GEGEKTM33
Bon les gars comme vous m'avez foutu la trouille hier 😜 et bien j'ai renforcé la patte par
deux cordons de soudure à
l'intérieur 🙂
Et puis j'avais oublié de souder le boulon de fixation qui manquait, que voulez-vous c'est l'âge 😉
Et deux inserts pour les butées de colonne car il manquait l'écrou soudé et l'autre tenait par le Saint
esprit !!!!!!!!!!!!!!!!
deux cordons de soudure à
l'intérieur 🙂
Et puis j'avais oublié de souder le boulon de fixation qui manquait, que voulez-vous c'est l'âge 😉
Et deux inserts pour les butées de colonne car il manquait l'écrou soudé et l'autre tenait par le Saint
esprit !!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : KTM 175 GS 1977
T'as raison sur ma mc 78, la patte d'attache échappement est cassée!!!!!!!!!!
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Merci pour l'info et de me rassurer 😉Bonne semaine à toi !!!!!!!!!
Et qui peut le plus peux le moins lol
Et qui peut le plus peux le moins lol
Bon bon comme quoi quand on se vante des roues AKRONT ( n'est ce pas Freddy 😉et bien
surprise en nettoyant l'intérieur des moyeux grrrrrrrr 😢
Une grosse fissure sur le moyeu arrière Sniffffff 😢
surprise en nettoyant l'intérieur des moyeux grrrrrrrr 😢
Une grosse fissure sur le moyeu arrière Sniffffff 😢
Ah, ah, j'ai la même à la maison sur la mc, je crois. Désolé mais ce soir, il nest pas du tout question que je te rassure. 😄 😄
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Ben oui moi c'est une GS qui n'a fait que du motocross 🤬
Ben au moins on est deux à se soutenir 😉
gege moi aussi,je vais te soutenir
si tu veux un moyeu j'en ai un 👍 👍
et sans fissure 👍 👍
tu ne voulais pas derayonner 🤬 🤬 ben tu vas devoir apprendre 👍 👍
ah les joies de la resto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si tu veux un moyeu j'en ai un 👍 👍
et sans fissure 👍 👍
tu ne voulais pas derayonner 🤬 🤬 ben tu vas devoir apprendre 👍 👍
ah les joies de la resto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : gilera 50 1074- KXfe 250 2012 - KTM 125 CR - HONDA 125XLR 1988- KTM 175 GS 1977- ktm 175 1976 -ktm
Ok merci tu me le mets de côté lol il tiendra bien quelque sortie vu ce qu'il a enducrossé durant 36 ans 😳
Un petit peut de perfection, un tampon pour la béquille sur le bras oscillant pour éviter d'abimer la future belle peinture 😀
GEGEKTM33 a écrit :Ben oui moi c'est une GS qui n'a fait que du motocross 🤬
SURTOUT ne roule pas comme ça!!! la fissure est peut être vieille certes, mais en vieillissant le Magnésium se fragilise...tu prends de très gros risques!!! de te péter la gueule avec les conséquences physiques et mécaniques, mais aussi le saut de chaine qui te ravage le carter....
m'enfin tu fais comme tu le sens... 😉
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Oui oui merci Pat , t'inquiète les quelques sorties seront pour les essaies de roulage et réglage après restauration !!!!
Bon courage à toi mon @mi :|
Bon courage à toi mon @mi :|
Bon quelques news depuis dimanche, après deux jours d'absences :
Je peaufine soudure la soudure sur la patte de fixation de la béquille sur le BO.
Et cherche désespérément quelques centimètres de tube diamètre 20 pour refaire le gâchis fait par
ce C...... 🤔 de plombier sur la béquille !!!! 🤬
Une bonne chose l'entretoise de moyeu arrière refaite 👍 !!!!!!!!!!!!
Je peaufine soudure la soudure sur la patte de fixation de la béquille sur le BO.
Et cherche désespérément quelques centimètres de tube diamètre 20 pour refaire le gâchis fait par
ce C...... 🤔 de plombier sur la béquille !!!! 🤬
Une bonne chose l'entretoise de moyeu arrière refaite 👍 !!!!!!!!!!!!
Piston 175 ktm
www.leboncoin.fr/equipement_moto/609093601...
www.leboncoin.fr/equipement_moto/609093601...
Merci !!!!!!!!!!! et bon week-end
Avec ce temps de M....E, on est bien dans le garage, je termine le BO et j'espère cette maudite
béquille si j'arrive a trouver un morceau de ferraille diamètre 20 m/m :cry:!!!!!
Bonne journée à tous
béquille si j'arrive a trouver un morceau de ferraille diamètre 20 m/m :cry:!!!!!
Bonne journée à tous
Voilà un gros soucis !!!!!! et du temps de perdu smiley09
Big soucis:
Voulant ressouder la béquille proprement pour remplacer çà:
La longueur étant de 450 m/m car rallongée !!!! Mon ami Freddy ayant mesuré 425 m/m sur la sienne!
J'ai eu l'idée de téléphoner à l'ancien proprio pour qu'il m'éclaire un peu sur la raison de la modification😉
Le verdict, il l'a rallongé car pas assez longue, la moto trop inclinée sur la béquille et m'a même conseillé de la rallonger de 5 cm de plus smiley09
En fait le premier proprio avait cassé la patte et il l'a ressoudé, mais on pense pas au bon angle ?????????? smiley09
Elle a un angle de 50 degrés ( détails en photos:
Quelqu'un peut il me dire l'angle d'origine????????????????
Big soucis:
Voulant ressouder la béquille proprement pour remplacer çà:
La longueur étant de 450 m/m car rallongée !!!! Mon ami Freddy ayant mesuré 425 m/m sur la sienne!
J'ai eu l'idée de téléphoner à l'ancien proprio pour qu'il m'éclaire un peu sur la raison de la modification😉
Le verdict, il l'a rallongé car pas assez longue, la moto trop inclinée sur la béquille et m'a même conseillé de la rallonger de 5 cm de plus smiley09
En fait le premier proprio avait cassé la patte et il l'a ressoudé, mais on pense pas au bon angle ?????????? smiley09
Elle a un angle de 50 degrés ( détails en photos:
Quelqu'un peut il me dire l'angle d'origine????????????????
bin pas moi car sur mes 78 j'ai une centrale, désolé....faudrait que je regarde sur ma 76, mais c'est pas le même bras ni la même béquille
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Oui je sais Pat, tu n'as pas à être désolé, j'en viendrai à bout t'inquiète 👍
En espérant que tout aille bien pour toi @ bientôt et Bonne Soirée
En espérant que tout aille bien pour toi @ bientôt et Bonne Soirée
Photo de mon cadre de 125 de 77 que je dois utiliser pour refaire ma 240. T'as vu la belle béquille ?
Regardez sur ces 2 cadres, le rouge a un renfort soudé prés de la direction et sur les fixations du garde boue arrière. C'est un cadre de 77, 78, cross ?
Regardez sur ces 2 cadres, le rouge a un renfort soudé prés de la direction et sur les fixations du garde boue arrière. C'est un cadre de 77, 78, cross ?
Les MC n'ont pas la prise d'air dans la poutre centrale ... puisqu'il n'y a pas de poutre mais un tube. :)
Ce sont des cadres de GS.
Ce sont des cadres de GS.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
oui, les deux sont des cadres de GS, les MC ont un treillage de 3 tubes et non la poutre alvéolée caractéristique des GS
c'est quoi les N° de ces deux cadres? le rouge ne serait il pas un 78??
de plus le rouge a les tés de fourche de la Marzocchi PA35 ZTI des 78
c'est quoi les N° de ces deux cadres? le rouge ne serait il pas un 78??
de plus le rouge a les tés de fourche de la Marzocchi PA35 ZTI des 78
Oui, le rouge, c'est pour refaire ma 78. Mais je croyais que les cadre gs 77 et 78 étaient identiques, sauf le bras oscillant.
Il y a souvent des modifs, pas forcément flagrantes. 😀
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Ktm 73 a écrit :Oui, le rouge, c'est pour refaire ma 78. Mais je croyais que les cadre gs 77 et 78 étaient identiques, sauf le bras oscillant.
non, des renforts diffèrent, les attaches sup d'amortisseurs aussi sur les série 2, des goussets plus longs par endroit etc etc...sinon, oui, géométriquement, ce sont en gros les mêmes.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo