250 GS 1978
oki , je te laisse regarder , ce n est pas urgent , hein , mais merci
le vert malheureux , c est le vert a pied !Moto(s) : 125 ktm gs 80
re
je viens de demonter le cadre , excellente base, vraiment ! juste la bequille centrale de tordue ! pas une vis ou ecrou de foiré ou grippé , tres peu de rouille , tous les axes gras , meme celui du bras osc !! ceux des roues idem , les joints de fourche ne fuient meme pas ! je vais quand meme les changer , l huile est tres tres propre ! garnitures de frein quasi neuves ! cette machine a du etre revisée et stockée au sec jusqu a maintenant !
bientôt sablage et peinture
le moteur est en pièces , tout va bien là-dedans , nickel
a suivre
je viens de demonter le cadre , excellente base, vraiment ! juste la bequille centrale de tordue ! pas une vis ou ecrou de foiré ou grippé , tres peu de rouille , tous les axes gras , meme celui du bras osc !! ceux des roues idem , les joints de fourche ne fuient meme pas ! je vais quand meme les changer , l huile est tres tres propre ! garnitures de frein quasi neuves ! cette machine a du etre revisée et stockée au sec jusqu a maintenant !
bientôt sablage et peinture
le moteur est en pièces , tout va bien là-dedans , nickel
a suivre
bonnes nouvelles alors!!! 👍 👍
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
bonjour
en nettoyant mes pièces pour remonter les meilleures , je me suis aperçu que j ai deux barillets différents ; sur un , il y a un téton plus court qui ne descend pas dans la deuxième gorge , et sur l autre deux !! pouvez vous me dire quelle iunfluence ça a ? que je monte le bon , au moins , voila les tofs des deux
voili voilou , merci
en nettoyant mes pièces pour remonter les meilleures , je me suis aperçu que j ai deux barillets différents ; sur un , il y a un téton plus court qui ne descend pas dans la deuxième gorge , et sur l autre deux !! pouvez vous me dire quelle iunfluence ça a ? que je monte le bon , au moins , voila les tofs des deux
voili voilou , merci
Barillet MC vs GS, soit 5 ou 6 vitesses.
Deux tétons courts = MC
Deux tétons courts = MC
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
ah , jusqu a present , je pensais que le passage de 5 a 6 vitesses se faisait par un téton emboité en force et dépassant du barillet qui venait buter dans une vis de fixation de platine d embrayage plus longue , empêchant de passer la première !
mais ça me parait aussi tres cohérent , cette explication , surtout , que , si je me souvient bien , cette boite avait bien ses six rapports , mais que jamais je n ai pu en passer six ! bizarre quand meme ça , qu il y ai plusieurs montage , ou alors , c était une bidouille ! wait and see
mais merci
mais ça me parait aussi tres cohérent , cette explication , surtout , que , si je me souvient bien , cette boite avait bien ses six rapports , mais que jamais je n ai pu en passer six ! bizarre quand meme ça , qu il y ai plusieurs montage , ou alors , c était une bidouille ! wait and see
mais merci
Pas bidouille, sur ma MC de 76, c'était ce montage. J'avais viré un court pour le remplacer par un morceau de stube plus long.
Le téton dépassant est l'évolution, car plus simple pour faire passer la boite de 5 à 6 ou lycée de Versailles.
Sur les 81, c'est encore différent. J'ai quelques fiches de bulletin techniques. à l'occas je les scan.
Le téton dépassant est l'évolution, car plus simple pour faire passer la boite de 5 à 6 ou lycée de Versailles.
Sur les 81, c'est encore différent. J'ai quelques fiches de bulletin techniques. à l'occas je les scan.
(Maximes Shadoks) 😉
yesss pas mieux!!! 👍 👍
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
oki oki , messieurs , merci , jme coucherai moins bète 🤭 bon , ben , le 5 vitesses va etre mis de cté ! merci
(Maximes Shadoks) 😉
merci , ce qui est genial , avec ces vieilles brèles , c est que ça fait fonctionner les neuronnes et ça entretien le cerveau 😂
au fait , Patrick , comme je monte des 6305 en remplacement des roulements démontables de vilo , c est ma première fois , il y a des précautions particulières a prendre ?
au fait , Patrick , comme je monte des 6305 en remplacement des roulements démontables de vilo , c est ma première fois , il y a des précautions particulières a prendre ?
non, juste les caler pour que le vilo soit centré mais sans que les roulements ne soient en contrainte. Le vilo doit tourner librement et à la limite vaut mieux un peu trop de jeu que pas assez. De toutes façons le jeu latéral est fait par les roulements C3 ou C4
bon allez, je file, j'ai piscine.... 😂
bon allez, je file, j'ai piscine.... 😂
ça roule , bon WE
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo