VOS AUTRES RESTAURATIONS ? AUTRES MARQUES ?
doudou77 a écrit :Portal....... ouich... c'est plus dans mes budgets....
Je préfère faire le con avec des brèles super préparées avec l'équipement top moumoute !!!! 👍
T"as raison 😄 😄 😄 👍 👍 👍
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
Je préfère faire le con avec des brèles super préparées avec l'équipement top moumoute !!!! 👍
Les gamins font toujours le cons avec les bécanes vivement que ça deviennent adultes...... pas mal le casque ARAI 👍 👍
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
La première bécane que j'ai enfourché.
Une Itom 50cc, je ne connais même pas le pays constructeur.
J'ai eu le droit de faire trois petits tours, mais je m'en souvient très bien. 😎
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
ok Doud merci,
ça existe plus ?
ça existe plus ?
doudou77 a écrit :Finito !!
Super agréable a rouler ce p'tit machin 😎
moi je la trouve bien jaune pour une Honda 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
le Kanari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
et dire qu'on nous ....bassine...à longueur de journée avec la sécurité... 🙂 , par contre j'espère que tu l'as nettoyée la bassine après ta dernière cuite.... 😄
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Hello les gars,
aujourd'hui je monte les nouveaux plastics et stickers reçu hier et remonte l'elec. 😀
Il me restera à monter le pot d'origine en commande et la selle courte, celle qui est dessus va
avec le réservoir jumbo 3 cms plus longue. :(
Une question, qu'est ce qui fait la grosse différence de prix entre un carburateur bing et un mikuni, presque trois fois plus cher pour le bing et surprenant sur les huskys d'époque la 125 est équipée d'un bing et 240 et 430 d'un mikuni 🤔
Sur la mienne l'ancien proprio a monté un mikuni de 34 à la place d'un bing de 32 .
Merci et bonne journée à tous. 👍
Shun
aujourd'hui je monte les nouveaux plastics et stickers reçu hier et remonte l'elec. 😀
Il me restera à monter le pot d'origine en commande et la selle courte, celle qui est dessus va
avec le réservoir jumbo 3 cms plus longue. :(
Une question, qu'est ce qui fait la grosse différence de prix entre un carburateur bing et un mikuni, presque trois fois plus cher pour le bing et surprenant sur les huskys d'époque la 125 est équipée d'un bing et 240 et 430 d'un mikuni 🤔
Sur la mienne l'ancien proprio a monté un mikuni de 34 à la place d'un bing de 32 .
Merci et bonne journée à tous. 👍
Shun
rien ne le justifie si ce n'est l'origine européenne de l'un et asiatique de l'autre....
Perso, je ne monte que des Bing sur les KTM vu qu'elle sont montées d'origine comme ça....mais cela devient de plus en plus rare d'en trouver des neufs à prix corrects. mes 125/73/76 et 83 et mes 240/ 78 et 82 sont équipées de neuf mais je n'en ai plus de neuf pour le 125/78....
L'autre avantage de monter du Bing, c'est qu'on a la doc pour les réglages, avec du Mikuni, il faut tatonner avec tous les risques que cela suppose....
Perso, je ne monte que des Bing sur les KTM vu qu'elle sont montées d'origine comme ça....mais cela devient de plus en plus rare d'en trouver des neufs à prix corrects. mes 125/73/76 et 83 et mes 240/ 78 et 82 sont équipées de neuf mais je n'en ai plus de neuf pour le 125/78....
L'autre avantage de monter du Bing, c'est qu'on a la doc pour les réglages, avec du Mikuni, il faut tatonner avec tous les risques que cela suppose....
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Si je me souviens bien, les Mikuni sont moins chers et plus fiables, mais nécéssitent une mise au point.
Ok,
merci les gars pour vos réponses. 👍 👍
Le bing est quand même 3 fois plus cher :( :(
J'attends plus que ma selle et je fais les essais.
J'ai une selle de 82 avec un réservoir de 81 qui est plus long, il me faut une selle de 80 plus courte de 3 petits cms, car celle-là monte sur le réservoir et fait un plis.
Shun.
merci les gars pour vos réponses. 👍 👍
Le bing est quand même 3 fois plus cher :( :(
J'attends plus que ma selle et je fais les essais.
J'ai une selle de 82 avec un réservoir de 81 qui est plus long, il me faut une selle de 80 plus courte de 3 petits cms, car celle-là monte sur le réservoir et fait un plis.
Shun.
Une autre question concernant les ohlins. Sur la revue technique pour la bombonne, ils parlent d'azote et pas d'air 🤔
Une grosse différence entre l'azote et l'air 🤔
Shun.
Une grosse différence entre l'azote et l'air 🤔
Shun.
pour toi aucune différence, pour un pilote pro qui va faire chauffer les amortos, y'aura une différence. L'azote étant un gaz neutre, il est insensible à l'échauffement et garde son volume alors que l'air se dilate et durcit les amortos, mais avant que t'en arrives là.....
perso, je suis pas pro mais pas total poireau non plus et sur les öhlins de mon 240 GS82, même en roulant sur du circuit de MX ou du défoncé, je n'ai jamais noté de différence sensible...
perso, je suis pas pro mais pas total poireau non plus et sur les öhlins de mon 240 GS82, même en roulant sur du circuit de MX ou du défoncé, je n'ai jamais noté de différence sensible...
ok, merci Pat. 👍
Il y a plusieurs raisons,la stabilité a l'échauffement,la corrosion et ininflammabilité et peut étre encore d'autre !!
Mais c'est assez négligeable !
Disons que pour un même fonctionnement a chaud tu gonflera 20% de moins a l'air qu'a l'azote ,qui,par contre ca va te couté +ou- 20€ de plus 🙂
Mais c'est assez négligeable !
Disons que pour un même fonctionnement a chaud tu gonflera 20% de moins a l'air qu'a l'azote ,qui,par contre ca va te couté +ou- 20€ de plus 🙂
ok merci TXP51,
et pour ceux qui les gonflent à l'azote ils s'adressent où ?
et pour ceux qui les gonflent à l'azote ils s'adressent où ?
attention!!! pas chez feu vert ou norauto...il faut absolument l'embout avec la valve anti retour car vu le peu de volume dans une bonbonne, rien que le "pshitt" correspondant au débranchement de l'embout fait passer la pression de 12 à +/-4/5 bars
Et c'est pareil pour l'air 🤔
Sur ma pompe VTT il faut aussi un embout spécial anti retour 🤔
Sur ma pompe VTT il faut aussi un embout spécial anti retour 🤔
ah bin je sais pas, mais celle dont je dispose (29 euros chez des cas te long) a un embout anti retour
ok. 🤭
endurovintage a écrit :ah bin je sais pas, mais celle dont je dispose (29 euros chez des cas te long) a un embout anti retour
Et si elle mer... tu ne peux pas leur ramener donc ? 😉
Doudexit
---->>>>
Je reviens de chez Décath avec ma pompe,
jusqu'à 10 bars avec une valve anti retour. Si ça ne va pas pour les Ohlins, je peux la ramener 😎
Je cherchais des stickers spéciaux pour l'husky, je viens d'avoir des adresses.
www.vintage-stickers.com
birh racing via motociste.com
jusqu'à 10 bars avec une valve anti retour. Si ça ne va pas pour les Ohlins, je peux la ramener 😎
Je cherchais des stickers spéciaux pour l'husky, je viens d'avoir des adresses.
www.vintage-stickers.com
birh racing via motociste.com
Sur la mienne j'ai rajouté un joint torique dans l'embout pour pas qu'il appui sur l'obus,c'est la pression qui le pousse !!
ahhh pas con le joint torique, j'va faire ça!!! 👍 👍 👍