REMISE EN ROUTE 240 GS 81
ou alors tu prends un Dremel, tu tailles une fente dans la tête de vis et tu prends un tournevis à choc à lame plate
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
J'y pensais... Mais c'est pas venu avec la clé BTR, et j'avais une bonne prise. Les chocs vont aider mais je ne suis pas sur que ça suffise.
J'ai passé 6h pour sortir l'axe du BO, et je sens bien que cette pute de vis va m'en faire baver aussi.
Le titre de mon post, c'est "remise en route". Un grand moment d'optimisme, genre : ça va m'occuper 2/3 mois a l'atelier et ensuite, a moi les bourbiers ! Apres tout c'est une grosse mob..
Apres plus d'un demi siecle d'existence je suis toujours un ado naif. C'est peut-etre ça la bonne nouvelle ? 😎
Ou pas.... 😄
J'ai passé 6h pour sortir l'axe du BO, et je sens bien que cette pute de vis va m'en faire baver aussi.
Le titre de mon post, c'est "remise en route". Un grand moment d'optimisme, genre : ça va m'occuper 2/3 mois a l'atelier et ensuite, a moi les bourbiers ! Apres tout c'est une grosse mob..
Apres plus d'un demi siecle d'existence je suis toujours un ado naif. C'est peut-etre ça la bonne nouvelle ? 😎
Ou pas.... 😄
Sur la RMT, 2 montages du pignon du kick sur l'arbre secondaire du moteur 541 sont évoqués :
Le premier, celui que j'ai avec cette satanée vis :
Et le nouveau montage ou la cage a rouleau ainsi que la vis ont été supprimés :
Je me demande comment ce pignon reste a sa place et ne vient pas frotter sur la cloche d'embrayage ? Un circlips non mentionné sur le schéma ?
Ce principe a-t-il été retenu sur le 542 ?
Merci pour vos lumieres.
Le premier, celui que j'ai avec cette satanée vis :
Et le nouveau montage ou la cage a rouleau ainsi que la vis ont été supprimés :
Je me demande comment ce pignon reste a sa place et ne vient pas frotter sur la cloche d'embrayage ? Un circlips non mentionné sur le schéma ?
Ce principe a-t-il été retenu sur le 542 ?
Merci pour vos lumieres.
bah merde!!! on évoquait des découvertes....bin là c'est mon tour!!! 😳 sur le 125 de mon frangin, ce fameux pignon est comme sur le 240, maintenu par une vis puisque justement, je m'étais fait baiser au remontage et n'avait pas mis de frein filet...résultat, desserrage et blocage de la cloche... 🤬
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Le mec qui a monté le mien aurait pu t'en donner un peu du frein de filet !
Impossible d'avoir la vis, j'ai fini par percer..
Sinon personne n'a un moteur avec l'évolution sans vis (vice ?) sous les yeux pour me dire comment c'est fait ? 😍
Impossible d'avoir la vis, j'ai fini par percer..
Sinon personne n'a un moteur avec l'évolution sans vis (vice ?) sous les yeux pour me dire comment c'est fait ? 😍
j'ai bien un moteur refait à neuf, mais ils est fermé, sur un étagère en attente de montage dans une partie cycle...je vais pas l'ouvrir car je suis certain que c'est un montage avec vis de maintien.
Sur mon moteur 542, je n'ai pas de vis. Le pignon 26 glisse sur l'axe et s'engrène sur la roue dentée de la cloche d'embrayage. Ensuite, c'est la roue 22 qui la bloque en translation sur son axe.
Le bien-dire ne dispense pas du bien-faire (Mirabeau)Moto(s) : 500XT-XTZ750-KTM 240GS83-Triumph ST675 R-Bultaco 350 Sherpa-Peugeot GL10-Solex-Honda CB350K3
Merci Phil !
Et ton arbre secondaire est plein ? Parce que le mien est percé de part en part donc sans vis l'huile de boite sortirai coté pignon de sortie de boite.
Je vérifierai au remontage que le pignon 26 est bien bloqué par le 22. Ca sera facile de boucher l'arbre avec de la pate a joint ou autre.
Endurovintage, je suis impressionné par ton stock de moteur
Et ton arbre secondaire est plein ? Parce que le mien est percé de part en part donc sans vis l'huile de boite sortirai coté pignon de sortie de boite.
Je vérifierai au remontage que le pignon 26 est bien bloqué par le 22. Ca sera facile de boucher l'arbre avec de la pate a joint ou autre.
Endurovintage, je suis impressionné par ton stock de moteur
tu parles d'un stock....juste un 240 type 542 de 82 et un 240 type 54 de 78...rien de plus....
D'ailleurs, à une époque, je voulais me séparer du 542 entièrement refait, en cote d'origine avec piston neuf, bielle neuve, roulements neufs, embrayage neuf etc etc..... mais économiquement, c'est pas intéressant, il me revient à plus de 750 euros, donc du coup je le garde parce que je ne trouverai jamais d'acheteur à ce prix.
D'ailleurs, à une époque, je voulais me séparer du 542 entièrement refait, en cote d'origine avec piston neuf, bielle neuve, roulements neufs, embrayage neuf etc etc..... mais économiquement, c'est pas intéressant, il me revient à plus de 750 euros, donc du coup je le garde parce que je ne trouverai jamais d'acheteur à ce prix.
Ah, bien sûr, si tu pouvais trouver un cadre avec une CG, pour mettre autour, tu aurais bien 1 ou 2 roues pour que ça meuve !
Je ne me souviens pas si l'arbre secondaire est percé, mais de mémoire je ne pense pas. Il n'y a pas de taraudage mais juste un point de centre. Je peux regarder s'il y a un bouchon plastique côté pignon de sortie.
Le bien-dire ne dispense pas du bien-faire (Mirabeau)Moto(s) : 500XT-XTZ750-KTM 240GS83-Triumph ST675 R-Bultaco 350 Sherpa-Peugeot GL10-Solex-Honda CB350K3
endurovintage a écrit :il me revient à plus de 750 euros, donc du coup je le garde parce que je ne trouverai jamais d'acheteur à ce prix.
Tu crois ? Si en démontant j'avais trouvé un truc tres grave genre des carters cassés, ou un vilo complement mort j'aurai été content de trouver un moteur pret a rouler dans ces prix la.
Phil a écrit :Je ne me souviens pas si l'arbre secondaire est percé, mais de mémoire je ne pense pas. Il n'y a pas de taraudage mais juste un point de centre. Je peux regarder s'il y a un bouchon plastique côté pignon de sortie.
T'embete pas, KTM a du changer pour optimiser l'usinage. Plus de vis, plus de cage a aiguille et donc plus de perçage / taraudage de l'arbre.
Sur le mien il y avait un bouchon dans un genre de pate durcie coté pigon de sortie de boite.
bah, chacun voit midi à sa porte hein.... 😀
Quand j'avais eu un besoin urgent de sous il y a quelques mois (année?) je l'avais mis à perte à 650 euros, après 2 mois d'annonce, à part quelques guignols qui m'ont fait des offres à 250/300 euros (dont un qui m'a traité d'escroc quand je lui ai montré par scann la facture du piston à 200 euros et de la bielle à 159) , rien de sérieux.
Là je ne passe pas d'annonce, je l'évoque juste sur le forum et tu es le deuxième à dire que ça aurait pu t'intéresser... 🙂
bast, comme répondu en MP à un copain qui est éventuellement intéressé lui aussi, je préfère trouver le temps de le remonter dans la partie cycle de ma moto pour au moins le faire craquer et rouler quelques kms afin de m'assurer que tout fonctionne correctement.
Après seulement, je me déciderai à le mettre en vente si besoin...
Quand j'avais eu un besoin urgent de sous il y a quelques mois (année?) je l'avais mis à perte à 650 euros, après 2 mois d'annonce, à part quelques guignols qui m'ont fait des offres à 250/300 euros (dont un qui m'a traité d'escroc quand je lui ai montré par scann la facture du piston à 200 euros et de la bielle à 159) , rien de sérieux.
Là je ne passe pas d'annonce, je l'évoque juste sur le forum et tu es le deuxième à dire que ça aurait pu t'intéresser... 🙂
bast, comme répondu en MP à un copain qui est éventuellement intéressé lui aussi, je préfère trouver le temps de le remonter dans la partie cycle de ma moto pour au moins le faire craquer et rouler quelques kms afin de m'assurer que tout fonctionne correctement.
Après seulement, je me déciderai à le mettre en vente si besoin...
bein t'es gentil j'aurais pas perdu de temps à lui se scanner quoi se soit au guignol 🤬
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
eh oui, j'avais cru bon de me justifier, mais bon.....je cache pas que après, je lui ai brutalement suggéré d'aller se faire considérer l'orifice chez les Grecs
En gros ou en petit tu lui as dit d aller sefaireenclumer lol 🤬
Nan, juste d'aller se faire rechemiser !
Avec la presse qui va bien !
Avec la presse qui va bien !
TRIUMPH61 a écrit :En gros ou en petit tu lui as dit d aller sefaireenclumer lol 🤬
en gros oui... 😂
A propos de sous, je viens de consulter avec horreur 123roulement pour la boite de ma gretchen de luxe :
www.123roulement.com/roulement-98203-C3-SK...
www.123roulement.com/roulement-98205-C3-HO...
On est a plus de 300€ pour 4 roulibés !! :cry:
Vous avez une meilleure adresse ?
www.123roulement.com/roulement-98203-C3-SK...
www.123roulement.com/roulement-98205-C3-HO...
On est a plus de 300€ pour 4 roulibés !! :cry:
Vous avez une meilleure adresse ?
10 mois plus tard...
Salut la foule !
Apres une looongue pause sur le chantier 240gs, je reviens aux affaires. C'est pas trop tot... :(
Histoire de me remettre dans le bain, j'ai démonté les pivots de BO :
Des que j'ai un peu de temps j'attaque le remontage du moulbif..
Apres une looongue pause sur le chantier 240gs, je reviens aux affaires. C'est pas trop tot... :(
Histoire de me remettre dans le bain, j'ai démonté les pivots de BO :
Des que j'ai un peu de temps j'attaque le remontage du moulbif..
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo