175 GS 1976 RETOUR À LA MAISON APRÈS 33 ANS
C'est bien propret tout ça !
Bravo !
Bravo !
en voila une autre
Le sabot que j'avais gardé depuis 33 ans revient à sa place. Si carpette me lit ❤️ il comprendra .
Le sabot que j'avais gardé depuis 33 ans revient à sa place. Si carpette me lit ❤️ il comprendra .
Moto(s) : XR200R - Cimatti X19 - KTM GS 240 1977- KTM GS 175 1976
Pas trop le temps d'intervenir sur le forum ,mais juste un coup d’œil rapide afin de voir tous ces chantier en cours .
juste un mot BRAVO
juste un mot BRAVO
Attention, peut être une critique !!!
J'espère que tu n'as pas utilisé les mêmes vis (btr) pour fixer l'arrière du sabot !
C'est une cata lorsque te plantes sur un tronc en travers.elles mes btr inox...
Je le sais, j'ai donné !
Pourtant, elles étaient belles mes btr inox...
Mais peut être que je pinaille ?
J'espère que tu n'as pas utilisé les mêmes vis (btr) pour fixer l'arrière du sabot !
C'est une cata lorsque te plantes sur un tronc en travers.elles mes btr inox...
Je le sais, j'ai donné !
Pourtant, elles étaient belles mes btr inox...
Mais peut être que je pinaille ?
Ca m'étonnerai que Pierrot plante le sabot de sa belle sur un tronc! Une brindille là oui d'accord mais un tronc même très moussu, faut pas y compter! 😂 🤭
très moussu encore moins tu rigoles je veux pas attraper des champignons 🤭
Avec Daniel , on a envie de taquiner les puristes
elle ne vous plait pas ainsi :
Beaucoup plus légère par rapport au gros réservoir rondouillard d'origine
Voilà un beau proto .
Voilà un beau proto .
Ouaaaah, une 73! 😂 😂 😂
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
je reconnais mon ex sabot moteur lol 👍 👍
Moto(s) : gilera 50 1074- KXfe 250 2012 - KTM 125 CR - HONDA 125XLR 1988- KTM 175 GS 1977- ktm 175 1976 -ktm
En fait, il y a 2 écoles, voir 3 !
- La restau type musée, plus belle que d'origine, si si c'est fréquent, et tant mieux.
- La restau d'époque dans son jus, améliorée/fiabilisée, mais prête à courir, et tant pis les bosses.
- Et les essais amusants.
Tout se tient !
- La restau type musée, plus belle que d'origine, si si c'est fréquent, et tant mieux.
- La restau d'époque dans son jus, améliorée/fiabilisée, mais prête à courir, et tant pis les bosses.
- Et les essais amusants.
Tout se tient !
Vaache!!! elle est magnifique cette 175!!!! du très grand art! la barre est placée haut sur ce coup là! 👍
j'aime bien la version BMTM ou KBM.... 🙂
j'aime bien la version BMTM ou KBM.... 🙂
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
J'ai installé ce réservoir provisoirement car si tout va bien je tente un démarrage ce weekend. L'original est à la peinture. 😀
Bonne nouvelle
Ce soir à 18 heures elle tourne et tient le ralenti
Malheureusement pas de video disponible pour l'instant
Mais on vous fera ça, as soon as possible.
Par contre Daniel à préféré stopper rapidement . Il y a sifflement venant du moteur quand il a commencé à chauffer
Embrayage ? Boite ?
Il est vrai que pour l'instant le moteur ne dispose pas de son entretoise de sortie de boite car il est commandé et en attente
Par contre Daniel à préféré stopper rapidement . Il y a sifflement venant du moteur quand il a commencé à chauffer
Embrayage ? Boite ?
Il est vrai que pour l'instant le moteur ne dispose pas de son entretoise de sortie de boite car il est commandé et en attente
En tout cas, comme l'a suggéré Ploermel78 sur un autre post, apéro! 👍
pierrot a écrit :Avec Daniel , on a envie de taquiner les puristes
Voilà un beau proto .
Whaaahouuu 👍
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
pierrot a écrit :Bonne nouvelle
Embrayage ? Boite ?
un sifflement??? les roulements de boite étaient bien serrés dans leur logement au montage? le vilo bien centré? attention aux mauvais calages du vilo, il arrive que l'ensemble se décale à la première mise en route et qu'un des joues de vilo vienne frotter dans le carter pompe
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Petite précision, moteur au ralenti aucun bruit suspect. Quant j'accélère gentiment rien non plus. Quant je monte dans les tours, là apparait le sifflement. Bon j'ose plus redémarrer depuis hier soir!
difficile à distance, sans entendre de dire si ce sifflement est normal ou non!! est-ce que tu arrives en gros à situer d'où vient le bruit? haut moteur, bas moteur, coté boite ou juste derrière le carter d'embrayage? il arrive que le mauvais goupillage des vis de plateau de pression vienne usiner par l'intérieur le carter d'embrayage, ça passe extrêmement juste. le phénomène s'amplifie dans ce cas lorsqu'on débraye car on écarte le plateau de pression et cela frotte encore plus. ça vaut le coup de tester déjà ça...
Je situe le bruit dans le bas moteur côté embrayage. J'ai goupillé les vis d'embrayage en les reliant deux par deux avec du fil de fer. Demain je redémarre et j'essaye en débrayant de voir si le bruit augment ou diminue.
Merci pour ton aide! 👍
Merci pour ton aide! 👍
je voudrais rajouter que la moto ne dispose pas pour l'instant de couronne de transmission , ce qui veut dire que Daniel à pour l'instant beaucoup de difficultés à trouver le point mort et sentir les vitesses .peut être que le moteur tourne sur un faux point mort entre 2 vitesses .
ah ça Pierrot, c'est possible!! il suffit de mettre le point mort qui est entre la 1 et la 2 avant de démarrer (ou alors celui entre la 2 et la 3 puisque tout le monde sait qu'il y a deux points morts sur les blocs 51/52/54/55)
Pas tout le monde, désolé. 🤭
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Bonjour
Voici la vidéo .Ouvrez bien vos oreilles et le potentiomètre des amplis
Aujourd'hui elle ne siffle pas , mais Daniel n'arrive pas à trouver de point mort.
Par contre quand il embraye il n'y a plus de bruit
www.dailymotion.com/video/x2afgjl_ktm-175-...
Patrick et les autres , Daniel est en attente de vos diagnostics avant de tout démonter
Merci d'avance
Voici la vidéo .Ouvrez bien vos oreilles et le potentiomètre des amplis
Aujourd'hui elle ne siffle pas , mais Daniel n'arrive pas à trouver de point mort.
Par contre quand il embraye il n'y a plus de bruit
www.dailymotion.com/video/x2afgjl_ktm-175-...
Patrick et les autres , Daniel est en attente de vos diagnostics avant de tout démonter
Merci d'avance
déjà superbe son et à mon avis, rien vers le haut moteur qui respire la santé.
L'impossibilité de trouver le point mort moteur tournant, est elle avérée lorsque le moteur est coupé? si on manoeuvre le sélecteur en faisant tourner le psb à la main entre chaque passage de vitesse pour vérifier qu'elle s'enclenchent bien, on ne trouve pas non plus les points morts entre 1 et 2 et 2 et 3?
là, le bruit de ferraillage qu'on entend, c'est classique lorsque le moteur est embrayé, et que la boite est sur un faux point mort.
ça ne m'inquiète pas plus que ça. Il faudra refaire le test avec une courone et une chaine.
L'impossibilité de trouver le point mort moteur tournant, est elle avérée lorsque le moteur est coupé? si on manoeuvre le sélecteur en faisant tourner le psb à la main entre chaque passage de vitesse pour vérifier qu'elle s'enclenchent bien, on ne trouve pas non plus les points morts entre 1 et 2 et 2 et 3?
là, le bruit de ferraillage qu'on entend, c'est classique lorsque le moteur est embrayé, et que la boite est sur un faux point mort.
ça ne m'inquiète pas plus que ça. Il faudra refaire le test avec une courone et une chaine.