PROBLÈME MOTEUR ET ÉLECTRIQUE LC4 640
d’après la revue technique et mes connaissances (pas si grande) en mécanique la ou les basculeur son les plus libres c'est au PMH et sur cette bécane il y en a deux repère, un sur le volant d'allumage et une vis de pige. donc quand je pige la vis de pige le repère de l'allumage n'est pas sur le hublot alors que ça devrait.
Je cite (à peu près la revue technique que j'ai)
Pour faire le jeu au soupape, mettre le moteur au PMH (attention au repaire sur le volant) et mettre la vis de pige.
Alors vous comprenez quoi?
Je cite (à peu près la revue technique que j'ai)
Pour faire le jeu au soupape, mettre le moteur au PMH (attention au repaire sur le volant) et mettre la vis de pige.
Alors vous comprenez quoi?
Moto(s) : KTM 640 LC4 supermoto
freduro a écrit :Il faut dissocier repère d'allumage de repère de calage de distribution.
Un jeu aux soupapes se fait avec le piston en fin de course de compression. Soit au PMH.
Admettons que le trou de pige soit usiné au mauvais endroit et que le volant d'allumage ne soit pas le bon modèle et que les repères ne correspondent pas. Tu le fais ou le jeux ?
si je me fis au puit de la bougie, ce que tu m'as conseiller, le PMH correspond au repère allumage (et parfaitement en plus) et j'ai calé ma distri comme ça d'ailleurs.
Alors je le fais comment ce jeu? j'ai l'impression que le moteur piger (avec la distri caler en fonction du repère allumage) la soupapes échappement et un peu plus libre. Mais j'ai tout de même toujours ce prob de came de déco que je dois écraser on dirait pour faire le réglage car son ressort le pousse vers le haut et dépaase un peu de la cam d'échappement. Vraiment bizarre
Moi je pige!!
Et de toute façon si tu regarde l'ACC ,le dos de la came a le même rayon sur plus de la moitié de son diamètre !!
Et de toute façon si tu regarde l'ACC ,le dos de la came a le même rayon sur plus de la moitié de son diamètre !!
oui exact si enlève la déco auto 🙂 mais avec la came de déco automatique c'est vraiment compliquer ce jeu au soupape, car en fait l'endroit ou on ce met en contact pour faire le jeu il y a le bossage de la déco auto. et c'est seulement quand on l'écrase au doigts (il y a un ressort) que tout se met de niveau.
tu tape arbre a came 640 LC4 sur google tu auras des photos si tu vois pas comment il est
tu tape arbre a came 640 LC4 sur google tu auras des photos si tu vois pas comment il est
Alors ce n'est pas une histoire de montage mais plutôt de technique ou d'outil spécial a avoir !!
Si il y en a un qui saurait dire ,c'est GS-600-XC ,qui est en plein dedans !!!
Si il y en a un qui saurait dire ,c'est GS-600-XC ,qui est en plein dedans !!!
Pas de décompresseur automatique sur le Rotax. Pur et dur, juste une gâchette au guidon et un bon coup de jarret!! 👍
Extrait du manuel 1998-2003:
Extrait du manuel 1998-2003:
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Oui exactement la procédure que j'ai suivie, je vais refaire ça ce WE je pense simplement que j'ai mal pigé le m oteur j'ai du passer à coté. je dois usiner le bout de ma vis pour que sa rentre bien. Je fais ça ce WE je vous tiens au courant.
Bon moto remonter, tout marche nikel, c'était le jeu aux soupapes de l'échappement trop de jeu pas bien au PMH.
Je fais combien de KM pour roder mes segments?
Merci d'avance pour la réponse.
Je fais combien de KM pour roder mes segments?
Merci d'avance pour la réponse.
Personne pour me renseigner pour le nombre de KM pour roder les segments l'AAC et les roulements de L'AAC?
freduro j'aurais bien aimé ton avis la dessus.
Personne peut m'aider pour km de KM de rodage après changement de L'aac et des segment?
et pour le bruit de la déco auto au ralenti je trouve que j'ai le ralenti encore assez haut quand même et ça fait toujours du bruit. Bon dès que je roule ça disparait comme il le faut mais tout de même au ralenti ça claque bien fort je trouve. Je me demande si ça réduirait pas si je réduisait un peu le jeu des soupapes. quand j'ai fini mon jeu et que je controlais la cale passais tous juste de 0,15
Vous en pensez quoi? bon ça m'inquiète pas plus que ça vu que quand je roule ça disparait.
Personne peut m'aider pour km de KM de rodage après changement de L'aac et des segment?
et pour le bruit de la déco auto au ralenti je trouve que j'ai le ralenti encore assez haut quand même et ça fait toujours du bruit. Bon dès que je roule ça disparait comme il le faut mais tout de même au ralenti ça claque bien fort je trouve. Je me demande si ça réduirait pas si je réduisait un peu le jeu des soupapes. quand j'ai fini mon jeu et que je controlais la cale passais tous juste de 0,15
Vous en pensez quoi? bon ça m'inquiète pas plus que ça vu que quand je roule ça disparait.
up?
Pour le rodage, si le jeu à la coupe est dans les tolérances, pas la peine d'y laisser 36 pleins d'essence.
Ma méthode consiste a faire des montées en température douces entrecoupées de phase de refroidissement. A chaque montée en température, tu sollicite un peu plus le moteur.
Enfin roulements et AAC ne se rodent pas. Dans le dur direct.
Pour ton décompresseur, je ne connais pas ce système et surtout ne comprends pas le principe de désactivation de celui ci.
Ma méthode consiste a faire des montées en température douces entrecoupées de phase de refroidissement. A chaque montée en température, tu sollicite un peu plus le moteur.
Enfin roulements et AAC ne se rodent pas. Dans le dur direct.
Pour ton décompresseur, je ne connais pas ce système et surtout ne comprends pas le principe de désactivation de celui ci.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Salut et merci
J'ai fait 200km je commence a lui taper un pull dedans tout marche parfaitement. Mais ce gros clac ai ralenti est vraiment déstabilisant. Si c'est normal il faut vraiment que je m'y fasse. ...
J'ai fait 200km je commence a lui taper un pull dedans tout marche parfaitement. Mais ce gros clac ai ralenti est vraiment déstabilisant. Si c'est normal il faut vraiment que je m'y fasse. ...
Poste une bande son! 🙂 ça sera plus audible!! 🙂
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
4 semaines plus tard...
Petit retour.
J'ai déonter et remonté plusieurs fois nettoyage et tout et toujours le même bruit.
J'ai donc monter l'ancienne came de déco auto avec le nouveau AAC et ressort. Et la nikel touos marche parfaitement. Donc j'opte pour un default de la came, soit les poids soit l'usinage à l'intérieur.....
Enfin problême réglé.
J'ai déonter et remonté plusieurs fois nettoyage et tout et toujours le même bruit.
J'ai donc monter l'ancienne came de déco auto avec le nouveau AAC et ressort. Et la nikel touos marche parfaitement. Donc j'opte pour un default de la came, soit les poids soit l'usinage à l'intérieur.....
Enfin problême réglé.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo