QUESTIONS DE NOVICE
coucou,
avant de démonter le carbu, je voudrais connaitre le nom des piéces que je vais changer et savoir ou elles vont.
Peut etre qu'en démontant je m'apercevrais vite d'ou elles vont mais au cas ou ;/.
1: aucune idée
2: aiguille, pas de soucis
3: titilleur, ajouter le ressort, une goupille et faut il une rondelle?
4: ?
5: ?
6: ?
7: ?
merci
avant de démonter le carbu, je voudrais connaitre le nom des piéces que je vais changer et savoir ou elles vont.
Peut etre qu'en démontant je m'apercevrais vite d'ou elles vont mais au cas ou ;/.
1: aucune idée
2: aiguille, pas de soucis
3: titilleur, ajouter le ressort, une goupille et faut il une rondelle?
4: ?
5: ?
6: ?
7: ?
merci
1 : joint de chapeau de carbu
3 : tu peux ajouter une rondelle entre le ressort et la goupille si tu veux
4 : gicleur principal, se visse au bout du tube d'émulsion
5 : gicleur de ralenti
6 : puits d'aiguille, se trouve au dessus du tube d'émulsion, parfois pénible à sortir
7 : joint de vis d'air ?
3 : tu peux ajouter une rondelle entre le ressort et la goupille si tu veux
4 : gicleur principal, se visse au bout du tube d'émulsion
5 : gicleur de ralenti
6 : puits d'aiguille, se trouve au dessus du tube d'émulsion, parfois pénible à sortir
7 : joint de vis d'air ?
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Pour ma part aussi, joint torique de vis d'air pour la 7.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Ou bien , pour la 7 le joint qui se met sur l'aiguille au dessus du boisseau ?
ploermel78 a écrit :Ou bien , pour la 7 le joint qui se met sur l'aiguille au dessus du boisseau ?
???
Me rappelle pas de celui-là, mais ça fait (trop) longtemps que je n'y ai pas touché...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
C'est une évolution, suite à des pannes survenues sur petits avions, équipés en Rotax et bing 54.
L'aiguille, en vibrant, usait le clip et finissait par tomber dans le puits.
Normalement, le guide en plastique blanc est différent. Il comporte un logement pour le torique.
Celui ci limite les vibrations et donc l'usure.
www.ultralightnews.ca/bing/bingservice.html
www.skydrive.co.uk/proddetail.asp?prod=CAR...
Normalement, le guide en plastique blanc est différent. Il comporte un logement pour le torique.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
une "perle" de mastic silicone fait le même effet....laisser sécher 24h avant de mettre le carbu en service...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Vu le prix d'une cartouche silicone, je préfére acheté un joint torique à la boutique KtmKlassiker.fr !
Ca revient moins cher !! :):clin::clin::clin:
Ca revient moins cher !! :):clin::clin::clin:
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
GS-600-XC a écrit :C'est une évolution, suite à des pannes survenues sur petits avions, équipés en Rotax et bing 54.
Ah, OK, je comprends mieux l'autocollant "not for aircraft use", vu sur certains carbus neufs !
bonjour tout le monde,
ça y est, j'ai remplacé les pièces du carbu.
Au cours du démontage, je me suis aperçu que certaines choses clochaient ou pas? :
-un angle du flotteur est cassé (un tout petit bout)
-il me manque le filtre dans la cuve
-il manque aussi la cale du ressort dans la boisseau
-le cable d'accélérateur neuf est un peu trop long de 5cm environ
-différence de taille entre les aiguilles
je ne pense pas que ce soit trés grave car la moto démarre quand meme et a l'air de péter plus fort, réponse à la poignèe plus franche. Pas pu essayer sur terrain car pluie samedi.
p.s: martin, as tu une idée de date pour le filtre à air, merci.
ça y est, j'ai remplacé les pièces du carbu.
Au cours du démontage, je me suis aperçu que certaines choses clochaient ou pas? :
-un angle du flotteur est cassé (un tout petit bout)
-il me manque le filtre dans la cuve
-il manque aussi la cale du ressort dans la boisseau
-le cable d'accélérateur neuf est un peu trop long de 5cm environ
-différence de taille entre les aiguilles
je ne pense pas que ce soit trés grave car la moto démarre quand meme et a l'air de péter plus fort, réponse à la poignèe plus franche. Pas pu essayer sur terrain car pluie samedi.
p.s: martin, as tu une idée de date pour le filtre à air, merci.
ATTENTION
LE FAIT QUE 'l'aiguille soit differente n'empeche pas la moto de demarrer
mais tu vas te retrouver avec un réglage imprecis (cran d'aiguille et préco )
et risque de trous a mi-régime !..........:confus:
Quand au filtre de cuve il vaut qu'il y en ait un !
les gicleurs vont guére apprécier les impuretés !
LE FAIT QUE 'l'aiguille soit differente n'empeche pas la moto de demarrer
mais tu vas te retrouver avec un réglage imprecis (cran d'aiguille et préco )
et risque de trous a mi-régime !..........:confus:
Quand au filtre de cuve il vaut qu'il y en ait un !
les gicleurs vont guére apprécier les impuretés !
Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !
flotteur cassé, pas grave s'il ne se remplit pas d'essence (étanche)
cale de ressort absente, ça ne peut pas marcher car outre le fait que cette cale centre le ressort, elle empêche aussi l'aiguille de remonter et la force à redescendre quand tu coupe les gaz, sans cette cale tu va droit au crash le jour où elle se coince en pleine ouverture et bloque le boisseau!!! TRÈS DANGEREUX!!!
la taille de l'aiguille n'a pas d'importance, c'est la cônicité qui prime, si ta nouvelle aiguille est plus courte, il juste faut t'assurer qu'elle de sorte pas complètement du puits lorsque tu es pleine ouverture du boisseau, sinon, même sanction qu'au dessus elle risque de ne pas redescendre dans son puits et de te bloquer le boisseau pleine ouverture.
Filtre de cuve absent, perso, je n'en mets jamais car le GP est suffisamment gros pour laisser passer les petites impuretés, en revanche, les grosses vont le boucher et ce sera un bon signe pour te dire que ton réservoir est pollué. Par contre, un filtre à essence transparent sur la durit du réservoir au carbu est essentiel pour "voir" d'éventuelles merdouilles.
Si tu trouves des filtres de gicleur de ralenti, là, par contre, c'est très bien car le GR se bouche à la moindre impûreté.
cale de ressort absente, ça ne peut pas marcher car outre le fait que cette cale centre le ressort, elle empêche aussi l'aiguille de remonter et la force à redescendre quand tu coupe les gaz, sans cette cale tu va droit au crash le jour où elle se coince en pleine ouverture et bloque le boisseau!!! TRÈS DANGEREUX!!!
la taille de l'aiguille n'a pas d'importance, c'est la cônicité qui prime, si ta nouvelle aiguille est plus courte, il juste faut t'assurer qu'elle de sorte pas complètement du puits lorsque tu es pleine ouverture du boisseau, sinon, même sanction qu'au dessus elle risque de ne pas redescendre dans son puits et de te bloquer le boisseau pleine ouverture.
Filtre de cuve absent, perso, je n'en mets jamais car le GP est suffisamment gros pour laisser passer les petites impuretés, en revanche, les grosses vont le boucher et ce sera un bon signe pour te dire que ton réservoir est pollué. Par contre, un filtre à essence transparent sur la durit du réservoir au carbu est essentiel pour "voir" d'éventuelles merdouilles.
Si tu trouves des filtres de gicleur de ralenti, là, par contre, c'est très bien car le GR se bouche à la moindre impûreté.
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Salut Stephan
reçu les filtres à air auj. je t'en envoi un demain :clin:
j'vais regarder ces histoires d'aiguilles trop courtes tout de même, ça m'étonne... 😉
ou alors celle qui était dans ton carbu n'était pas une "origine" ???
PS: tu devrait te trouver un carbu d'occas pour récupérer dedans ce qu'il te manque (butée de ressort, flotteur..)
reçu les filtres à air auj. je t'en envoi un demain :clin:
j'vais regarder ces histoires d'aiguilles trop courtes tout de même, ça m'étonne... 😉
ou alors celle qui était dans ton carbu n'était pas une "origine" ???
PS: tu devrait te trouver un carbu d'occas pour récupérer dedans ce qu'il te manque (butée de ressort, flotteur..)
salut
cool pour le filtre a air, merci.
petit détail de ce qui se trouvait dans mon carbu:
-aiguille K7 avec 3 crans d'accroche
-gicleur principal 175
-gicleur de ralenti 45
martin, peux tu me dire les numéros de gicleur que tu m'as envoyé, j'aurais du les noter car je n'ai pas de mémoire 😄.
bien vu l'idée de trouver un autre carbu pour les pièces, j'y avais pensé et l'autre jour sur le bon coin j'en ai vu un tout neuf, le type disait de faire une offre, j'ai tenté au bluff en espérant qu'il ne connaissait pas la valeur, je lui ai proposé 50€ 😄 mais apparemment il a eu une offre a 180€ :mick.
a plus
cool pour le filtre a air, merci.
petit détail de ce qui se trouvait dans mon carbu:
-aiguille K7 avec 3 crans d'accroche
-gicleur principal 175
-gicleur de ralenti 45
martin, peux tu me dire les numéros de gicleur que tu m'as envoyé, j'aurais du les noter car je n'ai pas de mémoire 😄.
bien vu l'idée de trouver un autre carbu pour les pièces, j'y avais pensé et l'autre jour sur le bon coin j'en ai vu un tout neuf, le type disait de faire une offre, j'ai tenté au bluff en espérant qu'il ne connaissait pas la valeur, je lui ai proposé 50€ 😄 mais apparemment il a eu une offre a 180€ :mick.
a plus
J'ai du " 54" à 50 € ! en diam 36 ou 38 !
Aiguille K7, ça ressemble à une référence Dellorto. 🙄
Les Bing, il me semble sont référencées sur 3 digits.
(Maximes Shadoks) 😉
ça m'intéresse, dans quel état, est il "complet"?,
GS-600-XC a écrit :Aiguille K7, ça ressemble à une référence Dellorto. 🙄
non non, sur certaines 77 et 78, c'était des aiguille K13 effectivement plus longues que les 6L2 ou 8L2
perso, je roule avec une 6L2 sur ma 78....et même chose sur ma 82 type 542
je vais faire le mec chiant, facile, c'est ma première nature.. :D:D:D
T'as une notice avec marqué K13 pour un bing? 😉
T'as une notice avec marqué K13 pour un bing? 😉
(Maximes Shadoks) 😉
é bé nan....d'ailleurs, les notices KTM 77 et 78 parlent de toute la tripaille des carbus, mais pas de l'aiguille...:hein:
ce qui me fait dire que les 77/78 étaient montées en K13, c'est que j'ai récupéré il y a des lustres un carbu 54/36/1220 qui provenait d'une 78 accidentée peu après son achat neuf et....qu'il y avait cette aiguille dedans, et que d'autre part, j'ai trouvé aussi une K13 sur le carbu d'une 77....
je ai déduit donc (peut être à tord) que c'était d'origine....mais bon, j'ai foutu de la 6 ou 8 L2 partout et ça marche plutôt très bien...
ce qui me fait dire que les 77/78 étaient montées en K13, c'est que j'ai récupéré il y a des lustres un carbu 54/36/1220 qui provenait d'une 78 accidentée peu après son achat neuf et....qu'il y avait cette aiguille dedans, et que d'autre part, j'ai trouvé aussi une K13 sur le carbu d'une 77....
je ai déduit donc (peut être à tord) que c'était d'origine....mais bon, j'ai foutu de la 6 ou 8 L2 partout et ça marche plutôt très bien...
Je ne met pas en doute tes dires, Pat, j'oserais pas. :P
D'après des tableaux que j'ai sous la main, les 78 étaient équipées d'aiguille 51.31.134.100.
Ce qui correspond, sur une liste de pièces de 78, à une 4K2.
www.ktmworld.com/ktm_parts_search.asp?sear...
D'après des tableaux que j'ai sous la main, les 78 étaient équipées d'aiguille 51.31.134.100.
Ce qui correspond, sur une liste de pièces de 78, à une 4K2.
www.ktmworld.com/ktm_parts_search.asp?sear...
(Maximes Shadoks) 😉
ouhhhhh y va pas mieux le père Dudu!!!! tu as ENTIEREMENT raison, c'est pas K13, mais 4K2 que j'avais trouvé....et n'en trouvant plus de neuves il y a 7/8 ans, j'avais pris le parti d'essayer une 6L2 et...adoptée depuis...
meat coule pas.....😄
meat coule pas.....😄
Alors, voilà !
Je peux vous faire un tableau Excel de mes bon dieu de carbu , mais là il y a un délai !
Mais pour ceux que cela intérresse, j'ai déjà les photos associées au type exact du carbu ( la ref gravée sur le corps dudit carbu) !
Je peux vous faire un tableau Excel de mes bon dieu de carbu , mais là il y a un délai !
Mais pour ceux que cela intérresse, j'ai déjà les photos associées au type exact du carbu ( la ref gravée sur le corps dudit carbu) !
Bonsoir ploermel, je suis vraiment intéresse par ton carbu en 38 si je ne me trompe pas, si il est complet, surtout la cale de ressort et le filtre, je te le prends si ok pour toi.
Tiens moi au courant
Merci
Tiens moi au courant
Merci
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo