KTM LC4 600 1991
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
3232 messages
Posté le 29-04-2011, à 17:15
J'ai réussi à réparer mes phares et j'ai changé ma plaque phare, j'ai remit l'ancienne que j'ai peint en noir.
Après analyse du schéma et 3 heures à essayer de trouver d'où venait le problème j'ai enfin réussi:)
Mais j'ai remarqué que les interrupteur des feux stop qui sont sur le levier et la pédale de frein sont mort 😡
Je vais donc remplacer mon frein arrière d'abords parce que j'ai déjà la pièce.
Si un possesseur de LC4 a besoin de conseil pour son faisceau je peux peut-être l'aider :clin:

La partie cycle est donc presque finie.
Je dois encore installer le nouveau garde boue arrière que j'ai commandé, changer les pneus (l'ancien proprio à monté le pneu arrière à l'envers :mick), réparer le compteur, mettre un neiman et je dois faire un gros entretien du moteur.

Je mettrai des photos quand j'aurai reçu mon garde boue
3232 messages
Posté le 10-05-2011, à 23:22
Voila j'ai reçu mon garde boue :

KTM LC4 600 1991

Je dois encore mettre le support de plaque avec le feu stop.

Sinon j'ai pas eu beaucoup de temps pour bosser ces temps-ci mais j'ai changé de boite à air, nettoyé mon filtre et changé mes pneus. J'ai mit des Continental TKC80, j'ai vu beaucoup d'avis positif sur internet et ils ont l'air franchement bons. J'ai pas encore testé, je vous donnerais mon avis quand j'aurais essayé.
J'ai aussi commencé à réparer mon pot qui fuit de partout.
J'ai démonté le silencieux mais j'ai pas réussi à démonter le collecteur. Ca coince quelque part mais je vois pas. J'ai pas trop insisté je dois peut être enlever les radiateurs pour pouvoir l'enlever. Quelqu'un sait?
J'ai démonté le silencieux pour changer la laine de roche. Je me suis dit qu'elle devait être usée vu le bruit de la brele! Hé bien c'est pire que ça! Y'en avait presque pas. Voila ce que j'ai enlevé du pot (pas plus de 10cm) :

KTM LC4 600 1991

J'ai aussi remarqué que la pièce qui relie mon collecteur à mon silencieux n'est pas celle d'origine. En plus, elle n'est pas du tout étanche et il y a énormément de gaz qui sort! Elle est juste soudé sur 3 cm, donc je vais faire faire une soudure tout autour.

KTM LC4 600 1991

On voit bien sur la photo qu'il y a un trou.
Et je pense aussi que mon silencieux n'est pas d'origine non plus mais j'en suis pas sur.
3232 messages
Posté le 10-05-2011, à 23:26
Cette pièce va me servir pour faire un premier essai de nettoyage par électrolyse.
J'ai trouvé une méthode assez simple sur ce site :

http://id19p.over-blog.com/article-5643668.html

Voila la pièce : 

#image1#

Je mettrai une photo dés que je l'aurai fait pour vous montrer si ca fonctionne.
580580 messages 129129 images
Posté le 11-05-2011, à 04:57

koma000 a écrit :

J'ai réussi à réparer mes phares et j'ai changé ma plaque phare, j'ai remit l'ancienne que j'ai peint en noir.
Après analyse du schéma et 3 heures à essayer de trouver d'où venait le problème j'ai enfin réussi:)
Mais j'ai remarqué que les interrupteur des feux stop qui sont sur le levier et la pédale de frein sont mort 😡
Si un possesseur de LC4 a besoin de conseil pour son faisceau je peux peut-être l'aider :clin:

Je dois encore installer le nouveau garde boue arrière que j'ai commandé, changer les pneus (l'ancien proprio à monté le pneu arrière à l'envers :mick), réparer le compteur, mettre un neiman et je dois faire un gros entretien du moteur.

super...j'ai plus feu stop arriere  et j'ai l'imp qu'il manque kek!!!!peut tu me mettre photo du cablage es surtout  il doit bien y avoir un contacteur qui chez mois est absent....merci .j'ai la revue le part liste parti cycle et moteur au cas ou.....
Posté le 11-05-2011, à 05:04

koma000 a écrit :

Cette pièce va me servir pour faire un premier essai de nettoyage par électrolyse.

Voila la pièce : 

KTM LC4 600 1991

Je mettrai une photo dés que je l'aurai fait pour vous montrer si ca fonctionne.

ton colect faut pouvoir le pivoter ...les deux partie enlève les 2 vis mais du dégrip attend la nuit...et le petit coude faut le pivoter ou sa coince contre ton cadre....j'ai tout enlever chez mois.si ta un souci soudure c'est mon métier.....mais pas conseille de souder le colect sur le reste....faut qu'il reste mobile
3232 messages
Posté le 11-05-2011, à 10:41

mad133 a écrit :

super...j'ai plus feu stop arriere  et j'ai l'imp qu'il manque kek!!!!peut tu me mettre photo du cablage es surtout  il doit bien y avoir un contacteur qui chez mois est absent....merci .j'ai la revue le part liste parti cycle et moteur au cas ou.....

Les cables se branche sur le dessus de la commande de frein :

#image1#

S'il te manque quelque chose ca doit être la partie du haut :

#image2#
3232 messages
Posté le 11-05-2011, à 10:47

mad133 a écrit :

ton colect faut pouvoir le pivoter ...les deux partie enlève les 2 vis mais du dégrip attend la nuit...et le petit coude faut le pivoter ou sa coince contre ton cadre....j'ai tout enlever chez mois.si ta un souci soudure c'est mon métier.....mais pas conseille de souder le colect sur le reste....faut qu'il reste mobile

Ok je vais essayer comme ça.
En fait c pas le collecteur que je veux souder. C'est la pièce qui relie mon collecteur au silencieux, elle fait pas plus de 15cm de long. Sur la part list que j'ai cette pièce est solidaire du silencieux donc ca ne devrais pas poser de problème si elle est soudée au silencieux (je vais laisser des ressorts entre cette pièce et le collecteur).
Sinon il faut faire quoi comme type de soudure?
101101 messages 2222 images
Posté le 11-05-2011, à 14:25
Si un possesseur de LC4 a besoin de conseil pour son faisceau je peux peut-être l'aider

des que je reçois mon faisceau, je vais peut être te convoiter ^^
moi et l’électricité, sa devien vite électrique ;/
3232 messages
Posté le 11-05-2011, à 14:54
Okok. N'hésite pas!
Posté le 11-05-2011, à 21:55

mad133 a écrit :

koma000 a écrit :

Les cables se branche sur le dessus de la commande de frein :

KTM LC4 600 1991

S'il te manque quelque chose ca doit être la partie du haut :

KTM LC4 600 1991

ok merci.jai sa..mais plus de cable:( qui y arrive..
3535 messages 99 images
Posté le 11-05-2011, à 23:27

koma000 a écrit :

si tu as besoin d'aide pour le moteur (ou de conseils) je veux bien t'aider!

sur la mienne j'ai changé et vérifié l'embrayage, fait mon jeu aux soupapes, vérifié la distribution et le point d'allumage et son callage + tout les consommables moteur

rien de bien sorcier, vu comment tu mets la main à la patte cela ne devrait etre qu'une formalité pour toi 😄
3232 messages
Posté le 13-05-2011, à 14:41
Ok merci c'est sympa.
J'ai une petite question. Est-ce qu'il y a des filtres à huiles de modèles plus récent que je pourrai mettre sur le LC4?
3535 messages 99 images
Posté le 13-05-2011, à 16:35
alors là je ne sais pas! je pense que oui : il faut qu'il soit exactement de la même taille et morphologie que celui d'origine!
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 13-05-2011, à 17:53
Gaffe, plus important que les dimensions, il faut être sur de la constitution interne du filtre.

- capacité de filtration, débit
- Sens d'écoulement de l'huile
- clapet bypass
- clapet anti "vidage"

Juste un crobart du fonctionnent d'un filtre.

Le clapet anti-retour évite que le filtre se vide à l'arrêt. Il permet une montée en pression plus rapide de l'huile et donc un graissage efficace dès le démarrage du moteur.

Le clapet bypass ne s'ouvre que si la pression est trop forte, coté entrée, du fait d'un élément filtrant colmaté ou si l'huile n'est pas assez fluide, à froid, pour passer à travers l'élément filtrant.
La filtration n'est plus assurée mais le graissage oui.

Attention, ceux prévus pour la LC4 sont peut-être dépourvus de l'un ou l'autre des clapets. Ceux-ci pouvant être intégré au moteur.

#image1#

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 13-05-2011, à 18:09
Filtre avec entrée d'huile en périphérie.

KTM LC4 600 1991

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Posté le 16-05-2011, à 06:05

mad133 a écrit :

koma000 a écrit :

En fait c pas le collecteur que je veux souder. C'est la pièce qui relie mon collecteur au silencieux, elle fait pas plus de 15cm de long. Sur la part list que j'ai cette pièce est solidaire du silencieux donc ca ne devrais pas poser de problème si elle est soudée au silencieux (je vais laisser des ressorts entre cette pièce et le collecteur).

bin pour demontage sa posera souci ensuite..j'avais compris je te disais pour sortir le colect il faut pouvoir le pivoter..pour souder...si c'est la merde pour toi ..envoie.je je fais au tig.mais je pense qu'il faut le faire a meme la moto ou tu le passera plus...tig...bien blanchir.ai semie auto pas beaucoup de courant et par goute ...ou tu perce...domage que tes pas si près!!!!ont aurais pus se voir et je t'aurais fait sa!!!!!
Posté le 16-05-2011, à 06:07

GS-600-XC a écrit :

Gaffe, plus important que les dimensions, il faut être sur de la constitution interne du filtre.

- clapet bypass
- clapet anti vidage

Le clapet anti-retour évite que le filtre se vide à l'arrêt. Il permet une montée en pression plus rapide de l'huile et donc un graissage efficace dès le démarrage du moteur.

Le clapet bypass ne s'ouvre que si la pression est trop forte, coté entrée, du fait d'un élément filtrant colmaté ou si l'huile n'est pas assez fluide, à froid, pour passer à travers l'élément filtrant.

Attention, ceux prévus pour la LC4 sont peut-être dépourvus de l'un ou l'autre des clapets. Ceux-ci pouvant être intégré au moteur.

KTM LC4 600 1991

j'aime vos compétence..:):):):)
3232 messages
Posté le 17-05-2011, à 20:47

GS-600-XC a écrit :

- clapet bypass
- clapet anti vidage

KTM LC4 600 1991

merci pour les schémas des filtres à huile :)
3232 messages
Posté le 17-05-2011, à 20:51

mad133 a écrit :

koma000 a écrit :

mad133 a écrit :

bin pour demontage sa posera souci ensuite..j'avais compris je te disais pour sortir le colect il faut pouvoir le pivoter..pour souder...si c'est la merde pour toi ..envoie.je je fais au tig.mais je pense qu'il faut le faire a meme la moto ou tu le passera plus...tig...bien blanchir.ai semie auto pas beaucoup de courant et par goute ...ou tu perce...domage que tes pas si près!!!!ont aurais pus se voir et je t'aurais fait sa!!!!!

il est déja soudé seulement sur une partie en fait et c'est pour ca que je veux le souder sur tout le tour. Mais t'as raison c'est galere pour le remonter, rien ne tombe en face des trous.
Posté le 18-05-2011, à 09:43
je sais .....dommage que tes loin!!!!!ou si vraiment ta besoin de soudure propre étanche!!!!!!sa dois pas couter la peau duc un envoie....je te renvoie dans les 2 jours....peut importe du moment que c'est soudable.....matière comme le magniè....prévenir avant pour que je prévois le métal d'aport avans d'avoir la pièce pour ne pas faire attendre....:clin:
Posté le 18-05-2011, à 09:49

koma000 a écrit :

mad133 a écrit :

koma000 a écrit :

il est déja soudé seulement sur une partie en fait et c'est pour ca que je veux le souder sur tout le tour. Mais t'as raison c'est galere pour le remonter, rien ne tombe en face des trous.

déformation du a la zone souder qui provoque un allongement de matière...il faut toujours faire en sorte de pouvoir brider la pièce pour pas qu'elle déforme...le mieux pour un pot.c'est un gabarit avec les persage..le fixer et ne pas démonter tant que ce n'est pas refroidis
Posté le 18-05-2011, à 09:50

koma000 a écrit :

Voila la pièce : 

KTM LC4 600 1991

c'est sa que tu veut souder???envoie c'est petit
4 mois plus tard...
3232 messages
Posté le 16-09-2011, à 14:29
Salut,

Je reviens apres un moment d'absence sur le forum, j'ai pas eu beaucoup le temps ces temps-ci.

J'ai toujours pas trouvé de soudeur qui voudrait bien me souder mon pot. Il me disent tous que c'est trop fin et qu'ils vont passer au travers... Donc mad si ca te dérange pas je pourrais t'envoyer la piece par la poste pour que tu me la soude? Si ca ne te dérange pas, contacte moi par MP. Merci :)

J'ai décidé de la monter en supermotard. J'ai trouvé une paire de jantes d'occasion sur internet à 200€. Elles sont completes (rayon, cerclage, moyeu, pneu et disque de frein avant de 320mm!!). Ce sont des moyeux de KTM GS125 de 1989 donc j'ai pas eu trop de problème pour les faire passer. J'ai du racheter une couronne 50 dents que j'ai commandé sur Wemoto et j'ai commandé un disque de frein arrière à un vendeur allemand sur eBay.
Il me reste un problème. Trouver ou fabriquer une patte de déport! Je ne pense pas que ca existe donc je crois que je vais devoir me débrouiller autrement. Est-ce que quelqu'un connait une entreprise de fraisage qui fait des pièces à l'unité?

Je mettrais des photos prochainement.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
KTMaddict.fr