175 GS 1976 RETOUR À LA MAISON APRÈS 33 ANS
bin qwâ?? 😳 😳 😄
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Trop bien 🤭 🤭
Moto(s) : 500 gs rotax
le ressort est parti en lettre max les p'tits gars, N° à suivre en MP
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
comment te remercier ? 👍
Moto(s) : XR200R - Cimatti X19 - KTM GS 240 1977- KTM GS 175 1976
en faisant rouler cette 175 tout simplement....en accumulant les détails techniques pour le jour où je mettrai un 175 dans ma collec'....
endurovintage a écrit :le ressort est parti en lettre max les p'tits gars, N° à suivre en MP
Bien noté, merci Patrick! 👍
bonsoir à tous
Zac 640 à avancé le projet , désolé pour la faible définition de l'image
de mon côté j'ai attaqué le ponçage du réservoir à la main et j'ai plus de doigts ce soir 😄 .J'ai longtemps hésité sur la couleur définitive . Blanche comme je l'avais fait repeindre dans le style 400 GS ou bleue comme les 175 . Il sera plus de bon ton de la refaire bleue, avec un bleu légèrement plus profond que le bleu clair que je viens de faire revenir sous la vieille peinture .En fait un bleu comme celui qui est en photo au dessus dans le boitier filtre
Quant aux plaques latérales , j'ai tenté de les réparer à la fibre de verre mais il y a trop de boulot pour un résultat moyen.
Je pense m'équiper avec 2 plaques latérales jaunes de chez Martin .Comme cela on laissera le jaune pour les numéros et le même bleu que le réservoir en peinture pour le contour .
Bonne soirée
Pierre
Zac 640 à avancé le projet , désolé pour la faible définition de l'image
de mon côté j'ai attaqué le ponçage du réservoir à la main et j'ai plus de doigts ce soir 😄 .J'ai longtemps hésité sur la couleur définitive . Blanche comme je l'avais fait repeindre dans le style 400 GS ou bleue comme les 175 . Il sera plus de bon ton de la refaire bleue, avec un bleu légèrement plus profond que le bleu clair que je viens de faire revenir sous la vieille peinture .En fait un bleu comme celui qui est en photo au dessus dans le boitier filtre
Quant aux plaques latérales , j'ai tenté de les réparer à la fibre de verre mais il y a trop de boulot pour un résultat moyen.
Je pense m'équiper avec 2 plaques latérales jaunes de chez Martin .Comme cela on laissera le jaune pour les numéros et le même bleu que le réservoir en peinture pour le contour .
Bonne soirée
Pierre
une nouvelle question technique
avec l'adaptation du Mikuni, la liaison boitier filtre fait pas mal la gueule
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=487&u=11110652][/url
Quand on regarde la photo , je trouve le carbu bien loin du cylindre. Pour gagner 1 cm que conseillez vous?
on réduit la pipe d'admission alu ou le raccord pipe / carbu en caoutchouc ?
avec l'adaptation du Mikuni, la liaison boitier filtre fait pas mal la gueule
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=487&u=11110652][/url
Quand on regarde la photo , je trouve le carbu bien loin du cylindre. Pour gagner 1 cm que conseillez vous?
on réduit la pipe d'admission alu ou le raccord pipe / carbu en caoutchouc ?
Moteur dans le cadre on voit un peu mieux!
Ca lui tire vraiment sur le kiki à la liaison carbu filtre. Je serai d'avis de réduire la pipe d'un centimètre mais l'idéal serait aussi de l'orienter légèrement vers le bas.
Ca lui tire vraiment sur le kiki à la liaison carbu filtre. Je serai d'avis de réduire la pipe d'un centimètre mais l'idéal serait aussi de l'orienter légèrement vers le bas.
beau boulot les gars!!!
arrange toi pour que le bord avant du carbu soit à 2mm du bord de la pipe admission alu du cylindre. Au pire, tu travailles le manchon. Le soucis avec le raccord arrière neuf, c'est qu'il est plus épais et plus rigide que l'origine, moins maléable, il se met difficilement en place. J'ai eu le même soucis sur mon Sachs. Parso, j'ai pris le parti de remonter le vieux tout durci par le temps et que j'ai ramolli le temps de la mise en place avec un sèche cheveux. Dommage, j'aurais bien monté le neuf, mais ça coince trop.
avec le nouveau :/
avec l'ancien 👍
arrange toi pour que le bord avant du carbu soit à 2mm du bord de la pipe admission alu du cylindre. Au pire, tu travailles le manchon. Le soucis avec le raccord arrière neuf, c'est qu'il est plus épais et plus rigide que l'origine, moins maléable, il se met difficilement en place. J'ai eu le même soucis sur mon Sachs. Parso, j'ai pris le parti de remonter le vieux tout durci par le temps et que j'ai ramolli le temps de la mise en place avec un sèche cheveux. Dommage, j'aurais bien monté le neuf, mais ça coince trop.
avec le nouveau :/
avec l'ancien 👍
et non Patrick ! le manchon carbu/filtre est celui d'origine .Zac640 l'a simplement chauffé pour le faire rentrer dans le carbu .
Dans tout les cas on est exactement dans le même cas que toi .
Je pense que zac640 est dans le vrai en pensant a modifier la pipe d'admission
1- il rapproche le carbu du cylindre et on gagne de l'espace
2- il peut modifier l'inclinaison du carbu avec un taille légèrement en biais .Cela permet d'être plus en face de l'orifice et d'avoir le carbu moins incliné ( je le trouve très incliné). Je suis loin d'être un technicien mais j'ai déjà lu qu'il y avait un degré d'inclinaison du carburateur à ne jamais dépasser dans la préparation des Minarelli P6 .
Cela dit il peu jouer également sur la pipe caoutchouc , pour l'enfoncer plus côté cylindre
Dans tout les cas on est exactement dans le même cas que toi .
Je pense que zac640 est dans le vrai en pensant a modifier la pipe d'admission
1- il rapproche le carbu du cylindre et on gagne de l'espace
2- il peut modifier l'inclinaison du carbu avec un taille légèrement en biais .Cela permet d'être plus en face de l'orifice et d'avoir le carbu moins incliné ( je le trouve très incliné). Je suis loin d'être un technicien mais j'ai déjà lu qu'il y avait un degré d'inclinaison du carburateur à ne jamais dépasser dans la préparation des Minarelli P6 .
Cela dit il peu jouer également sur la pipe caoutchouc , pour l'enfoncer plus côté cylindre
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
j'ai jamais compris comment ça pouvait fonctionner ainsi!!! 😳
sur mon 125/73, j'ai remplacé la pipe caoutchouc modèle origine par un bout de durit car la pipe d'origine avait un rebord de 5mm à l'intérieur pour assurer la séparation entre le carbu et la pipe alu et éviter ainsi tout contact. Le hic, c'est que ça allait pas, le manchon arrière était trop contraint.
Normalement sur mon Sachs, c'est un carbu Bing53 qui est monté rigide. Un des précédents proprio avait fait une bague alu qu'il a collée sur la pipe afin de pouvoir monter un Bing 84 souple. Le soucis c'est que cela recule un peu trop le carbu, de l'ordre de 1.5cm...c'est pour ça que ça merde!!! et comme la pipe est moulée avec le cylindre, j'avais pas trop de solutions.
sur mon 125/73, j'ai remplacé la pipe caoutchouc modèle origine par un bout de durit car la pipe d'origine avait un rebord de 5mm à l'intérieur pour assurer la séparation entre le carbu et la pipe alu et éviter ainsi tout contact. Le hic, c'est que ça allait pas, le manchon arrière était trop contraint.
Normalement sur mon Sachs, c'est un carbu Bing53 qui est monté rigide. Un des précédents proprio avait fait une bague alu qu'il a collée sur la pipe afin de pouvoir monter un Bing 84 souple. Le soucis c'est que cela recule un peu trop le carbu, de l'ordre de 1.5cm...c'est pour ça que ça merde!!! et comme la pipe est moulée avec le cylindre, j'avais pas trop de solutions.
Ok Patrick, dans le cas de la 175 de Pierrot, le manchon ne s'enfonce pas assez sur la pipe à cause du bourrelet de séparation qui fait butée entre pipe et carbu. Je pense qu'en raccourcissant la pipe de un centimètre le manchon ira au fond vers le cylindre. Autre solution, comme toi, remplacer le manchon par un bout de durite sans bourrelet central. Dans ce cas on gagne vers le cylindre et entre pipe et carbu. Si en plus on raccourci la pipe c'est le top.
notez que la modification de la longueur de la pipe d'admission, influencera, certes, suremnt quelque peu le comportement moteur, j'ai un doute, il me semble que plus elle est longue, plus ya de couple en bas ? ou l'inverse ?
c'est dure le dimanche matin 😄 😄
c'est dure le dimanche matin 😄 😄
dure le matin?? oué, surtout tes histoires de couple etc etc...plus elle est longue...
OK, chuis déjà loiiiiiin..... 😳
OK, chuis déjà loiiiiiin..... 😳
je me doutais que ça allait titiller... le Bing
Je vais éviter de relire les derniers mess avec un certain recul.... 😂 😄 😄 😄
---> sorti également.. t 'es où Pat 😄
---> sorti également.. t 'es où Pat 😄
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Ah bon, y sont en couple. 😄 😄 . Bon, je sors aussi.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
bah rejoins nous, on est déjà loin avec Doud'.... 😄
/bon allez, on arrête de plier le post et on revient aux fondamentaux...LE 175/76
/bon allez, on arrête de plier le post et on revient aux fondamentaux...LE 175/76
Du 175, eh, eh! 😎
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Tiens justement une nouvelle question technique:
zac640 a tenté de reveiller le motoplat hier .Pas grand chose n'est sorti !
sachant que la cadre est totalement isolé par la peintue epoxy , vous pourvez me confirmer qu'il faut bien refaire une bonne
continuite de la masse entre le moteur et le cadre ?
Pour la bobine je crois que c'est déjà fait
Merci d'avance
zac640 a tenté de reveiller le motoplat hier .Pas grand chose n'est sorti !
sachant que la cadre est totalement isolé par la peintue epoxy , vous pourvez me confirmer qu'il faut bien refaire une bonne
continuite de la masse entre le moteur et le cadre ?
Pour la bobine je crois que c'est déjà fait
Merci d'avance
Bonjour,
C'est le problème que j'avais rencontré avec ma SWM après repeinturage du cadre. J'avais dû gratter la peinture sur le cadre là où se fixait la bobine.
Si ce n'est que ça, tu t'en sorts bien...
C'est le problème que j'avais rencontré avec ma SWM après repeinturage du cadre. J'avais dû gratter la peinture sur le cadre là où se fixait la bobine.
Si ce n'est que ça, tu t'en sorts bien...
bobine et fixations moteur ;)
as tu eu mes messages sur le phone ?
as tu eu mes messages sur le phone ?