la fixation n'a pas besoin d'etre a la masse, un fil vers l'alim et l'autre vers le commodo qui lui va a la masse (souvent c'est le comodo qui va pas bien a la masse car guidon té de fourche peint etc....) est ce que ton coup contact fonctionne ?
essaye avec une pile ou une batterie sinon
Je vais le tester avec une batterie 🙄
la vis de réglage de la tonalité est peut-être trop OU pas assez serrée. Du coup, il ne vibre pas.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Un Lascar
Bip Bip
J'ai pas eu le temps de chercher plus loin, alors pour Gap, j'ai détourné une valeur sure, presque neuf et super design : celui de ma petite Fée, enfin, celui de son vélo
enfin, là c'est de retour de Gap, et le klaxon n'a pas bronché!!
La moto non plus n'a pas eu de souci, j'ai pu terminer, même me taper une 3é SP2 pour le plaiz. 🤭
Je n'ai eu que de petits soucis de finition sans conséquence:
petite fuite au carter d'embrayage, on a remonté si vite qu'on a remis le même joint, neuf, il était deja pas bien adapté, mais aprés 3 démontage je comprend son incontinence.
petite fuite au niveau de la culasse vers l'exterieur, le joint de culasse est un joint torique, là pas de souci, mais le contour exterieur se fait à la pate à joint et là, soit la culasse s'est légérement dessérrée, soit il manquait un peu de pate:
mon seul sérieux problème fut lors de la remontée du lit du ruisseau, je me suis engatsé (si si) derrière un type qui me bouchonnait, je l'ai doublé sur une bad trajectoire qui ma fait finir le nez par dessus le guidon et j'ai du embarquer ma plaque latérale opposée avec le pied : resultat, patte de maintient arrachée, plaque abimée, puis perdue, mais retrouvée par le sympathique n°252 que je remercie encore chaleureusement 👍
Sinon voici quelques tofs avant et après lavage:
Avant:
Après:
mis à part les petits soucis de mise au point, il me reste encore quelques trucs à faire, comme peindre les réservoirs et les plaques et ouïes latérales, monter le nouveau garde boue arrière, trouver un bon système de jointage entre la pipe d'échappement et le pot
pour raccorder ton silencieux essaie un manchon a deux colliers style 125 kmx (c'est ce que je vais mettre )
Pour le pot, c'est pas la jonction avec le silencieux qui pose problème, c'est celle avec le cylindre ;)
la plaque phare rond ça lui donne un coté vraiment sympa
la pâte pour pot, même bardahl ça tiens 1/4 d'heure, trop de vibration... pour moi la seul solution c'est d'avoir le moins de jeu possible a cette endroit... donc pipe et pot pas trop usé...
pareil 314 recollée a la bicomposant......
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Pat, je te remercie pour le tuyau...euh le tube de loctite..
mais je vais aussi voir du coté de gros joints toriques pris en sandwich entre la pipe et le pot, je vais chercher.
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
par contre je pourrais pas avant quelques jours.
didiot a écrit :slt pe tu maider stp esceque tu pouré me dir combient mesure la tige de poussé du maitre cylindre arriére stp ca ceré super cool merciquatre
(pas besoin de mesure...suffit de regarder...j'ai fait la mienne en faisant une avec une paille 🤭 🤭 🤭 🤭 pour avoir la longueur sans jeux dans la pédale!!)c'est vrais que mois je suis un pro de l'orthographe foireux...mais la meme mois j'ai du mal a piger.... ;)
endurovintage a écrit :salut, Didiot, commence par lire ça et notamment ce qui concerne le langage SMS!!!! 😉 fais un effort pour écrire correctement s'il te plait!!! 😉 c'est super pénible à lire.....
(bon jours chef...)
didiot a écrit :slt pe tu maider stp esceque tu pouré me dir combient mesure la tige de poussé du maitre cylindre arriére stp ca ceré super cool merciquatre
mad133 a écrit :
(pas besoin de mesure...suffit de regarder...j'ai fait la mienne en faisant une avec une paille 🤭 🤭 🤭 🤭 pour avoir la longueur sans jeux dans la pédale!!)c'est vrais que mois je suis un pro de l'orthographe foireux...mais la meme mois j'ai du mal a piger.... ;)
oui Mad, au début, tu faisais pareil, mais tu a fais des gros efforts d'orthographe et c'est vachement plus sympa à lire... 👍
pourquoi le post de la resto de ma moto est passé dans les "discussions générales " 🤔 🤔 🤔
encore mille excus.............
mad133 a écrit :
endurovintage a écrit :
oui Mad, au début, tu faisais pareil, mais tu a fais des gros efforts d'orthographe et c'est vachement plus sympa à lire... 👍
(merci..par fois j'écris le mots dix fois avant que se soit juste...mais c'est mieux pour vous comme pour mois)