1) intolérance solaire (ça c'est quand il fait beau)
2) mes oreilles électroniques ne supportent pas la flotte (ça c'est quand il pleut) Bon l'an prochain changement des amplis, installation d'une chaine hifi externe et étanche (mais là j'ai peur de la facture smiley09 )...
Un Lascar
Bip Bip
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
l'embrayage est secoué, je le refais dans quelques semaines, avec plein de taf sur le moteur en sus, la batterie a rendu l'âme aussi, et je viens de trouver 1 cm de flotte aux places arrières, les joints de vitres (introuvables en neuf) ne sont plus étanches !
Elle m'en fait voir cette caisse, c'est pourtant pas faute d'en prendre soin...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
endurovintage a écrit :😄 bah nan!!! mais j'ai continué un peu ce week end ......
vendredi minuit, le fiston devait partir au ski avec des potes, mais au dernier moment, la 406 de son pote Maxime a décidé de se suicider en pleine fleur de l'age...à peine 300 000 bornes et s'est exoplosée le diaphragme d'embrayage!!! du coup au dernier moment, les mômes ont trouvé une caisse de substitution et il a fallu transférer tous les bagages sous une averse de flotte et de neige mélée...
ouf, c'est fait, les mômes se cassent, je rentre en courant vers la maison, je glisse sur le carrelage et je me prends la pelle du siècle!!! la tête tape sur la première marche du perron, et paf, l'arcade gauche en prend un coup ainsi que les lunettes, je m'ouvre le petit doigt sur le pot de fleurs de l'entrée mais surtout, je m'explose la rotule gauche sur l'angle de la marche!!! mais bien hein!!! hier maitin, le genou avait pratiquement doublé de volume!!! :cry:
hier je suis allé voir mon pote Bertrand à Rouen, il se foutait de ma gueule quand il m'a vu descendre de la voiture comme un p'tit vieux!!! je pouvais à peine marcher....
quand ça veut pas, ça veut pas!!! heureusement, aujourd'hui, ça va un peu mieux, mais quel hématome!!! :/
t arrêt vraiment jamais toi :( :( :( :( :( :(
moi je me suis juste explosé le pouce avec un marteau , je tapais sur le burin les mains pleines de boue le marteau a glissé et paf sur le pouce :cry: :cry: :cry: putain ca fait mal :( :( :( :(
soigne toi bien
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
tain les coups sur les doigts, oui, ça fait super mal!!!
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Evidemment je suis tout seul et en pleine nature, je fouille dans la caisse a outils,et le seul truc que je trouve c'est la rallonge de clé a cliquet qui ferait l'affaire 😎 il y a pas grand chose quelques dixièmes suffit 😉
Je prend la massette et je tape comme un sauvage,2 coups et la rallonge passe dans le trou 😎 je fait le deuxième puis le troisième et étant sur de moi je me dit le quatrième je le fait en un coup 😉 je pose la rallonge sur le trou,la massette a deux main et je tape ,et là je vois la rallonge partir comme une balle passées par la porte du coté du Trafic pour finir dans le miroir 🤬
AROUND THE WORLD, KTM THIS IS THE FIRST CHAMPION !!!!!Moto(s) : 125 GS, 400 MC, 495 MC, 250 CRF
AROUND THE WORLD, KTM THIS IS THE FIRST CHAMPION !!!!!Moto(s) : 125 GS, 400 MC, 495 MC, 250 CRF
TXP 51 a écrit :Une connerie qui me fait encore rire dix ans aprés,je part pour une course de cross et je crève avec mon Trafic équipé style camping car,je veux mettre la roue de secours et là pas moyen,le diamétre des trous sont plus petits que les goujons 😜
Evidemment je suis tout seul et en pleine nature, je fouille dans la caisse a outils,et le seul truc que je trouve c'est la rallonge de clé a cliquet qui ferait l'affaire 😎 il y a pas grand chose quelques dixièmes suffit 😉
Je prend la massette et je tape comme un sauvage,2 coups et la rallonge passe dans le trou 😎 je fait le deuxième puis le troisième et étant sur de moi je me dit le quatrième je le fait en un coup 😉 je pose la rallonge sur le trou,la massette a deux main et je tape ,et là je vois la rallonge partir comme une balle passées par la porte du coté du Trafic pour finir dans le miroir 🤬
😄 😄 😄 😄 😄 👍
Y avait pas le bleu ALAT, total raccord avec le bleu KTM Origine !
Même la, polaire c'est pas possib' !
Alors je reste dans le Décathlon !
brembo a écrit :j'en ai une ! c pas moi mais un pote.....donc ce dernier m'appelle pour bricoler un ATC. jarrive la bas, on s'atelle a la tache et apres 1 heure d'effort et de transpiration, on arrive a virer le moteur du cadre. mon pote s'occupe du moteur pendant que moi jme buvais une bonne mousse 😉 😄 pis viens le temps de remonter le bazar. bon nikel tout s'assemble gentiment, pis en arrivant au stade du pot, ce dernier refuse de s'emboiter dans le cylindre. BONDIOU ! j'ai mis 30 secondes a l'enlever, pis la sa fait bientot 10 minutes que jsuis dessus. mon collegue, impatient, me dis ''bouge pas, j'ai le marteau'' il tape doucement dessus pendant 5 minutes, rien a faire, a veut pas. il prend une massette, a veut pas non plus. mon pote pete un cable, prends une masse et tape un grand coup dessus.....j'ai essayer de l'arreter mais mon pote est ceinture noire de judo, et j'ai pas envie de mourir de suite..... mais ct'abruti n'est meme pas fichu de taper correctement !!!! 🤬 🤬 il loupe le pot et ecrase sa masse contre la culasse du cylindre et l'a littéralement cassée en deux 😳 🤬 put*** il pulverisé son moteur.....et pour trouver une culasse d'un 200 ATC honda 2 temps, bin bonbon !!! sur le coup sa fout les boules mais 1 apres, c ultra comique pour tout le monde, sauf pour lui bien entendu.....mais la prochaine fois.....pensez bien a enlever COMPLETEMENT le ressort du pot, sa evitera qu'il se foute entre la sortie d'echappement et l'ailette du cylindre, sa ira mieux pour emboiter le pot......
ouarfffff !!! 😄 j'l'avais pas vue celle là!!! 👍 👍
Pasqu' avant de pouvoir gérer un outil par main, j'n'ais que deux mains, mais beaucoup d'outils, on compense comme on peut..., bref, ça a souvent ripé sur les doigts !
C'est pas fini, d'ailleurs ...
Mais avec ma grande expérience, je sais qu'on peut simultanément niquer, le pièce, l'outil, et les doigts !
Là, c'est podium !
ploermel78 a écrit :Laissez moi, réfléchir, j'ai surement du frais ( ou du réchauffé...), en magasin !
Pasqu' avant de pouvoir gérer un outil par main, j'n'ais que deux mains, mais beaucoup d'outils, on compense comme on peut..., bref, ça a souvent ripé sur les doigts !
C'est pas finit, d'ailleurs ...
Mais avec ma grande expérience, je sais qu'on peut simultanément niquer, le pièce, l'outil, et les doigts !
Là, c'est podium !
bon alors qwâ merde, ça vient Michel???? change pas de main!!! 😉 😄
J'avais mis la première mais pas le frein a main et elle a sautée :cry:
Un Lascar
Bip Bip
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Ce matin, allez hop, sablage de mon cylindre de 240/78…..tout beau 😍 , nickel, je décide de le peindre.
Peinture Supertherm 800° à poser sur une pièce chauffée à 80° puis cuisson 15mn au four à 180/250°
Cool la patronne est au jardin en train de planter ses dahlias, yeppeeeee j’ai le champ libre !! 👍
Je préchauffe le four de la cuisine, je colle le cylindre dedans pendant 15mn, je me chauffe un peu les paluches en le sortant mais rien de grave, zou direction le sous sol et un beau voile de peinture uniforme RAL 9006 sur la chose.
Je colle deux vis dans 2 des 4 alésages de fixation de la culasse et puisque le four est chaud, je remonte à la cuisine pour le cuire 15mn. 😀 😀 😀
Ma femme m’appelle au jardin pour lui filer un coup de main….faut que je fasse diversion, ça commence à sentir grave mauvais dans la cuisine :( :( :( :( :( :( heureusement que c’est un four à chaleur tournante, ça évacue bien les odeurs. Fenêtre grande ouverte et je file au secours de maman qui en bave pour bêcher… Grand seigneur, je lui prends la bêche et commence à lui retourner son carré de fleurs. Je me prends au truc et…………..j’oublie mon cylindre… 🤬 🤬
Au bout de deux heures….MEEEEERD’ Merd' Merd' 😳 😳 😳 😳 ………je fonce à la cuisine, j’ouvre le four, ça doit être bien cuit puisqu’il n’y a plus d’odeur, mais………j’avais posé le cylindre dans le four, appuyé sur le bas de la chemise et là………la chaleur a dilaté le tout et le cylindre est descendu le long de la chemise qui dépasse désormais de deux bons cms ! 😳 😳 😳 😳
Chiotte !!!!!!!!!! quel con !!! 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬
Je chope le tout, je descend au sous sol, je pose le cylindre à l’envers sur l’établi, je sors la grosse massette de 1kg en caoutchouc pour poser les dalles de ciment, un gros tube en appui sur la portée du joint d’embase protégée par deux bouts de chène bien épais et je ré-enfonce le tout d’un seul coup pas trop hard, mais ferme et convaincu de l’évidente supériorité de l’esprit sur la matière 😂 !!! ahhhhh content Dudu, bô boulot et sauvé 👍 …..ah mais oui mais heuhhhh non !!! :cry: :cry: la chemise a légèrement tourné et les lumières sont décalées, pas de grand-chose, mais +/- 5/10èmes et là…….fume pour faire tourner la chemise !! grrrrrrr 😡 😡 😡 😡
Bon, demain, rechauffe du four, je ressors le tout et je recommence !!!! :/ :/ :/
Jamais je n’aurais pensé que la chemise sortait aussi facilement !!!!!!!!! je pensais qu’il fallait une presse mais là….nan…..