VOS AUTRES RESTAURATIONS ? AUTRES MARQUES ?
Bon, j'ai déconnecté du faisceau... Mais je mets ou là pointe noire du testeur et je mets ou la pointe rouge???
Un Lascar
Bip Bip
Pratique le smartphone posé sur le cale pied de la moto pour travailler avec le post kivabien en direct 😂
Bon sinon j'ai mis un grand coup de bombe pour contact électriques...
Bon sinon j'ai mis un grand coup de bombe pour contact électriques...
Un Lascar
Bip Bip
🙂
Sur chaque bobines, tu as une masse et un fil qui doit normalement sortir vers le faisceau.
Tu as une bobine dédié au feu stop et l'autre à l'éclairage.
Un gros plan sur les bobines?? ;)
Elles ont peut-être été couplées en parallèle ou série?!
Sur chaque bobines, tu as une masse et un fil qui doit normalement sortir vers le faisceau.
Tu as une bobine dédié au feu stop et l'autre à l'éclairage.
Un gros plan sur les bobines?? ;)
Elles ont peut-être été couplées en parallèle ou série?!
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Une pointe sur la masse et l'autre sur un fil sortant de la bobine à contrôler.
La couleur de la fiche n'a pas d'importance.
La couleur de la fiche n'a pas d'importance.
(Maximes Shadoks) 😉
Voilà les tofs en gros plan. En effet pour ce qui est des connexion en sortie eclairage j'ai un fil qui va au contacteur de stop (orange) et un qui va au commodo (jaune filet rouge)
Un Lascar
Bip Bip
test entre orange et masse = bobine stop
test entre jaune filet rouge et masse = bobine éclairage
Accessoirement, contrôle le zéro de ton multimètre. Mets les deux pointes en contact, tu auras la valeur de contact à soustraire à la valeur relevée lors du test bobine.
Il faudrait que tu déposes les vis tenant la cosse de masse et gratter les faces d'appui. Gaffes à pas casser les fils.
test entre jaune filet rouge et masse = bobine éclairage
Accessoirement, contrôle le zéro de ton multimètre. Mets les deux pointes en contact, tu auras la valeur de contact à soustraire à la valeur relevée lors du test bobine.
Il faudrait que tu déposes les vis tenant la cosse de masse et gratter les faces d'appui. Gaffes à pas casser les fils.
(Maximes Shadoks) 😉
Bon première mesures :
Bobine stop : ça part de haut pour décroitre à zéro puis remonter à 00.7 voire 00.9 le tout en sifflant (ça fait larsen dan s mes oreilles électroniques :/ )
Bobine éclairage : pareil que l'autre sauf que ça campe à 00.4 voir 00.6 en fin de course avec toujours le sifflement du bigniou smiley09
Pour se qui est de démonter les vis smiley09 va falloir que ça macère quelques temps avec la WD40 smiley09
Bobine stop : ça part de haut pour décroitre à zéro puis remonter à 00.7 voire 00.9 le tout en sifflant (ça fait larsen dan s mes oreilles électroniques :/ )
Bobine éclairage : pareil que l'autre sauf que ça campe à 00.4 voir 00.6 en fin de course avec toujours le sifflement du bigniou smiley09
Pour se qui est de démonter les vis smiley09 va falloir que ça macère quelques temps avec la WD40 smiley09
Un Lascar
Bip Bip
Quand tu en seras à refermer le couvercle, penses à mettre un coup d'huile fine ou équivalent, sur l'ensemble du matos. Le nettoyant contact n'est pas utile, voir même à éviter.
(Maximes Shadoks) 😉
Normale que ça siffle, la position du multi et sur contrôle de continuité. On s'en sert quand on a pas besoin de lire la valeur mais juste savoir si le jus passe.
Les valeurs sont vraiment faibles. Tu es sur de bien mesurer entre les deux bornes de chaque bobines?
Les valeurs sont vraiment faibles. Tu es sur de bien mesurer entre les deux bornes de chaque bobines?
(Maximes Shadoks) 😉
Je prend la masse à la bobine de droite, les autres fils des bobines sont masqués, je rend donc sur les fils en sortie allumage (au niveau de la connection sous cadre). C'est pô bon?
Un Lascar
Bip Bip
Si, ça devrait.
Les deux en court-jus???
Perso, je les déposerai pour être sûr.
Les deux en court-jus???
Perso, je les déposerai pour être sûr.
(Maximes Shadoks) 😉
Les valeurs sont très faibles et en fait c'est normal. Il n'y a pas beaucoup de spires et le fil est assez gros.
Va falloir passer aux mesures de tension, que tu as déjà fait, une fois.
(Maximes Shadoks) 😉
Pour la dépose c'est pas gagné 😜 Les vis ont été bien souquées il y a 32 ans et jamais démontées depuis. Et ces P... de cruciformes vont à tous les coups foirer..... Pour l'instant WD 40 et pose jusqu'à demain pour aérer le neurone et pause bière...
Un Lascar
Bip Bip
GS-600-XC a écrit :Les valeurs sont très faibles et en fait c'est normal. Il n'y a pas beaucoup de spires et le fil est assez gros.
Les mesures de tension c'est moteurs tournant ça...; Donc à voir plus tard lorsque j'aurais nettoyé et remonté...
Un Lascar
Bip Bip
Salut Fred.
J'ai un tournevis à frapper, généralement, c'est radical, et sans bobo !
Bah, c'est un outils très efficace mais comme les vis sont assez petites, j'ai peur que l'outil à "persuader les récalcitrants" ne soit un peu trop.... Costaud....
Un Lascar
Bip Bip
C'est fonction de la "persuasion" qu'y met l'opérateur!! 😉
Généralement, un ch'tit coup, dans la tête, décolle la pulpe. 👍
Généralement, un ch'tit coup, dans la tête, décolle la pulpe. 👍
(Maximes Shadoks) 😉
Vu que les bobines sont déconnectées, il faudrait contrôler ton câblage comme dit plus haut, avec une source de courant, type chargeur, branché entre masse et le fil allant au comodo. Idem pour le circuit de stop.
(Maximes Shadoks) 😉
Pas de source en 6volts at home smiley09
Un Lascar
Bip Bip
Batterie de la boul avec une ampoule en série, du genre 12V21W ou même 5W. ;) mais ça risque de pas allumer assez l'ampoule de phare. :clin: Une 60/55W peut le faire.
(Maximes Shadoks) 😉
Yessss , Michel m'a prêté un chargeur 6 volts. Sinon, j'ai bien une batterie 12v mais plus la "bulldog", j'ai avantageusement remplacé le "dog" par un 1300 XJR 😉
Bon demain après midi je teste le faisceau.
Bon demain après midi je teste le faisceau.
Un Lascar
Bip Bip
Débranches CDI et bobine, va pas risquer de claquer ce qui marche. 🙂
(Maximes Shadoks) 😉
j avais loupé ce post
mais je vois que tu es un vrai pro 👍 👍 👍
j ai plus rien a faire
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
ploermel78 a écrit :Salut Fred.
exact c est ce qui va le meiux 👍 👍
Fred a écrit :Bon première mesures :
bizarre ets valeurs :( :( :( et bizarre quelles soient grillée les deux 😳 😳