PAS DE HONTE LÂCHEZ VOUS!!! VOS PLUS BELLES CONNERIES MÉCANIQUES......
<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
177177 messages
Posté le 01-03-2011, à 18:16
oui mais Pepe tournait a la Jupiler
et la mesaventure a vite été oubliée avec la victoire de l'ami Gerald (les adversaires etaient quand meme Joel Smets, Trampas Parker (ktm360), Darryl King, etc ...)
je vois toujours Pépé torse nu sautant en faisant tournoyer son Tshirt sur la ligne d'arrivée
177177 messages
Posté le 01-03-2011, à 18:18
bon c'est bien tout ça, mais c'est pas MA connerie
ma connerie perso
avoir acheté une ....... ben non pas une KTM quand même .... une SWM, mais j'étais jeune et con
nant je suis plus jeune, mais tjrs .......   :confus:  des fois hein !!! pas tout le temps
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 01-03-2011, à 18:24
non effectiv'ment...moins qu'à une époque même je trouve.....mais si tu veux j'peux te rappeler une époque ou tu as été très, mais alors très con....et à juste titre en écrivant un seul mot et c'est pas KTM!!!!!!! 😉

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 01-03-2011, à 19:59
Ma petite derniére d'hier....

Je ressort le 400 de l'hiver dur et rude... Vidange, filtres... Batterie à plat, evidemment... :/:clin:

Charge
Remontage
Me faudra trois fusibles pour m'apercevoir que je l'ai monté à l'envers :hein:

Circulez !! ya rien à vouére !!!! 😡😡😡

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 01-03-2011, à 20:19
Et bin, mon lapin...😳

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Administrateur
Posté le 01-03-2011, à 20:20
pfffff!!!😄😄 bah au moins, maint'nant t'es au courant.....qu'y'a un + et un - 😄

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Modérateur
Posté le 01-03-2011, à 20:21
Allez zy, lachez vous, je le mérite... 😎😎😎

Pourtant les étincelles (à allumer une clope) ca m'avait un peu interloqué... :P:P

64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 01-03-2011, à 20:27
Bon, une petite de quand j'étais moins zen. :)

Ma mob, une SP50, a un bidon, rond tout chromé. Pas vraiment glamour pour le jeunot que je suis.
Un pote me passe un réservoir de Pigeot TSA, Il a une gueule plus moderne que la citerne d'origine.
Le hic, il n'y a qu'un robinet d'essence et les deux flans sont séparés par une poutre centrale qui oblige à coucher la mob, pour transférer l'essence, coté robinet.

L'idée me vient de monter un robinet coté opposé, comme sur les KaTeuMeu vues en vitrine. :bise:
À l'époque, je ne savais pas qu'il était possible de souder à l'étain aussi je me rabats sur un robinet à fixer avec un écrou dans le bidon.

Je perce mais pas vraiment en face du bouchon. Pas grave, j'utilise un fil de  fer pour guider l'écrou.
Premier essai, sans le joint. Top, quasi tout seul, ça se monte sans prob. :)
Je démonte, place le joint et là... commence une séance de prise de choux, d'écrou qui se met en travers, se
bloque, veut plus sortir, finit par tomber dans le réservoir, Impossible de le choper, un rebord fait qu'il reste obstinément dans le bidon. 😡 😡 😡

Je le secoue, je joue des maracasses avec le réservoir. L'écrou tombe, c'est un pas fin et j'en ai pas d'autre. Je dois avoir la guigne avec les écrous, z'ont toujours la faculté de se cacher ou il ne faut pas. 😡
Finalement je le retrouve, le monte et...oublie le joint... :pleurs::pleurs::pleurs:

Comme dans toute histoire, il y a une chute... celle d'un beau réservoir qui finit par se prendre deux coups de massette.

Bien plus tard, je reviendrai sur les lieux du crime et ferais mon apprentissage du masticage de bidon.

T'avais raison Fred, pas toujours facile de prendre du recul. Après toutes ces années, j'ai appris la zen attitude, même si, comme le palu, on n'ai jamais vraiment guéri. :confus:

édité pour tenter de rectifier l'ortaugraffe.... :clin:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Administrateur
Posté le 01-03-2011, à 20:34
😄😄😄 ah ça agace ce genre de trucs!!! coup de chance que ce n'était que la massette, ça aurait pu être le marteau de forgeron!!!!😄

62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 01-03-2011, à 20:34
Pfff, Le coup des bosses sur bidon de mob (pas pour des problèmes liées au réservoir en plus, le pôv avait rien fait)... j'ai donné aussi :/ on est con quand on est djeuns et pô zen... Bon j'ai mis de l'eau dans mon vin (au figuré hein, au figuré seulement je veux pô être excommunié du team) et à force d'expérience (parfois désastreuses)... Quand je fais une grosse toile, bin je vais prendre un verre peinard et souffler un grand coup avant d'attaquer la rescue soluce... 😎

Un Lascar

Bip Bip
Administrateur
Posté le 01-03-2011, à 20:37
bahh!!! chez moi tout le monde est rodé......quand je fais une toile, la femme, les gosses et même le chat évitent de trainer dans le coin.......et pourtant, j'me suis calmé, j'vous dit pas avant.....:confus::confus::(
de mon dernier coup de colère avec mes billes dans le moteur, j'ai encore retrouvé des bouts de verre dans la descente du garage....😉😳:hein:

Administrateur
Posté le 01-03-2011, à 20:49

endurovintage a écrit :

ce genre de conneries est classique!!! j'aime pas la soudure à froid, en plus, si tu as fait ça moteur monté, tu n'as pas pu dégraisser l'intérieur pour l'accroche de la soudure....le résultat était prévisible....

moi, dans un cas semblable, l'an passé, j'ai fait ça.....taraudé plus gros et mis un insert de fabrication maison
je mettrai les tofs ce soir, j'arrive pas à les retrouver sur le forum avec la fonction recherche....:hein:

la voilà la tof...
pas de honte lâchez vous!!! vos plus belles conneries mécaniques......

Modérateur
Posté le 01-03-2011, à 20:51
je visualise bien la massette... :bise::bise::bise:

Dis donc, c'est pas toi qui m'a dit de rester zen avec les daraks et démontpineu ?

Tiens rien a voir avé la tomo, mais massette addict, véridique, un de mes gars.

Opération :

- changer le joint d'un siphon de baignoire qui fuit

jusque la rien de bien extraordinare. joint neuf acheté. démontage de l'existant. ok ca roule. :)

Germaine est en bas, paisible, fier de son homme qui oeuvre. ;/

Boum boum boum...

tien, quesse quisse se passe til ?😳

Boum boum boum !

Bon sang ! 😳😉

Boum boum boum !

Gemaine ne tenant plus, monte voir le bruit sourd et anachronique ! 🙄

Ben mon gars en train de finir la baignoire à coup de masse, en jurant tsamértsarace, pitin eud'joint qui veut pas se mettre....

Véridique. :mick :mick

177177 messages
Posté le 01-03-2011, à 23:38

endurovintage a écrit :

non effectiv'ment...moins qu'à une époque même je trouve.....mais si tu veux j'peux te rappeler une époque ou tu as été très, mais alors très con....et à juste titre en écrivant un seul mot et c'est pas KTM!!!!!!! 😉

j'voulais te demander ton adresse (encore une fois, je sais...) pour te renvoyer ta plaque avant preferée,
mais .... sais pas ce qui se passe, je la retrouve plus
je l'ai quand meme pas envoyée à gabriel ????  mon dieu que j'suis con quand meme, t'avais raison Pat
ben tant pis hein :D
Administrateur
Posté le 02-03-2011, à 07:46
😄😄😄😄 non non, pas con comme ça....ça c'est humour....
non, con dans le sens "arrête de me baver sur les rouleaux ou ça va chier grave"....
un seul mot..."Quéant"...😄😄😄😄😄 je me souviens de quelques mots doux...hindidiou!!! 😄

50455045 messages 250250 images
Posté le 02-03-2011, à 08:54
Ah bin si on peut causer plomberie pour évoquer sa multicompétence mécanique, j'ai un exemple de petite   connerie génératrice d'ennuis plus sérieux.

Donc, un 15 Août ( déjà la date...), rdv vers 12h30 chez les beaux parents pour repas famillial à grand développement, c'est dans 2 heures, la lessive tourne, il fait beau, on aura le temps de foutre le linge sur le fil, et ce soir c'est sec.

Ca me laisse le temps le resserer le lavabo de la chambre d'amis dans les combles qui branle un peu. Je vire le pied du lavabo  pour reperer le chantier, bon je vois ce qu'il faut , je pars à la cave 3 niveaux plus bas chercher les zoutils. En remontant tient , il pleut dans la cave !

C'est curieux dehors il faisait beau !!

Au rdc, RAS.

Mais entre le premier et le second, ça commence à ruisseler sévère ! Doit y avoir un problème, c'est sûr !

Ah, je vois, c'est juste le vavabo qui s'est décroché du mur n'étant plus soutenu par le pied. En tombant il pincé le tube de cuivre, et maintenant ça gicle. CQFD !

Où est le robinet d'arrèt ?

Bin y en a pas, faut couper l'arrivée d'eau de la maison épissétou. Et la machine à laver avec ...

Dans toutes les bonnes comédie il faut des rebonds à l'action, donc maman arrive : " Bin, la machine ne tourne plus ?"
" Euh, tu vas rire on a une petite fuite..."

"Et pourquoi que tu as touché à ça là maintenant ?" Le reste du dialogue je ne mae rappelle plus, mais n'importe qui, marié, immagine la suite .

Là dessus la belle doche qui téléphone pour insister sur l'heure du repas bicôse la cuisson...

J'ai finit par trouver un plombard qui ma isolé le lavabo et promis de revenir plus tard pour tout remettre en état.

Nous sommes arrivés le bec enfariné vers 14h00 pour la croûte, avec sous le bras la lessive dégoulinante pour terminer le lavage. Y a avait une ambiance un peu plombée...

Du coup lorsqu'il est revenu le plombier, en plus du lavabo je lui ai fait poser un robino d'isolement par niveau.

Que ce soit les mecs qui avaient posé la plomberie avant moi, ou moi, la plomberie c'est un métier, ça ne s'improvise pas !
Administrateur
Posté le 02-03-2011, à 09:18
et on en revient à l'adage connu.....
"MÉCANIQUE INCONNUE.....TOUCHE A TON CUL"
et on oublie:
"QUAND CA MARCHE PAS, TAPE, SI CA CASSE, BIN T'FACONS, CA MARCHAIT PAS...."

62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 02-03-2011, à 09:48
Par expérience j'évite systématiquement d'attaquer un chantier quel qu'il soit lorsqu'il y a une imperative qui suit de près (voir même pas trop loin) dans le planning. Même si la manip semble des plus simples voire évidente et facile , bin y'a risque d'attirer la foudre... Pis dans ce domaine je suis un cador :pleurs: Ma ch'tite manip qui d'habitude aurait pris une demi plombe peut rapidement dégénérer en cata nationale avec retombées nocives 😕  donc ... Je m'abstiens;/
CQFD

Un Lascar

Bip Bip
177177 messages
Posté le 02-03-2011, à 19:24

endurovintage a écrit :

😄😄😄😄 non non, pas con comme ça....ça c'est humour....
non, con dans le sens "arrête de me baver sur les rouleaux ou ça va chier grave"....
un seul mot..."Quéant"...😄😄😄😄😄 je me souviens de quelques mots doux...hindidiou!!! 😄

Queant c'est mon pote, il m'a invité chez lui il y a dejà 2 ou 3 ans, j'y suis allé, il m'a logé nourrit, il m'a meme donné un reservoir puch, j'ai meme causé tricot avec Françoise ... si si
bientot c'est ma petite chatte de Gaby qui m'invitera ....  mmmm  je le sent, ça va pas tarder :bise::bise::bise:

allé une connerie perso ..... je pose un nouveau puit d'aiguille dans un mikuni
je laisse passer du temps (trop de temps) avant d'achever le carbu
j'ai un doute, j'ai changé le puit ou non ?????
bah vais verifier  ..... j'essaye de le sortir par le mauvais côté, et casse le deflecteur
ah zut alors, c'etait bien le nouveau ..... quel con !!!

je suis certain que je suis la personne qui m'a le plus traité de con
177177 messages
Posté le 02-03-2011, à 19:28
derniere en date, hier soir
le cabu de la LEJ touche le carter malgré un gros travail sur la pipe d'admission
le carbu n'est pas vertical
pas grave il manque pas beaucoup, je vais reprendre sur la cuve du carbu
je lime, lime et lime ..... super le cabu va bien
juste un risque de fuite par ce trou de 5 mm au coin de la cuve

celle là je l'ai faite juste pour pouvoir ecrire qque chose ici, bien sur je suis pas con a ce point de limer trop fort 😡
375375 messages 8787 images
Posté le 02-03-2011, à 20:36
J'ai été jeune, enfin plus jeune qu'aujourd'hui, et j'ai eu un 103.
Un jour de grande révision, je me dis faut aussi nettoyer les freins.
Les mâchoires, avec quoi ? de l'essence tiens !
Ouvre le robinet du réservoir, imbibe un chiffon et...
Le mélange, ça freine pas des masses !!
J'ai été bon pour acheter des mâchoires neuves !!

