#image1#
pierroleK a écrit :on m'a parlé d'une technique qui consisterait à souder une tige dans le creux et à tirer dessus par impulsions à l'aide d'une machine spéciale pour le faire revenir. Je suis allé voir un carrossier auto qui m'a parlé de reboucher au mastic ou de souder une plaque, mais pas de cette technique, qu'en pensez-vous?
pierroleK a écrit :
Après plus ample renseigné, la technique de dés-emboutissage existe bel et bien, mais n'est pas réalisable dans mon cas car l'épaisseur du métal est trop importante. Bref, le carrossier a rebouché la bugne à la soudure à froid:
*avant
*après
ça devrait pas faire trop moche une fois peint........:pleurs: sauf que la réparation n'est pas conductrice et pour une peinture époxy ça risque de ne pas le faire, les particules de peinture risquent de ne pas se fixer à cet endroit là. Je vais vite me renseigner, au cas ou il faille refaire la réparation 🙄
tu peut le fair comme je tes dis...avec un systemme de (u)je ne sais pas coment te faire un chéma...mais c est possible sans sousi....les matiere cest mon taf..
mad133 a écrit :soure un écroue dans lécrasement...fais une un (u) avec un fer plat épais..perce un trou au millieu fait passer un boulon dedans est ser !!!lenfoncement viendra ver toi...finiol a las pate de fer...:)
Mad tes conseils sont sympas, de bonnes idées, en revanche, s'il te plait, fais un effort sur l'orthographe et l'écriture de tes post franchement, tu n'est pas facile à déchiffrer, toi tu comprends peut être ce que tu veux dire mais parfois il faut relire 3 fois tes phrases pour les comprendre....
je suppose que "soure un écroue dans lécrasement est ser" c'est "soude un écrou dans l'écrasement et serre" avoue que....😉
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
mad133 a écrit :bien sur. je comprends. :confus: je vais faire de mon mieux .
Génial Mad, merci de ta compréhension, j'avais un peu peur que tu le prennes mal, je vois que tu as un raisonnement sain, super!!!
a+
MC tinmar a écrit :la dite foto :clin:
merci Martin, mais ça change un peu la position de conduite ce biniou :/ je vais voir si ça passerait pas en ecartant légerement la plaque des plongeurs avec des cales en caoutchouc, ça devrait le faire......reste plus qu'à remettre la main sur ce p****n de compteur 😡 😡 😡 :pleurs:
ah, pis comme j'te tiens, j'ai avoir besoin d'un petit complément de matos, vu que j'ai délicatement baisé un joint spy en essayant de le monter!!
ces, pontets sont d'origine sur les modèles (enfin pas tous...) GS 81 à 83,
sur les modèles précédents c'était le T superieur qui avait un "déport" de pontets
dans les deux cas c'est pour laisser la place au compteur
sur ton modèle effectivement ça va modifier (très légèrement) la position du guidon, ta solution de caler la plaque phare est bien :clin:
MC tinmar a écrit :ta solution de caler la plaque phare est bien :clin:
en image, l'espace restant:
la cale en caoutchouc:
le garde boue avant monté:
j'avais pas ce déflecteur devant la boite à air sur la mienne, par chance, il était dans mon lot de pièces:
je ne sais pas à quoi sert celui qui est à l'extérieur du berceau, il n'était pas sur la mienne ni sur aucun des 2 cadres que j'ai récupéré?
par contre il est sur la part list :/
on verra au remontage :P
tres bien PIERROT
ya pas ce soir ? 😳😳😳😎:bise::clin:
ya pas ce soir ? smil34smil34smil34cool265
non, Doudou, désolé, yapa :(
j'suis dans le zingage des rayons....et c'est long, ingrat, fastidieux .....et le résultat n'est pas très jojo.
Pis aujourd'hui on a profité du bô temps pour se faire le tour des gorges du verdon à moto, une bien belle journée, mais plus trop de temps pour bricoler en rentrant 😎
Joli le verdon :bise: