175 GS 1976 RETOUR À LA MAISON APRÈS 33 ANS
Bon, ce matin montage de la transmission secondaire pour voir, mais c'est pareil. J'ai bien essayé la méthode à Patrick, en passant par le carter moteur après dépose du carter d'embrayage, mais rien à faire. Il y a toujours un pignon qui reste plus ou moins craboté quand je suis au point mort.
Je sais ce qu'il me reste à faire cette semaine.
Tant que j'y suis je vous montre l'intérieur du pot d'une 175.
Je vous donne des nouvelles de la boîte dans la semaine.
Je sais ce qu'il me reste à faire cette semaine.
Tant que j'y suis je vous montre l'intérieur du pot d'une 175.
Je vous donne des nouvelles de la boîte dans la semaine.
ah quand mêeeeeme!!!! 😄 😄 rien que ça???
merd'.... :( :( :( c'est quoi cette histoire de pignon!!!! 😳 😳 😳
merd'.... :( :( :( c'est quoi cette histoire de pignon!!!! 😳 😳 😳
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
attention aussi au sens de montage de ce pignon, il tombe facilement au démontage et on a vite fait de le mettre à l'envers....
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
oué , ça m est arrivé sur mon 240 ! la face plane va dessous , sinon , ça accroche ! sur le manuel , ils t enduisent d erreur en montrant la face plane vers l exterieur ! 😂
le vert malheureux , c est le vert a pied !Moto(s) : 125 ktm gs 80
oui, ça doit être monté exactement comme la photo. Je viens d'aller voir les docs 76/77/78/79, le manuel est correct mais peut être que sur un des tiens il y a une erreur...
sur mon 240 de 78 bloc 54 , le manuel de réparation montrait le pignon de 6eme face plane vers l exterieur , hors , il fallait mettre la face plane a l interieur ,et la face usinée vers l exterieur ! sinon , ça accrochait ! je crois que tramber avait eu le meme problème , il me semble que sur les 541 , c est la meme chose aussi ! certainement une erreur sur le manuel de réparation
ah oui, donc comme je le montre sur la photo, la face usinée est bien a l'extérieur. Je vais aller voir dans mon fourbi si j'ai pas un pignon tout seul. Je ferai une photo recto verso pour qu'on soit bien sûrs
des tofs du pignon de 6eme
face plane vers l exterieur ( mauvais montage )
face usinée vers l xterieur ( bon montage )
maintenant , les pignons n ont peut etre pas tout a fait la meme forme
Merci à vous pour tout ces détails précieux! 👍
ah bin voui, parce que justement, su ma 125/76, la face plane est comme sur la photo que j'ai mise, vers l'exter. Cela dit Daniel aura vite fait de voir la bonne position en ouvrant...
jme rappelle plus comment il est sur ma 125 ! peut etre le montage face plane a l exterieur est bon pour la 125 et pas pour la 240 non ? je ne vais pas demonter mon moteur de 125 pour voir , hein 😄 comme tu dis , il fera attention au truc !
Bon, moi j'ai la face usiné vers l'intérieur, j'ai bon ou j'ai faux?
Patrick, le colis est bien arrivé, encore merci! 👍
Patrick, le colis est bien arrivé, encore merci! 👍
Selon Laroince c'est le mauvais montage
Bon montage face usiné vers l'extérieur 👍
Vérifie bien qui manque rien avant de remonter 🤬
Moto(s) : XR200R - Cimatti X19 - KTM GS 240 1977- KTM GS 175 1976
réponse N°352, mon moteur de 125 GS 76
ici, photo du 400 de 75 que j'ai refait récemment...
pour moi Daniel, ton montage est bon, ces deux moteurs tournent et le montage est conforme à la RT
mais bon, je retourne lire la doc de toutes les années :| :|
ici, photo du 400 de 75 que j'ai refait récemment...
pour moi Daniel, ton montage est bon, ces deux moteurs tournent et le montage est conforme à la RT
mais bon, je retourne lire la doc de toutes les années :| :|
laroince a écrit :des tofs du pignon de 6eme
pour moi, vu la trace circulaire de la photo du haut, c'est l'empreinte de la rondelle de bout d'arbre, au dessous, l'empreinte crénelée, c'est l'empreinte de l'arbre cannelé SOUS le pignon. Le premier montage selon moi à 99.9% est le bon....
mais je retourne quand même dans la doc.
il y a un souci tout de même avec le montage de Patrick .Il nous adresse une photo avec une face lisse à l'extérieur et nous indique que c'est le bon montage . Laroince ( désolé je connais pas son prénom) , nous indique clairement le contraire .
