Bon, c'est pas dimanche prochain que je vais passer ma premiere motte... Il va lui falloir au minimum une grosse révision, et plus si mauvaise surprise..
Il y a un Keihin PWM dessus et le Bing 54/38/107 d'origine fourni avec. C'est courament employé en remplacement le Keihin ? C'est un kit fourni pour cette moto ou le mec a mis ça au pif ?
Sur la boite a air, c'est marqué 350 GS. Normal ?
Dedans il y a une grille en plastique oblongue mais pas la mousse qui va dessus. Ca se trouve ?
Le soufflet qui va du carbu a la boite a air est completement cuit et la partie caoutchouc de la pipe d'admission est craquelée. Ca se trouve aussi ?
Derniere question : sur le pot il y aune plaque KTM 541 AF. Ca veut dire quoi AF ? A Fond ?? 🤭
Merci !
Et le soufflet entre la boite à air et le carbu chez Ktmklassiker.
Bing ou Keihin ?
Ma fois, le Bing 54 c'est la monte d'origine, le Keihin faut voir...
Je te conseille de monter le Bing le temps des travaux et voir comment il se comporte. Plus tard il sera toujours temps d'essayer le Keihin.
La boite à air, pas de soucis qu'elle soit marquée 350, c'est la même pour les 240/350 et 390
la mousse et le soufflet sont dispos chez KTMklassiker, mais ça, c'est déjà dit, par contre, change aussi le manchon entre carbu et pipe
à choisir, et il semble en bon état, garde le Bing 54/38/107 mais change lui aiguille, puits d'aiguille, gicleurs principal et ralenti ainsi que le pointeau. C'est son carbu d'origine et il semble que ton boisseau ne soit pas usé, c'est un bon plan.
Le kehin, adaptation étrange, bast, tu pourras toujours essayer mais pour les réglages de base, on ne pourra t'aider qu'avec le bing.
Le pot, 541, c'est le type de ta machine et AF c'est Auspuffanlage Frankreich (échappement France) correspondant à l'homologation Française. L'Autrichien et l'allemand sont en 541AD (comme Deutshland)
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Le piston est en 71,5 donc avant derniere cote. Le jeu piston / cylindre est pas mal, mais le jeu a la coupe est a 0,9 ce qui fait beaucoup.. Ca vaudrait le coup d'y mettre un segment si ça existe au détail...
Pas de jeu au vilo coté allumage, par contre ça bouge un peu au maneton.
Je suis a Bury, un petit bled au sud de la Picardie entre Creil et Bauvais.
25 ans entre Mouy et Précy, je connais peu tout les chemins par ton coin... ya des trucs sympas 😉 ;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Charly a écrit :Merci pour vos explications !
Le piston est en 71,5 donc avant derniere cote. Le jeu piston / cylindre est pas mal, mais le jeu a la coupe est a 0,9 ce qui fait beaucoup.. Ca vaudrait le coup d'y mettre un segment si ça existe au détail...
Pas de jeu au vilo coté allumage, par contre ça bouge un peu au maneton.
Je suis a Bury, un petit bled au sud de la Picardie entre Creil et Bauvais.
71,5?? tu as encore 71.75/72 et 73 t'as de la marge...
Oué, je connais Bury, y'a même un gars d'ici qui y habite mais il le dira s'il le veut... 😉
bienvenue a toi je suis aussi de bry on dit bande d abury lol 🤬
si tu as besoin camion outils atelier enfin quand j ai de la place tu es le bienvenue
y a du café de la biere chinoise du bon vin de temps en temps
tu viens quand tu veux enfin quand je suis la
ecris moi en MP pour coordonnés téléphoniques gsm fax telex minitel enfin ce que tu veux
je cherche aussi une KATEMEUH a reconditionner une 250 GS avant 1980 pour les cours sur pattes
eh les gars on se fait le trio pieds nikelés de Bury lol ok je sors
endurovintage a écrit :71,5?? tu as encore 71.75/72 et 73 t'as de la marge...
Tant que ça ? Sur la RMt ils s'arretent a 71,75...
Et moi j'ai un piston a un seul segment, alors que ceux proposés chez ktmklassiker en ont 2. Vous avez quoi ?
Je viens de réaliser également que lle volant maléfique crache du 6v ! Ca se trouve encore ces loupiotes ??
endurovintage a écrit :71,5?? tu as encore 71.75/72 et 73 t'as de la marge...
Charly a écrit :
Tant que ça ? Sur la RMt ils s'arretent a 71,75...
Et moi j'ai un piston a un seul segment, alors que ceux proposés chez ktmklassiker en ont 2. Vous avez quoi ?
Je viens de réaliser également que lle volant maléfique crache du 6v ! Ca se trouve encore ces loupiotes ??
coupe une 12 volts en deux 🤬 tu veux rouler la nuit
moi j ai pas le droit aprés 21 heures de sortir
TRIUMPH61 a écrit :je cherche aussi une KATEMEUH a reconditionner une 250 GS avant 1980 pour les cours sur pattes
eh les gars on se fait le trio pieds nikelés de Bury lol ok je sors
Ok pour les pieds nickelés, en esperant que le 3eme puisse jouer le role de Croquignol parce que je ne suis pas tres grand non plus. J'aurai aussi préféré une rase motte des années 70 mais j'en trouvais pas. Par contre j'ai retrouvé un escabeau qui va me permettre de grimper sur la sauterelle pour le premier depart. Ensuite on verra...
Je t'envoi un MP.
T'as pas zappé une côte ou deux ?
Charly a écrit :Encore une tit' question : le rotor du motoplat vient gentiment avec un extracteur a griffe ou il faut absolument l'extrateur officiel ?
nan, il faut l'extracteur, de toutes façons, vu l'espace tu auras du mal à mettre les griffes sans les modifier à la meuleuse. L'extracteur coûte pratiquement rien et difficile de s'en passer
www.ktmklassiker.fr/boutique-catalogue?pag...
😄 😄 😄 😄 😘
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
ici, chacun est "chef", chacun doit avoir un œil vigilant pour signaler les dérapages éventuels aux modos...
😄
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=51246#p...
En tous cas bannir les arraches à griffes sur les volants alu. Risque de voilage du rotor ou d'abimer les bobines quand le merdier dégage.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Par contre l'arrache volant n'etait pas le bon... Tant mieux, ça nous donnera un pretexte pour tailler une bavette.