http://www.dailymotion.com/user/gpm1/1
Administrateur
Posté le 02-03-2011, à 22:58

huskysportsweden a écrit :

derniere en date, hier soir
le cabu de la LEJ touche le carter malgré un gros travail sur la pipe d'admission
le carbu n'est pas vertical
pas grave il manque pas beaucoup, je vais reprendre sur la cuve du carbu
je lime, lime et lime ..... super le cabu va bien
juste un risque de fuite par ce trou de 5 mm au coin de la cuve

celle là je l'ai faite juste pour pouvoir ecrire qque chose ici, bien sur je suis pas con a ce point de limer trop fort 😡

celle du puits d'aiguille, je te crois, mais aller limer la cuve du LEJ, j'te crois pas.....😉

Administrateur
Posté le 02-03-2011, à 22:59

gpm1 a écrit :

J'ai été jeune, enfin plus jeune qu'aujourd'hui, et j'ai eu un 103.
Un jour de grande révision, je me dis faut aussi nettoyer les freins.
Les mâchoires, avec quoi ? de l'essence tiens !
Ouvre le robinet du réservoir, imbibe un chiffon et...
Le mélange, ça freine pas des masses !!
J'ai été bon pour acheter des mâchoires neuves !!

bah, il aurait suffit de les passer au trichlo.....mais qui ne l'a pas faite celle là??

291291 messages
Posté le 03-03-2011, à 11:08
1976, mon Franjin, tout juste 14 ans est en train d'essayer de remettre en état un vieux  malagutti, 3 vitesses au guidon, acheté 150 francs quelques temps avant. Le gros reservoir était bien cabossé et avant de lui faire la déco drapeau américain qui tue sa race, le Franjin décide de le décabosser. Technique : remplir d'eau mettre au congélo, biensur, sans demander la permission..........sauf que, si nettoyage il y a eu, il a pas du être nickel nickel.....et pis c'est surement plus efficace si tu remets le bouchon.....petite précision le congélateur modèle baignoire 500 litres était plein à craqué des denrées, jusque là comestibles, necessaires à l'alimentation d'une famille nombreuse.....
Résultat, TOUT, absolument TOUT a pris le gout du vieux mélange 2 temps sauce cambouis, de la pizza surgelée au moindre morceau de viande en passant par la compote de pomme maison, bref l'ensemble est allé à la benne et PapaMaman étaient contents. 😡😡😡
144144 messages
Posté le 03-03-2011, à 18:00
Bon ba je reviens avec ma grosse connerie du jour fraiche d'y a 2 heures.

Démontage roues avant pour changer le pneu sur mon 400 exc, jusque là impeccable ...  jusque là !
Ensuite demontage du pneu (pas trop mal)
Ensuite et la rien ne va plus !!!  je regarde l'état des roulements et donc je décide de les changer :(

Donc je prends un gros marteau et tape comme un sourd, ca vient pas. je prends alors un plus gros marteau (que je laisse tomber sur mon pied,put... de me... comment ca fait mal)  toujours rien. Je me souvient alors que j'en avait chié a faire ceux de l'arriere l'autre coup (ya longtemps)

Bref je m'installe à la presse, pousse, pousse pousse a ca craque ...  ca doit etre le roulement :)

Change pas de main je sens que ca vient et effectivement, j'ai tout prit dans la geule.
Et quand jai bien regardé il y avait un epaulement  de chaque coté et un beau clips de merte    Et voila l'artiste :confus:

Resultat un moyeu explosé !!!!!😡   (parcontre c'est pas mal costaud car je suis monté au moins à 400 kilo)

je suis deg, mais je me ferai plus avoir, quel con.

Allez-y moquez vous, je le merite.

Si ça marche, touche pas à ça ptit con ! Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
<< Préc. 13 14 15 Suivant >>
<< Préc. 14 Suivant >>
39 connectés : 1 membres : Marc, 38 invités et 23 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr