KTM 125 GS-PL DE 1983, MA P'TITE NOUVELLE
Clairement, t'en rajoutes beaucoup. 😉
C'est pas le plus compliqué des bousins. 🙄
Ya même pas de valve(s)!!! :) ;)
C'est pas le plus compliqué des bousins. 🙄
Ya même pas de valve(s)!!! :) ;)
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
ah mais c'est pas la complexité mécanique que j'évoque, mais l'accessibilité!!! franchement, le cinéma pour simplement sortir et re-rentrer le cylindre!!! y'a mieux quand même!! idem les rotules de suspension et le joint de pompe à flotte, tu crois que ces ânes d'ingé de chez katé auraient pas pu mettre du standard non??? 😜
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
J'ai déjà un peu de mal à prendre en compte les contraintes des grosses Mobylettes, pourtant basiques, alors, s'il fallait tenir compte des embrouilles associées au refroidissement liquide, et plomberie associée, merci beaucoup !
Nan, nan, je reste "à air" !
Basique !
Nan, nan, je reste "à air" !
Basique !
Les bécanes n'étaient pas destinées à devenir vintages. trois ans, cinq au plus, de disponibilités des pièces.
Faut bien trouver quelques choses pour rendre obsolètes les vieilles brêles, "Mon pôv meuhsieu, on trouve pu pièces, à c'te heure, pour ces vieux brêlons. 🤬
Faut bien trouver quelques choses pour rendre obsolètes les vieilles brêles, "Mon pôv meuhsieu, on trouve pu pièces, à c'te heure, pour ces vieux brêlons. 🤬
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
endurovintage a écrit :ah mais c'est pas la complexité mécanique que j'évoque, mais l'accessibilité!!! franchement, le cinéma pour simplement sortir et re-rentrer le cylindre!!! y'a mieux quand même!! idem les rotules de suspension et le joint de pompe à flotte, tu crois que ces ânes d'ingé de chez katé auraient pas pu mettre du standard non??? 😜
Mon pauvre ami ,tiens je vais t'affranchir sur une future intervention qui risque de te faire tourner en bourrique : a savoir sortir la pompe a eua une fois que le moteur est installé
-oter le cache -latéral gauche, l'ouie de radiateur ,l'ensemble pot +silencieux (et le pot est hyper gonflant a lever ,poignée de levage .
- débrancher la durite inférieure
dévisser les 6 vis de la pompe
-désasembler le couvercle de pompe du corps tout en tournant le raccord coudé sinon rien ne sort (pas assez de place pour naviguer )
tout remonter et tester l'étanchéité ....en croisant les doigts pour ne pa savoir a recommencer la fastidieuse opération en sens inverse :/
ahhhh en fait, c'est une machine pour tester la resistance à la dépression....du mécano!!! 😄
heureusement que tu me dis ça maintenant JP!!! la pompe n'est pas encore remontée et je comptais le faire une fois le moteur sur la machine!!! bon, comme je dois le resortir...je vais la monter avant hein!!! 😎
Merciiiiii 👍
heureusement que tu me dis ça maintenant JP!!! la pompe n'est pas encore remontée et je comptais le faire une fois le moteur sur la machine!!! bon, comme je dois le resortir...je vais la monter avant hein!!! 😎
Merciiiiii 👍
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
pour ma part , j'ai fait le plus facile, je n'ai fait que le sortir . Pour limiter les bugnes, j'ai pendu le cadre colonne de direction en haut et c'est pas mal passé . je reviendrais la dessus au moment opportun pour le remontage smiley09
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
J'ai pas tout suivi concernant l'aspect des moteurs . celui ci est peint (avec quoi) , ou nettoyé avec la tambouille acetone-mirror ?
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
non, carter d'embrayage et cylindre sablés et peints à la peinture RESTOM EAF 2092, et carters polishés au début, mais aspect pas top donc retouchés localement avec la même epoxy à froid. Mais bof, c'est pas très beau. Cela dit au départ, j'ai pas voulu dépoiler complètement le moteur car je ne voulais pas faire une restau complète. Juste une belle remise en état pour que le fiston fasse ses premières armes en ancienne avant de passer aux modèles à air....
bonjour a tous
bientôt des photos de la gilles lalay replica ,un peu comme toi pat une restau sans peinture époxy ,etc ...
je n'ai pas eu de retours au sujet du joint de culasse mais quand tu en sera là tu me donneras ton avis : on se retrouve si l'on conserve le montage d'origine avec un tuyau qui arrive sur la culasse et un joint qui obstrue le passage de l'eau vers le cylindre
cela ne me semblait pas logique , du coup j'ai percé le joint mais je ne sais toujours pas si j'ai fait une conn .....
des photos ce week end
merci a franz kappa pour son aide
bientôt des photos de la gilles lalay replica ,un peu comme toi pat une restau sans peinture époxy ,etc ...
je n'ai pas eu de retours au sujet du joint de culasse mais quand tu en sera là tu me donneras ton avis : on se retrouve si l'on conserve le montage d'origine avec un tuyau qui arrive sur la culasse et un joint qui obstrue le passage de l'eau vers le cylindre
cela ne me semblait pas logique , du coup j'ai percé le joint mais je ne sais toujours pas si j'ai fait une conn .....
des photos ce week end
merci a franz kappa pour son aide
3 semaines plus tard...
réponse tardive Philippe, pour la 125, tous les trous de circulation d'eau sur le joint correspondent à des perçages dans la culasse et le cylindre et inversement....
Ca donne quoi pour la tienne? as tu fait des essais?
Ensuite, question à JP et Redsun accessoirement. La cote X à respecter sur le bloc RV à flotte n'est pas la même que sur les blocs à air de RV. Sur les blocs à air, je sais que c'est 0.5 à 0.6mm. Il me semble avoir lu kekpart que pour les blocs à flotte 83, c'était 0.3 à 0.4mm, confirmation??? 😳 🤔
Ca donne quoi pour la tienne? as tu fait des essais?
Ensuite, question à JP et Redsun accessoirement. La cote X à respecter sur le bloc RV à flotte n'est pas la même que sur les blocs à air de RV. Sur les blocs à air, je sais que c'est 0.5 à 0.6mm. Il me semble avoir lu kekpart que pour les blocs à flotte 83, c'était 0.3 à 0.4mm, confirmation??? 😳 🤔
right sire
0.3 à 0.4mm
0.3 à 0.4mm
thanks Martin 👍
Salut,
dans la pochette de joint il y a les 3 épaisseurs ,perso au premier montage j'avais mis le 0,4 mm et ça marchait bien . J'ai mis la culasse de ma cross (rectifié ) et toujours le joint en 0,4 mm et ça toujours bien ....même si la moto n'a tourné que 10 mn la faute a ce p..... de joint de M .. 🤬 .
dés que tu remontes ton moteur ,fais moi une tof de ton kick sur l'axe ,il faut que je vois jusqu'ou tu le rentres sur l'axe :|
dans la pochette de joint il y a les 3 épaisseurs ,perso au premier montage j'avais mis le 0,4 mm et ça marchait bien . J'ai mis la culasse de ma cross (rectifié ) et toujours le joint en 0,4 mm et ça toujours bien ....même si la moto n'a tourné que 10 mn la faute a ce p..... de joint de M .. 🤬 .
dés que tu remontes ton moteur ,fais moi une tof de ton kick sur l'axe ,il faut que je vois jusqu'ou tu le rentres sur l'axe :|
ah chiotte JP, j'avais pas vu ta réponse!!! 😳 😳 faich' parfois je n'ai pas les notifications de réponses sur le forum, ...du coup...je passe à coté...
Bon, sinon, j'ai avancé ce soir...avec 0,45mm ça va le faire. En mettant 1.8 sur les vis de 7 et 3m/kg sur les écrous de 8, je devrais, avec le tassement du joint, être à 0.4mm pile poil.
Je n'ai pas encore remonté le carter d'embrayage et je le ferai après avoir mis l'allumage. Par contre, une fois le kick sur l'axe, je sais pas si on verra grand chose...si??
Bon, sinon, j'ai avancé ce soir...avec 0,45mm ça va le faire. En mettant 1.8 sur les vis de 7 et 3m/kg sur les écrous de 8, je devrais, avec le tassement du joint, être à 0.4mm pile poil.
Je n'ai pas encore remonté le carter d'embrayage et je le ferai après avoir mis l'allumage. Par contre, une fois le kick sur l'axe, je sais pas si on verra grand chose...si??
bon, qué bordel pour remonter la pompe à flotte!!! 😜 faut soulever l'avant du moteur sinon ça passe pas et pour soulever l'avant...bah faut tomber le radiateur.... :cry: :cry: :cry:
mais bon, la pompe est remontée avec ses deux toriques neufs, reste plus qu'à espérer que le joint introuvable ne pisse pas.... 😳
mais bon, la pompe est remontée avec ses deux toriques neufs, reste plus qu'à espérer que le joint introuvable ne pisse pas.... 😳
J'ose même pas y penser :( ........
Elle est chouette cette mob 👍
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
bon, ça a avancé un p'tit peu...
carbu, carter embrayage, filtre à air radiateur et durites sont remontés...
Mauvaise nouvelle, la pompe à flotte que j'avais sur la moto a été bricolée et le fameux joint introuvable est mort, cassé au niveau de la piste de frottement derrière la turbine, j'ai donc monté celle que j'avais en réserve et le prie Sainte Regolarita pour que le joint soit bon.... 🙄 :(
carbu, carter embrayage, filtre à air radiateur et durites sont remontés...
Mauvaise nouvelle, la pompe à flotte que j'avais sur la moto a été bricolée et le fameux joint introuvable est mort, cassé au niveau de la piste de frottement derrière la turbine, j'ai donc monté celle que j'avais en réserve et le prie Sainte Regolarita pour que le joint soit bon.... 🙄 :(
endurovintage a écrit :à votre avis??????
Elba cadeau de Fred pour mon anniv' ou origine??
Fred a raison ,il y a le radiateur et le cavalier de gb ar ont une forme carré avec la plaque phare tout est raccord 👍
bin jouons la comme ça... 👍
sinon, tu voulais quoi comme photo à propos du montage du kick??
4 semaines plus tard...
help, vous mettez quoi comme liquide de refroidissement dans la bestiole???
bon, ça avance bien là....
bon, ça avance bien là....
Met De L Eau De Vie Comme Cela Elle Sera Immortelle A Plus
😂 😂 😂 mékécouyon çui ci!!!! 😄 😄 😄