ALLEZ HOP ! A L'ASSAUT DE LA RESTAU DE LA 400 KATOCHE DE 76 !
Sujet
arf bon cette fois on va y faire commifo. avant l'operation
viré les plastiques, faut enlever le moulin.
viré les plastiques, faut enlever le moulin.
AROUND THE WORLD, KTM THIS IS THE FIRST CHAMPION !!!!!Moto(s) : 125 GS, 400 MC, 495 MC, 250 CRF
a yest, le moulbif est sorti, mais y'a fallu deculasser mais on yest arrivé. on est pas des ingénieurs mais sa va le faire 😉
le moulin ou yaura une pitite repa' a faire dessus, sinon il est assez propre, bon ya de l'huile par terre car on a enlevé l'ecrou de la roulet et en inclinant le moteur sa a tout coulé :/
maintenant, vla tonton katoche qui rentre en scene, il va me refaire mon cadre et repare le moteur. je l'appelle comme sa car il a restauré plusieurs ktm, de la 125 jusqua la 500 grotax 😄 moi jvais m'occuper de passer une ou deux commandes chez notre ami martin. sa va l'faire 😀
la suite un peu plus tard !
le moulin ou yaura une pitite repa' a faire dessus, sinon il est assez propre, bon ya de l'huile par terre car on a enlevé l'ecrou de la roulet et en inclinant le moteur sa a tout coulé :/
maintenant, vla tonton katoche qui rentre en scene, il va me refaire mon cadre et repare le moteur. je l'appelle comme sa car il a restauré plusieurs ktm, de la 125 jusqua la 500 grotax 😄 moi jvais m'occuper de passer une ou deux commandes chez notre ami martin. sa va l'faire 😀
la suite un peu plus tard !
AROUND THE WORLD, KTM THIS IS THE FIRST CHAMPION !!!!!Moto(s) : 125 GS, 400 MC, 495 MC, 250 CRF
C'est cool, un post dédié à cette super bécane. 😀
Un p'tit effort pour mettre les tofs dans le bon sens? 😉
Un p'tit effort pour mettre les tofs dans le bon sens? 😉
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
ben je sais pas comment on fait pour les mettre droites....
un post avec de belles photos est toujours sympa a suivre et cette machine ne court pas tous les coin de rue ..
fait lui une beaute digne de son rang
fait lui une beaute digne de son rang
Bon j'vais essayer de recoller ca tout droit.... 😎 😎 😄
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
😄 je sais pas si cette machine est rare, mais j'ai decouvert des trucs assez intérressants : 1, les MC sont des boites 5, ben la yen a 6. de 2, ya une grosse gaine bleue qui part de l'allumage, j'ai viré le scotch et la, surpriiiiise ! ya les 5 fils du klaxon, phare et feu arriere !!!! trop bon ! ma brele a une partie cycle de MC, mais un moteur de GS !! 😄
Très courant dans ces années là. 🙂
Ma 125 MC de 76 est pareiille. Allumage rotor externe et sortie éclairage possible.
La boite 5 des MC était obtenu par l'impossibilité de passer la première. Cela de différente façon suivant les versions, années.
La 1ere des MC est en fait la 2éme des GS. 😀
Ma 125 MC de 76 est pareiille. Allumage rotor externe et sortie éclairage possible.
La boite 5 des MC était obtenu par l'impossibilité de passer la première. Cela de différente façon suivant les versions, années.
La 1ere des MC est en fait la 2éme des GS. 😀
(Maximes Shadoks) 😉
j'ai pas tout suivi concernant la boite 5 des MC etait obtenu par.... tu peux me réxpliquer steupléééé 😄 ;)
et merci doud' pour les photos, c sympa 🙂
brembo a écrit :j'ai pas tout suivi concernant la boite 5 des MC etait obtenu par.... tu peux me réxpliquer steupléééé 😄 ;)
Y'a une vis sur les MC qui bloque l'accès à la 1ère et donc tu te retrouve avec une boite 5. Si ti vire la vis tu te retrouves avec les 6 rapports disponibles.
Un Lascar
Bip Bip
brembo a écrit :j'ai pas tout suivi concernant la boite 5 des MC etait obtenu par.... tu peux me réxpliquer steupléééé 😄 ;)
merci pour ces explicatios, c vachement bon a savoir 😀 ;)
3 mois plus tard...
salut a tous les katochars 😄 😄 dsl pour l'absense sur le site..... mais j'ai une nouvelle photo de la 400 ;)
cadre ressoudé propre, viré l'ancienne peinture, un petit coup de sablage et la peinture gris metal comme a l'origine, pour le moteur j'ai degoté un demi carter en en super etat pour..... 23 euroballes 😄 😉 😉 , maitenant faut passer un petit coup de chiffon sur les plastiques, et installer le kit deco de 78 que je vais tres prochainement commander a notre ami martin, et on pourra commencer le remontage de la bete ;) sur ce, je vous laisse commenter si j'ai bien avancé en 4 mois ;) par contre desolé mais j'ai pas pensé une seule fois a faire des fotos sur le moteur..... mais jvais me rattraper promis, je finis la 400, pis apres j'attaquerai un autre projet, retaper a NEUF ma 125 GS, la bleue de 77 ;) ;) ;) a bientot les zamis 👍 👍
cadre ressoudé propre, viré l'ancienne peinture, un petit coup de sablage et la peinture gris metal comme a l'origine, pour le moteur j'ai degoté un demi carter en en super etat pour..... 23 euroballes 😄 😉 😉 , maitenant faut passer un petit coup de chiffon sur les plastiques, et installer le kit deco de 78 que je vais tres prochainement commander a notre ami martin, et on pourra commencer le remontage de la bete ;) sur ce, je vous laisse commenter si j'ai bien avancé en 4 mois ;) par contre desolé mais j'ai pas pensé une seule fois a faire des fotos sur le moteur..... mais jvais me rattraper promis, je finis la 400, pis apres j'attaquerai un autre projet, retaper a NEUF ma 125 GS, la bleue de 77 ;) ;) ;) a bientot les zamis 👍 👍
Joli !
Autre chose, c'est quoi ce camion de pompier derrière ?
Autre chose, c'est quoi ce camion de pompier derrière ?
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Le camion, c'est pour la brasure !
Faut ce qui faut !
Faut ce qui faut !
Le camion ? Oula, sa, c le projet a tonton !! Soit il veut le bricoler ou soit il beut en faire un char d'assaut 😄
En ne changeant qu'un carter, tu n'as pas de problème de plan de joint d'embase?? 🤔
(Maximes Shadoks) 😉
Faut croire que non, on avait fait un montage a blanc pour demarrer le moteur et il ne fuit pas 🙂
ouais sympa le camion pour jouer au pompier !
le "souci" de carters non apairés c'est l'alésage des arbres qui risque de ne pas être "parfaitement" aligné
donc risque de casse
le "souci" de carters non apairés c'est l'alésage des arbres qui risque de ne pas être "parfaitement" aligné
donc risque de casse
Peut-être que la précision de l'usinage permet de panacher les carters. 😀
(Maximes Shadoks) 😉
a priori ,ta machine est une 76 .
la couleur du cadre OK pour une machine de cette année la ,mais alors je ne comprend pas du tout pourquoi tu veux y mettre une deco de 78 .
puis si tu la met en version 78 ,cela risque de jurer avec ta couleur de cadre non approprie
pour les carters ,il me semble que PAT a deja fait un topo la dessus ..attention
la couleur du cadre OK pour une machine de cette année la ,mais alors je ne comprend pas du tout pourquoi tu veux y mettre une deco de 78 .
puis si tu la met en version 78 ,cela risque de jurer avec ta couleur de cadre non approprie
pour les carters ,il me semble que PAT a deja fait un topo la dessus ..attention
.
Bravo super boulot !! 👍
🙂
Bravo super boulot !! 👍
🙂
Moto(s) : CBR 1000 F 1992 / KTM 125 gs 1993 / KTM 350 gs 1989
Oups j'ai mis 78 ? Dsl je me suis gouré 😄
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo