175 GS 1976 RETOUR À LA MAISON APRÈS 33 ANS
Pas grand chose aujourd'hui sauf l'arrivée de belles pièces
Un excellent travail du sellier :
Quelques peaufinages sur le cadre et la béquille et ensuite sablage .
Un excellent travail du sellier :
Quelques peaufinages sur le cadre et la béquille et ensuite sablage .
Moto(s) : XR200R - Cimatti X19 - KTM GS 240 1977- KTM GS 175 1976
ohhh puréeeeeeeee!!!! magnifique!!! ❤️
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Superbe 👍
Ah le truc kaki, j'ai mon collègue de taf qui en a une modèle 56. Sinon très sympa aussi le 200 XR ;)
Ah le truc kaki, j'ai mon collègue de taf qui en a une modèle 56. Sinon très sympa aussi le 200 XR ;)
Un Lascar
Bip Bip
Bonsoir à toi
Si je puis me permettre avec une toute petite expérience, j'ai sablé mes carteSr au micro billes de verre jusqu'à obtenir une surface parfaitement décapée et ensuite immédiatement à la machine à laver SAFETYCLEAN pendant une heure à 80°C.
Tu verras cela passive l'alliage, il devient couleur bronze et il ne s'oxyde normalement plus, vas voir sur mon post il doit y avoir une photo.
Philippe
Si je puis me permettre avec une toute petite expérience, j'ai sablé mes carteSr au micro billes de verre jusqu'à obtenir une surface parfaitement décapée et ensuite immédiatement à la machine à laver SAFETYCLEAN pendant une heure à 80°C.
Tu verras cela passive l'alliage, il devient couleur bronze et il ne s'oxyde normalement plus, vas voir sur mon post il doit y avoir une photo.
Philippe
Moto(s) : Kim 240 GS 1980- HONDA 1200VFR
Euh, 🙂 si je peux me permettre, tout le monde dispose d'une laveuse SAFETYCLEAN. 🙄 Isn't it? ;) 🙂
Koiteske une laveuse SAFETY CLEAN? 🤔 🙂
Koiteske une laveuse SAFETY CLEAN? 🤔 🙂
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
essorage 1000 tours, ça sèche mieux!!! 😄 bilingbalongtaklong!!!!
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
je vais vous envoyer tous chez ma femme pour un stage " comment ne pas abîmer les éléments ménagers de la maison " 😄
je crois qu'il y en a pas mal qui vont se prendre un coup de balai sur la tête 🤬 🤬 🤬
je crois qu'il y en a pas mal qui vont se prendre un coup de balai sur la tête 🤬 🤬 🤬
Salut,
surveille ta boite a partir de mardi 😎
ps : sur le gb ar tu ne vas guére avoir de place pour "sticker".....
surveille ta boite a partir de mardi 😎
ps : sur le gb ar tu ne vas guére avoir de place pour "sticker".....
salut JP
j'avais pas fait le rapprochement avec le JP des stickers !
T'inquiète pas j'ai 2 motos à "stiker"
j'avais pas fait le rapprochement avec le JP des stickers !
T'inquiète pas j'ai 2 motos à "stiker"
J'ai attaqué le gros ce week-end
N'ayez pas peur :
1ère passe de produit miracle on verra bien j'ai rien à perdre.
Je vais faire une 2ème passe et combler un maximum de cratères et lisser à mort l' ensemble
J'ai fait une belle connerie : j'ai gratté et restauré un carter d'embrayage 125 toute la semaine derniere. Je n'avait pas encore le carter 175 à disposition pour comparer : ILS SONT DIFFERENTS
dessous le 125
Devant le 175
Allons côté cylindre maintenant :
Ici le cylindre côté admission avec la pipe d'origine pour le Bing 84 de 30 mm que j'ai également. Vous trouver pas la pipe sous-dimensionnée ?
Il se trouve que j'ai trouvé dans le stock des pièces démontées une autre pipe et je ne sais pas d'où elle vient car elle n'est pas à moi .
je trouve qu'elle va bien mieux mais faudrait alors trouver un carburateur plus gros et passer sur un montage souple . J'ai pas trop envie . Regardez bien le cylindre au dessus de la pipe : Il y a eu intervention pour faire passer la pipe au niveau des ailettes .
regardez ci dessous l'admission : Je pense qu'il ya eu intervention également
N'ayez pas peur :
1ère passe de produit miracle on verra bien j'ai rien à perdre.
Je vais faire une 2ème passe et combler un maximum de cratères et lisser à mort l' ensemble
J'ai fait une belle connerie : j'ai gratté et restauré un carter d'embrayage 125 toute la semaine derniere. Je n'avait pas encore le carter 175 à disposition pour comparer : ILS SONT DIFFERENTS
dessous le 125
Devant le 175
Allons côté cylindre maintenant :
Ici le cylindre côté admission avec la pipe d'origine pour le Bing 84 de 30 mm que j'ai également. Vous trouver pas la pipe sous-dimensionnée ?
Il se trouve que j'ai trouvé dans le stock des pièces démontées une autre pipe et je ne sais pas d'où elle vient car elle n'est pas à moi .
je trouve qu'elle va bien mieux mais faudrait alors trouver un carburateur plus gros et passer sur un montage souple . J'ai pas trop envie . Regardez bien le cylindre au dessus de la pipe : Il y a eu intervention pour faire passer la pipe au niveau des ailettes .
regardez ci dessous l'admission : Je pense qu'il ya eu intervention également
pour tes demi carters, j'avais fait de même sur un bloc 560
impèc, seul Ikk, lors de la mise en place des roulements, je m'explique, c'est les 200°c du four que la Bicomposante alu ne support pas bien.... donc je ne les ai pas utilisé, et attendu d'en trouver d'autre... je les ai toujours, faudraiq quand même que je fasse le test, ça pourrait ête utile pour nombres d'entre nous,
sur le carter emb. pas de souci ça tiens super et aussi pour la reparation des demi carters au niveau de la boite !
la differences des cartes emb. c'est l'année, pas la cylindré, en fonction de la position du cale pied gauche sur le cadre
impèc, seul Ikk, lors de la mise en place des roulements, je m'explique, c'est les 200°c du four que la Bicomposante alu ne support pas bien.... donc je ne les ai pas utilisé, et attendu d'en trouver d'autre... je les ai toujours, faudraiq quand même que je fasse le test, ça pourrait ête utile pour nombres d'entre nous,
sur le carter emb. pas de souci ça tiens super et aussi pour la reparation des demi carters au niveau de la boite !
la differences des cartes emb. c'est l'année, pas la cylindré, en fonction de la position du cale pied gauche sur le cadre
Salut Martin
C'est pour cela que je n'utliise pas de l'Arametal ou équivalent mais bien spécifique résistant à la chaleur et aux hydrocarbures (JB WELD)
C'est pour cela que je n'utliise pas de l'Arametal ou équivalent mais bien spécifique résistant à la chaleur et aux hydrocarbures (JB WELD)
MC tinmar a écrit :pour tes demi carters, j'avais fait de même sur un bloc 560
Dans les doc d'atelier, il est précisé de ne pas dépasser les 150°C. 😉 C'est déjà limite pour nombre de produit epoxy.
Donc bien choisir le produit et microbillage, quasi impératif, pour éliminer les risque de reprise d'oxydation.
Par contre au niveau recharge, j’essaie toujours de procéder en une seule passe.
De un, la masse plus importante permet un dosage plus précis des composants du produit.
deux, cette même masse augmente la réaction thermique et donc la prise du mélange.
Et on élimine le risque de feuilleté, inhérent au problème d’adhérence inter couche.
(Maximes Shadoks) 😉
une seule passe pas évident, j'ai essayé mais j'y arrive pas. En plus j'ai essayé de poncer en evitant de faire un plan incliné vers le bas. Mais on a tendance naturelle à poncer à la main vers l'exterieur .
Mon produit esty garanti jusqu'à 290 ° soit 550 ° F.
Merci de tes conseils GS-600-XC
Mon produit esty garanti jusqu'à 290 ° soit 550 ° F.
Merci de tes conseils GS-600-XC
Un joint en carton épais, une plaque de plastique, en demi-lune, montée sur le carter et tu coules le produit.
Y a de l’excès, mais à bon ... ça se travaille bien.
J'ai vu des vidéos où les gars coulent sous vide. Le produit va dans toutes les anfractuosités, du coup, point de bulle d'air emprisonnées. :clin:
Y a de l’excès, mais à bon ... ça se travaille bien.
J'ai vu des vidéos où les gars coulent sous vide. Le produit va dans toutes les anfractuosités, du coup, point de bulle d'air emprisonnées. :clin:
(Maximes Shadoks) 😉
Encore un truc facile à utiliser dans une kitchenette !
On arrive, parfois, à faire de t'ces trucs, des fois, dans une kitchenette!!! 🤭 😄 😄
(Maximes Shadoks) 😉
Oui, bien sur, surtout si maman est d'accord, en plus pas besoin de mettre de la sciure au sol, un coup de Cif, et de sopalin, et le plan de travail est clean pour la bouffe des mômes !
Le carrelage, c'est froid, mais facile d'entretient !
Le carrelage, c'est froid, mais facile d'entretient !
oh putain, on tombe dans le suggestif là!!! Mimi, le maître du non dit, l'apôtre de la phraséologie poétique libidineuse et incitative!!! ça n'a rin à fout' (si j'ose dire) dans ce sujet, mais je me suis tellement marré que je ne modèrerai pas!!! 😄 😄 😄 😄
Ouais, mais si tu mets la barre trop haut, on risque de verser dans la prohibition du sestuellisme .
Et je ne voudrais pas
Tu auras un rouleau de Sopalin, et un sac de sciure, dès que nécessaire.
ou, on le partage ?
Et je ne voudrais pas
Tu auras un rouleau de Sopalin, et un sac de sciure, dès que nécessaire.
ou, on le partage ?
😄 😄 😄 mal au bide!!! 😄 😄 😄 😄 tellement j'me marre!!! mais bon, on va arrêter de plier le post quand même!!!!
Bonjour à tous
le temps passe et cela n'avance pas très vite . j'ai fini les 2 carters. C'est pas beau mais c'est lisse au doigt , solide et résiste aux hydrocarbures . J'ai fait le nécessaire pour avoir une bonne portée déjà sans le joint central pour garantir une étancheité parfaite après serrage.
Reste plus qu'à prier maintenant 😄
le temps passe et cela n'avance pas très vite . j'ai fini les 2 carters. C'est pas beau mais c'est lisse au doigt , solide et résiste aux hydrocarbures . J'ai fait le nécessaire pour avoir une bonne portée déjà sans le joint central pour garantir une étancheité parfaite après serrage.
Reste plus qu'à prier maintenant 😄
Croisons les doigts!!! 🙂
Perso, j'ai réparé un carter de SWM, coté admission rotative. C'est toujours là, 21ans plus tard! 🙂
Bon, la machine a roulé 4 saisons avec cette réparation, avant d'être remisée. smiley09
Restom, toujours eux, ont dans leur cartons, une peinture espéciale carter coté intérieur.
Elle étanchéifie les carters poreux. Le hic, comme tous le s produits Restom, c'est un peu du caviar, bon et cher. 😳
Perso, j'ai réparé un carter de SWM, coté admission rotative. C'est toujours là, 21ans plus tard! 🙂
Bon, la machine a roulé 4 saisons avec cette réparation, avant d'être remisée. smiley09
Restom, toujours eux, ont dans leur cartons, une peinture espéciale carter coté intérieur.
Elle étanchéifie les carters poreux. Le hic, comme tous le s produits Restom, c'est un peu du caviar, bon et cher. 😳
(Maximes Shadoks) 😉
Bah oui, mais bon, le prix s'oublie, la qualité reste !
Bonjour à tous
Qui pourrait me donner la mesure du X pour une 175 KTM de 1976 ?
J'ai 0,7 pour le modèle 1977 dans les docs, mais c'est pas tout à fait le même moteur : 76 = piston long et cylindre 7 ailettes
Merci d'avance
Qui pourrait me donner la mesure du X pour une 175 KTM de 1976 ?
J'ai 0,7 pour le modèle 1977 dans les docs, mais c'est pas tout à fait le même moteur : 76 = piston long et cylindre 7 ailettes
Merci d'avance