Qui a raison ???????????
Qui a raison ???????????
ben ouais ! tramber avait eu le souci d un pignon qui accrochait ( voir sa restau ) et en mettant la face plane a l interieur , comme sur les 541 , tout fonctionnait nickel ! j ai eu ce problème aussi , et , en retournant le pignon , face plane a l interieur , tout fonctionne nickel , ma boite marche parfaitement !! va savoir , charles !!! un mystère ! comprend pas !
pierrot a écrit :Selon Laroince c'est le mauvais montage
T'inquiètes j'ai démonté tout l'ensemble pour vérifier l'alignement des pignons et la présence des rondelles. 🙂
bon montage, le mien à 99.9%
je comprend la confusion...je viens de relire TOUS les manuels moteur au chapitre arbre primaire, toutes les docs de 76 à 80 montrent un montage avec la face lisse à l'extérieur SAUF..............la RT N° 19 qui précise ceci: (voir encadré)
mais ceci ne concerne que les blocs compacts des 125 type 500 (les RV quoi) et les 541/542 compacts des 240
pour les type 51/52/54 et 55 le montage est le même, face plane vers le haut.
J'avoue que je ne comprend pas bien le cas de ta moto Lionel.....
je comprend la confusion...je viens de relire TOUS les manuels moteur au chapitre arbre primaire, toutes les docs de 76 à 80 montrent un montage avec la face lisse à l'extérieur SAUF..............la RT N° 19 qui précise ceci: (voir encadré)
mais ceci ne concerne que les blocs compacts des 125 type 500 (les RV quoi) et les 541/542 compacts des 240
pour les type 51/52/54 et 55 le montage est le même, face plane vers le haut.
J'avoue que je ne comprend pas bien le cas de ta moto Lionel.....
On est mal !
cela dit, je pose une question:
Sachant que sur certaines machines millésime 80 à bloc 54, la fourchette d'attaque du barrillet de sélection est celle du bloc 541/542...il est possible qu'il y ait eu des modifs de boite en 80 ce qui expliquerait le cas de celles de Jeff et de Lionel.... 😳
mais de toutes façons, pas sur celle de Pierrot....
Sachant que sur certaines machines millésime 80 à bloc 54, la fourchette d'attaque du barrillet de sélection est celle du bloc 541/542...il est possible qu'il y ait eu des modifs de boite en 80 ce qui expliquerait le cas de celles de Jeff et de Lionel.... 😳
mais de toutes façons, pas sur celle de Pierrot....
et enfin c'est ni une 250 ni une 125 !
oui, c'est bien là où je voulais en venir...l'histoire du pignon "retourneur" est évoquée dans la revue 81/82 uniquement pour les 125 et 240, en revanche, sur tous les manuel KTM de 76/77/78/79, le 175 est monté avec la face lisse au dessus...et ce, pour les 125/175/240 et 400
saluout le monde
ça m a travaillé , cette histoire 😄 mais oui , le moteur que j ai monté , est un des derniers blocs 54 , le magnesium du 78 était trop attaqué ) le doigt d attaque du barillet est le meme que sur le 541 , simple , au lieu du double sur tous les 54 , et effectivement , la boite ne fonctionne que pignon retourné , ( j ai essayé l autre sens , ça bloque ) je pense que la modif était les prémices de la boite pour bloc 541 , ce ne peut etre que ça ! mais , au moins , ça fait voir que sur les modèles de " transition " , ben , c est pas simple ! mais au moins , ça fait causer !!! 😂
ça m a travaillé , cette histoire 😄 mais oui , le moteur que j ai monté , est un des derniers blocs 54 , le magnesium du 78 était trop attaqué ) le doigt d attaque du barillet est le meme que sur le 541 , simple , au lieu du double sur tous les 54 , et effectivement , la boite ne fonctionne que pignon retourné , ( j ai essayé l autre sens , ça bloque ) je pense que la modif était les prémices de la boite pour bloc 541 , ce ne peut etre que ça ! mais , au moins , ça fait voir que sur les modèles de " transition " , ben , c est pas simple ! mais au moins , ça fait causer !!! 😂