KTM 125 GS-PL DE 1983, MA P'TITE NOUVELLE
merci m'siou!!! au fait, t'as reçu la prise??
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Salut,
bien reçu la fiche : impecc reste plus a négoçier une fiche chez l'électriçien auto ....
.En ce qui concerne les stickers si tu es pressé je peux t'envoyer un RMF blanc (idem au bleu ) idéal pour la déco de casque ,moi il est trop grand pour la visiére de mon casque et vu la couleur ça ne le fera pas sur nos anciennes
Sinon attend un petit peu ,j'arriverai bien a en récupérer a mon pote car en général il garde toujours des exemplaires 👍
bien reçu la fiche : impecc reste plus a négoçier une fiche chez l'électriçien auto ....
.En ce qui concerne les stickers si tu es pressé je peux t'envoyer un RMF blanc (idem au bleu ) idéal pour la déco de casque ,moi il est trop grand pour la visiére de mon casque et vu la couleur ça ne le fera pas sur nos anciennes
Sinon attend un petit peu ,j'arriverai bien a en récupérer a mon pote car en général il garde toujours des exemplaires 👍
impecc, sinon, te bile pas JP, c'est super sympa de ta part l'envoi de ces stickers 👍 . Juste ça me fout les boules que la poste ait détruit précisément le RMF, mais je pourrait peut être le récupérer. Y'a toute la partie haute du R qui ne colle plus car le papier de protection a été retourné et le sticker s'est collé à l'intérieur de l'enveloppe.
Garde le blanc car je n'ai pas de casque susceptible de le recevoir et que ce soit beau. Il faudrait un casque uni et je n'en ai pas.
Merci
Pat
Garde le blanc car je n'ai pas de casque susceptible de le recevoir et que ce soit beau. Il faudrait un casque uni et je n'en ai pas.
Merci
Pat
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Très beau Patrick, votre GS ! 😂
Mais, je crois avoir Marzocchi 35 mm du et non à partir de 38 mm. 🙄
Mais, je crois avoir Marzocchi 35 mm du et non à partir de 38 mm. 🙄
www.facebook.com/groups/911685348924547/?fref=ts
www.facebook.com/groups/512774228900597/
www.facebook.com/profile.php?id=100010753982595
merci Paolo, sur mon GS83, c'est une PA38.
Je n'ai pas tout compris 🤔 paolo a cru que tu avais monté une 35 mm ou la pl doit avoir une 35 mm 😳 🤔
bah je ne sais pas, mais une chose est sûre c'est qu'à minima, c'est une 38 sur la GS83...
Patrick, mon doute sur le type de Marzocchii était en relation avec le type de plaques de serrage et à la broche (le porte-à-faux inférieur de le fourreau) juste prononcé, et les photos ressemblaient des Marzocchii de 35 mm et de ne pas de 38 mm.
Le 38 mm Marzocchi de mon GS sont très différents ( en dehors de l'application du frein à disque Brembo), tous deux sous un surplomb qui comme plaque supérieure :
Le 38 mm Marzocchi de mon GS sont très différents ( en dehors de l'application du frein à disque Brembo), tous deux sous un surplomb qui comme plaque supérieure :
oui, mais la tienne a une Marzocchi 38 avec 280mm de débattement, la mienne n'a que 260mm et la partie basse est plus courte.
je n'ai pas non plus la poignée derrière la selle et pas non plus le carter de chaine. Dommage
je n'ai pas non plus la poignée derrière la selle et pas non plus le carter de chaine. Dommage
Patrick, je peux donner gratuitement le carter pour la chaine et ainsi que les détails que vous sont toujours portées disparues. 😀
ahhh Paolo!!! 😀 tu seras toujours le même!!! j'apprécie ton bon coeur! 👍 👍
Ce sera peut être possible de faire revenir ces pièces en France avec mes jantes Radaelli quand tu auras reçuesi. Peut être avec mon copain Yvan Debrock, le patron de chez ID vintage www.id-vintage.com/index.php qui passera les récupérer auprès de toi. J'attends la confirmation la semaine prochaine.
MERCI PAOLO!!!! 👍
Ce sera peut être possible de faire revenir ces pièces en France avec mes jantes Radaelli quand tu auras reçuesi. Peut être avec mon copain Yvan Debrock, le patron de chez ID vintage www.id-vintage.com/index.php qui passera les récupérer auprès de toi. J'attends la confirmation la semaine prochaine.
MERCI PAOLO!!!! 👍
7 semaines plus tard...
salut pat
tu trouves ou la plaque jaune elba sur la plaque phare ?
merci
merci
vellas a écrit :salut pat
merci
Aucune idée Philippe, vu que c'est Fred qui m'a offert cette plaque complète pour mon anniv'...elle avait déjà sa plaque jaune...
endurovintage a écrit :l'est t'y pas mimi ma cocotte ainsi stickée?? 😍
merciiiiiii Jipé!!! 😘
😍 👍 👍 👍 Yessssss
Un Lascar
Bip Bip
4 mois plus tard...
bonjour
fidèle lecteur ' d'ADDICT' je me permet une incrust' sur ce poste . je m'explique
remontant un KTM 125 GS 1983 , des gouttes d'eau perlant de la pompe a eau , je décide de controler les joints toriques et a la vidange de celle ci , la surprise de voir de l'huile mélangé a l'eau 🙄 🙄
avec la RT pouvez vous m'orienter sur le problème !!!!
merci d' avance BEN
fidèle lecteur ' d'ADDICT' je me permet une incrust' sur ce poste . je m'explique
remontant un KTM 125 GS 1983 , des gouttes d'eau perlant de la pompe a eau , je décide de controler les joints toriques et a la vidange de celle ci , la surprise de voir de l'huile mélangé a l'eau 🙄 🙄
avec la RT pouvez vous m'orienter sur le problème !!!!
merci d' avance BEN
ah, c'est pas top!!! point sensible de cette machine! quand tu dis "à la vidange de celle ci", tu parles de la vidange de la pompe et du circuit de refroidissement ou tu parles de la vidange de la moto?
Si tu as trouvé de l'eau dans l'huile de boite et que la moto n'avais pas tourné depuis longtemps, ça peut être de la condensation mais aussi au fil du temps, le liquide de refroidissement qui est passé au travers du joint de pompe petit à petit.
fais un test, tu remplis le circuit de refroidissement et tu mets en pression le circuit sous 0.5 bars et tu regardes, carter d'embrayage déposé si tu vois de la flotte arriver à l'intérieur. Si c'est le cas, c'est que ta bague d'étanchéité de pompe (joint de pompe) est morte et là....bon courage. :cry: :cry: :cry: :cry: car aucun fabricant ne refait ce joint...
Dans le cas contraire, ton joint est peut être bon et c'est seulement goutte à goutte que la flotte a fini par passer
Perso, j'ai dû acheter plusieurs pompes pour en trouver une en état qui ne fuit pas.
Ciao
Pat
Si tu as trouvé de l'eau dans l'huile de boite et que la moto n'avais pas tourné depuis longtemps, ça peut être de la condensation mais aussi au fil du temps, le liquide de refroidissement qui est passé au travers du joint de pompe petit à petit.
fais un test, tu remplis le circuit de refroidissement et tu mets en pression le circuit sous 0.5 bars et tu regardes, carter d'embrayage déposé si tu vois de la flotte arriver à l'intérieur. Si c'est le cas, c'est que ta bague d'étanchéité de pompe (joint de pompe) est morte et là....bon courage. :cry: :cry: :cry: :cry: car aucun fabricant ne refait ce joint...
Dans le cas contraire, ton joint est peut être bon et c'est seulement goutte à goutte que la flotte a fini par passer
Perso, j'ai dû acheter plusieurs pompes pour en trouver une en état qui ne fuit pas.
Ciao
Pat
bonjour endurovintage
c'est bien dans le liquide de refroidissement qu'il y avait des taches d'huile ( la moto n'a pas tournée depuis 2 ans )
c'est quelle numéro de pièce que tu dit introuvable !!
c'est bien dans le liquide de refroidissement qu'il y avait des taches d'huile ( la moto n'a pas tournée depuis 2 ans )
c'est quelle numéro de pièce que tu dit introuvable !!
le joint N°8
Bast, si c'est de l'huile dans la flotte, vidange et surtout ne touche pas au joint, il est d'une extrême fragilité.
étrange d'ailleurs car normalement, il n'y a aucune raison pour que de l'huile passe dans la flotte...
Bast, si c'est de l'huile dans la flotte, vidange et surtout ne touche pas au joint, il est d'une extrême fragilité.
étrange d'ailleurs car normalement, il n'y a aucune raison pour que de l'huile passe dans la flotte...
oui, si elle a tourné avec un joint de culasse HS, mais auquel cas, il y aurait eu une forte montée en pression du circuit de refroidissement avec un "dégueulage" au clapet de surpression du bouchon de radiateur non??
j'ai mis un neuf au montage .
j'ai changé les 2 toriques + pate a joints bleu et remonté . je laisse sécher et je la redémarre demain !!!
je vous tiens au courant 👍 ...... 👍
j'ai changé les 2 toriques + pate a joints bleu et remonté . je laisse sécher et je la redémarre demain !!!
je vous tiens au courant 👍 ...... 👍
bouarkkk pas bon la pâte bleue!!! faut oubiler cette merde!!! A la rigueur du JS545 de chez loctite, mais la pâte bleue c'est bien pour un moteur de tondeuse ou de pinasse, pas pour nos machines... 😉
vellas a écrit :salut pat
merci
endurovintage a écrit :
Aucune idée Philippe, vu que c'est Fred qui m'a offert cette plaque complète pour mon anniv'...elle avait déjà sa plaque jaune...
Le fonds de plaque est dispo chez Planplan
www.vintage-stickers.com/shop/article_FDP-...
Un Lascar
Bip Bip