Trop fort le Martin ;)
Un Lascar
Bip Bip
endurovintage a écrit :bordi d'bordi!!! voilà ce qui arrive quand on revient de quelques jours de vacances et qu'on ré-attaque le boulot sur les motos, fatigué par 560kms de route et 5h au volant...on fait des conneries!!! 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬
vite fait, je mets le haut moteur du 125/83 au four pendant 15mn à 220°, je le sors du four pour virer la chemise, un gros rondin de teflon mis à 60mm au tour, je pousse, la chemise sort, impec, content le Dudu. 😎 😎 😀 Je prends le cylindre débarrassé de sa chemise dans un chiffon épais (chaud 220°!!!), d'une main, la chemise de l'autre, je pars au sous sol ...la chemise me glisse de la main gauche car je ne la sentais pas entre mes doigt entourée du chiffon et bing, biling, badaling craccccccc!!!! elle a pris l'escalier toute seule et le bas de la jupe s'est brisé sur le carrelage de l'escalier!!! :cry: :cry: :cry:
heureusement qu'elle était hors cote, mais bon, reste plus qu'à oublier le nickasilage de celle ci..... 😜 😜 😜 😜
Est ce que ça peut t'aider 🤔 diamètre 54.95
Moto(s) : Plein mais plus de ktm
au pire le tien pourrait passer chez Revaltec pour un passage en cure de jeunesse....
on en cause en MP?...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Fred a écrit :Hein?!?! 😳 T'as le droit de jouer au puzzles mécaniques sur le tapis de la salle toi?????? 😳 😳
Trop fort le Martin ;)
nan c'est la grange !
endurovintage a écrit :au fait rassure moi Yves, ce cylindre, il n'allait pas avec le bas moteur que tu avais quand même?? c'était bien un 82 le tien....avec le cylindre semi ailleté
C'est un autre cylindre ;) file moi ton adresse en mp
Moto(s) : Plein mais plus de ktm
merci bien monseigneur.....
je les ai déposées puis mesurées une par une.
J'ai rebuté les plus usées et j'ai conservé les 4 meilleures.
Bilan des jeux radiaux, 0.08mm, 0.10mm sur deux d'entre elles et 0.11mm sur la dernière. c'est peu et ce qui me faisait les changer c'est que normalement, ce sont des rotules étanches. Le soucis, c'est que les joints, avec le temps avaient pourri. Du coup, pour assurer un minimum d'étancheité, un coup de mastic silicone à baignoire ce chaque coté de la rotule et basta...
on verra si ça tient un peu et on démontera souvent...c'est toujours ça d'économisé dans l'immédiat et il sera toujours temps d'investir dans des rotules neuves plus tard.
Pour le cylindre, j'ai trouvé une chemise neuve (150 euros!! outch) et j'ai appelé Revaltec pour savoir les tarifs pour la faire poser...re-outch!!! usinage extérieur pour l'adapter au cylindre, usinage du lamage supérieur de centrage du joint de culasse, alésage à la cote du piston en 54.25 que je fournis...bilan, 196 euros TTC
alors autant économiser les ...260 euros de rotules dans un premier temps!!
pitin, me revient chèrot le haut moteur. 150 de chemise, 196 de pose, 100 euros de piston = 446 euros !!!!
bonne et mauvaise nouvelle
la mauvaise c'est que ce cylindre est DÉJA en 55.5 et que c'est une cote vraiment ultime
La bonne, c'est que je vais pouvoir réutiliser le piston en 55.5 que j'ai déjà et qui n'est ma foi pas vilain du tout.
Deuxième chose:
Votre avis???
le cylindre de Viva est sans doute un MC car il a une énorme lumière d'échappement quasi ronde alors que le mien a une barrette à l'échappement et une lumière réduite...
Vais-je perdre un chouïa en couple et gagner un poil en puissance??
Le mien
celui de l'ami Viva
pas noté de différence
mais je crois que ça joue plus en haut
bon, sinon, je viens de passer le cylindre de Yves au micromètre d'intérieur...55.45 tout en bas, 55.55 en haut et 55.61 au milieu, donc usé en tonneau et hors cote ...dommage! mais je le garde et lui ferai faire un nikasil plus tard car chez Revaltec, ils m'ont assuré qu'ils pouvaient regagner au moins 3 cotes, soit 0.75mm...
donc, là, je vais mettre des sous de coté pour faire rechemiser le mien avec la chemise de DD (que d'ailleurs il t'envoie dans son prochain envoi)
Je viens de te mettre son mail en copie sur ta boite klassiker
endurovintage a écrit :c'est aussi ce que je pense, plus de gaz évacués à haut régime....
et plus de bruit 😄 😄 😄
mon cylindre n'a pas la barrette ce qui m'a inquiété ,mais vu que tu as les deux modéles cela peut indiquer un modéle cross et un enduro 🤔 ......en tout cas sa marche et comme j'ai le pot doublé le bruit ne me semble pas infernal par rapport aux cross que je vois par chez moi :(
quant a la chemise je ne me souvients plus la 82 c'est trop vieux et j'ai pas pris de tofs .
jp-pareballes a écrit :patrick ,
mon cylindre n'a pas la barrette ce qui m'a inquiété ,mais vu que tu as les deux modéles cela peut indiquer un modéle cross et un enduro 🤔 ......en tout cas sa marche et comme j'ai le pot doublé le bruit ne me semble pas infernal par rapport aux cross que je vois par chez moi :(
quant a la chemise je ne me souvients plus la 82 c'est trop vieux et j'ai pas pris de tofs .
Voila la chemise 82 version usine ( chromée avec transferts différents )
Voici la chemise 82 version "stock":
Jean Pierre,
Quelles sont les différences entre les moteurs LC1 (cross) et LC 2 ( cross et enduro, 82 ) ?
Les pochettes de joints semblent différentes.
Les transferts de mes cylindres usine ne correspondent pas à ceux du bas moteur de série 82. ( 3 sur le cylindre contre deux sur les carters ) .
Les cylindres de LC1 avaient ils 2X3 transferts comme sur les Farioli ? Dans ce cas, pourquoi en avoir supprimé deux en 82 ?
Ton analyse , Docteur ?
reste plus qu'à redémonter tous les axes pour les envoyer au zingage et mettre des écrous neufs....
N'oublies pas de boucher les trous, de perçage, dans les biellettes (vis Ø6). ;)
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Pour les trous des biellettes, oui, vis de 6 ou mastic silicone mais de toutes facons le trou débouche sur la cage externe de la rotule et ne permettra pas à l'eau de s'infiltrer. Mais bon...inutile de tenter la rouille hein....
Et d'origine, les vis sont en place.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
l'inconvénient des rotules que j'ai sur mes deux paires de biellettes, c'est qu'il faut être soigneux au montage pour bien aligner les trous des rotules avec les canaux à graisse....
Sinon ce Pat ne cessera jamais de me scotcher ! Encore du bel ouvrage, un seul mot BRAVO!
Et deux autres:
BONNE ANNÉE
http://ktm125rv.byethost7.com/
http://ktm254.byethost9.com
http://yz250gh.byethost14.com/
té, dans tes contacts sur ton site, si tu entends parler d'un gars qui vend un bas moteur 83 (uniquement car le 82 ne va pas) tiens moi z'au jus...