ! :D
Administrateur
Posté le 09-02-2011, à 08:54
oué, mais le Kanari, c'est un d'jeun's, une sorte de voyou rebelle!!!! 😄😄😄

65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 09-02-2011, à 09:01
Ptdr !!!!😄😄😄😄

Je pense qu'en plus d'avoir lacher l'affaire, j'aurais mis plusieurs coups de marteau un peu partout.....  ;/;/;/;/

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 09-02-2011, à 09:41
Alors la, c'est vraiment pas la solution. 🙄

J'ai déjà donné, à part faire du boulot en plus. 🙄

Plaquer tout, se tanner dans un fauteuil et laisser la pression redescendre, les formes alcoolisés des liquides calmants étant les plus efficaces. :P Cigarette, cigarillo, petite pipe :confus: fonctionnant aussi très bien.

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Administrateur
Posté le 09-02-2011, à 09:50
tout à fait d'accord!!!:clin: on sent la sagesse et l'expérience!!!
une fois, tard dans la nuit, je me suis dit allez, je finis de remonter le pot du DTMX de la patronne et j'arrête...
je remonte la pipe échappement, tenue par deux goujons et....fatigue aidant, je serre et...clac!!! je pête le goujon au ras du cylindre.....chiééééé!!!! 😡
je ne veux pas ressortir le cylindre, marre, je sors la perceuse, un foret long de 3.5mm cause gène par le berceau et entreprend de percer le goujon pour y coller un extracteur....sauf que, fatigue, énervement....je perce pas droit et fume pour sortir le goujon de 6 par ailleurs collé au frein filet.....
comme quoi, quand on bosse tard et énervé, on fait rien de bon
le lendemain, j'ai repris la chose au calme, un petit coup de démontage cylindre et là, sur l'établi, plus facile...ça a fini par venir...j'ai repercé à 7mm, taraudé à 8x100 et mis un goujon de 8 réduit à 6 dans la partie attache de la pipe...
impecc...
ça sert de leçon...;/

794794 messages 112112 images
Posté le 09-02-2011, à 12:21

GS-600-XC a écrit :

Alors la, c'est vraiment pas la solution. 🙄

J'ai déjà donné, à part faire du boulot en plus. 🙄

Plaquer tout, se tanner dans un fauteuil et laisser la pression redescendre, les formes alcoolisés des liquides calmants étant les plus efficaces. :P Cigarette, cigarillo, petite pipe :confus: fonctionnant aussi très bien.

moi aussi  j ai donné  , une fois sur ma voiture  je m énervais   sur  un triangle de suspension AVant de 104 ,  de colère  j ai mis  un coup de marteau   a l interieur  de l aile  de la bagnole  , mais tellement fort  que j ai déformé   l aile  😡😡😡😡
la encore plus en colère  , j ai  pris le triangle   et je l ai  jeter  de l autre coté de la cour   , il y avait  un gros fossé  du genre  10 ou 12    mètre de profondeur  , remplis de ronces  !!! et bin le triangle   j ai été le rechercher   le lendemain   , car  malheureusement   il ne revenait pas tout seul 😄😄😄
depuis ce temps  la  je ne jette  plus les outils  ,  et surtout je cache les marteaux 
le Kanari

Le Canari , Co-Webmaster du site  Pureenduro
Administrateur
Posté le 09-02-2011, à 12:45
euhhh cacher les marteaux??? doit pas êt' facile d'enfoncer un clou avec un tournevis quand même!!! 😉😄

Modérateur
Posté le 09-02-2011, à 13:47
Dans la série "Les objets inanimés ont une vie", "La folle cavalcade de l'écrou sauvage".

Il y a quelques temps, changement de l'embrayoire du sisco. Il m'a lâchement abandonné
dans un bois. La deux enclenchée, un coup de démarreur et roule ma poule. Ça, c'est la
mise en situation. ;/

La bête doit rouler rapidement car pas d'autre caisse pour aller bosser. :(
J'ai le week pour opérer. Je passe la fabrication d'un support de boites et modif d'un cric rouleur, pour manipuler l'ensemble transfert+BV+tambour de frein, au bas mot, 90kgs de ferraille. :mick
Le désaccouplage de l'ensemble se passe sans trop de problême, hormis la masse impressionnante des deux boites au bout du cric rouleur, c'est juste très long et pas forcément facile d'accès. Nettoyage et Changement de l'embrayage complet, rien que du facile. :)

Vient la phase, réaccouplage, le système cric rouleur + support est parfait, l'arbre de BV rentre comme "papa dans maman". Il reste bien un peu de jour entre la cloche et le moteur, goujons et écrous finiront le travail.

En aveugle, du bout des doigts j'approche les écrous. Il y en a un pas facile, car au dessus de la cloche et forcément, il m'échappe. Un bruit d'écrou qui trotte, se promène puis le silence. :pleurs:

"Pas dans la cloche! s'il te plait, pas la cloche!" :pleurs: :pleurs:

Pasque, résumé comme au dessus, c'est vite fait, la vraie vie deux heures de boulot, rien que pour l'accouplement (j'en vois qui fantasme...). Commence la recherche de l'écrou perdu. Tous les recoins du chassis sont fouillés, le garage balayé, cartons, caisses, tout est retourné, nada, point d'écrou.

La mort dans l'âme, faut ressortir les BV. La sagesse me dit de tout laisser en l'état et go home. C'est ce que je fait, il est tard, mais le break s'impose avant que je break quelque chose.

Retour au affaire, il est plus de 17 heures, je redémonte tout ce que j'avai remonté, tombe les boites, je les sors de dessous le camion pour être sur de bien fouiller. Rien, pas d'écrou, il est perdu, mais pas dans la cloche. Plus de deux heures dans la vue.
Un casse croute plus tard, je fini de remonter les boites, les arbres de trans, les renforts de chassis, etc... Il est trois heures du mât, dodo et lever à 6 heures.

Arrive le week suivant, j'avais tout laisser en vrac dans le garage, il est temps de ranger.
Je sépare le cric du support de BVs. Ce dernier à la forme d'une petite table, mais les

pied en l'air. Je le retourne et le pose à plat, diling-diling, quoiteske? j'y crois pas, 😳

le zécrou baladeur, Ce c.n a parcouru presque un mètre sur la cloche et le chassis, pour

venir plonger dans un des pieds du support, le profilé fait 20mm de coté, l'écrou de 17 a

réussit a y rentrer après sa petite scéance de tobogan. 🙄

Moralité, quand la pression monte, il est préférabe d'aller la boire. On évite de foutre le

feu à l'engin.

65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 09-02-2011, à 13:51
Y avait une chance sur 10000.... 🙄🙄:/😡😎

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Administrateur
Posté le 09-02-2011, à 14:05

GS-600-XC a écrit :

Dans la série "Les objets inanimés ont une vie", "La folle cavalcade de l'écrou sauvage".

Il y a quelques temps, changement de l'embrayoire du sisco. Il m'a lâchement abandonné
dans un bois. La deux enclenchée, un coup de démarreur et roule ma poule. Ça, c'est la
mise en situation. ;/

La bête doit rouler rapidement car pas d'autre caisse pour aller bosser. :(
J'ai le week pour opérer. Je passe la fabrication d'un support de boites et modif d'un cric rouleur, pour manipuler l'ensemble transfert+BV+tambour de frein, au bas mot, 90kgs de ferraille. :mick
Le désaccouplage de l'ensemble se passe sans trop de problême, hormis la masse impressionnante des deux boites au bout du cric rouleur, c'est juste très long et pas forcément facile d'accès. Nettoyage et Changement de l'embrayage complet, rien que du facile. :)

Vient la phase, réaccouplage, le système cric rouleur + support est parfait, l'arbre de BV rentre comme "papa dans maman". Il reste bien un peu de jour entre la cloche et le moteur, goujons et écrous finiront le travail.

En aveugle, du bout des doigts j'approche les écrous. Il y en a un pas facile, car au dessus de la cloche et forcément, il m'échappe. Un bruit d'écrou qui trotte, se promène puis le silence. :pleurs:

"Pas dans la cloche! s'il te plait, pas la cloche!" :pleurs: :pleurs:

Pasque, résumé comme au dessus, c'est vite fait, la vraie vie deux heures de boulot, rien que pour l'accouplement (j'en vois qui fantasme...). Commence la recherche de l'écrou perdu. Tous les recoins du chassis sont fouillés, le garage balayé, cartons, caisses, tout est retourné, nada, point d'écrou.

La mort dans l'âme, faut ressortir les BV. La sagesse me dit de tout laisser en l'état et go home. C'est ce que je fait, il est tard, mais le break s'impose avant que je break quelque chose.

Retour au affaire, il est plus de 17 heures, je redémonte tout ce que j'avai remonté, tombe les boites, je les sors de dessous le camion pour être sur de bien fouiller. Rien, pas d'écrou, il est perdu, mais pas dans la cloche. Plus de deux heures dans la vue.
Un casse croute plus tard, je fini de remonter les boites, les arbres de trans, les renforts de chassis, etc... Il est trois heures du mât, dodo et lever à 6 heures.

Arrive le week suivant, j'avais tout laisser en vrac dans le garage, il est temps de ranger.
Je sépare le cric du support de BVs. Ce dernier à la forme d'une petite table, mais les

pied en l'air. Je le retourne et le pose à plat, diling-diling, quoiteske? j'y crois pas, 😳

le zécrou baladeur, Ce c.n a parcouru presque un mètre sur la cloche et le chassis, pour

venir plonger dans un des pieds du support, le profilé fait 20mm de coté, l'écrou de 17 a

réussit a y rentrer après sa petite scéance de tobogan. 🙄

Moralité, quand la pression monte, il est préférabe d'aller la boire. On évite de foutre le

feu à l'engin.

oh pitin que ça doit agacer ça!!!! belle histoire, bien racontée, on s'y croirait!!! :)😄

291291 messages
Posté le 09-02-2011, à 15:18
+1, et j'adore la "moralité", on croirait du Pierre DAC : "quand la pression monte, il est préférable d'aller la boire"
je la note dans un petit coin de ma tête celle la!
Modérateur
Posté le 09-02-2011, à 15:55
Merki, :). Si tu veux vraiment te marrer, lis les inters de ploermel78. "relents de Synthèse" ou "Petit déj au vapeur d'essence" est un pur bonheur. :D et puis "la machine à laver", "Noël en famille", "Aux temps préhistoriques", "histoires de lance flamme" et puis... si après tout ça, tu ne t'es pas pissé dessus, champion. :P

51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 09-02-2011, à 17:25
bravo les gars !!!! 😄😄😄

moi j'ai pomé une pastille qui obture un perçage de demi carter (celui du tambour de selection)

ché pô.... dans la poche, avalé a la place d'une valda.... je cherche encore....... 😄😄😄😄

le moteur est fermé depuis auroux.....
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 09-02-2011, à 20:28
Wé, ben j'admire la zénitude de Didier ;/ , Bon je demeure persuadé que la dite zénitude  a du quand même s'accompagner d'une sévère bordée de jurons 😉 Mais  c'est beau d'arriver à garder son calme et de prendre la seule décision réaliste...  Faire retomber la pression dans la marmite.

Un Lascar

Bip Bip
Modérateur
Posté le 09-02-2011, à 20:58
😉 Fred, j'ai pas de chat à la maison mais tu peux me croire, dans un rayon de 100 mètres, ils ont tous décampé. 😉 :D:D:D

La zénatitude n'a pas toujours été mon fort, loin s'en faut. :P
Dans mon jeune temps, j'étais même salement soupe au lait. :confus:

30973097 messages
Posté le 09-02-2011, à 21:59
Je te rassure, on est beaucoup dans ce cas.
Pour ma part, je travaille beaucoup dans une fosse, et le reste du temps au dessus. Sans entrer dans les détails, je suis devenu spécialiste de la dépose de planches pour aller récupérer les vis...

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
<< Préc. 11 12 13 Suivant >>
<< Préc. 12 Suivant >>
KTMaddict.fr