MA 125 GS DE 1983
oubien l'axe a été foiré coté pas de vis, puis coupé....
effectivement la 125 a le même emb. que la 250
deux version: organique ou frité (sintérisé)
les frités sont beaucoup plus cher (c'est le nouveau montage, enfin nouveau, de l'époque)
les organiques de maintenant sont plus performant qu'avant donc le vieux montage avec les disques organiques récent fonction très bien
le kit frité 230euro
et le kit organique correspond a 7 X 541.32.012.000 = 105euro
les disques lisses, tu peux les mesurer pour voir l'usure
a+
Martin
effectivement la 125 a le même emb. que la 250
deux version: organique ou frité (sintérisé)
les frités sont beaucoup plus cher (c'est le nouveau montage, enfin nouveau, de l'époque)
les organiques de maintenant sont plus performant qu'avant donc le vieux montage avec les disques organiques récent fonction très bien
le kit frité 230euro
et le kit organique correspond a 7 X 541.32.012.000 = 105euro
les disques lisses, tu peux les mesurer pour voir l'usure
a+
Martin
Comme je voulais en avoir le coeur net je viens d'ouvrir le carter.
C'est bien le "nouveau montage de l'époque". Par contre je ne suis pas sûr que les disques frités soient d'origine parcequ'ils sont à la cote et accroche bien les doigts. (et le carter à déjà été ouvert car pâte à joints)
Par contre c'est les disques lisses qui ont morflés : ils sont creusés un peu comme un disque de frein. (cote de 1mm au lieu de 1.4 mm). le disque en fond de cloche est à faire lui aussi car entamé. les ressorts de pression ont perdus 1 mm en longueur je vais donc surement les changer avec.
Merci Martin et bonne soirée. Je vais retourner sur KTM Klassiker pour chercher les disques lisses !
C'est bien le "nouveau montage de l'époque". Par contre je ne suis pas sûr que les disques frités soient d'origine parcequ'ils sont à la cote et accroche bien les doigts. (et le carter à déjà été ouvert car pâte à joints)
Par contre c'est les disques lisses qui ont morflés : ils sont creusés un peu comme un disque de frein. (cote de 1mm au lieu de 1.4 mm). le disque en fond de cloche est à faire lui aussi car entamé. les ressorts de pression ont perdus 1 mm en longueur je vais donc surement les changer avec.
Merci Martin et bonne soirée. Je vais retourner sur KTM Klassiker pour chercher les disques lisses !
Moto(s) : harley 1200 sportster - 125 dtmx 1978 - ktm 125 gs pl 1983
le voici
550.32.109.000
dis moi ce dont tu as besoin :clin:
550.32.109.000
dis moi ce dont tu as besoin :clin:
merci je te tiens au jus Martin.
Martin,
je voudrais commander les pièces suivantes. Je vais t'envoyer un mp avec mon adresse mail. J'ai un compte paypal. Je ne sais pas comment tu fonctionnes mais si le mode de paiement convient alors tu peux m'envoyer une facture paypal.
- 1 kit ressort de pression ref 500.32.001.100kit
- 1 disque embrayage ref 541.32.012.000
- 8 disques lisses ref 550.32.109.000
- joint de carter embrayage ref 500.30.025.000
merci à toi et bonne journée
je voudrais commander les pièces suivantes. Je vais t'envoyer un mp avec mon adresse mail. J'ai un compte paypal. Je ne sais pas comment tu fonctionnes mais si le mode de paiement convient alors tu peux m'envoyer une facture paypal.
- 1 kit ressort de pression ref 500.32.001.100kit
- 1 disque embrayage ref 541.32.012.000
- 8 disques lisses ref 550.32.109.000
- joint de carter embrayage ref 500.30.025.000
merci à toi et bonne journée
je t'envoie un mail
merci
Martin
merci
Martin
Ok chèque parti Martin.
Pour la suite de l'aventure, acte 1 scène 2 : la fourche.
J'ai fait les spi. Durée de l'opération : 2 bières
Bilan :
1- plein de terre donc la moto a déjà fait du TT (encore heureux, la pauvre petite.)
2- 400 ml d'huile dans un fourreau et 200 ml dans l'autre...
3- Le tambour avant qui ne freinait plus avait reçu une parti des 200 ml d'huile qui manquent...
4- oh surprise, sur les bouchons de fourche il y a des valves pour la gonfler. Ca c'est l'ultime confirmation je pense qu'elle n'est pas d'origine.
Dès que l'embrayage arrive, montage et après on va aller essorer un peu la poignée parceque là ça démange un peu...
@+
Pour la suite de l'aventure, acte 1 scène 2 : la fourche.
J'ai fait les spi. Durée de l'opération : 2 bières
Bilan :
1- plein de terre donc la moto a déjà fait du TT (encore heureux, la pauvre petite.)
2- 400 ml d'huile dans un fourreau et 200 ml dans l'autre...
3- Le tambour avant qui ne freinait plus avait reçu une parti des 200 ml d'huile qui manquent...
4- oh surprise, sur les bouchons de fourche il y a des valves pour la gonfler. Ca c'est l'ultime confirmation je pense qu'elle n'est pas d'origine.
Dès que l'embrayage arrive, montage et après on va aller essorer un peu la poignée parceque là ça démange un peu...
@+
dac !
les valves ça existait déjà en 79... sur les marzo
gaffe, c'est plutot pour les dégonfler :clin:
les valves ça existait déjà en 79... sur les marzo
gaffe, c'est plutot pour les dégonfler :clin:
oui mais sur les marzo 40 (82) pour frein tambour standart (ou Leleu)
sinon pour la marzo grise pour le double cam (84) c'est ça :
ce ci dit, sur une double cam (84) qui avait les tubes totalement rouillés, j'ai monté des tubes de 82, donc je me suis retrouvé avec ton montage
les bouchons de l'une ne se monte pas sur l'autre, vu que ceux avec valves ont un filetage, contrairement a ceux de 84 qui sont retenu par un clips
sinon pour la marzo grise pour le double cam (84) c'est ça :
ce ci dit, sur une double cam (84) qui avait les tubes totalement rouillés, j'ai monté des tubes de 82, donc je me suis retrouvé avec ton montage
les bouchons de l'une ne se monte pas sur l'autre, vu que ceux avec valves ont un filetage, contrairement a ceux de 84 qui sont retenu par un clips
Salut !
J'étais un peu stressé par ce que je lisais sur la corrosion des carters de pompe a eau. On parle beaucoup de problèmes de pompe a eau qui sont fragiles sur ces modèles.
J'ai pas voulu ouvrir le carter mais je m'attendais à voir un carter en magnésium et j'ai constaté que c'était un modèle en plastique noir . Ca vous inspire ?
Du coup ca me fait penser qu'il a dû être remplacé et que la pompe a sans doute été contrôlée ou remplacée en même temps.
J'étais un peu stressé par ce que je lisais sur la corrosion des carters de pompe a eau. On parle beaucoup de problèmes de pompe a eau qui sont fragiles sur ces modèles.
J'ai pas voulu ouvrir le carter mais je m'attendais à voir un carter en magnésium et j'ai constaté que c'était un modèle en plastique noir . Ca vous inspire ?
Du coup ca me fait penser qu'il a dû être remplacé et que la pompe a sans doute été contrôlée ou remplacée en même temps.
Sur ces moteurs-là, le carter de pompe à eau est en alu, et le couvercle en plastique.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Ah bon, donc c'est d'origine, tant pis !
Tant mieux plutôt, tu évites les problèmes de carters bouffés des modèles suivants !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Ah cool :D:D:D j'avais lu trop vite. Je comprend vite quand on m'explique longtemps...
Merci Sylvain pour l'info.
Merci Sylvain pour l'info.
2 semaines plus tard...
mes pièces sont arrivées hier :):):)
merci mc tinmar !
y'a plus qu'à monter tout ça et faire un premier essai roulage .
merci mc tinmar !
y'a plus qu'à monter tout ça et faire un premier essai roulage .
salut alano!
pourrais-tu me faire quelques photos, de la patte frontale qui tiens le radiateur (la mienne a un air bizarre...)
merci a toi:clin:
pourrais-tu me faire quelques photos, de la patte frontale qui tiens le radiateur (la mienne a un air bizarre...)
merci a toi:clin:
salut alano :)
merci pour les tofs,essaie de me faire quelques tofs de la patte qui est sous le radiateur
regarde la mienne ,ezlle est tordue et pourtant le radiateur me semble avoir un bon alignement:mick.
merci pour les tofs,essaie de me faire quelques tofs de la patte qui est sous le radiateur
regarde la mienne ,ezlle est tordue et pourtant le radiateur me semble avoir un bon alignement:mick.
salut alano😎
merci pour les tofs. cela confirme ce que je pensais :le radiateur en prenant un gros "pett" a tordu la patte ...
j'aurais encore besoin que tu me fasses une tof du cadre : la partie avant ,a partir du dédoublage du berceau, mon coté gauche n'est pas symétrique ,et pourtant au controle des valeurs par rapport aux points d'axe tout semble bon:mick .ce n'est pas flagrant mais c'est bizarre ...
merci pour les tofs. cela confirme ce que je pensais :le radiateur en prenant un gros "pett" a tordu la patte ...
j'aurais encore besoin que tu me fasses une tof du cadre : la partie avant ,a partir du dédoublage du berceau, mon coté gauche n'est pas symétrique ,et pourtant au controle des valeurs par rapport aux points d'axe tout semble bon:mick .ce n'est pas flagrant mais c'est bizarre ...
Puré, t'arrives à voir quelque chose avec ces photos !! 😳
La qualité de la seconde est tellement médiocre !! :mick
La qualité de la seconde est tellement médiocre !! :mick
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo