REMISE EN ROUTE KTM 125 DE 1984
Sujet
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde de la KTM tout comme la moto, j'ai récupéré récemment une KTM d'une amie pour la modique somme de 50 € 😎
Donc voilà je poste ici pour obtenir un maximum d'aide de votre part pour la remettre proprement en route.
C'est une moto qui n'a pas tourné au moins depuis 5 ans, d'après son père le moteur venait d'être refait en côte 2 par KTM et il ne s'en ai pas reservit.
Par contre il avait l'embrayage qui patinait donc il avait décidé à l'époque de le changer mais ce n'était pas l'embrayage qui était en cause mais les ressorts de rappels, du coups je n'ai pas ces ressorts tout comme le maitre-cylindre avant 🤬
Une petite photo de la vieille mémère , dsl de la qualité:
Ensuite
Pour commencer j'ai essayé de nettoyer le carburateur BING 54 mais ça ne me convient pas la cuve reste verte:
Une photo du moteur, type 500 J'imagine ?
Dans l'immédiat je voudrai bien nettoyer le carbu, j'ai commandé une bougie irridium et j'aimerai la faire démarrer histoire de la faire tourner un peu. Ensuite j'aimerai changer tous les joints du moteurs pour être sûr, remonter l'embrayage, changer le filtre à air, peut être faire refaire la suspension arrière car elle est très fatigué, trouver un maitre cylindre, le pneu avant est dégonflé mais je pense pas qu'on puisse le regonfler lol jamais vu ça...
Voilà je n'ai pas vraiment de connaissance donc si vous avez des remarques à me faire je suis vraiment preneur !
a+ 😀
Je suis nouveau dans le monde de la KTM tout comme la moto, j'ai récupéré récemment une KTM d'une amie pour la modique somme de 50 € 😎
Donc voilà je poste ici pour obtenir un maximum d'aide de votre part pour la remettre proprement en route.
C'est une moto qui n'a pas tourné au moins depuis 5 ans, d'après son père le moteur venait d'être refait en côte 2 par KTM et il ne s'en ai pas reservit.
Par contre il avait l'embrayage qui patinait donc il avait décidé à l'époque de le changer mais ce n'était pas l'embrayage qui était en cause mais les ressorts de rappels, du coups je n'ai pas ces ressorts tout comme le maitre-cylindre avant 🤬
Une petite photo de la vieille mémère , dsl de la qualité:
Ensuite
Pour commencer j'ai essayé de nettoyer le carburateur BING 54 mais ça ne me convient pas la cuve reste verte:
Une photo du moteur, type 500 J'imagine ?
Dans l'immédiat je voudrai bien nettoyer le carbu, j'ai commandé une bougie irridium et j'aimerai la faire démarrer histoire de la faire tourner un peu. Ensuite j'aimerai changer tous les joints du moteurs pour être sûr, remonter l'embrayage, changer le filtre à air, peut être faire refaire la suspension arrière car elle est très fatigué, trouver un maitre cylindre, le pneu avant est dégonflé mais je pense pas qu'on puisse le regonfler lol jamais vu ça...
Voilà je n'ai pas vraiment de connaissance donc si vous avez des remarques à me faire je suis vraiment preneur !
a+ 😀
Moto(s) : KTM 125 1984
Ben les mauvaises nouvelles:
Tu vas pouvoir demander aux modos de renommer ton post 😄
C'est une 1983 avec l'option disque
Sinon elle n'a pas l'air trop cabossée
Voili
😎
Tu vas pouvoir demander aux modos de renommer ton post 😄
C'est une 1983 avec l'option disque
Sinon elle n'a pas l'air trop cabossée
Voili
😎
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
Salut,
bah déja on va faire une rectif a savoir que c'est une 125 pl de 83 ( millésime 83 ,année de fabrication fin 82 ,voire début 83 sur la mienne )et que tu vas pouvoir te pencher sur les posts de tes "ançiens " ( endurovintage,redsun,et moi -même qui en avons restauré )
Tu vas tout y trouver en ce qui concerne tes questions .
je te laisse farfouiller .....
@+
jp
bah déja on va faire une rectif a savoir que c'est une 125 pl de 83 ( millésime 83 ,année de fabrication fin 82 ,voire début 83 sur la mienne )et que tu vas pouvoir te pencher sur les posts de tes "ançiens " ( endurovintage,redsun,et moi -même qui en avons restauré )
Tu vas tout y trouver en ce qui concerne tes questions .
je te laisse farfouiller .....
@+
jp
Ah bah déjà si je me goure dans l'année et le type de la moto ça va pas le faire ^^
Ça rend bien une fois refaite, j'ai du boulot...
Aujourd'hui j'ai réussi à bien ravoir le carbu une bonne chose de faite
Ça rend bien une fois refaite, j'ai du boulot...
Aujourd'hui j'ai réussi à bien ravoir le carbu une bonne chose de faite
Ne te fais pas trop chier avec le bougie iridium, avant que le mobylette tourne, y a du NGK, à moins cher. La mousse du filtre est naze, faut virer sans hésiter.
Pour 50 €, j'espère que tu as la CG, sinon, c'est un scandale...
Les Katé à eau, je ne connais pas,mais je crois que le problème principal, c'est la pompe à eau. D'autres, plus férus sur ce modèle t'en diront plus.
Pour 50 €, j'espère que tu as la CG, sinon, c'est un scandale...
Les Katé à eau, je ne connais pas,mais je crois que le problème principal, c'est la pompe à eau. D'autres, plus férus sur ce modèle t'en diront plus.
La bougie iridium (ngk) je l'ai payé 10€ sur Ebay frais de port compris, je trouve ça correct.
La mousse j'ai trouvé ça: http://www.enduroklassiker.at/en/carburetor-parts-fuel-taps-airfilters/3204-staubschutz-fr-luftfilter.html
Mais j'attends d'être sûr que ça corresponde bien.
La carte grise j'ai pas demandé je savais même pas que ça existait pour les cross lol
La mousse j'ai trouvé ça: http://www.enduroklassiker.at/en/carburetor-parts-fuel-taps-airfilters/3204-staubschutz-fr-luftfilter.html
Mais j'attends d'être sûr que ça corresponde bien.
La carte grise j'ai pas demandé je savais même pas que ça existait pour les cross lol
C'est un sur filtre pour lutter contre le sable
😳
le filtre
www.enduroklassiker.at/en/carburetor-parts...
😳
le filtre
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
Hé oué, c'est une cross, j'n' avions point bien regardé.
Avec l'age, l'éjaculation est plus longue, mais les conneries fusent toujours très vite !
Avec l'age, l'éjaculation est plus longue, mais les conneries fusent toujours très vite !
Pépé le minot a écrit :C'est un sur filtre pour lutter contre le sable
😳
le filtre
Merci beaucoup !
Ploermel78 tu ma tué la 👍
Je m'étonne que mes condisciples ne t'aient pas mis en garde contre la monte d'une bougie irridium !!!!
A moins que je me plante dans la sémantique mais toutes les bougies résistives sont a proscrire ,celles avec le R .....j'ai flingué une bobine motoplat avec cette étourderie la sur ma 82 smiley09
J'ai bon ou pas ?.....
A moins que je me plante dans la sémantique mais toutes les bougies résistives sont a proscrire ,celles avec le R .....j'ai flingué une bobine motoplat avec cette étourderie la sur ma 82 smiley09
J'ai bon ou pas ?.....
Je pense que tu as raison mais il y a une histoire de fil de bougie rouge ou noire sur la bobine qui indique si on peut mettre une bougie avec résistance ou pas.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Chrono-géologiquement, les câbles noirs (de Saumur...) sont arrivés avant les rouges.
Les allumages Motoplat en bon état deviennent un peu rares, faut rester prudent...
Si il y a un doute, concernant la bobine ou les bougies "résistives", ou le coupe circuit, => principe de précaution niveau Rouge, renforcé !
Les allumages Motoplat en bon état deviennent un peu rares, faut rester prudent...
Si il y a un doute, concernant la bobine ou les bougies "résistives", ou le coupe circuit, => principe de précaution niveau Rouge, renforcé !
Il est bon de la rappeller : pas de bougie résistive "R" ,et jamais d'arret moteur avec le coupe-circuit : moto réglé sans ralentie .....ou presque et on ne s'en porte pas plus mal ,perso j'ai toujours fait cela sur mes bécanes 👍
Nos belles Vioques, pour les arrêter, on cale et zou !
De toutes façons, quand la poignée est soudée dans la glaise, coupe contact ou pas...
Dans le meilleur des cas, et selon la position, le fioul n'arrive plust et le moulin coupe.
Sinon ça serre, et c'est plus cher...
Dans le meilleur des cas, et selon la position, le fioul n'arrive plust et le moulin coupe.
Sinon ça serre, et c'est plus cher...
Mon allumage est de couleur rouge avec câble rouge (ngk), ça passerait?
La bougie possède une résistance interne oui, de référence BR10EIX ...
Sinon par faute de moyen pour l'instant la restauration se fera petit à petit, pour le moment c'est juste du nettoyage de la moto l'exterieur du moteur, le carbu est nickel à l'interieur, comme la boite à aire et le manchon.
La bougie possède une résistance interne oui, de référence BR10EIX ...
Sinon par faute de moyen pour l'instant la restauration se fera petit à petit, pour le moment c'est juste du nettoyage de la moto l'exterieur du moteur, le carbu est nickel à l'interieur, comme la boite à aire et le manchon.
Tout est là sur les allumage Motoplat.
www.srcf.fr/forum/t4782-allumage-motoplat-...
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Je viens de le mettre en favori et je l'ai imprimé, au cas ou. Les pannes d'informatique ce n'est pas que pour les autres! 😎
Ktm 73 a écrit :Tout est là sur les allumage Motoplat.
Merci, du coup je ne vais pas prendre le risque de mettre une bougie iridium je rachèterai une ngk basique
7 semaines plus tard...
Bonjour à tous,
La moto n'a pas avancé ces derniers temps car impossible pour l'ancien proprio de retrouver des pièces essentiels au remontage de l'embrayage :(
Donc voilà je reviens vers vous pour demander votre aide, j'ai fais une capture d'écran des pièces que je recherche, si quelqu'un à une idée ou se fournir ?
Merci d'avance
La moto n'a pas avancé ces derniers temps car impossible pour l'ancien proprio de retrouver des pièces essentiels au remontage de l'embrayage :(
Donc voilà je reviens vers vous pour demander votre aide, j'ai fais une capture d'écran des pièces que je recherche, si quelqu'un à une idée ou se fournir ?
Merci d'avance
"Dawa78"
Tu es peut être un voisin, vas savoir ?
J'ai surement quelques pièces, mais je ne sais pas desquelles, je peux me séparer (2 restos en cours);
Tu es peut être un voisin, vas savoir ?
J'ai surement quelques pièces, mais je ne sais pas desquelles, je peux me séparer (2 restos en cours);
2 semaines plus tard...
Bonjour,
Bon ça y est j'ai pu récupérer toutes les pièces qu'il me manquait pour mon embrayage grâce au site enduroklassiker et avec l'aide du garage JR moto 🙂
Cependant je vais attendre et le faire remonter par JR Moto car ma tige d'embrayage est à découper car beaucoup trop longue (elle provient d'un modèle Honda), et je ne connais pas la longueur...
A part ça il me manque toujours mon maitre-cylindre avant, du coup je me demandais est-ce possible de monter un maitre-cylindre d'un autre modèle sur ma moto? y a t-il des points à vérifier? déjà je pense au diamètre du flexible
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Bon ça y est j'ai pu récupérer toutes les pièces qu'il me manquait pour mon embrayage grâce au site enduroklassiker et avec l'aide du garage JR moto 🙂
Cependant je vais attendre et le faire remonter par JR Moto car ma tige d'embrayage est à découper car beaucoup trop longue (elle provient d'un modèle Honda), et je ne connais pas la longueur...
A part ça il me manque toujours mon maitre-cylindre avant, du coup je me demandais est-ce possible de monter un maitre-cylindre d'un autre modèle sur ma moto? y a t-il des points à vérifier? déjà je pense au diamètre du flexible
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Vas voir sur le Bon-Coin/ Acerbis, il y a souvent ensembles levier et maitre cylindre qui semblent adaptables.
J'ai trouvé plusieurs annonces qui m’intéressent mais je préfère demander pour être sûr de mon coup.
Pareil si y a moyen d'en prendre un plus gros que d'origine c'est peut être interessant?
Pareil si y a moyen d'en prendre un plus gros que d'origine c'est peut être interessant?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo