tétév a écrit :faut tout vérifier, compression, réglage soupape, propreté carbu et filtre a air, l' arrivé d' essence (les filtres) et voir le réglage de l' avance a l' allumage car normalement sa marche fort la mienne été de 1992 et sa craqué
j'ai pas les réglage.....normalement je devrais recevoir la revue tec....:/
http://www.magicracing.com/KTM-SPEEDOMETER-DRIVE-CPL-GS_p_78607.html
C un peu cher mais ya peut être moyen de trouver moins cher.
Pour tes caches arrière, ce ne sont pas les bons. Regarde sur cette page ya les caches qu'il te faut :
http://www.ktmklassiker.com/artikel/index.php?mid=99&cat=7&sort=5
Pour ton faisceau c'est peut être normal qu'il n'y ai pas de condensateur. Sur la mienne ya juste le CDI et 3 régulateurs de tension. Ya des modeles sans batterie mais avec un condo, sans batterie et sans condo et avec batterie et condo. Le condo ca sert à ne pas avoir de baisse d'intensité des phares quand le moteur est au ralenti.
Donc tu peux t'en passer.
Pour réparer ton faisceau il faut que tu te procure le schéma électrique. Demande à mad qu'il te le scanne quand il aura reçu sa revue technique :)
Sinon, si tu as besoin de conseil n'hésite pas à demander je viens de réparer mon faisceau.
mad133 a écrit :la mienne je la trouve mol....
La , tu dois sans doute avoir un problème .... La mienne a une pèche d'enfer :P:P
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
www.ktmaddict.fr/forum/t1761-RESTAURATION-...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
a mienne je la trouve mol....peut tu me contacter par mp stp
louffy a écrit :
Je peux pas vraiment te dire car certes elle roule, mais c'était juste une vérification, donc la elle est toute démonté !!! Mais du peut que j'ai tourné la poigne, la mienne a l'air de respirer la santé .
J'ai changé plein de truc dessus, comme le cable d'embrayage, la patte d'embrayage, fait la vidange et changer le filtre a huile !!! il était temps :hein:
j'ai changé les roulement de roues avant ( identique sur la part list, mais pas en vrai 😡)
Je dois m'occuper des freins av et arr, une bonne purge et un bon nettoyage leur fera le plus grand bien ! car c'est plus du liquide mais de la boue que j'ai dedans ^^
Je suis entrain de poncer et repeindre le pots, changer la laine de roche du silencieux, repeindre certain élément ( cocotte ...) je change pas mal de vis qui sont morte, et dernièrement j'ai changer mes deux roulement de pédale de frein, (j'avai autant de mouveent possible de droite a gouche que de haut en bas 😳)
Donc avec mes études et le boulot ( ahh l'alternance ...) et mon enduro j'ai pas des masses de temps pour m'en occuper !!!
Questions : pour la roue avant il me manque une entretoise coté droit , ( a la place du truc de compteur) ou en trouver une ?
De plus , sur mon faisceau électrique (visiblement plus que simplifié , les feux avant ne marchent même plus !!!) je n'ai pas la grosse bobine ( la pièce cylindrique a deux cosse) qui est placé à coté du "condensateur (tout deux sous la selle et a coté de la boite a air) "(c'est ça je crois ?) ! est ce normal ? grave ? pas grave ? a quoi cela sert ?
Bon et mes plastique s'adapte hyper mais alors hyper mal ! (ceux arrière) correspondent il a l'année de la moto ? j'ai comme un doute ^^.
Mercii
non c' est pas les bon tes plastiques, ce sont ceux de 93 à 95, pour voir ta moto a l' origine tu va sur le site du guide vert et dans fiche technique tu renseigne ta moto et tu vera la photo de celle ci a l' origine
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
koma000 a écrit :Pour ta roue avant, la pièce sur laquelle se fixe le cable du compteur c'est ca :
http://www.magicracing.com/KTM-SPEEDOMETER-DRIVE-CPL-GS_p_78607.html
C un peu cher mais ya peut être moyen de trouver moins cher.
Pour tes caches arrière, ce ne sont pas les bons. Regarde sur cette page ya les caches qu'il te faut :
http://www.ktmklassiker.com/artikel/index.php?mid=99&cat=7&sort=5
Pour ton faisceau c'est peut être normal qu'il n'y ai pas de condensateur. Sur la mienne ya juste le CDI et 3 régulateurs de tension. Ya des modeles sans batterie mais avec un condo, sans batterie et sans condo et avec batterie et condo. Le condo ca sert à ne pas avoir de baisse d'intensité des phares quand le moteur est au ralenti.
Donc tu peux t'en passer.
Pour réparer ton faisceau il faut que tu te procure le schéma électrique. Demande à mad qu'il te le scanne quand il aura reçu sa revue technique :)
Sinon, si tu as besoin de conseil n'hésite pas à demander je viens de réparer mon faisceau.
pas de souci j'ai envoyer cheque...je devrais l'avoir la semaine prochaine fin de semaine ou début semaine d'aprés....
komma...ta fait comme je t'avais consseiller pour ton faisceau???
Pour le moment j'en suis encore a tout décrotter !!! hier j'ai intégralement démonter le système de frein arrière .............. oh mon dieu !!! le liquide est noir comme de l'huile de diesel, et j'ai de la "boue ( liquide devenu pateu je présume ) partout a l’intérieur !!!!!
Je vous ferai une photo de mon étrier arrière car j'ai un doute sur le montage de l'ancien proprio !! car le Disque passe très très prêt de la partie fixe de l'étrier; et frotte même légèrement a un endroit ! pas cool ça !!
il me reste donc a faire :
Partie Cycle:
nettoyage complet du système de frein avant
nettoyage complet du système de frein arrière
changement roulement de direction
changement de pneu arrière
réfection de l'amorto arrière qui fait "pompe a vélo" ( seul le ressort travail )
Peinture du cadre
Moteur:
revoir le niveau d'huile après un peu de roulage
nettoyage du système de refroidissement
vérification du jeu au soupapes
vérification de la distribution
fiabilisation de l'ensemble
(PS j'ai un ou deux filtre a huile sur la moto ?)
Finition:
adaptation des plastique
nettoyage de différentes connerie ( leviers, pot, sélecteur ...)
Peinture
compteur a mettre
changement du neiman ( ou en trouver et a quelle prix?)
FAISCEAU ( phare avant et arrière en premier, après adaptation d'un système de clé , clignotant ...)
Bon , ba j'ai du boulot ^^
sa serais pas plus simple d' en acheter un d' occase en bon état (faisceau éléctrique)?
sa serais pas plus simple d' en acheter un d' occase en bon état (faisceau éléctrique)?
au faite, purge tes circuit de frein avant de les remonter sur la moto, car une fois remonté c' est plus chiant a purger car les bulles d' air ce coince dans les coude haut et il est presque impossible de les purger, alors que démonter tu peu mettre en haut les cylindre de roue de façon a ce que la durite soit droite et que les bulles d' air remonte tout de suite.
Ba je pense que c'est ce que je vais faire .
J'en avais trouver un mais je l'ai pas pris :confus: (c'est con ça hein )
je vais recontacter le mec on sait jamais !! si vous avez des plan ;)
Oui de toute façon, le système est complètement déposé, donc je purgerai tt avant de remonter, en effet !( pis cette put.. de vise de purge est bloqué !! rrrrrrrr la tête est morte !!!)
bon ça fait longtemps que j'ai pas mis mon nez sur le forum, j'en profite pour dépoussiérer mon post ^^
Sa y 'est j'ai fini de m'occuper de mon pot, me reste plus qu'a remplir de laine le silencieux et c'est bon !!
En gros, tout le pot était comme ça:
#image1#
#image3#
et voila maintenant comment il est :)
#image2#
après un bon nettoyage a la brosse métallique au bout de la perceuse, de l'huile de coude et de la peinture,
je suis assez fière du rendu !!!
avant:
apres
et voila une petit photo de toutes les pièces qui sont fini :D en attendant que j'ai tout fini ....
Bon sinon j'ai reçu mon faisceau électrique, je mettrai une photo demain, car je pense que je vais quand même galérer un peu pour le mettre.
Sinon en ce moment je m'occupe de :
ponçage de la boucle arrière
ponçage et peinture de la poignée de gaz
nettoyage du guidon
remise en état du bras oscillant ( nettoyage, ponçage, changement des roulement )
Idem pour les biellettes
et je vais m'attaquer a l'amortisseur !!!
PS si quelqu'un vend une béquille latérale, je suis preneur ;)
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
louffy a écrit :Salit à tous,
bon ça fait longtemps que j'ai pas mis mon nez sur le forum, j'en profite pour dépoussiérer mon post ^^
Sa y 'est j'ai fini de m'occuper de mon pot, me reste plus qu'a remplir de laine le silencieux et c'est bon !!
En gros, tout le pot était comme ça:
et voila maintenant comment il est :)
après un bon nettoyage a la brosse métallique au bout de la perceuse, de l'huile de coude et de la peinture,
je suis assez fière du rendu !!!
peut tu me dire pour la peinture qu'elle température.....:)
J'ai tout bien nettoyé et poncé le pot avant, après j'ai passé 3 couches de peintures, avec un très légé ponçage entre chaque, puis 2 couche de vernis hautes températures !!
J'ai déjà fais ça pour deux autres pots et sa bouge pas !!
il est temps de dépoussiérer ce post ^^
Bon j,'ai pas été super présent a cause des mes études, le diplôme dans la poche, je peut m'y remettre :P
En gros, la moto est en pièce.
le Cadre et la boucles arrière sont prêt a aller en peinture, donc je m'occupe du moteur !!
Pour le moment je dévisse un peu toutes les visses afin de dégripper le tout , on refait les filetages et taraudages au passages histoire de simplifier le remontage !
Bon pour le moment, mise a part que l’ancien proprio c'est lâché sur la pâte a joint, tout va bien, jusqu’à ............
Et oui il y a un jusqu’à. Je démonte ma pompe a eau, et la eauuuu ( jeu de mot ramoutcho) je constate que mon ailette est complétement morte de chez morte !
Donc ma question est : Vu que sur ma part list dont je dispose, ce 'est pas la bonne pompe a eau ( électrique au lieu de mécanique), auriez vous le numéro de série de cette pièce, et savez vous ou en trouver ?
Deuxième question : j'ouvre le cache et je tombe sur cette pièce défoncé, mais je ne vois aucune vise pour la retenir, normal ?
Voila, donc pour le moment je vasi principalement m'occuper du moteur, réglages des jeux au soupapes, tension de chaines ... ( qu'y a t'il d'autre a contrôler ?)
Voila,
pas le meme cadre....:hein:
Quoi ?
c'est surement par ce que le mien l'huile passe dedans...
#image1##image2#
je regarde demain pour ta ref de turbine